Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
Level 3 t'es deny par Lee (vraiment) et sans jungler tu prends ton mal en patience. Lvl 8-9 ca se tasse (et encore un Q level 5, le Olaf va bien le sentir quand meme) mais si Lee a pris l'avantage il a encore largement de quoi tenir.

C'est probablement le pire truc sur lequel tu puisse tomber avec Olaf: Il t'outsustain, il a assez de mobilité pour t'empecher de dps aa, il debuff ton AS, il a un double finisher qui contre totalement le passif d'Olaf.
Le Q coute pas 10000 de mana mais quand lvl 5 tu te retrouves 1/3 mana tu te calmes en pensant qu'il faut encore pouvoir claquer ragnarok et le W pour regen
J'vois pas comment il va te deny, tu farm pépère si il t'aggro tu reste dans les creeps = il peut pas Q, et il risque pas de gagner au trade à moins que tu sois une bite. Tu farm jusqu'aux niveaux 8-9 en jouant passif, tu te commit et tu trade si il aggro. Son E c'est chiant mais olaf c'est pas le héros dépendant de ses AA en early.

Un double finisher je vois pas, il a son ult qui doit faire à tout péter 140 de dégats, le seul burst c'est le A.

Franchement dire que Lee c'est le pire truc en MU c'est ne pas connaitre les MU de olaf, tu prend un jax par exemple la tu serre les fesses.
Non taf², Lee > Olaf en early. Et c'est même pas lié au skill (à moins que le Lee soit vraiment mauvais ...)
Pour en revenir à Jax.

Jax > irelia mais ça se joue surtout sur le skill et pas sur le pick en lui même, si on a pas l'habitude de jouer Jax on peut perdre.

Le e counter le Z et l'auto attaque d'irelia et jax a plus de burst, il deal plus.
Olaf veut un last hit lvl 3, tu dash sur le mob, tu mets E une aa+ignite, active E aa, Q aa Q. Olaf est soit mort soit low hp, et pendant ce laps de temps il a pas de quoi te faire assez mal pour que toi tu sois low.
Avec une hache bien placée Olaf peut reussir a s'en sortir sans trop de degats, mais le probleme c'est que ca Lee le repete a l'infini avec genre 10sec de CD.
Un très bon Olaf va bait ce genre de combo vu qu'il est mobile et se sortir des quelques trades sans perdre trop d'hp, puis jouer passif et essayer de tenir le farm, mais ca ca releve de l'outplay pas du pick.

Lvl 6 ignite QRQ de Lee sur un mid/low HP ca va plutot chercher vers les 500-600 de degats selon le stuff et l'armure en face. Et encore tu peux rajouter quelques aa si t'es bien placé.

C'est vraiment pas un truc que tu veux avoir en face. Ca a un late très bof mais en lane tu passes ton temps a subir.

Jax a coté tu evites de faire n'importe quoi tant que le stun est sous CD et t'as beaucoup plus de possibilités pour gagner un trade. Surtout que lvl 6 Olaf > Jax direct si Jax a pas son passif chargé.

Dernière modification par Scout ; 12/11/2012 à 21h47.
Citation :
Publié par Alk'
J'ai joué contre un jax avec irelia, je trouve pas dutout que Jax hard counter irelia comme dans les sites.

Par contre je me suis fais rouler dessus avec jax contre un shen car j'ai pas osé l'approché avec son harass je suis con car normalement je dois deal plus que lui.
Si il sait jouer il va éviter les trades, du coup il va simplement t'harass et regen à coup de dagues. Si tu tentes de le stun il va dash en arrière. Mais une fois le niveau 6, tu peux te permettre de l'harass déjà un peu plus avec le proc ulti.

Bon après la dernière fois que j'ai eu ce match-up je laggait pas mal, mais une fois le phage en poche et une lame de doran histoire d'avoir un peu de sustain, il me posait plus de soucis du tout.
Holà,

J'me suis mit a tester panthéon au top ( j'me suis fait defoncer par un panth juste avant, ça a été l'élément déclencheur ) mais j'ai un peu du mal sur le build.
Pour les sorts je fais RAEZ pour le stuff hier j'etais contre un darius ( j'l'ai défoncé j'etais content ) j'ai fait

botte 2 popo vie 1 mana
pierre philo ( regen mana et gold/5) ( en fait j'pensais pas autant le violer)
lame d'inf
maillet gelé
dernier soufle ( kog et moi faisions des trous ils commençaient a stack de l'armure)
GA puis j'suis mort ... Et j'ai vendu le GA pour une soif de sang ( j'ai aussi vendu la philo a un moment)

pour les maitrises je suis en 21/9 en rune j'ai degat flat en red armure jaune res magique bleu et ms quinté

Voilà
Sur les champions comme Pantheon qui sont puissants en early et qui ont besoin de snowball faut pas faire d'item à gold, le plus classique c'est de commencer par deux ou trois lames de doran et / ou un brutaliseur.

IE ça m'a pas l'air d'une bonne idée, encore moins en rush, si t'es vraiment fed et que t'as déjà quelques items pourquoi pas. Mais en early je privilégierais plutôt une BT et en mid / late un LW.

Et jamais revendre un GA si t'es pas full stuff + triple popo... Je comprends vraiment pas là.
A la froggen si tu veux carry la game en early: BT + arpen (bruta ou LW selon la game) + GA avec phage avant ou apres le GA si t'as besoin d'hp ou non.
Sinon tabi 2dorans bruta phage egide pour un build "passe partout"

Le MoM est possible dans les deux builds mais faut voir si t'en as besoin (selon le mid, le top et le jungle que t'as en face). Par contre si y'a du true damage, des hard CC ou que tu prends des ignites assez regulierement evite de faire plus qu'un hexdrinker en early si tu n'as pas deja des HP quelque part. Le hexdrinker fait grosso modo le taf du MoM en moins puissant mais surtout pour 2 fois moins cher.
Le passage hexdrinker -> MoM est sympa mais tu le rentabiliseras que si tu as de quoi survivre avec des HP assez bas (et du lifesteal surement). Donc finis plutot phage/mallet ou egide avant de le transformer, sauf peut etre contre double AP.

Dernière modification par Scout ; 13/11/2012 à 09h02.
Citation :
Publié par Scout
Surtout que lvl 6 Olaf > Jax direct si Jax a pas son passif chargé.
Dans la réalité un jax correct entretient son passif en permanence et si tu t'approche tu te prend le troisième coup de l'ulti avec un Z derrière.

Ta théorie sur Lee ... n'importe qui peut te dire "alors tu prend xx tu fais A tu fais Z tu fais E tu fais ignite et R paf le mec en face est low, tkt" vas falloir faire mieux que ça.
Non mais c'est pas "ma théorie" c'est juste comme ca que ca se passe solotop passé un certain niveau a chaque fois que tu vois un Lee x) Si il tente pas ca tu te demandes vraiment pourquoi il l'a pick. Regarde quelques replays, joue Lee solotop un peu plus souvent et tu verras ce que je veux dire.

Tu prends Olaf tu mets un Q ca a des chances de miss, tu prends Lee tu fais un dash E sur le mob, tu vas slow 9 fois sur 10.

Pour Jax, le passif entretenu comme tu dis, ca suppose un hard push puisque le passif doit tenir 3-4 secondes sans taper pas plus. J'esperes que lvl 6 t'es pas en train de push comme ca parce que tu vas mourir 20 sec plus tard sur un gank.

D'ailleurs meme en pushant c'est impossible de tenir le passif en permanence. A la moindre agression tu recules, et rien que le temps de sauter + courir 1sec apres Olaf fait perdre le passif a Jax. Suffit alors de se retourner et d'y aller comme un bourrin avec le R pour passer par dessus le stun.
C'est clair que lvl 11+ c'est deja plus dur de choper Jax sans prendre des clques en retour, mais lvl 6 (mon exemple) c'est simple.
Première game avec Lee top, contre Teemo Horrible ce champion, il m'empêchait de farm même sous ma tour, j'étais en permanence en train de back, même si je pouvais le tuer en early (fait une ou deux fois, mais gaffe à pas louper un skill sinon t'es mort, aucun escape possible contre lui...) il a rapidement pris l'avantage et a carry la game comme un taré. Cumuler ça avec la difficulté de jouer ce champion pour la 1ère fois et ça vous donne une game foirée (réussi à pas trop feed quand même, j'ai fini 4/6/17).
C'est ce que j'ai fait et rien y fait, avec la range, le buff ms et le poison il me mettait low life quand il voulait. Si j'avais été plus aidé par le jungler j'aurais pu rester à flot mais là j'ai pas pu/su.
Citation :
Publié par [lil]bily
Holà,

Pantheon Top

Voilà
IE, pas vraiment utile imo.

Je le joue 21/0/9 perso. (mana, mana regen pour l'utility)
Quint AD, Red armor pen (j'ai joué vs un pantheon qui lui était red AD, j'avais le dessus. Est ce à cause des runes? J'pense que oui, vu qu'on avait à peu près le même build au début), Yellow armor, Blue rm.

-boots 3 popo. (une popo mana si tu veux) Qui deviendront la plupart du temps des mercury. Ou tabi si beaucoup ad, mais en général, ça sera très souvent du mercury.
-double doran.
-phage ou hexdrinker selon ce qu'il y a en face.

Avec ça, tu devrais commencer à être bien sympathique

Ensuite: FM, Youmuu (très pratique la youmuu sur lui. cdr, armor pen, et de la ms pour chase + Z), BT si tu te sens bien/roule sur l'adversaire.
LW est bon aussi.
J'aime bien faire atma des fois. Le bonus %hp apporte pas mal mine de rien.
Citation :
Publié par Symbol One
C'est ce que j'ai fait et rien y fait, avec la range, le buff ms et le poison il me mettait low life quand il voulait. Si j'avais été plus aidé par le jungler j'aurais pu rester à flot mais là j'ai pas pu/su.
Contre teemo faut aggresser en permanence, dans ton cas tu dash sur un creep et tu E et après tu essaye de placer le Q. Ca passe ou ca casse, si tu essaye de farm t'es mort de toute façon. Hésite pas à rush de l'armure / de la rm selon si il est ap ou ad pour gagner aux trades.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Si il sait jouer il va éviter les trades, du coup il va simplement t'harass et regen à coup de dagues. Si tu tentes de le stun il va dash en arrière. Mais une fois le niveau 6, tu peux te permettre de l'harass déjà un peu plus avec le proc ulti.

Bon après la dernière fois que j'ai eu ce match-up je laggait pas mal, mais une fois le phage en poche et une lame de doran histoire d'avoir un peu de sustain, il me posait plus de soucis du tout.
Tu sais avec Jax, pour voir beacoup fait le match-up et pour l'avoir pas mal vu, déjà au level 1 tu prend ton stun et tu l’empêche de toucher un creep car il a pas encore son dash.

Après jusqu'au lvl 6 tu lui fait le e des que tu peux au corps a corps et sinon tu lui jump avec ton z activer et le shen touche pas un creep prend super cher et ensuite a partir du niveau 6 shen aura son ulti qui lui permettra de décalé alors que toi t'auras un ulti qui te permet grâce a son passif d'être encore plus fort quel lui. Et oui avec un phage le shen est vraiment sous une grosse pression surtout si la tourelle est tombé car tu peux entamer un chase kill sans soucis.
De plus l'ulti de shen il est obliger de s'écarter loin a cause du jump avec le e activer de jax.
Résultat : Shen < Jax en permanence + la pression pour l'ulti de shen que tu peux cancel.
Citation :
Publié par onyama
Yop,

Poppy c'est viable top? Pourquoi est-elle jamais pick? (no boobs?)
Elle a énormément de matchs-up difficiles, faut vraiment maîtriser le champion et bien connaître son vis à vis pour s'en sortir, par contre si t'arrives au late / win ta lane y'a rien qui peut l'arrêter
Je trouve que c'est pas viable poppy top, même si y a eu un tout petit engouement à un moment. Faut le faire pour se faire stun par son dash et tu l'harasse gratuitement par quasi tous les tops ...

Dernière modification par Scance ; 15/11/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par Alk'
Olaf vous buildez ça comment?
Bonne question, je suis en pleine découverte sur olaf et pour l'instant moi je pars sur pierre philo, bottes mercures/tabi/lucidité, phage, shurelya, hexdrinker, warmog, maillet gelée, gueule de malmortus et ange gardien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés