[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, je verrai bien le pourcentage de Perception à :

¤ 7 ou 8 % sur le lanceur.
¤ 10 % sur les alliés.

En conséquence, on baisse le soin et les dégâts de Tout ou Rien (Valeur niveau 6) :

¤ Baisse de 15 % : On a 65 à 69 de dégâts/soins => On passe à 57 à 59 de dégâts/soins.

Ainsi, on supprime l'état Insoignable de Trèfle, qui avait pour but de limiter notre capacité à nous régénérer. A la place, on augmente le malus de Dommages au lancement du sort Trèfle de 50 à 60 Dommages et on baisse le Bonus de Soin de 50 à 40 (Niveau 6)

Ajoutons aussi que le Malus de Roue de la Fortune baisse légèrement :

¤ Malus résistance qui passe de 15 % à 10 %.

Toutefois, le Malus se déclenchera dès le lancement du sort et ce pendant 3 Tours. En conséquence, le sort offrira un gain de 350 puissance et 400 puissance en Coup Critique.

Quant à Rekop (niveau 6), on passe le sort à 4 PA tout en baissant les valeurs des dégâts :

¤ Baisse de 10 % (Correspond aux chiffres donnés par le descriptif du sort) : On reprend les dégâts fixé au tour 1 (16 à 20).
¤ On Fixe le déclenchement des dégâts au tour suivant pour que cela soit plus cohérent.
________________

Du coup, on rend les sorts Trèfle et Roue de la Fortune plus souple :

¤ Suppression de la relance de 3 tours sur les deux sorts dès le lancement.
¤ On le remplace par une relance d'un seul tour dès le lancement d'un des deux sorts.
¤ Les deux sorts sont lançables tous les tours sauf au lancement.
¤ Si on a les buffs de Trèfle, l'utilisation de Roue de la Fortune supprime automatiquement les Malus/Bonus de Trèfle.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voilà comment je verrai les potentielles modifications des sorts Ecaflip
Bon bon bon... Le nerf de perception je m'y attendais, c'était quand même un poil trop fort. Par contre les deux tours d'insoignable après trèfle, non quoi, juste non. les contraintes étaient déjà bien suffisantes, et même si on part du principe qu'elle ne l'étaient pas, il aurait mille fois mieux valu toucher les valeurs plutôt que rajouter cet état qui détruit la souplesse du sort.

C'est à tel point que pour un éca qui se veut purement soin, il est bien mieux de jouer full feu sans trèfle qu'avec. En plus on se paie le luxe de pouvoir filer roue à un allié à qui ça va vraiment profiter.

Bref, j'étais vraiment enthousiaste, là je suis vraiment sceptique. J'aimais beaucoup cette idée d'état et de contrepartie. Seulement pour moi actuellement le constat fait mal : L'équation avantages inconvénients ne vaut pas le coup.
Trefle:

  • La durée du sort est fixée à 3 tours, ses effets ne peuvent pas être retirés par un sort de désenvoûtement.
  • Le temps de relance est fixé à 3 tours.
  • Applique désormais un bonus +50 soins, -50 dommages fixes.
  • Fixe le temps de relance de roue de la fortune à 3 tours.
  • Applique l'état Veinard pendant 4 tours:
  • Modifie les sorts suivants :

  • Tout ou rien ne fait plus de dommages aux alliés et ne soigne plus les ennemis.
  • Pile ou Face n'inflige plus de dommages aux alliés, ne soigne plus les ennemis.
  • Griffe joueuse occasionne des dommages dans l'élément Eau en vol de vie.
  • Esprit Félin n'occasionne plus de dommages (ni à la cible, ni au lanceur).
  • Perception rend des points de vie. (10% aux alliers, 5% au lanceur)
  • Les dommages de Topkaj sont réduits.
Roue de la Fortune :
  • La durée du sort est fixée à 3 tours.
  • Le temps de relance est fixé à 3 tours.
  • Applique désormais un bonus 300 puissance et désactive les vols de vie des sorts .
  • Fixe le temps de relance du sort Trèfle à 3 tours.
  • Applique l'état Vénère (:°) pendant 4 tours
Lorsque Trefle est lancé alors que l'eca est en état Vénère ou que Roue est lancée alors que l'éca est en état Veinard:

  • Le lanceur rentre dans l'etat Versatile:
  • Modifie les sort suivants:
    • Les dommages de base de Rekop sont augmenté de 30%
  • Applique 10% d'érosion supplémentaire aux alliers et aux ennemis tous les 2 tours de jeu (cumulable 2 fois, debuffable)
Lorsque Roue est lancée alors que l'eca est en état Vénère les effets suivants se rajoutent:

  • Le lanceur sort de l'état Versatile
  • Applique un bonus de 300 puissance supplémentaire pour 3 tours
  • Le lanceur Passe dans l'état insoignable pendant 3 tours
  • Le lanceur subit un malus de -4 Po , 25% d'erosion pendant 3 tours
Lorsque Trefle est lancé alors que l'eca est en état Veinard les effets suivants se rajoutent:

  • Le lanceur sort de l'état Versatile
  • +400 all carac, -400 puissance, -40 tacle, -60 fuite
  • Le lanceur subit un malus de -2 Pm pendant 3 tours
  • Le lanceur subit un malus de 15% faiblesses, 25% d'erosion pendant 3 tours

Dernière modification par papy-venerable ; 04/12/2013 à 17h28.
Que dis tu ??
je crois que c'est des propositions qu'il fait.


sinon modif qui vien d’être faite, trefle donne désormais +70soins et non 50 (au lv6) et percep soigne de 15% les alliés.

rien remarqué d'autre
Citation :
Ecaflip :

  • Les dommages du sort Réflexes au niveau 5 sont corrigés (ils étaient identiques à ceux du niveau 4).
  • Perception soigne désormais 15% de vitalité au lieu de 10% de vitalité sous l’état Veinard.
  • La valeur du bonus aux soins de Trèfle est augmentée à tous les niveaux du sort. Elle passe de 20, 25, 30, 35, 40, 50 à 30, 35, 40, 45, 50, 70 aux niveaux 1 à 6 du sort.
  • Le délai de relance de Trèfle passe à 4 au niveau 6 du sort.
EDIT : Ouaip, je viens de vérifier sur la bêta, toutes mes excuses...

Dernière modification par Enuustrof ; 04/12/2013 à 17h55.
Citation :
Publié par Enuustrof
En gras : Non mais c'est pas possible, ils le font réellement pour nous embêter j'ai l'impression
Non seulement on va avoir l'état insoignable mais également l'impossibilité de relancer Trèfle pendant 1 tour.

C'était 5 tours de CD avant....
un vrai eni le petit eca.

6xx pv rendus pour 2 PA en zone (8xx/9xx pour un sacri)

Feca/eca (feu tant qu'à faire)/random classe va devenir le nouveau standard


edit : 100 000 k que ça change d'ici la fin de la beta ou pour la 2.18

edit pour en dessous : ou serons nous en 2017 ?

Dernière modification par serpentjaune ; 04/12/2013 à 18h10.
Citation :
Publié par Houper
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel sont les nouvelles statistique du sort rekop au niveau 5 et 6 s.v.p (Les nouveaux dégats)

merci =)
18 à 22 dans les 4 éléments (de mémoire)
1 seul lancer par cible non cumulable (si tu lances un 2eme ça remplace l'autre)
5pa
Citation :
Publié par Furlow
Si ça passe comme ça je koli plus sans ero ( du coup eca meilleur contre à l'eca ).
Très bonne remarque dans la mesure où ils voulaient éviter qu'une classe soit son propre Némésis.

Quoi qu'il en soit, ils ont up Trèfle/Perception. Bon, why not. On a bien compris qu'ils enlèveraient pas le fait que l'éca n'a aucun moyen de survivre par soi-même.

Verra-t-on ce que tout ça donne à la longue..
Citation :
Publié par MikoBan
l'éca n'a aucun moyen de survivre par soi-même.
Si :

tu passes feu et tu peux te soigner un tour sur 2 avec ToR
Tu as le chaton

Et si tu as la chance d avoir un feca en + c'est royal
Citation :
Publié par serpentjaune
Si :

tu passes feu et tu peux te soigner un tour sur 2 avec ToR
Tu as le chaton

Et si tu as la chance d avoir un feca en + c'est royal
Ouais enfin full feu tu utilises jamais trèfle parce que tu chopes pas le deuxième soin de ToR. Et perception + ToR sous trèfle = full life alliés.

Avec ces modif's (et je pense qu'elles vont être définitives cette fois), je sais pas trop quel build jouer au final. Le full feu m'emmerde vraiment, l'intel et un peu de soins sont obligatoires chez un éca OP maintenant.
Citation :
Publié par MikoBan
Très bonne remarque dans la mesure où ils voulaient éviter qu'une classe soit son propre Némésis.
Il me semble que cela a déjà été remonté puisque mavelot avait écrit ceci dans la partie commentaires :
Citation :
La question m'a aussi traversé l'esprit. Je vais probablement relancer le sujet de la section évolution pour demander aux devs de développer le concept.
Mais, étant donné que la nouvelle refonte ecaflip a surpris tout le monde, je ne suis pas certain que mavelot ait abordé le sujet du coup.

A part ça, à lire les remontées de mavelot dans la partie evolutions de la zone 48.
Citation :
Publié par Furlow
Si ça passe comme ça je koli plus sans ero ( du coup eca meilleur contre à l'eca ).
Il me semble que perception ne soigne pas l'éca et qu'il est en état insoignable 2 tours sur 4 s'il joue trèfle. Si l'écaflip n'a pas de soutien, il n'y a pas besoin d'érosion pour le tuer.

Le problème est plus global, parce que les meilleures compo sont toutes constituées d'un feca, d'un soigneur(ou hétype ) et d'un érodeur. Les combats optimisés se font tous à l'érosion, il n'y a pas d'autres moyen pour gagner. Y'avait aussi les do pou, mais ça c'était avant.

Ecaflip ou pas, quand on veut faire du koly pour montrer ses gros bras, l'érosion n'est pas une option !
C'est pas de tuer l'écaflip le problème, le problème c'est que si il sait se placer tu tueras jamais un seul de ses alliés si t'as pas d'ero (et si y'a un feca on en parle pas). Et btw le burst ça reste un bon moyen de contrer les compo qui joue sur la durée (encore une fois SI et SEULEMENT SI il n'y a pas de feca).
Ca commence à faire beaucoup pour une seule classe (le feca ofc pas l'eca) si on commence à devoir adapter chaque compo à cause d'elle. Y'a aucune classe en dehors du feca où par simple présence de certaines aptitudes (ero/débuff dans ce cas) je peux me dire tout de suite si c'est prenable ou pas (parce que si t'as aucun des deux à l'heure actuel ça sert à rien d'essayer).
J'aurai préféré qu'on vire l'état insoignable ( ou qu'on le laisse juste un tour ; idem pour les faiblesses pour de roue ) et / ou qu'on mette un léger soin sur perception, quitte à baisser le heal sur les alliés histoire que l'ecaflip soit un peu plus solide. Mais bon, ça ne semble pas du tout être le sens des modifications vu les dernières évolutions ... Je sens que je vais inverser les rôles de DD / soigneurs entre l'eni et l'eca quand je les joue ensemble.
Questions naïves : si un Éca se fait Chance d'Éca, et qu'il est sous Sacrifice, il est soigné ou le Sacrieur est tapé ? Si un Sacrieur lance Sacrifice sur l'Éca, puis que l'Éca lance Chance sur le Sacrieur, si l'Éca est tapé, je suppose que le Sacrieur n'est pas soigné ?

En tout Sacrifice/Trèfle en permanence ça a l'air sympa.
Citation :
Publié par thalvyn
Questions naïves : si un Éca se fait Chance d'Éca, et qu'il est sous Sacrifice, il est soigné ou le Sacrieur est tapé ? Si un Sacrieur lance Sacrifice sur l'Éca, puis que l'Éca lance Chance sur le Sacrieur, si l'Éca est tapé, je suppose que le Sacrieur n'est pas soigné ?

En tout Sacrifice/Trèfle en permanence ça a l'air sympa.
Tu dois pas avoir jouer depuis la modif sacrifice toi

Sinon chance d'éca est bien indébuffable?
Je me pose une question :

Qu'est ce que le temps de relance de Trèfle (passant de 5 à 4) change, en soi ?
A part le fait qu'on peut relancer trèfle plus tôt (mais on reste quand même insoignable 2 tours, donc insoignable pendant un tour de trèfle), je vois pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés