Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
Punch out les "Top player" comme tu dit sont multi milliardaire vu qu'ils ont pu pigeonner les joueurs avec une avancé normale, avec une HV qui avait des prix hallucinant, là les prix s'effondre de plus en plus car les gens achète de moins en moins.
A la vue des QQ massifs, concernant un clean propre d'une instance // du coût en réparation soit disant trop élevés. Je ne pense pas. Un joueur comme tu dis normal, n'achète rien à l'HV il produit ce dont il a besoin et farm en connaissance de cause.
Concernant les prix qui s'effondrent de plus en plus, ça s'appelle le marché. L'offre et la demande. Dans tous les cas si tu penses qu'un jour plus rien ne sera en vente à l'HV, sous peine de portefeuille vide. Tu te trompes grandement.
Et toujours pas de transferts ??
Non parce que j ai eu le malheur de créer sur le seul serveur ou je pouvais a la release (americain) et il est grand temps de me trouver des mates ,parce que le niveau du pug est juste affligeant.
(J'en suis a 40+ trys Garuda normal ,c'est en train de me rendre fou depuis 2 jours xD)

Dernière modification par Kydryss ; 11/09/2013 à 10h55.
la generation de thune est une plaie...
On a calculé qu'un joueur moyen pop au 50 avec 200k gils en moyenne. Si il commence sa quete épique d'armes et qu'il achete à l'ah les armes (environ 50k)et les materias III (environ 30k, dépendant desdites matérias et de l'inflation), il lui reste pas grand chose pour survivre avec les répas et les tp et des mandats toutes les 12h qui sont l'unique moyen réellement efficace de pex ces métiers d'artisans.

A coté de ça, mon pote legacy à commencer avec 2 millions de Gils (il avait 20 millions, SE à diviser par 10 la thune possedée pour tous les joueurs de v1), il me dit qu'il est dans la "moyenne" des joueurs legacy de la v1 et qu'il existe des multimilliardaire de la v1 qui avait déja preparé leur coups en avance et ont 5 à 6 persos avec + de 9 millions de thunes chacun dessus...
Tout ça pour dire que je comprends mieux certains prix démentiels à l'ah maintenant, il y a vraiment le bas peuple et la trés haute noblesse, comme à l'époque de la russie en 1917 ....
Citation :
Publié par Genjuro
A coté de ça, mon pote legacy à commencer avec 2 millions de Gils (il avait 20 millions, SE à diviser par 10 la thune possedée pour tous les joueurs de v1), il me dit qu'il est dans la "moyenne" des joueurs legacy de la v1 et qu'il existe des multimilliardaire de la v1 qui avait déja preparé leur coups en avance et ont 5 à 6 persos avec + de 9 millions de thunes chacun dessus...
Tout ça pour dire que je comprends mieux certains prix démentiels à l'ah maintenant, il y a vraiment le bas peuple et la trés haute noblesse, comme à l'époque de la russie en 1917 ....
Allez hop, encore un préjugé.
Citation :
Publié par Elmoria
Bonjour à tous,
Je m’excuse du retard mais voici la version française du message :

  1. Réduction significative des coûts de réparations et des matières sombres.
    Bien que ceci concerne les plus hauts niveaux, nous allons réduire considérablement le coût des réparations de manière générale ainsi que le prix des matières sombres.
  2. Ajout d’un prérequis de niveaux d’objets pour la participation aux donjons de haut niveau.
    Nous allons ajouter un prérequis à la participation aux donjons de haut niveau ainsi qu’aux combats contre les Primordiaux en mode difficile. Ce prérequis nécessitera d’avoir un équipement au-dessus d’un certain niveau.
    Nous implémenterons également un système qui affichera le niveau moyen de votre équipement dans la fenêtre de personnage.
  3. Ajout d’une fenêtre de recrutement de groupe
    Nous allons implémenter une fonctionnalité de tableau d’affichage où vous pourrez recruter les membres d’une équipe parmi les joueurs de votre Monde uniquement. Lors du recrutement, vous pourrez indiquer le donjon que vous souhaitez visiter, les rôles que vous recherchez, les niveaux, etc. Nous annoncerons plus de détails à ce sujet prochainement.
Le premier point sera effectif après la maintenance de demain et les points 2 et 3 seront implémentés lors de la mise à jour 2.1.
Ceux qui se réjouissaient du ilvl vont etre déçus..
Citation :
Publié par Glaystal
Un peu dommage les pré-requis...C'est parti pour le syndrome "T'as 62 au lieu de 63, tu viens pas"... :/
Bah c'est normal !! On est pas là pour rigoler après tout !! Il y a du taff à abattre, des objectifs à tenir !



(je précise que c'est du 34eme degré hein .....)
De toute manière quand la masse monétaire des serveurs va augmenter, les prix à l'hv le feront aussi, le mécanisme d'inflation, résultant d'une arrivée massive d'argent extérieur au marché initial n'est plus à démontrer.
En clair sauf pour ceux qui n'utilisent pas l'hv, je vois mal comment l'introduction d'un moyen alternatif équilibré de création d'argent va arranger les choses, compte tenu des gold sink présents, ou alors SE revoit l'économie du jeu, en profondeur.
Mais ça n'est pas en baissant le prix des repa et en augmentant les gils obtenu que SE va régler quoique ce soit, dans le meilleur des cas ça va surtout arrangé les affaires des GS qui sont déjà bien implantés.

L'ilevel en recherche random c'est normal, ce n'est pas aux autres joueurs d'assumer les manques d'un inconnu. Après en groupe composé par ses propres soins, j'avoue que c'est un peu naze, mais en général les pre requis sont accessibles, sur les autres jeux utilisant ce système.
Ça sert à quoi d'aller à Amdapor si t'as pas assez de gear pour tomber le wall qui est une course au DPS ?

Le stuff ne fait pas tout, mais le skill non plus. Donc c'est intéressant de mettre un gear check.
Citation :
Publié par Punch Line
A la vue des QQ massifs, concernant un clean propre d'une instance // du coût en réparation soit disant trop élevés. Je ne pense pas. Un joueur comme tu dis normal, n'achète rien à l'HV il produit ce dont il a besoin et farm en connaissance de cause.

Pour le moment , c'est pas soi disant . On a testé

Speed Run Amdapor, ca coute allez, 300 gils pour tout le monde, et un peu plus pour le tank

LE clean comme il faut ... C'est le double/triple de temps, et tu tournes à mini 1 200 gils pour tout le monde niveau réparation .

Donc ouais, le problème, c'est que t'as aucun intérêt à clean, au contraire . Et ca, je le trouve assez dommage !

Citation :
Publié par Utsu
Ça sert à quoi d'aller à Amdapor si t'as pas assez de gear pour tomber le wall qui est une course au DPS ?

Le stuff ne fait pas tout, mais le skill non plus. Donc c'est intéressant de mettre un gear check.

Euh, faut un stuff minimal pour Amdapor ? On l'a clean avec le full set artefact et les gens avec des armes 41-44 vertes ou rose donc bon ... Je vois pas quel Gear Check ils pourraient mettre dessus en plus, vu que c'est la bas que tu choppes ton premier stuff
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis toujours étonné de voir qu'il y a, apparemment, pleins de gens contre les prérequis de GS mais qu'ils arrivent jamais à se trouver pour jouer ensemble.
J'suis toujours étonné de voir qu'il y a, apparemment, pleins de gens pour les prérequis de GS mais qu'ils arrivent jamais à se trouver pour jouer ensemble.

Citation :
Publié par Tanamassar
Euh, faut un stuff minimal pour Amdapor ? On l'a clean avec le full set artefact et les gens avec des armes 41-44 vertes ou rose donc bon ... Je vois pas quel Gear Check ils pourraient mettre dessus en plus, vu que c'est la bas que tu choppes ton premier stuff
Non, il y a le vagabond, avant ça, je pense.
Citation :
Publié par Oded
J'suis toujours étonné de voir qu'il y a, apparemment, pleins de gens pour les prérequis de GS mais qu'ils arrivent jamais à se trouver pour jouer ensemble.
Ils se trouvent très bien, en utilisant le Duty Finder.
Citation :
Publié par Radium
On a donc :

- Les roi de l'HV qui cris partout on est Picsou
- Ceux qui croient qui vont pouvoir survivre avec 3 mandats / 12h

Alors que le fond du problème et la génération de gils, dans un jeu qui en bouffe plus qu'il en produit
Tu ne m'as toujours pas prouvé que ce n'était pas suffisant.
Arrête de ouin ouin, même avec tes 20K de répa/tp par jour (car tu ne farm pas 24h par jour au max mais 12h normalement), tu es toujours gagnant et le fric ne sert actuellement à pas grand chose d'autre, donc soit content avec tes 10K de bénéfice (et plus en exploitant l'hv avec les joueurs qui ont pensé à up aussi leur craft) par jour car ils sont largement suffisant.

Pour le gear check amdapor c'est ridicule, je l'ai fait plusieurs fois avec le stuff artefact et une arme niveau 35 en tant que dps. Amdapor, c'est que de la stratégie et des joueurs qui savent jouer leur classe (ce qui n'est pas le cas de la plupart des bardes 50 que je rencontre apparemment).

Dernière modification par Zanxthiloïde ; 11/09/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Nikkau
Ils se trouvent très bien, en utilisant le Duty Finder.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de prérequis de GS en Duty Finder à l'heure actuelle, ce qui nous amène aux situations ubuesques ou certains hurlent "OMG mais c'est quoi ce stuff en carton ?! /leave" pendant que d'autres hurlent "OMG c'est quoi ces joueurs qui /leave si t'es pas full vert ?"
Ajouter ou supprimer du prérequis de GS ne changera rien à l'intolérance des joueurs entre eux.
Citation :
Publié par Uryell
Non, il y a le vagabond, avant ça, je pense.

Le palais du Vagabond est surtout la pour looter les armes précurseur de reliques . Et le dps meter est pas forcément moins important sur les deux derniers boss !

Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Tu ne m'as toujours pas prouvé que ce n'était pas suffisant.
Arrête de ouin ouin, même avec tes 20K de répa/tp par jour (car tu ne farm pas 24h par jour au max mais 12h normalement), tu es toujours gagnant et le fric ne sert actuellement à pas grand chose d'autre, donc soit content avec tes 10K de bénéfice (et plus en exploitant l'hv avec les joueurs qui ont pensé à up aussi leur craft) par jour car ils sont largement suffisant.

Eh bien, certes, ca doit être suffisant pour survivre ( et encore, c'est limite ), donc oui, c'est pas à cracher dessus . Le seul problème, c'est que ça ne développe toujours pas l'économie du jeu, vu que ca sert à peine de pansement pour ce que tu dépenses . Donc certes, tu as fourni une astuce qui peut être bien utile pour absorber en partie le problème, mais ça le règle pas . Mais c'est toujours une astuce bienvenue, merci de l'avoir fait partager ! (Et les mandats 45 sont encore plus rentables à farm aussi )
Citation :
Publié par Uryell
Les GS se frottent les mains quand la majorité des joueurs galère avec l'argent, pas quand on facilite le farm de gils.
En quoi le farm est difficile actuellement?
Parce que si au 50 c'est effectivement 15K gold aux 12H, c'est vraiment pas l'everest en farmant 3-5 compo hq intermédiaires tu dois pouvoir les faire ça doit prendre 30min, mais ça semble trop difficile.
Il est bien là le problème, on a une génération de joueur feignant qui sont incapables d'aller xp leurs métiers, ou de farm des compo, et qui se plaignent pour certains que ça manque de contenu...
Au lieu de chercher à améliorer leur situations ils couinent sur les forums pour que les dev facilitent le jeu...

Quand la question du GS, ça revient un peu au même dans le pex quand on a une mission 33 pour Quarn mais qu'on ne peut y entrer qu'au 35.
Dans un cas ça ne dérange personne mais dans l'autre si ? J'ai du mal à comprendre la cohérence du propos mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par Oded
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de prérequis de GS en Duty Finder à l'heure actuelle, ce qui nous amène aux situations ubuesques ou certains hurlent "OMG mais c'est quoi ce stuff en carton ?! /leave" pendant que d'autres hurlent "OMG c'est quoi ces joueurs qui /leave si t'es pas full vert ?"
Ajouter ou supprimer du prérequis de GS ne changera rien à l'intolérance des joueurs entre eux.
On parle de manière générale, il va y en avoir et donc les gens vont se trouver avec.

Et si, quand tu aura la garantie que toute ton équipe a un stuff mini, ça va réduire le nombre de situation où des mecs leave car les autres ont du stuff 42.
Citation :
Publié par Nikkau
Et si, quand tu aura la garantie que toute ton équipe a un stuff mini, ça va réduire le nombre de situation où des mecs leave car les autres ont du stuff 42.
Et ça facilitera les situations où l'on va te demander d'avoir tout le set clairobscur pour faire Ifrit HM, vérifiable en un seul clic (bientôt les QQ pour pouvoir link les Hauts-Faits sur le canal tant qu'on y est ?...). Bref, un bien qui entraînera un mal... Mal déjà visible sur d'autres MMOs.
Citation :
Il est bien là le problème, on a une génération de joueur feignant qui sont incapables d'aller xp leurs métiers, ou de farm des compo, et qui se plaignent pour certains que ça manque de contenu...
je pense pas être un joueur feignant, mais bon, je vois même pas le rapport avec mon propos. Je dis juste qu'un gold seller a + de clients quand le farm d'argent est difficile ou long que lorsqu'il est simplifié, c'est tout.
Citation :
Publié par Uryell
je pense pas être un joueur feignant, mais bon, je vois même pas le rapport avec mon propos. Je dis juste qu'un gold seller a + de clients quand le farm d'argent est difficile ou long que lorsqu'il est simplifié, c'est tout.
Je ne dis pas ça pour toi, on est dans la même guilde je te rappelle.
Je dis simplement que c'est une mauvaise idée que d'ouvrir les vannes avec un retour aussi mince (20j de jeux). Et que le gs aura plus de mal sur des masses monétaires moins importante que si l'inflation est ingérable.
ATM tu trouves des cuir- étoffes à des prix raisonnables , demain si la masse monétaire est doublée, vu que les compo eux ne le seront pas (les spots de farm sont saturés), je vois mal pourquoi les prix ne vont pas s'envoler à coup de 200% et plus. Si derrière le but c'est de farm son petit lot de quête journa pour compenser, je n'en vois pas l’intérêt. Les pauvres seront aussi pauvres voir plus et les riches/gs se feront plus d'argent.

Hormis baisser le prix des repa ce que SE va faire, le reste me semblerait précipité et complètement foireux.
Citation :
Publié par Oded
Bref, un bien qui entraînera un mal... Mal déjà visible sur d'autres MMOs.
Bien déjà visible aussi.

Perso je trouve le trade rentable.

Les mecs stuff peu fan de baby sitting ne sont plus obligés de carry les gens avec la panoplie de la baleine.
Les mecs pas stuff peuvent toujours faire des donjons en guilde.
Les mecs sans guilde ont pas besoin de stuff.


En général, si t'as pas le temps ou la structure pour farm ton stuff, t'as pas non plus ce qu'il faut pour t'en servir, ce fameux "mal" est très relatif quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés