La communauté de smite

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. En quête d'un nouveau jeu pour passer le temps, j'ai décidé de poser mes valises sur smite. J'aime bien l'ambiance, le gameplay et les graphismes, globalement j'accroche bien au jeu. Il y a toutefois un gros, un énorme bémol : la communauté.

J'ai fréquenté de nombreux de mmo, qu'ils soient f2p ou payants, j'en ai connu des communautés dégueulasses (dédicace à league of legends ou terra) mais je dois dire que sur smite je suis vraiment soufflé et à la limite de l'écoeurement. Je tombe régulièrement sur des types qui font du 0/16 ou du 0/13, il y a des afker et des leavers à la pelle (4 assault de perdus d'affilés car à chaque fois qu'un mec n'a pas le dieu qu'il veut, il leave,... dans un mod justement caractérisé par le fait d'être aléatoire.....)

Je débute, je suis petit lvl, c'est extrêmement dur pour moi de devoir avoir maille à partir avec ces joueurs toxiques au plus au point. Du coup j'aimerais savoir si c'est la même chose à haut niveau, si il y a une petite éclaircie ou si les déchets de ce genre sont encore légion même lvl 30. Jouer est déjà difficile car j'appréhende à chaque fois l'équipe dans laquelle je vais tomber donc je n'ai pas envie de me forcer à grind du lvl si c'est pour être dans la même situation une fois au niveau 30.

Edit : et aller : encore une partie avec un râ 0/8 et un odin afk....

Dernière modification par Aegis ; 25/06/2013 à 15h59.
Même si j'ai un niveau relativement faible : 15 , je dois dire que c'est rare les parties ou je rages vraiment comparé à lol.

J'avoue que ca arrive d'avoir un afk ou un feeder dans la partie, mais bon, l'ambiance dans l'ensemble est plus agréable mais pas non plus le nirvana.

Personnellement, je fais mes ' journa ' et ca me va très bien.

Par contre, si tu vois que les gens de ta team commence à t'insulter en allemand dés la 3 ième minute, n’espère pas gagner la game.
Citation :
Publié par Axxou
Par contre, si tu vois que les gens de ta team commence à t'insulter en allemand dés la 3 ième minute, n’espère pas gagner la game.
Mais si ça insulte en anglais, alors tout va bien.
J'avais le même souci au début, mais ça s'arrange nettement avec les niveaux. Je ne suis que 26 pour l'instant, mais j'ai déjà nettement moins de leavers, ce qui est bien agréable. Autant, au début, j'en avais un par partie au minimum, autant maintenant je peux passer la soirée entière sans en avoir (même s'il y en a encore, ne nous voilons pas la face).
Merci pour vos retours. Je vais tâcher de persévérer un peu alors.

Edit : au final non : je vais stopper là, j'en ai marre des petits cons qui pourrissent les parties. Sur 5 ou 6 games dans la journée je n'en ai eu qu'une "normale" (sans leaver/afk/feeder) J'en ai marre de m'évertuer à essayer de faire mes journalières si c'est pour me prendre un mur à chaque fois à cause de débiles. L'assaut que je viens de perdre car on avait deux leavers alors que la partie était quasiment gagnée a finit d'achever ma bonne volonté.

Courage et chapeau à vous qui continuez, j'admire votre abnégation.

Dernière modification par Aegis ; 26/06/2013 à 21h03.
C'est vraie qu'au début il y a minimum un leaver par partie ou des feeder genre 0/16 mais à partir du niveau 20 on commence vraiment à faire des games intéressantes. Et passer niveau 20 ça doit prendre une trentaines d'heures, prend sur toi au début et tu commencera vraiment à t’amuser.

Quand tu commencera à faire des parties avec des wards, des vrais teamfights, des enjeux autour des objectifs, des team intelligentes (et pas du 5 assassins ou 5 mages gogole comme j'en voyais à bas lvl) tu prendra vraiment ton pied, en deux mois j'ai dus faire 5 partie de lol alors qu'avant je jouais qu'à ça.
Citation :
Publié par Erathor
Quand tu commencera à faire des parties avec des wards, des vrais teamfights, des enjeux autour des objectifs, des team intelligentes (et pas du 5 assassins ou 5 mages gogole comme j'en voyais à bas lvl) tu prendra vraiment ton pied, en deux mois j'ai dus faire 5 partie de lol alors qu'avant je jouais qu'à ça.
Enfin, ça ce n'est vrai qu'en ranked. Et en ranked, les joueurs ne sont pas franchement agréables. Ça rage à la moindre erreur.

Sur les parties normales (niveau 30), c'est souvent de l'instalock AD carry ou mage, je me retrouve souvent forcé à jouer tank, support ou bruiser. Les gens ne ward qu'à partir de 20-30 minutes et c'est pas génial niveau teamplay.
Mais au moins, l'ambiance est plus détendue.
Jamais testé d'autres MOBA, mais c'est vrai que la communauté de smite est assez détestable. Enfin, j'arrive moi même au lvl 20 et j'apprécie l'amélioration. Toujours quelques grincheux et quelques feeders, mais au moins ça joue ! Et puis, la fonction "report" aide à atténuer un peu la rage accumulée contre un type lors d'une partie.

Enfin, bonne chance à vous tous et surtout bon jeu.
smitefrance community
Si vous voulez jouer avec des joueurs FR de tous niveaux dans de bonne condition et en toute simplicité rejoignez la communauté officielle du jeu www.smitefrance.fr et son serveur TS 100 slots comme des centaines d'autres joueurs l'ont déjà fait.
J'exhume ce poste histoire de savoir si la communauté française est toujours présente ( Pas vraiment la motivation de continuer à jouer avec des spanish et English boy only ) , n'ayant pas encore mon niveau 30 je penses pas faire un tour sur le ts smite-france ou smitefrance.

J'ai juste croisé une team FR en assaut et 3 frenchy en arene sur une vingtaine de game.

(niveau 22~23)
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, j'ai pas l'impression que le match making se fasse par rapport au niveau du compte, mais par rapport au niveau de "mastery".

Je suis niveau 13 là sur mon compte, mais j'ai un niveau 1 (éclairs) de mastery. Je joue souvent contre des gens entre 1 et 5 et du coup, ça feed bien moins qu'au tout début, sauf exception as usual dans les moba.
Citation :
Publié par Stram
j'ai pas l'impression que le match making se fasse par rapport au niveau du compte, mais par rapport au niveau de "mastery".
A l'inverse de toi, j'ai la nette impression que le matchmaking se fait par rapport au niveau du compte et non du mastery level.
Je suis niveau 30, et quand je regarde l'historique de mes matchs joués je peux voir le lvl des joueurs qui sont quasi tous 30.
Quand je joue avec un autre compte plus bas lvl, ou alors groupé avec un pote plus bas, je vois clairement que les games dans lesquelles je tombent ne sont plus peuplées uniquement de lvl30.
Etant donné que le mastery level n'a été implanté qu'assez tard, certains lvls 30 sont M.L.48 et d'autres n'ont que quelques points. Mais ils finissent tous dans le même match.

Pour répondre au sujet initial: Les leavers baissent avec les levels. Les feeders pas vraiment. Il reste toujours des gens qui ne savent pas joué le Dieu qu'ils ont pris pour cette game (souvent pour le tester d'ailleurs).
C'est la vie on dira.
Utilité:

  • Tu ne peux jouer un match de league qu'au M.L. 12 (arène) ou 14 (conquest).

  • Tu ne peux jouer en league que des Dieux que tu as mastery (minimum 1 pour la bronze, pas tester les autres).

  • Tu débloque le skin Gold au M.L.1 (15k favor) et le legendary au M.L.10

  • Ca te donne une excuse pour jouer tous les Dieux (up de durée de vie du jeu), alors qu'avant tu pouvais juste stick les quelques Dieux que tu gère a fond et nier les autres.

Il reste peut-être d'autres utilités mais voila celles qui me viennent à l'esprit.
Ha ok. Effectivement c'est bon à savoir. Merci.

Cela dit, le calvaire pour monter en niveau... En conquest c'est vraiment l'horreur, entre les mecs qui restent dans leur coin, même en demandant des attaques ça et là, les gars restent sur place à taper du sbire, même en teamfight ça suit pas et c'est pas rare de voir les mecs s’arrêter pour taper les sbires ( dans l'early, je dis pas, mais en endgame... ). Bref, des parties de 40 minutes plus... mouarf quoi... Et le pire des parties où tu t'ennuies parce qu'il faut attendre que ceux qui ffa veuillent bien rejoindre le groupe...
Bah perso on est 4 à jouer assez régulièrement et je dois bien dire qu'un nombre conséquent de nos défaites sont dues à des afk/leavers/deco/mecs qui font vraiment nimp. Après on débute sur le jeu (lvl 13-17) et on joue qu'en Arena mais bon on s'amuse bien

Donc si un 5ème est chaud pour quelques parties avec nous de temps en temps me MP.
Monter les masterys sert a plein de chose :

-apprendre tout les perso ( )

-pouvoir les jouer en league ( en ranked quoi ^^ )

-Avoir le skin gold puis legendary ( gold = master 1 , legendary master 10 )
Edit : a savoir que une fois le skin gold acheter , il fera un aperçu sur ta carte en début de partie sur les kill / assiste / win avec le perso ^^

-Montrer que tu maitrise le perso ( ou que tu as foiré max match pour arriver legendary )

Sinon je suis dispo pour différent type de partie ( de préference conquest ) donc si quelqu'un veux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés