[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont des soucis: vérifiez l'intégrité du cache et relancez steam.

J'ai pas eu de soucis pour télécharger BNW ce matin. J'évite aussi de télécharger sur les serveurs européens: j'ai toujours une bonne vitesse de dl avec les serveurs russes.

J'ai pu jouer une bonne heure avec les Shoshones ce matin. Le défricheur est assez monstrueux: non seulement on commence le jeu avec un éclaireur très puissant mais on peut aussi choisir le bonus qu'on reçoit des ruines. J'ai d'abord chopé les 20 pts de culture pour acheter ma première politique sociale puis je l'ai upgradé en archer composite. Avec lui, j'ai pu décimer sans problème tous les barbares des environs afin de me faire un joli pactole de culture et d'or.

Le bonus à l'extension des frontières quand on fonde une ville est tout aussi énorme. On peut facilement bloquer l'expansion de l'IA avec ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le pré-achat se faisait pas plein pot mais plus cher que la solde. C'est complètement abusé, je vais écrire un mail de pleurnicheries.
Idem ... belle arnaque pour le coup
Faut voir ce qu'il y a au-dessus de la rivière et en-dessous des cervidés. Là comme ça j'aurais envie de me coller à la rivière et viser Petra.

Dernière modification par Kuldar ; 12/07/2013 à 14h00.
Débloquée par une doctrine (je sais plus si faut adopter la doctrine ou l'intégralité des doctrines qui la compose par contre).
Ça fait deux fois en l'espace d'une demi heure que je me paye un écran bleu moi.
Oui... La victoire scientifique fait encore plus pitié maintenant. A tel point que j'ai commencé à jouer sans. De toute façon, je trouve le principe des victoires un peu ridicule dans ce jeu. Ce serait beaucoup mieux si on devait remplir un certain nombre d'objectifs au choix pour remporter la partie. En tout cas, ce serait une bonne piste à explorer pour Civ6. La série a définitivement besoin d'un reboot selon moi.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je pense que je me décalerais sur les cervidés moi.
Il faut idéalement toujours mettre sa ville contre une rivière. S'en éloigner alors qu'il est juste à côté est idiot.
Du reste poser une ville sur les cerfs ou les moutons détruit le bonus très important de prod/nourriture qu'ils donnent au début du jeu.

Donc oui ce spot est très bien. Désert = Tradition du désert = easy win.


Citation :
Publié par Jo le jolien
Oui... La victoire scientifique fait encore plus pitié maintenant.
La victoire scientifique était incontournable tellement c'était la plus simple à obtenir ; c'est plutôt positif qu'ils l'aient diluée, ça évite le rush Rationalisme pour Hubble et le vaisseau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés