[DevBlog] Interfaces 2.8

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite également pour demander s'il était prévu/possible de revoir un jour l'interface et les fonctionnalités du concasseur-briseur?
Le problème a déjà été soulevé par le passé, mais avec les progrès techniques et tout et tout, c'est pas possible de trouver une solution aujourd'hui?

Je ressors de quelques ups d'artisans-crafteurs 100 et, bien entendu, je me suis retrouvé au final avec un total de facile plusieurs milliers d'objets différents, repartis parfois sur tout autant de cases... Alors quand il faut double-cliquer comme un porkass pendant plusieurs dizaines de minutes non stop, c'est vraiment pas fun, surtout que l'interface présente un "bouton de crafts multiples" totalement inutile (dans le cas où on brise), et qu'on se dit qu'il serait tellement génial de l"activer" et de mettre x500 !

Ça nous les brise de briser ! (Hum hum... déso j'ai pas pu m'en empêcher.)
Citation :
Publié par Neofits
Mon idée serait, peu importe le jet, de pouvoir choisir les quantités de craft à réaliser, pas en fonction du nombre de ressources pas cases d'inventaire, mais par nombre de ressources présents au TOTAL dans l'inventaire.
Pour ma part, je suis contre une idée de ce type, à moins de donner un jet fixe à ces items.

Si tu as ces mêmes items à jet variable dans ton inventaire et qui te servent dans ton stuff (en allant loin, on va dire de superbes items forgemagés), ils finiront très vite dans les recettes et seront donc perdus.

J'ai déjà eu le tour dans le passé (il y a longtemps) qu'en insérant une recette depuis le livre pour crafter un collier Minotot que le jeu a préféré arracher de mon cou un beau collier Minotoror au lieu d'un autre au jet pourri que j'avais en inventaire.
Heureusement ce n'est plus possible maintenant, le support a été prévenu et ça a été corrigé mais la même situation pourrait se reproduire avec des items que tu as en inventaire.
Mon solo PA a disparu dans mon nouveau kim, doh!!!

En effet c'est moche :-/ et j'aimerai pas que ça m'arrive. Une telle fonctionnalité nous forcerait à ranger nos inventaires, c'est impossible pr ma part x)
Effectivement ce recours est très limite car tu peux perdre des objets auquel tu voulais garder quoi que l'exemple qui a été donné, si tu tiens à ne pas perdre ton solomonk pa soit tu le met sur ta tête ou tu le range tout simplement dans l'inventaire de la dinde !

Mais quoi qu'il en soit, c'est pas du tout intuitif de faire cela, et sa pourrait créer des frustrations chez les joueurs... Il existe malheureusement que quelques recettes qui utilise des objets ayant différent jet. Seul moyen rendre certains objets à jet fixe (objet pour créer les clefs fungus, ou encore les ailes améliorer) ...

Mais les objets tor ou AA (par ex) ne peuvent pas avoir un jet fixe... contrairement aux deux autres qui sont des objets plutôt bl ce qui n'est pas très gênant.

Le craft de multiple objet qui parte d'un objet reste quand même assez limité et aussi assez peu crafter en masse, seul une minorité le ferai, je doute que sa soit fait malheureusement...
Citation :
Publié par Aiapaec
J'en profite également pour demander s'il était prévu/possible de revoir un jour l'interface et les fonctionnalités du concasseur-briseur?
Le problème a déjà été soulevé par le passé, mais avec les progrès techniques et tout et tout, c'est pas possible de trouver une solution aujourd'hui?

[...]
Je rejoins totalement ton avis, c'est chiant de faire un par un...
J'up un peu le sujet pour vous demander si chez vous la sauvegarde de la barre personnalisé marche bien?

L'affichage de mes pdv est sauvegardé entre chaque connections mais pas la barre personnalisé.
Le panneau des attitudes/Emotes ainsi que les autres interfaces (guildes, inventaire, ...) sont toujours en arrière plan par rapport à l'interface d'enclos, j'avais déjà signalé ça après un patch de la 2.7 (bug des raccourcis claviers sur l'interface d'enclos). C'est assez gênant
Citation :
Publié par Sili
C'est à dire ? Tu pourrais préciser ce que tu fais et ce qui se passe exactement ?
Et bien j'ai mit la jauge d'xp guilde sur 3 de mes personnages. Et après une reco la barre était revenue sur celle de l'xp normale.

J'ai même fait un combat pour essayez peut être d'up l'xp guilde peut être sa l'aurait sauvegardé mais non.

EDIT : je viens de testé avec les métiers/pods/monture tout reste mais pas l'xp guilde.
Beta 2.7 : le client se met automatiquement en plein écran au lancement, c'est voulu et c'est cool.
Release 2.7 : ça marche pas
Beta 2.8 : Même chose, full screen auto, cool, ça va enfin marcher
Release 2.8 : ça marche pas.
Je crois que pour sa, il cherche que sa fonctionne sur tout les systèmes d'exploitations ...
C'est dommage ...

Pourquoi ne pas mettre dans les options du launcher fenêtre maximiser au lancement ?
Citation :
Publié par -Sese-
En mode créature, on ne voit plus le vendeur mais seulement le petit sac ( mode marchand )
C'est normal, c'est le mode miniature.
Je ne sais pas si c'est voulu (ou bien si ça ne le fait que chez moi) mais le ptit bruit qui se déclenche à chaque fois qu'on ouvre une interface d'hdv ou bien qu'on change de rubrique/d'objet à l'intérieur de celui-ci, ça fait plus bruit "parasite" qu'autre chose je trouve
Citation :
Publié par Baha (land)
bruit "parasite"
Ce sont des messages subliminaux pour nous obliger à passer sur le shop ! Coupons le son pour rester sain.

Bruit horrible que j'ai relevé pour la bêta, mais ça ne semble choquer personne...
Citation :
Publié par HeatoN
Et bien j'ai mit la jauge d'xp guilde sur 3 de mes personnages. Et après une reco la barre était revenue sur celle de l'xp normale.

J'ai même fait un combat pour essayez peut être d'up l'xp guilde peut être sa l'aurait sauvegardé mais non.

EDIT : je viens de testé avec les métiers/pods/monture tout reste mais pas l'xp guilde.

Je confirme, même problème pour moi avec la sauvegarde de l'affichage xp guilde. je pensais au départ que c'était la feature complète qui déconnait mais je viens de tester les pods et ça roule. Le problème vient bien de l'xp guilde


Shugga, ils ont supprimé cette feature du log de la release 2.8. Par curiosité, je check souvent les différences entre le log beta et le log release (avec word, y a un outil tres bien pour ça) et je me suis aperçu que des ptits détails étaient passés sous silence
(d'ailleurs, la ligne concernant le transfert rapide des objets par double clic qui générait un message d'erreur de quantité a disparu aussi du log release, le bug ne doit donc pas etre réparé ^^)

(au sujet des autres modifs pas vraiment annoncées, notamment : Intimidation : les points de sort ne sont finalement pas rendus ; suppression de la portée minimale de 2 pour "épée du jugement" ; le reste ayant été annoncé dans les logs intermédiaires de la beta)


Sili&Fourbasse, tant que vous etes dans le coin :

je faisais une remarque 2 pages plus tôt (https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24925248) concernant l'affichage TRES intrusif des nouvelles emotes
Citation :
Publié par ptit soulier verni
j'utilise avec les équipements rapides des objets qui me rajoutent une emote : pano nelween, item vampyre. Or, le message (très intrusif pour le coup) qui apparait en gros à gauche dans la zone de notification est vraiment gênant, d'autant qu'il faut une intervention manuelle pour l'enlever de l'écran.

Serait il envisageable de le désactiver et de ne garder que le message vert dans le chat ?
Ma remarque est toujours d'actualité, d'autant plus que j'ai maintenant droit à cette notification à chaque connexion mais aussi à chaque déplacement vers une zone ou depuis une zone de prédilection d'un familier lié à une emote (le chercheur d'ogrines et l'ile d'otomai en fait)

et du coup, c'est super relou.

merci de votre attention o/
Ah bah moi qui voulait faire part justement de ce "soucis" concernant les items donnant une emote ou un titre. Oui, même avec un titre ça le fait.
J'utilise les équipements rapide et chaque fois que la ceinture Glourdorak est mise, ça m'affiche, dans le canal, un
Citation :
Ceinture de Glourdorak équipé.
Pas moyen de désactiver ?


Edit: et de même avec la limitation exo. J'ai chaque fois un
Citation :
Impossible de cumuler des bonus de forgemagie supérieurs à 1 PA, 1 PM et 1 PO, ou de dépasser 12 PA, 6 PM ou 6 PO via l'équipement.
R.I.P mes +9PO.
Par rapport au nouveau sort Précipitation de Iop, si j'ai bien compris le fonctionnement du sort, il permet de rajouter 4Pa ( +6Pa, -2Pa lancement sort ).

Donc déjà qu'on voyait pas mal de iop jouer Bond/Coco, maintenant on leur donne carrément le sort qui leur permet de la placer quoiqu'il arrive ?
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Par rapport au nouveau sort Précipitation de Iop, si j'ai bien compris le fonctionnement du sort, il permet de rajouter 4Pa ( +6Pa, -2Pa lancement sort ).

Donc déjà qu'on voyait pas mal de iop jouer Bond/Coco, maintenant on leur donne carrément le sort qui leur permet de la placer quoiqu'il arrive ?
Faudrait lire la description du sort un peu ... On peut pas cac ou colère après avoir lancer précipitation.
Pour info, ici on parle des interfaces de la 2.8, donc aucun rapport.

Ensuite, pour ta 2eme info, la colere ne peut pas etre lancée pendant le tour de précipitation.... y a des fois ou il faut vraiment se renseigner un minimum AVANT de pleurer....


Sinon, toujours sur les problemes d'interface : chez moi, la sauvegarde des préférences des alertes ne fonctionne pas du tout

Edit : apparamment, la MAJ-éclair de ce midi a du reset mes préférences d'alertes choisies ce matin. Donc finalement, pas de bug a long terme sur ce point précis.

Dernière modification par ptit soulier verni ; 18/09/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Sili&Fourbasse, tant que vous etes dans le coin :

je faisais une remarque 2 pages plus tôt (https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24925248) concernant l'affichage TRES intrusif des nouvelles emotes


Ma remarque est toujours d'actualité, d'autant plus que j'ai maintenant droit à cette notification à chaque connexion mais aussi à chaque déplacement vers une zone ou depuis une zone de prédilection d'un familier lié à une emote (le chercheur d'ogrines et l'ile d'otomai en fait)

et du coup, c'est super relou.
On va voir ce qu'on peut faire, les notifications d'apprentissage d'emotes vont très probablement être désactivées pour le moment.
hum, je reviens sur les alertes.

Apparemment, le bug de sauvegarde des alertes n'en est pas un, et les alertes peuvent etre définies différemment suivant les clients dofus.

par contre, et la j'suis pas sur que ce soit voulu, on ne peut pas définir l'état de focus pour l'apparition de ces alertes indépendamment pour chaque client
(le truc tout en bas, "perte du focus pour une application autre que dofus, etc)

Du coup, ben ça ruine tous mes espoirs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés