Vos premières impressions "à chaud"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Moi si je dois dire un truc c'est juste qu'il y a pas de général , donc personne ne parle alors je me sens un peu seul ....

sinon je m'ammuse bien
Astuce : créer une perle (linkshell) sur le serveur où vous etes + ouvrir un post JoL + recruter les gens qui voudront avoir la perle. Du coups ça vous fait un canal de discussion "général JoL" privé.
Citation :
Publié par Ahion
ca ce règle dans les options mais clairement ca choque au debut.

Pour une premiere soirée: les fps carburent a 60 en réglant les ombres.
Les quêtes de depart sont là pour du tutorial, ca fait son boulot même si c'est répétitif, on sent qu'il y as du potentiel narratif ! lol

On verra plus tard mais 1er contact positif. Bonne ambiance.
J'ai pourtant tout à fond coté option graphique et rien n'y fait. J'ai raté une case quelconque ?
Citation :
Publié par charlitoh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut amener un antidote pour virer le poison dès que le mage le met.
Il faut focus le demon. Quand il lui restera 25% de vie un mec va venir t aider.

Merci, j'avais même pas vu que je prenais des dégâts de ce type !

Du coup, je me dit que les debuff sont pas très visible
Citation :
Publié par Leleth
Oui y a trop de miqo'tes...c'est parce qu'elles (ils) ont trop la classe et que donc forcément....c'est vachement pris!

Du coup, je n'en ferai pas je pense.
Disons que moi qui a l'habitude de faire une petite humette sur les FF online, je suis un peu choquer de l'esthétique qu'elles ont.
Je trouve qu'elles ont une petite "tronche de cake" en plus d'avoir de l'herpès au dessus de la lèvre supérieur... ^^;

Du coup les Miquotes à côté passe pour des top models.
Citation :
Publié par shaoran
Oh c'est bon ça.
Ca change de la politique hyper-fermé qu'ils avaient pendant un temps. kof kof windower kof kof
Bon c'est vrai que ça date un peu et qu'ils ont petit à petit amélioré les choses ... mais quand même.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Oui, mais je crois me souvenir qu'ils vont les réguler et surtout devoir les valider pour n'avoir que des extensions cohérentes.
1ères impressions d'un joueur de MMO non initié à l'univers et la licence Final Fantasy (j'ai joué ça et là à quelques uns pour tester) :
- C'est beau, fluide, immersif encore un peu buggé mais globalement très stable.
- Le tutoriel de la zone de départ est présenté de manière intelligente.
- L'interface est complète mais pas trop envahissante. La blinde d'options !
- Les informations de combats sont très fournies et le novice que je suis a mis un peu de temps avant de comprendre toutes les infos à l'écran (notamment l'aggro).
- Hormis la quête qui semble être la quête principale, la scénarisation des quêtes ne semble pas plus poussée que ça (je ne suis que LVL10). Par contre, il y a la blinde de dialogues, c'est une bonne chose (je ne lis pas trop pour pas me spoil avant la release).
- Les zones sont denses et détaillées, mais pour le moment je me sens un peu à l'étroit. Y-a-t-il des zones plus vastes (avec exploration à la clé) à plus haut niveau ?
- Pas pu tester encore l'artisanat.
- Les fonctions sociales ont l'air de marcher (ajouter ami, supprimer ami...etc).
Les quetes persos je les classe en 4 catégories.

La quete principale : pour le debut je peux en dire que du bien.
Les quetes secondaires classiques : qui sont classiques et sans grand interêt.
Les Mandats : sorte de quetes de chasses répétables classique mais utile.
Les quetes de classes : qui font échos a la quete principale et qui sont très scénarisées ,j'en passe du bien venant de la V1 elles étaient très bien écrites.
C'est d'ailleurs bien dommage qu'ils soient tombés dans la facilité avec ces très oubliables quêtes secondaires. Moi qui savourait les CS/texte/musique des quêtes de FF11/FF14 (quête classe, principale), je lutte pour ne pas tomber dans le clic/baffe/clic écervelé des theme-parks actuels.

Ce qui me rassure tout de même c'est qu'une fois ces quêtes fast-bouffé, elles ne seront plus disponibles pour leveler une autre classe de votre perso.
après avoir monter 3 job lev max sur la V1, j'ai vraiment une très bonne impression de cette mouture ARR

je ne suis que level 7 mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est enfin devenue très intuitif en thermes de gamplay, interface pour une fois rien a dire c'est du bon, peut être la map va en déstabilisé du moins ceux qui n'ont pas fait de FFXI et XIV v1

les graph sont vraiment bien, pas de lag ou autres saccades, bref il me tarde de faire mes 1er donjon!!!

j'ai un peut de mal a me faire au saut par contre, assez déstabilisant au premier abord
Je suis assez surpris de la stabilité de cette béta, c'est beau et ne rame pas du tout.
Mon expérience au niveau de cette béta est plus que positive et la BO est sublime.
Vite Vite je me reconnecte !
C'est marrant que personne n'en parle... mais ce jeu a un énorme défaut !!!!

S'trop dur de choisir une race !!

Lala trop mignon, Hyur trop beau, Roe trop badass, Elez trop classe et miqo'te... heu... trop meaowww !!

Citation :
Publié par Etupa
C'est marrant que personne n'en parle... mais ce jeu a un énorme défaut !!!!

S'trop dur de choisir une race !!

Lala trop mignon, Hyur trop beau, Roe trop badass, Elez trop classe et miqo'te... heu... trop meaowww !!

C'pas difficile : Lalafell >>> All
à chaud ce qui m'a le plus bluffé jusqu'à maintenant c'est la jouabilité manette!
Ancien joueur de FFXI à la manette et joueur depuis la v1, franchement je trouve qu'ils ont grave assuré avec leur système!
Je reste perplexe pour la suite, j'aime bien vivre une histoire unique sauf que la c'est fait ceci et fait cela, ramasse 5 citrouilles pour gagner 20% de lvl comme si IRL a suffisait pas d'être commandé et comme irl ce sont des milliers d'autres personnes qui ramassent ces même citrouilles. Sinon, l'épopée est bien ficelée et étoffé, ce n'est plus les 3 grandes compagnies que l'on espionne pour mieux connaitre la trame mais amener les 3 cités états à faire avancer la cohalition. Le gameplay manette quand à lui est trop bien foutu, je me dis juste qu'il manque un petit script pour enchaîner les compétences combos et permettre de rendre la croix de raccourcis plus lisible. Graphime, Alea, richesse de l'univers et interface magique. Bémol pour le craft, j'ai vu des pnj sous titré de Niveau 23-29 ou 32 vendre les équipements pour un millier de gils, ce qui laisse supposer que le craft bas lvl est inutile.

Alors à court terme le thèmepark est ce qu'il y a de plus rentable mais comme à été annoncé avec FFXI qui a été leur meilleur jeu sur 11 ans, je pense que l'histoire de refonte total de ce genre est une idée dépassé. Remanier la map V1 de la même façon que celle-ci en ajoutant tout ce que cette version à améliorer aurait été la version que j'aurais le plus aimé.

En bref je trouve ça dommage d'avoir totalement bidonné la première version du jeu pour en faire une histoire ff offline co-op. A voir le coté HL.

Dernière modification par Aegyss ; 15/06/2013 à 19h43.
Pas mal du tout.
Rien de révolutionnaire non plus (Tuer des coccinelles pour changer, on me l'a jamais faite encore celle là ) .
Dommage qu'il existe encore des murs invisibles. Mais la sensation "couloirs" a été bannie.

Graphiquement très "Console" je trouve même si cela ne me déplaît pas (je joue sur PC pour l'instant).
Animations très réussies et ambiance très mimi.
Je ne vais pas plus loin, je suis à peine à 2 heures de jeu

D'ailleurs, j'ai la flemme de chercher : Il y aura un reset des persos je suppose ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés