Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Définitivement on ne joue pas au même jeu.

La dernière phrase fait particulièrement sourire quand on sait qu'un perso bien joué (peu importe la classe) peu rouler sur les 3/4 de joueurs en pvp BG, pourtant on a tous le même stuff. La même chose en PVE, à stuff égal un groupe de joueur va bloquer sur un boss pendant que pour d' autres c'est les doigts dans le nez... mais non non ce n'est pas du skill ça n'existe pas sur GW2 ou à peine.

Comme d' habitude, JOL c'est un peu comme JVC aujourd'hui, bon à pleurer et à se plaindre à outrance, ça crache sur le "skill", champion whine des forums mais IG par contre ça vaux pas un clou jamais tu les verras bien classé dans une team etc...

GW2 est certes pas parfait, on peut avoir un avis critique sur ce jeu mais quand on a un avis aussi critique que le tiens, à quoi bon revenir chaque jour glisser des petits troll/whine sur ce forum? Ca c'est quelque chose que je n'arriverai pas à comprendre, à votre place j'aurais critiqué un bon coup avant de me barrer ailleurs, mais à pourrir un forum ça sert à rien.
Aller je vais te repondre, tout simplement parceque le plaisir de jouer avait été mis en avant ? Que la dimension epique des combats etaient annoncé de partout ?

Que partout ca annonçait un MCM ultra passionnant et prenant avec des combats epiques et des cartes immenses ( 5min de la relique au nord au camp pavillon du hero au sud sans speed et sans tp testé a l'instant) !!!

Que ca annonçait des event trés variés qui change le monde.

Etc.

Quand tu regardes le site off, il est annoncé des recompenses exceptionelles aussi en donjon.

Alors qu'au final, c'est juste chiant a souhait et que les combats n'ont rien d'epique ni de strategique et que rien que le repop des events qui est tellement court que c' est totalement anti rp et ultra repetitif.
Citation :
Publié par Aphrodyte
je suis d'avis que notre camarade du dessus était du genre à spam :

Classe cheat kikoo lol LFG ARAH rush 2C !
Et sinon a part taunt, tu as des arguments ?

Parceque moi au moins, j en ai donné et j'ai testé.


Donc en l'occurence, c est toi qui spam la...

Dernière modification par dockybe ; 27/09/2012 à 01h46.
J'ai réussi à me faire rembourser le jeu (acheté entre le WB1 et 2) en avancant que le McM était loin d'être fluide sur ma config. En quelques jours j'était remboursé ; de ce coté rien à redire. La réalité est que j'ai acheté le jeu pour ce mode et que je suis loin d'avoir trouvé ce que j'y attendais. J'ai surement été aveuglé par la foule de fanboyz des divers forums qui idolatre un peu trop certains aspects du jeu notamment le McM. Je vais pas m'eterniser sur le sujet. Je trouve des tas de post qui reflètent bien ma pensée sur le jeu rien que sur la page précédente :

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Bilan très mitigé pour moi.
Après avoir été super enthousiasmé par l'immensité du monde, le principe d'entraide (pas de vol d'xp, pas de vol de node, rez pour tous, etc... ), la beauté du jeu, les classes et les races qui sont assez cool... ben là je suis le suis un peu moins (enthousiasmé).

J'ai testé le WvWvW hier soir (enfin, purée que c'est dur de choper une place), et c'est un foutoir infernal. Au départ j'étais content de retrouver les grandes maps, les keeps et les armes de siège (nostalgie DAoC). En bon ex albionnais je chope le premier bus qui passe, on tourne, le premier combat s'engage et...

Tout le monde. Tout.... le.... monde.... fait des AoE. A un moment j'ai halluciné, je me suis retrouvé au milieu d'un spirographe de la mort avec je ne sais combien de cercles rouges entrelacés, et je vous jure que la zone de mort était tellement grande que deux esquives n'ont pas suffit pour me tirer de là. Et tous les combats suivants sur le même schéma: vas y que je claque des AOE dans tous les sens jusqu'à ce que plus rien ne bouge en face. C'est... chiant, je vois pas d'autre mot.

...

Et tout ça, ça me vexe. Je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas une merde non plus; j'ai fais du PvP sur DAoC, WAR et WoW. J'ai fais du donjon épique/HL/Raid sur DAoC, WAR et WoW. Sans être un PGM, je m'en sors toujours honorablement. Et là sur GW2 j'ai l'impression d'être une lavette humide qu'on frotte sur le sol jusqu'à l'usure.

Donc, en gros, comme le PvP c'est du gros foutoir, et les donjons du foutage de gueule, je ne me vois pas monter un perso 80, parce que la seule alternative sera de reroll.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Le sPvP est répétitif à souhait (70 rangs ? non merci).
PvE répétitif à souhait (80 niveaux? non merci).
RvR médiocre, pas d'esprit de royaume.
Les classes équilibrées à l'excavateur.
Endgame cosmétique? Les armures sont ultra moches.
Et finalement très peu de "skill" requis que ce soit en PvE, sPvP ou en RvR.

+1

Oui le jeu n'a pas d'abonnement mais un jour ou l'autre il faudra nécessairement payer (et pas qu'une fois) des extensions. Le coup est moindre comparé à un P2P mais loin d'être inexistant. J'ai préféré être remboursé pour pas être tenté. Si je lis à l'avenir des news positives sur le RvR on verra.

Enfin je vois que certains s'y amusent beaucoup, tant mieux pour eux et je respecte leurs gouts... Moi j'accrocherai jamais je pense (en l'état du moins)
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Bilan très mitigé pour moi.

Après avoir été super enthousiasmé par l'immensité du monde, le principe d'entraide (pas de vol d'xp, pas de vol de node, rez pour tous, etc... ), la beauté du jeu, les classes et les races qui sont assez cool... ben là je suis le suis un peu moins (enthousiasmé).

J'ai testé le WvWvW hier soir (enfin, purée que c'est dur de choper une place), et c'est un foutoir infernal. Au départ j'étais content de retrouver les grandes maps, les keeps et les armes de siège (nostalgie DAoC). En bon ex albionnais je chope le premier bus qui passe, on tourne, le premier combat s'engage et...

Tout le monde. Tout.... le.... monde.... fait des AoE. A un moment j'ai halluciné, je me suis retrouvé au milieu d'un spirographe de la mort avec je ne sais combien de cercles rouges entrelacés, et je vous jure que la zone de mort était tellement grande que deux esquives n'ont pas suffit pour me tirer de là. Et tous les combats suivants sur le même schéma: vas y que je claque des AOE dans tous les sens jusqu'à ce que plus rien ne bouge en face. C'est... chiant, je vois pas d'autre mot.

Et là ce soir j'ai testé les Catacombes. Premier donjon pour moi. Une soirée horrible de wipe sur wipe. Le pire, c'est que tous mes partenaires étaient des 80, à un moment je me suis dis "Mais merde, c'est à ça que va ressembler mon level max? Crever comme une merde en boucle sur le PREMIER donjon du jeu?". Mais comment voulez vous établir des stratégies pour survivre alors que le système d'aggro est.... je trouve pas de mot, je penche pour "mystique" ou "aléatoire". Tantôt les monstres sautent sur le plus proche, tantôt ils passent leur temps à me foncer dessus et à me courir après pendant tout le combat en se foutant royalement des autres. Comme je fais systématiquement les mêmes choses à chaque combat, je ne comprends pas ce qui change de l'un à l'autre.

Et tout ça, ça me vexe. Je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas une merde non plus; j'ai fais du PvP sur DAoC, WAR et WoW. J'ai fais du donjon épique/HL/Raid sur DAoC, WAR et WoW. Sans être un PGM, je m'en sors toujours honorablement. Et là sur GW2 j'ai l'impression d'être une lavette humide qu'on frotte sur le sol jusqu'à l'usure.

Donc, en gros, comme le PvP c'est du gros foutoir, et les donjons du foutage de gueule, je ne me vois pas monter un perso 80, parce que la seule alternative sera de reroll.
Bonne analyse.
Je ne me suis pas co dans le jeu pendant quelques jours (raisons IRL)
et ce qui est marrant c'est que cela ne me manque pas.
Alors que j'aime le jeu. Enfin je crois...

Mais quelque chose me dit de ne pas investir de temps dedans.
Etrange car on m'aurait posé la question il y a deux semaines, j'aurais dit que GW2 est le meilleur jeu du monde
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Bilan très mitigé pour moi.

Après avoir été super enthousiasmé par l'immensité du monde, le principe d'entraide (pas de vol d'xp, pas de vol de node, rez pour tous, etc... ), la beauté du jeu, les classes et les races qui sont assez cool... ben là je suis le suis un peu moins (enthousiasmé).

J'ai testé le WvWvW hier soir (enfin, purée que c'est dur de choper une place), et c'est un foutoir infernal. Au départ j'étais content de retrouver les grandes maps, les keeps et les armes de siège (nostalgie DAoC). En bon ex albionnais je chope le premier bus qui passe, on tourne, le premier combat s'engage et...

Tout le monde. Tout.... le.... monde.... fait des AoE. A un moment j'ai halluciné, je me suis retrouvé au milieu d'un spirographe de la mort avec je ne sais combien de cercles rouges entrelacés, et je vous jure que la zone de mort était tellement grande que deux esquives n'ont pas suffit pour me tirer de là. Et tous les combats suivants sur le même schéma: vas y que je claque des AOE dans tous les sens jusqu'à ce que plus rien ne bouge en face. C'est... chiant, je vois pas d'autre mot.

Et là ce soir j'ai testé les Catacombes. Premier donjon pour moi. Une soirée horrible de wipe sur wipe. Le pire, c'est que tous mes partenaires étaient des 80, à un moment je me suis dis "Mais merde, c'est à ça que va ressembler mon level max? Crever comme une merde en boucle sur le PREMIER donjon du jeu?". Mais comment voulez vous établir des stratégies pour survivre alors que le système d'aggro est.... je trouve pas de mot, je penche pour "mystique" ou "aléatoire". Tantôt les monstres sautent sur le plus proche, tantôt ils passent leur temps à me foncer dessus et à me courir après pendant tout le combat en se foutant royalement des autres. Comme je fais systématiquement les mêmes choses à chaque combat, je ne comprends pas ce qui change de l'un à l'autre.

Et tout ça, ça me vexe. Je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas une merde non plus; j'ai fais du PvP sur DAoC, WAR et WoW. J'ai fais du donjon épique/HL/Raid sur DAoC, WAR et WoW. Sans être un PGM, je m'en sors toujours honorablement. Et là sur GW2 j'ai l'impression d'être une lavette humide qu'on frotte sur le sol jusqu'à l'usure.

Donc, en gros, comme le PvP c'est du gros foutoir, et les donjons du foutage de gueule, je ne me vois pas monter un perso 80, parce que la seule alternative sera de reroll.
Je partage totalement cet avis, notamment sur le rvr. Aoe aoe aoe, bref j'ai déjà leave.

Au passage les gens qui sont la genre "lol ben casse toi alors si t'aimes pas" n'ont pas du lire le titre du post.
Citation :
Publié par Yaelis
Je partage totalement cet avis, notamment sur le rvr. Aoe aoe aoe, bref j'ai déjà leave.
Bien sûr qu'il y a pas mal d'aoe en rvr, puisque c'est la seule arme qui permet de pouvoir tuer de la masse.
Mais c'était pas différent dans les autres jeux RvR :
- DAoC : pbae mid/hib/alb
- WaR : flamby / sorc / aspi ingé/magus kboom.

Alors certes, là la plus part des coups sont en aoe 5 cibles, y a plusieurs classes qui font du GTAE, mais c'est sûr que les non 80 unstuff, ils font pop-corn puisque la plus part du temps, en pexant, on a des stats only dps donc on a l'impression de taper correctement mais d'être en papier Q.

Une fois stuff, tu peux en prendre un bon paquet d'aoe avant de tomber si tu sais utiliser tes skills def.
Le gros et immense probleme du RvR c'est que le lvl1 fait du RvR à cote du lvl 80, et sature la zone RvR. Il fallait des vaux, Areanet ne l'a pas compris, ils vont en payer le prix.

Dernière modification par Wisphill Cain ; 27/09/2012 à 08h07.
ceux qui ne reste sur GW2 que pour le RvR devraient peut etre aller tester Warband, jeu ou on peut faire des parties a 100vs100 sans cliping et je trouve avec de meilleur sensation
Clairement pas, et j'éspère que ca vas pas encore une fois se transformer en chasse aux sorcières "bouh t'es pas 80 go pve noob"

Enfin je dis ca, je sais bien que ca vas se produire quand même ;o

La volonté d' Anet etait très clairement de pouvoir xp en WvW, faire des vaux aurait surtout de grande chance de créer des zones aussi vide que les vaux de daoc (hors /lvl et beryl-twink quoi)

Par contre, faudrait un truc pour que les mecs en phase de pex soient moins squishy, ptet une augmentation des stats en fonction du nombre de level 80 dans la zone par rapport aux non-80 ...
(idée tout aussi utopique)
GW2 a été promis comme le MMO sans frais récurent.

Si vous commencer à dire que c'est pas tout à fait ça et qu'il n'est pas à la hauteur des autres (même si c'est vraie) vous allez vous faire lynché par tous les amateurs de MMO qui ne peuvent payer régulièrement. Beaucoup de personne sont prêtes à tout pardonner car il n'y a pas d'abonnement malgré les faiblesses.

Pour beaucoup de point il arrive clairement pas à la cheville des jeux "plus chère" malheureusement. Le nombre de place limité en WWW est son plus gros défaut qui dégoute vraiment du jeu.
Faut des zones 1-79 et des zones only lvl80 ^^


Comme ça pas de jaloux :

- les 1-79 xp encore
- les 80 sont pas aigri de se faire "piquer" la place.
Bonjour,

Franchement je ne pensais pas me lasser aussi vite.
J'ai monté un Perso LVL80 et après ? Je recommence avec un autre....

Le PVP, bof, il faut déjà pouvoir y entrer et je ne parle pas des donjons.

Il me restera de faire UP les bas Lvl avec mon 80, mais bon.....

Très déçu.
Personnellement je reste, sans hésitation, j'ai fait wow,war,swtor,coh,aion,rift,tera et bien depuis daoc c'est le seul dont je me dis que je pourrai rester un bon moment dessus, c'était pas arrivé depuis belle lurette ^^ .
Je ne chercherai pas à donner le pourquoi du comment, juste une question de feeling ^^ , en tout cas dans les mmos à venir, je vois rien arriver avant un moment.
Citation :
Publié par Yaelis
Je partage totalement cet avis, notamment sur le rvr. Aoe aoe aoe, bref j'ai déjà leave.

Au passage les gens qui sont la genre "lol ben casse toi alors si t'aimes pas" n'ont pas du lire le titre du post.
Il y a les memes sur pas mal de Mmo, j'en avais connu entre autre sur Aoc au debut, eux, trouvaient le jeu parfait.

Ils trouvaient des excuses a tout et si jamais tu n'etais pas d'accord et parfois avec raison, ben on te disait degage si t'es pas content.

Sans le moindre argument quand toi tu detaillais le pourquoi de tes impressions.

Aprés ils viennent pleurer quand on parle de fusion de serveur ou quand les cartes sont vides...

Moi je trouve qu'il y a enormement d'avis de deçus, pas juste deux ou trois...
Citation :
Publié par vengefull
ceux qui ne reste sur GW2 que pour le RvR devraient peut etre aller tester Warband, jeu ou on peut faire des parties a 100vs100 sans cliping et je trouve avec de meilleur sensation
Euh , meme si j ai passé énormément d'heure sur M&B Warband vanilla ou Crpg, je crois que c est tout simplement pas comparable
Citation :
Publié par dockybe
Moi je trouve qu'il y a enormement d'avis de deçus, pas juste deux ou trois...
En même temps il a été attendu, attendu et sur-attendu. C'est toujours comme ça quand un jeu suscite trop d'attentes, énormément de joueurs avaient l'espoir de trouver le jeu parfait sauf que c'est très subjectif tout ça.

Au final restera ceux qui aiment GW2. Ceux qui partiront seront ceux qui pensaient à autre chose que GW2 en venant...
Citation :
Publié par dockybe

Moi je trouve qu'il y a enormement d'avis de deçus, pas juste deux ou trois...
Des déçus et détracteurs quelque soit le jeu il y en aura toujours, et beaucoup avec des raisonnements justes d'ailleurs, seulement l'autre réalité, c'est que le jeu a énormément de joueur, donc forcément ça augmente le nombre de déçus et détracteurs.
Ajoute à cela que ce sont surtout les mécontents qui se manifestent le plus, ceci explique le nombre d'avis de déçu.
Regarde wow, des masses de détracteurs et déçus ( perso je fais parti de ceux que wow à saoulé ^^ ), normal vu la masse de joueur, c'est proportionnel.
Je pense qu'il est plus inquiétant pour un jeu, c'est d'avoir un forum désert où il ne se passe rien, ça voudra dire qu'il n'y a même pas assez de joueur dessus pour faire râler suffisamment les gens sur le forum.
Citation :
Publié par Locke Cole
Des déçus et détracteurs quelque soit le jeu il y en aura toujours, et beaucoup avec des raisonnements justes d'ailleurs, seulement l'autre réalité, c'est que le jeu a énormément de joueur, donc forcément ça augmente le nombre de déçus et détracteurs.
Ajoute à cela que ce sont surtout les mécontents qui se manifestent le plus, ceci explique le nombre d'avis de déçu.
Regarde wow, des masses de détracteurs et déçus ( perso je fais parti de ceux que wow à saoulé ^^ ), normal vu la masse de joueur, c'est proportionnel.
Je pense qu'il est plus inquiétant pour un jeu, c'est d'avoir un forum désert où il ne se passe rien, ça voudra dire qu'il n'y a même pas assez de joueur dessus pour faire râler suffisamment les gens sur le forum.
Effectivement, je suis plutot d'accord et moi meme je reconnais que j'attendais enormement de Gw2.

Par contre justement si tu parles de Wow, moi aussi ça m'a saoulé sinon j'y serais encore, mais pas en 1 mois.

Qu'il y ait des gens mecontents, sur des serveurs qui crash, des bugs etc, c' est normal.

Mais la on parle de mecontents sur des choses bien plus fondamentales il me semble.

Dans mon cas perso, qui n'engage que moi.

J'ai vraiment beaucoup aimé la phase de pex et d'exploration jusqu'au 100%

Une fois que j'ai fini ça, j'ai eu l'impression de ne plus rien avoir a faire d'interessant.

Si je prends les 2 autres mmo que j'ai vraiment aimé, Daoc et wow, j'ai eu l'impression une fois HL que j'avais des tas de choses a faire.

La, le pex n'est pas plus long qu'ailleurs et une fois 80, tu n'as rien d'autre a faire de plus qu'au level 1, d'ou cet aspect repetitif.

Aprés, vous me direz c'etait annoncé. Effectivement, mais je pense que pas mal de gens n'ont pas imaginé cela a ce point la.

Moi je m'imaginais des event qui changeaient toute la map durablement et profondement etc, pas juste un changement de quelques pnj d'un village.

Un autre truc qui m'a fait vraiment bizarre, sur Wow, tu as vraiment un esprit de communauté, horde ou alliance sur le serveur, c'est la guerre.

Sur Daoc pareil, un mec de albion avait l'impression d'etre en guerre avec les autres par exemple.

La, sans pouvoir l'expliquer, je n'ai pas cette impression.

Dernière modification par dockybe ; 27/09/2012 à 09h27.
Citation :
Publié par dockybe
Mais la on parle de mecontents sur des choses bien plus fondamentales il me semble.

Dans mon cas perso, qui n'engage que moi.

J'ai vraiment beaucoup aimé la phase de pex et d'exploration jusqu'au 100%

Une fois que j'ai fini ça, j'ai eu l'impression de ne plus rien avoir a faire d'interessant.
La bonne question est d'où vient cette impression, qu'est ce qui est intéressant pour toi de faire au niveau max ? si tu me répond, du raid, effectivement c'est un problème car ce n'est pas ( en tout cas pour l'instant) une finalité sur GW2.
Si tu me répond du pvp ou rvr, et bien il y en a, certes pas sans problème, mais après tout on est qu'au début.
As tu une guilde pour partager des aventures ?
Bref qu'est ce qui est interessant ?
Peut être que tout simplement tu sature du style mmo ? ^^
Avant GW2 j'ai fait pas mal de bon jeux solos car j'étais gavé par l'offre présente.
Citation :
Publié par akitjai
Enfin??
C'est pas ce qui manque les mmo avec farming de stuff sur X mois/années

Je comprend d'autant moins que c'était annoncé en ce qui concerne GW2. Il y en a qui ont vraiment du fric à perdre...
Se sont des kikoos qui cherche une excuse comme une autre pour lyncher le jeu, vous n'étiez pas obligé de la jouer nolife pour dire après "
On fait quoi apres lvl 80" ? bah faire tous les coeurs, les paranomoa, ect, le craft à 100 % ( je dis ca pour les pros PVE ), et surtout de te perfectionner avec ton perso en PVP et en W vs W lorsque tu peux rentrer si tu kiff pas ça il a effectivement aucun interet de rester les gouts et les couleurs.... les mélanges douteux à éviter pour certains.
les contenu pour 80 il y aura mais au dire de ses meme personne ils s'en foutent moi aussi ca délestera le jeu de kéké.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés