[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
C'était pas fait exprès ce genre de clipping moisi pour éviter tout ralentissement?
J'avais cru comprendre que c'était dans l'optique des développeurs de faire ça comme ca.
Sinon niveau skin des ennemis en Rvr, c'est toujours la même chose? tous les mêmes?
Citation :
Publié par Ariadoc
Tout le monde n'a pas la fibre optique non plus désolé de dire que le lag est devenu immonde depuis Halloween et s'est accentué depuis leur MAJ rien que dans ma guilde on est plusieurs à avoir des lags immondes alors qu'on est pas tous chez un même FAI (Donc ça doit provenir de chez Anet) . Moi perso j'ai un bon débit et pourtant j'ai des lags en soirée allant parfois jusqu’à 15-20 sec de latence
Ah et le lag ça n'a rien à voir avec ton PC ...
Aucun changement de latence chez moi ou mes connaissance. Mais p-e que ce soucis est lié au FAI français uniquement.
Citation :
Publié par Yasujiro
Aucun changement de latence chez moi ou mes connaissance. Mais p-e que ce soucis est lié au FAI français uniquement.
Il est possible en effet que ça provient des FAI français , il me semble qu'un moment on parlait des problèmes avec Orange(Toujours d'actualité ?) mais la j'ai l'impression que ça touche des personnes de FAI différentes en RVR par exemple une journée de cette semaine sur Roche de l'Augure on avait un lag assez important sur le serveur , le chat était remplit de "Trop de lag" ou "Vous aussi ça lag?" "Oui ça lag pour tout le monde" c'était assez étrange . Enfin en espérant qu'Anet fasse quelque chose contre le lag car j'ai quand même l'impression que ça vient de chez eux (même si c'est possible en effet comme tu soulignes que ce soucis est peut être lié au FAI français )

@Criti : il me semble que oui c'était fait "exprès" pour que les petites configurations puissent tenir le choc du moins c'est ce que j'ai pu comprendre sur divers forum ou dans le chat en RVR ;p
J'ai une connection pas terrible et la seule foi ou j'ai eu du lag c'est quand le bus on j'étais (~30 personnes) a rencontré un métabus (~50 personnes ?). Sinon en général ça se passe bien, pourtant je suis chez Free.

Par contre le clipping, oui, c'est systématiques dès qu'il y a un peu de monde. Ca ne rend pas le jeu injouable mais c'est quand même pénible.
Citation :
Publié par Njuk
Ca se saurait si la résolution avait une influence sur le lag.

C'est ça le problème majeur du sujet.
Beaucoup parlent de choses qu'ils ne comprennent pas
Citation :
Publié par fortitudo
C'est bien connu un majorité de joueurs FPS utilise le graphismes au plus bas.
C'est faux et de toute façon ça n'aurai rien à voir avec le lag qui part définition est uniquement due à la connexion et non aux performances pures.

Si tu baisse la résolution pour avoir un jeu plus fluide, tu lag pas, tu rame.

Tu peux très bien faire tourner le jeu avec la résolution au max et qu'il soit super fluide et avoir du lag quand même.
Le lag touche pas que le McM, chez moi (orange) jme tape des lags de malade allant des fois à 20sec en instance....
J'ai fais des speed tests et j'ai pas de souci de co ni de latence mais une fois Gw2 lancé....

J'ai ces soucis depuis leur maj moisax des Karkas (que Anet ose appeler extension majeur.. /lol).

J'ose même pas aller en McM car lag + clipping....
Citation :
Publié par Aratorn
Le ghosting massif dont tu fais part d'ailleurs date pour l'essentiel de cette période..
Je voyais encore du ghosting la dernière fois que j'ai joué et c'était pas si vieux ( enfin 2010 quoi ). Et on avait meme eu un crash serveur aussi ( enfin un crash de la zone RvR si tu préfères ).
Citation :
Publié par fortitudo
C'est bien connu un majorité de joueurs FPS utilise le graphismes au plus bas.
tu doit confondre saccades et lag toi .... le seul FPS ou j'ai vu masse de personne baisser les graphismes c'etais sur Cs pour ne pas etre gêner par les fumigènes (et ça à pas durer longtemps cette astuce....vite patcher )
Citation :
Publié par guizmogwaii
tu doit confondre saccades et lag toi .... le seul FPS ou j'ai vu masse de personne baisser les graphismes c'etais sur Cs pour ne pas etre gêner par les fumigènes (et ça à pas durer longtemps cette astuce....vite patcher )
Sur quasiment tous les FPS, si tu veux améliorer tes perfs, tu baisses les graphismes au minimum même avec une bête de course. Ca n'a rien à voir avec des lags ou saccades, essai tu verra la différence, y a pas photo. J'ai un pote qui ne me croyais pas et qui a essayé récemment sur CoD. Il n'en revenait pas. Bon après c'est moche et pas forcément plaisant à jouer.

Pour en revenir au lag, chez moi rien à signaler. Je n'ai aucun problème particulier en PVE (hors event spécial). Parmi mes collègues de guilde très peu de monde est touché par des lags et encore ce sont des lags très passager.
En revanche, le clipping en McM est toujours terrible quand tu croises un bus de 50 joueurs.

Dernière modification par ruthene ; 26/11/2012 à 08h25.
Au sujet du lag, je donne mon expérience, même si elle doit être probablement isolée, car cas spécifique, mais on ne sait jamais.
J'avais acheté une clé usb wifi qui fonctionne très bien, bonne connexion et tout, mais à chaque fois en jeu, un gros montée de lag par intermittence, surtout quand il y a beaucoup de joueurs.
J'ai découvert que c'était dû à la rallonge/socle usb fournie avec la clé, en branchant la clé directement à ma tour, plus de problème.
J'ai fait plusieurs test et c'était bien cela, donc si des personnes sont dans la même configuration, ça corrigera leur problème peut être ^^ .
Depuis je n'ai pas revu de lag particulier.
Citation :
Publié par Jihui
jouer en wifi, ça fait pas sérieux. pourquoi pas avec une souris sans fil aussi
En PvE tu peux mais en PvP c'est juste suicidaire surtout quand tu sais comment le debit WIFI peut etre instable parfois meme a cote de la source.
Enfin de toute façon c'était pas pour lancer une débat wifi/ethernet qui risque d'être stérile comme la plupart de ces débats . Juste une histoire de rallonge usb. Je joue en wifi et j'ai aucun problème, c'est le principal.
Aucun pb de clipping hier soir pour ma part et arrivée en MCM immédiate. ceci dit je suis passé de orange à freebox et depuis, je n'ai plus de débit variable 64/13 etc, mais du débit constant, ça doit aider aussi...

Citation :
Si seulement ils pouvaient réduire fortement ce foutu clipping (sur WAR ils avaient bien réussi
au bout de 3 ans et après la désertion de 90% de joueurs, dont j'ai fait partie, oui... arrêt sur image en BG je m'en souviens...

j'ai eu du lag et même du stop image en PVE mais pas en PVP, bizarre d'autant que nous n'étions pas nombreux sur zone...

Dernière modification par Compte #428237 ; 26/11/2012 à 12h11.
Sur DAOC, en prise RK, 500 vs 500 vs 500 + 1000 champi, jamais eu un pète de lag.
Sérieusement arena net.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bon j'ai gagné le concours du plus gros mytho?
Je me rappelle, j'y étais, sur PONG y'avait pas l'ombre d'un lag ni clipping pour nous gâcher le multi, et ce dès la release !!!
Voila des devs qui connaissaient leur taff, pas comme les vilains d'Anet !!!

Hum...oh wait... !!
Citation :
Publié par shurah
Sur DAOC, en prise RK, 500 vs 500 vs 500 + 1000 champi, jamais eu un pète de lag.
Sérieusement arena net.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bon j'ai gagné le concours du plus gros mytho?
meme si cest exageré, sur Lineage2 on montait a plusieurs centaines de joueurs sans lag, et c'etait arenanet
Moi ce qui m’inquiète le plus c'est le lag @OrangeVScogent, à l'époque de rift Trion c'était démerdé pour arranger le problème et à la fin du 1er mois j'avais plus ce soucis.
Sur GW2 Anet n'en fait pas mention (du moins j'ai rien lu en ce sens) et ça ne cesse d'empirer.
moi ce qui m'inquiète c'est le démarrage a fond du jeu et depuis comme l'impression d'un laisser aller. cci dit je m'u amuse toujours et suis loin d'en avoir fait le tour, jeu immense, très belles zones... et toujours des joueurs même dans les endroits les plus improbables.

gw2 n'est pas le jeu parfait mais le jeu dans lequel je me dis avec angoisse, liée à une trop grande habitude des désertions de mmos, "il y a personne" et quand je m'y attends le moins, au moindre événement ou mieux, boss, il y en vient de partout et OU que je sois c'est pareil

et ça c'est bon, je DETESTE les mmos-solo
Citation :
Publié par Freemen
moi ce qui m'inquiète c'est le démarrage a fond du jeu et depuis comme l'impression d'un laisser aller.
C'est normal, on est tellement habitué à cela qu'il devient difficile de ne pas douter, mais pour ma part je reste convaincu qu'ArenaNet peut faire quelque chose de bien. Ils font des erreurs, certes mais il y a du potentiel, à voir ce qu'il en adviendra.
Citation :
Publié par Jihui
jouer en wifi, ça fait pas sérieux. pourquoi pas avec une souris sans fil aussi
A 3 sur la même box en wi-fi en simultané, jamais un seul lag à cause d'un débit capricieux.

On est en 2012, c'est de la légende le wi-fi pourri. (Ou alors changez d'opérateur ou de matos ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés