[Actu] Rift et son Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fandore
De toute façon maintenant que tu peu faire tout les métiers l'HV ne sert plus a grand chose non?
Pas mal de joueurs dont moi possédaient simplement les autres métiers répartis sur des alts, c'est pas pour autant que les matériaux et équipements issus de l'artisanat ne se vendaient pas ... loin de là. Et avec l'afflux de nouveaux joueurs il y aura toujours des acheteurs potentiels. Même à haut niveau, vu la tonne de nouvelles recettes à 30 marques de grand-maître/unité. Si tu veux te débrouiller seul je te souhaite bon courage.

Puis il y a aussi les artefacts, équipements (que ce soit pour les stats ou le skin) et bien d'autres choses. L'économie de Rift n'est pas si bancale qu'elle en a l'air.
Citation :
Publié par Wes Barfog
+ de 4h de file annoncée pour un non abonné (brisesol)
Moi qui voulait venir jouer une petite heure ... snif !

edit : mais le temps passse plus vite qu'il en a l'air !
La même !

edit : ok j'ai planté apres presque une heure d'attente, il est restait 3, il va pas faire long feu ce rift...

Dernière modification par Zoidberg ; 14/06/2013 à 22h42.
Je me demande si la décision de n'ouvrir que deux serveurs français est justifiée. Je veux dire : OK, faut inciter les gens à passer en premium mais faut pas non plus dégoûter ceux qui veulent juste essayer Rift...

Mis à part le dimanche matin, je prédis une connexion impossible du week end

Dernière modification par Demonrule ; 14/06/2013 à 22h54.
Citation :
Publié par Demonrule
Je me demande si la décision de n'ouvrir que deux serveurs français est justifiée. Je veux dire : OK, faut inciter les gens à passer en premium mais faut pas non plus dégoûter ceux qui veulent juste essayer Rift...

Mis à part le dimanche matin, je prédis une connexion impossible du week end
En même temps c'est pas comme si c'est la première fois qu'un mmorpg passe free to play et que les joueurs ne sont pas au courant. Mais non... ça surprend toujours certains de découvrir que y'a des files d'attentes.

Et une ou deux semaines plus tard plus personne ce souvient de ça.... si ce n'est qu'on à ronchonner un peut comme quoi y'avait trop de monde et que ça lag.

TRION attend juste un retour des premiers jours pour s'avoir combien de serveur Francophone ils vont devoir ouvrir. ça évite de faire l'erreur de Bioware qui à ouvert plein de serveur qui ont fini quelques semaines plus tard à être trop vide au goût des joueurs.
je note qu'a 2h56 du mat (je sais pas quel heures il est laba,surement le soir),sur les serveur US,sur 10 serveurs....8 sont pleins et 2 sont Hautes
Je sens que ca doit etre fun la-ba de se connecter!Au moins,on peut dire que Trion a attiré les foules
Mon expérience Rift en F2P.
Je ne saurais dire à quel point j'apprécie le modèle F2P proposé par Trion pour son jeu Rift. Le rythme auquel je jouais à ce jeu ne rentabilisait absolument pas l'achat d'un l'abonnement mensuel : je ne sais pas jouer sur la durée, je suis du genre à me gaver de contenu sur une durée déterminée pour ensuite m'en aller vers d'autres horizons pour quelques semaines. Rift a été le seul MMO à me faire revenir durablement, reprendre du temps d'abonnement, mais malgré tout j'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire à l'idée de dépenser 12,99€ par mois d'abonnement pour seulement cinq jours d'amusement dans ledit mois payé. Du coup, je suis bien plus enclin à dépenser 50€ pour des crédits que pour un abonnement de quatre ou cinq mois de jeu.

C'est un format qui convient parfaitement au genre de joueur que je suis : avec cet argent, je donne un coût naturel à mon plaisir de jeu et je me permets quelques petits plaisirs auxquels mon temps de jeu anormalement court ne me permet pas de bénéficier naturellement.

J'en ai fini avec ce petit aparté "mon expérience Rift en F2P" ! Il est clair en tout cas que cette nouvelle formule me permet de me connecter à ce jeu plus souvent et de venir y saluer mes amis là-bas. L'aventure ne fait que commencer et j'ai hâte d'éprouver tout ce nouveau contenu dédié aux dimensions !
Citation :
Publié par Forgelune
En même temps c'est pas comme si c'est la première fois qu'un mmorpg passe free to play et que les joueurs ne sont pas au courant. Mais non... ça surprend toujours certains de découvrir que y'a des files d'attentes.

Et une ou deux semaines plus tard plus personne ce souvient de ça.... si ce n'est qu'on à ronchonner un peut comme quoi y'avait trop de monde et que ça lag.

TRION attend juste un retour des premiers jours pour s'avoir combien de serveur Francophone ils vont devoir ouvrir. ça évite de faire l'erreur de Bioware qui à ouvert plein de serveur qui ont fini quelques semaines plus tard à être trop vide au goût des joueurs.
ca surprend aussi de voir que y'a des boites qui lancent leur titre en F2P espérant donner un coup de fouet a leur titre en déclin et qui prennent leurs futurs clients pour des dindons
tt facon les files dattente, on sen fou si les transferts de perso restent gratuits?

1 semaine de délai pour rechanger de server. Faites votre perso tout neuf sur un autre server ou ya pas de file, et le temps detre assez haut level, les files dattente seront disparues sur le gros server a mon humble avis.

Je ne sais pas a quoi ont acces les joueurs qui ont jamais rien payé pour Rift, mais suivant ce qui leur est proposé, certains repartiront aussi sec (ou pas) et ca fera diminuer les files d'autant
Très bien, je reformule ma question : au bout de combien de semaines après le passage en F2P pourra-t-on légitimement se plaindre des files d'attente ?

Parce que là, nous sommes 2 jours après la sortie du nouveau modèle économique. Après, on dira que c'était le week end ? Et après, on dira que ce sont les grandes vacances ?

Ce jeu est un bon jeu, globalement apprécié de ses fidèles et aussi de ceux qui l'ont quitté. 2 serveurs français, c'est trop peu pour jouer un WOW gratuit.
Citation :
Publié par Demonrule
Très bien, je reformule ma question : au bout de combien de semaines après le passage en F2P pourra-t-on légitimement se plaindre des files d'attente ?

Parce que là, nous sommes 2 jours après la sortie du nouveau modèle économique. Après, on dira que c'était le week end ? Et après, on dira que ce sont les grandes vacances ?

Ce jeu est un bon jeu, globalement apprécié de ses fidèles et aussi de ceux qui l'ont quitté. 2 serveurs français, c'est trop peu pour jouer un WOW gratuit.
2 jours, quand même. Tu sais, ça ne se voit peut-être pas du côté FR mais sur les forum anglophones les Devs sont extrêmement actifs tout le temps :
côté EU ils ont passé Icewatch en trial et dirigé sa population vers 2 nouveaux serveurs, ce qui a entraîné des bugs d'Hv, de mails, etc dont la plupart sont résolus en ce moment et qui ont demandé du temps.
Côté US les serveurs actuels ont été divisés en 2 clusters (càd qu'ils n'auront pas la recherche de groupe, bg, etc avec le cluster US opposé) et ont sorti également 2 nouveaux serveurs aux US, 1 par cluster. Tout cela a été fait en 2-3 jours et nécessite beaucoup de maintenances.

Alors les fr qui râlent des files d'attente, je comprends que c'est énervant, mais il faut aussi se dire qu'on est pas grand chose par rapport à la masse de joueurs anglais/américains et que les Devs doivent faire fasse à des difficultés de tous les côtés.
Sérieusement laissez-leur un peu le temps de stabiliser tout ça.
Bonne nouvelle du livestream de hier soir: les serveurs EU et FR/DE vont enfin être séparés (et des nouveaux serveurs seront ajoutés lorsqu'ils réorganiseront leurs clusters si j'ai bien suivi)

(Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent laisser les français et allemand ensemble)
Citation :
Publié par The Londonian
Bonne nouvelle du livestream de hier soir: les serveurs EU et FR/DE vont enfin être séparés (et des nouveaux serveurs seront ajoutés lorsqu'ils réorganiseront leurs clusters si j'ai bien suivi)

(Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent laisser les français et allemand ensemble)
ça peut s'expliquer par le fait que la limite de joueur n'est pas vraiment par serveur.
C'est à une limite de joueurs par cluster qu'ils doivent faire face, d'où le fait qu'ils réorganisent tout cela.
Par contre FR/DE ça le fait pas trop .
Citation :
Publié par The Londonian
Bonne nouvelle du livestream de hier soir: les serveurs EU et FR/DE vont enfin être séparés (et des nouveaux serveurs seront ajoutés lorsqu'ils réorganiseront leurs clusters si j'ai bien suivi)

(Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent laisser les français et allemand ensemble)
good news
Citation :
Publié par The Londonian
Bonne nouvelle du livestream de hier soir: les serveurs EU et FR/DE vont enfin être séparés (et des nouveaux serveurs seront ajoutés lorsqu'ils réorganiseront leurs clusters si j'ai bien suivi)

(Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent laisser les français et allemand ensemble)

Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

C'est la fin des possibilités inter-serveur et l'impossibilité de jouer avec ses amis qui sont sont des serveurs anglais.

J'espère que cette modification n'est que temporaire et qu'on en reviendra à de l'interserveur européen.
Bonsoir à tous, je reviens faire un tour sur Rift après un long moment et je cherche partout où on peut trouver les nouvelles branches des classes (en l'occurence Profanateur pour mon clerc).
J'ai beau faire le tour de Meridian je ne trouve pas, je suis perdu :'(
Citation :
Publié par Aro_
Bonsoir à tous, je reviens faire un tour sur Rift après un long moment et je cherche partout où on peut trouver les nouvelles branches des classes (en l'occurence Profanateur pour mon clerc).
J'ai beau faire le tour de Meridian je ne trouve pas, je suis perdu :'(

Bon retour sur rift. Alors tout dépend si tu avais acheté l'extension Storm Légion avant d’arrêter le jeux. Mais une chose importante à savoir: il n'y a plus de PNJ entraîneur d'âmes comme au début du jeux. Donc normal si tu ne trouves pas de PNJ entraîneur de Profanateur, il ne reste que des PNJ entraîneur de clerc, guerrier, voleur et mage.

Si tu as arrêté avant SL (Storm Légion) et que tu es en Free to Play, il va te falloir payer 3150 crédits soit moins de 20 € pour débloquer les 4 âmes de l'extension SL.

Si tu as déjà joué en ayant acheté SL tu doit normalement y avoir accès sans dépenser un kopeck de plus.

Tu dois alors pouvoir choisir le Profanateur dans l'un de tes rôles libre et créer un nouveau rôle avec l'âme de Profanateur. Sinon tu dois voir un entraîneur de Clerc et effacer un rôle...
Merci ! Je m'en doutais qu'il fallait payer mais je n'ai pas trouver dans la boutique IG c'est pour ça que je suis un peu perdu. Je relance les recherches ^^
Citation :
Publié par Aro_
Merci ! Je m'en doutais qu'il fallait payer mais je n'ai pas trouver dans la boutique IG c'est pour ça que je suis un peu perdu. Je relance les recherches ^^
Si si tu peut trouver dans la boutique IG... de mémoire c'est dans le premier menue en haut à gauche. Un objet qui ressemble à un parchemin et qui débloque les 4 âmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés