[DEVBLOG] Équilibrages 2.17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiwalax
Tu me permets de confirmer mon opinion. 88 ret pm, c'est strictement rien sur un sadi, probablement pire que l'équivalent sur un feca, et 70 de fuite ... on parle d'optimisation hein, on parle de types qui jouent à 150-200 de tacle en face. Quant aux trois invocs, je vois pas comment jouer un sadi avec, même malgré connaissance.

Si j'ai pris le sadi en exemple, c'est bien pour une raison, c'est un des persos les plus exigeant à stuffer tant il y a de conditions à remplir. Mais n'étant pas le sujet ici, je ne m'étendrais pas sur la question.

On parle ici d'équilibrage 2.17 (enfin, il parait ), je ne vois pas pourquoi un feca se plains alors que la pano obscure arrive pour régler tous ses problèmes (je me moque bien évidemment, à prendre au second degré). Le plaisir de ce jeu est de trouver un stuff qui nous convient. Si on nous l'apporte sur un plateau d'argent, il n'y a plus de plaisir à rechercher la perle rare !
J'ai bien dit avec 300 sasa donc on peut monter bien plus haut! Et pour la fuite OHH merde j'ai oublier que tout le monde joué en granduklimeallister!!

Quand aux 3 invok j'ai mis aucune exo invok.

Mais bien-sûr tu ose nous dire qu'on est de mauvaise fois mais t'as le culo de me répondre que y a pas assez de ci et de ça. On peut pas tout avoir et c'est déjà un bon stuff que j'ai tenter de faire pour contredire les aucune fuite aucune po aucune invok.

Citation :
Vous êtes tous d'aussi mauvaise foi ?

Aujourd'hui, le mix de ces deux pano répond à la plupart des attentes multi élémentaires. De gros dégâts, une sagesse correcte et des res excellentes. Alors oui, elles ne donnent pas 6 po, oui elles ne donnent pas 130 ret pa/pm, ni même 200 de tacle/fuite, mais vous trouvez pas que vous demandez un peu la lune ?
Jepikho, je joue à la fois féca et sadi quasiment au même niveau d'optimisation, et franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux dire que le sadida souffre moins que le féca d'un manque de portée. Je te signale que les portées de base sont les mêmes pour les deux classes.

Et le sadida souffre bien plus du manque de fuite. Là où le féca peut justement glyphe immo et telep, voire immu et renvoi de sort en attendant de tuer l'adversaire ou d'être sauvé par ses alliés, ou encore glyphe répulsif, le sadida est mort s'il se fait choper.

Le sadida tape un peu plus fort, avec des paliers légèrement plus favorables, mais rien de transcendant. Je te trouve bien aveugle.

Clairement, ce que tu demandes comme équipement est bien trop gros. Tu voudrais arriver à caler des attaques naturelles à 350 à 12/14 po en pano tri-élément tout en ayant 100 de retrait pa et pm, 75 d'esquive et assez de fuite pour ne pas être gêné par les adversaires ? Sérieusement ?

[Modéré par Freeman-sama]


Même si à mon avis le sadida et le feca manquent de souplesse de détaclage, surtout le sadida qui n'a strictement rien pour ça, excepté le buff de la gonflable.

M'enfin bon il n'y a pas eu de modifications sur le feca lors de cette mise à jour, il faut attendre 2014 pour voir ce qu'il en retourne.

Dernière modification par Freeman-sama ; 09/12/2013 à 21h14.
Citation :
le mot de la fin concernera les joueurs Xélor et Fécas dont la refonte promise peine à arriver
C'est marrant, j'avais arrêté de jouer depuis 1 an et demi ou 2 ans, je reçois 10 jours d'abo gratuits et je retrouve mon féca tout pareil alors que la fusion des armures était imminente quand j'ai arrêté...
Pour ceux qui ont osé douter de moi http://www.dofusbook.net/perso/Ichim...aru-gin-2.html
Après tu peux facilement à 120-130 esquive en retirant le un trophé entrave et en le remplaçant par un trophé esquive , et les 500 puis sont atteignable avec une coiffe autre que la harebourg qui ne donne pas de puissance^^.

http://www.dofusbook.net/perso/Ichim...aru-gin-3.html
Si tu veux jouer tank.
Si il y en a qui veulent que je leurs apprenne à fm ou a stuff leurs perso mp moi si vous voulez mais dites pas que c'est impossible.
Je me suis arrêté aux 2PO, 5PM, 55 faiblesse crit, 16 fuite, 60 dom crit sans être 1/2 + épée gloursonne obligatoire ...
Et les gros scores de retrait/esquive, c'est sûr qu'en full sag + les deux trophées retrait, on y arrive avec n'importe quel stuff ...
C'est pas avec ça que tu vas prouver que cette pano est bonne sur un Féca
Solo' > Personne n'a dit que c'était impossible, néanmoins parler "d'apprendre à fm ou à stuff" en proposant un équipement 2po 16fuite avec un cac sacrifié et 18 cc sur une base strigide alors que son intérêt est d'être jouée cc, le tout sur un féca... très très bof sinon pire (même les résis sont limites) sauf si ta proposition était pour rire.


Après jouer des builds diversifiés c'est très bien, mais en terme d'efficacité uniquement y a pas des tas de possibilités pour un féca au final, et la strigide ne s'y prête pas.

edit : grillé par mon VDD, grumf
féca ou pas, comment on peut jouer avec 2 po sur autre chose qu'un iop? Et la strigide pour pas être 1/2, tu utilises le poids des runes do cri pour over les res crit de tes items?

dessous: J'aime bien torto à l'autre bout de la map perso

Dernière modification par Zionya ; 09/12/2013 à 15h38.
Après c'est un choix de ne pas jouer 1/2 ptet à cause du fait de vouloir jouer dans linearité (ne pas tout miser sur l’aléatoire c'pas mal je trouve) ou que tout le monde en face ne joue pas strigide et certains peuvent facilement monter à 80 rez cri.
Oui la strigide gloursonne a une faible po mais bon tu peux pas avoir un stuff parfait , tu peux neamoins arrivé à 6 po en modifiant cape coiffe dd et sa se fm une strigide tu peux faire sauter le malus rez cc @ gardias.
Dans une optique koly c'est sympathique apres faut modifier son stuff en fonction de qui il y a en face , je ne vous apprend rien.
Citation :
Publié par Snapple
Les Zobaux*
Non. M'enfin on va pas s'étendre sur le sujet sinon on risque encore de lire Fecatte ou je ne sais quoi.

Pour en revenir au sujet, je suis plutôt content de mon côté jouant Iop/Steamer. Reste plus qu'à voir le CL final demain.
Je bosse sur le tableau encore, dur de tout équilibrer, j'ai équilibré les dommages, et les boosts avec une base "x" que je dois déterminer et moduler pour avoir quelque chose de correct. Le tout en faisant des calculs pour les retraits PA/PM et le débuff donc c'est loin d'être fini.

Concernant les exigences, je ne vois pas l'exigence suprême dans 9X retrait PA / PM avec 6X esquive, 6X à 7X fuite, 4-5 PO mini et un tri-élément correct. Alors c'est pas tellement pour la Naturelle que je demande du 35X de frappe mais plus pour le retour de bâton et la bulle sous boost à la rigueur. J'ai pas précisé mais c'est impossible en 12/6 donc du 11/6 suffit.
Je ne demande pas à détacler des Srams ou des Sacris sous châtis en Granduk, mais des joueurs non-agi simplement.
Donc la seule contrainte, impossible à combattre, est la fuite, qui est trop inexistante dans les stuffs THL, alors que le tacle est, lui, plus que présent (suffit de voir le tacle du stuff que j'ai proposé, ou le tacle plus simplement atteint en mode clone (strigide/gloursonne) pour comprendre que la voie du tacle est une voie très portée par l'équilibrage actuel, ce qui ne déplaît ni aux srams, ni aux sacrieurs, mais anéantit le peu de moral qu'ont encore les Sadis et les Fécas.

Pour ce qui est du Féca vs Sadi, le Sadida a besoin d'un PO ou deux de moins car à mon sens, sa spécialité, le retrait PM, lui permet de tenir en distance un adversaire et donc de le taper plus longtemps. Il a besoin des invocs, des retraits PM, de la fuite mais pas du retrait PA, le Féca nécessite un ou deux bonus invocs (Dopeul et Chaferfu et/ou Arakne) donc ça se vaut en fait pour un Sadida et un Féca. Mea culpa sur cette partie donc, les deux ont autant besoin d'optimisation.

Pour Sollozzo : Je me doutais que les caractéristiques dont tu parlais étaient obtenues en additionnant deux stuffs différents. Et pour réduire l'aléatoire, il y a les + doms, que je visais dans mon stuff. Et je pensais bien à du PvM / PvP multi hein, c'est juste qu'un stuff unique et polyvalent est tellement mieux pour PvP.

Dernière modification par JePiKHo ; 09/12/2013 à 21h21.
Ah oui JePiKHo je pensais que tu parlais d'un stuff pour pvp(je pensais au koly) et non l'agro sauvage donc oui le stuff que je t'ai proposé n'est surement pas le plus adéquate.
Message supprimé par son auteur.
Pas d'orbe de reconstitution, non :

Citation :
Publié par Sylfaen
Non, pas d'orbe. Je cite lichen : "Les "builds" existants ne sont pas rendus moins puissants et nous ne pouvons pas actuellement offrir d'orbes aux personnages Ecaflip uniquement. Nous avons estimé qu'il n'était pas nécessaire d'offrir des orbes lorsque les personnages ne sont pas pénalisés de façon significative par des modifications de sorts."
(Source)
M'fait bien rire la réponse de sylfaen qui se défile.

"Ah non, vous aurez pas d'orbe. Mais si vous voulez vous plaindre, adressez vous à Lichen. Moi je suis votre ami hein ?"

Pour Jepikho, un tel stuff n'existe tout simplement pas. Par contre, la strigide permet un mode multi élément avec beaucoup de rox, et pour peu de slots, donc c'est un peu incontournable en terme d'efficacité.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas qu'ils distribuent des orbes quand les rééquilibrages ne touchent qu'une seule classe de toute façon (ou du moins ils évitent). Rien n’empêche les joueurs de créer un Ecaflip quelques heures avant la mise à jour pour bénéficier d'un orbe gratuit (transférable via la banque vers un autre personnage sur un même compte).
Citation :
Publié par Kotorii
M'fait bien rire la réponse de sylfaen qui se défile.

"Ah non, vous aurez pas d'orbe. Mais si vous voulez vous plaindre, adressez vous à Lichen. Moi je suis votre ami hein ?"
Faut vraiment interpréter à l'extrême pour y voir ça.
Il cite une explication qui a été donnée, je vois pas l'intérêt de paraphraser juste pour dire "je l'ai dit aussi" hein...
ce qui me dérange, c'est que le build "sram piège spammeur" a été nerfé dans l'histoire. on perd un piège 2 pa terre spammable pour un piège feu, 3 pa, 1 par tour.

(je précise que j'ai déjà x orbes qui trainent, donc pas de souci de reroll, mais bon, mon build terre a été rendu moins puissant).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ce qui me dérange, c'est que le build "sram piège spammeur" a été nerfé dans l'histoire. on perd un piège 2 pa terre spammable pour un piège feu, 3 pa, 1 par tour.

(je précise que j'ai déjà x orbes qui trainent, donc pas de souci de reroll, mais bon, mon build terre a été rendu moins puissant).
Vu l'ensemble des nerfs (AM 1/2, Sournois, et la probable réduction de zone de Piège de Masse), je ne vois plus trop l'intérêt des Sram Terre; je suis moi même tenté par la Voie Air, qui me semble aujourd'hui assez viable même en PvM avec le double.
Je pense qu'il va faloir se tourner vers le mode poison maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés