[DevBlog] Interfaces 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
Le coup de la timeline, c'est juste génial. Dommage que mon côté rabat joie ne retienne que le fait qu'on crie depuis au moins 4 ans pour avoir cette modification


Chez Ankama, ils sont pas mauvais dans le fond. Ils ont juste un rythme de fonctionnaire (et encore, les fonctionnaires sont plus nerveux et réactifs), et ça, c'est terriblement énervant.
/HS tu penses qu'avec le temps et un peu (beaucoup ?) d'espoir on pourrait avoir la barre de sort déplaçable ? *_*

Sinon que du bon cette maj interface <3
Oui, ce sigle s'affiche quand ta guilde a un enclos entre 3 et 6 mois de non-utilisation. Un Avertissement/rappel en sorte, avant qu'il ne soit automatiquement remis en vente.
Citation :
Publié par Ichinose
/HS tu penses qu'avec le temps et un peu (beaucoup ?) d'espoir on pourrait avoir la barre de sort déplaçable ? *_*


La barre de sort déplaçable est demandée depuis la version 2.0. C'est beaucoup trop récent pour espérer son apparition dans un futur proche, attendons encore quelques années.


(Troll à part, c'était quand même le bon moment pour sortir cette modification, mais non, ils l'ont oublié. Quel dommage. (surtout que ça n'a rien de novateur, c'était présent sur la version 1.xx))
Pour la barre de raccourcis des sorts sa été maintes fois dis que sa serait plus d'actualité car il y avais beaucoup moins de place en 1.29 que 2.0 surtout qu'on a 5 onglets qui suffit de faire bouger avec une simple roulette d'une souris ...

En tout cas, de bonne chose pour cette maj
Citation :
Publié par Aaronson
On peut enfin nourrir un familier depuis la barre d'objets rapides ou pas?
On peut déjà nourrir un familier équipé avec des ressources présentes dans les équipements rapides. Tu voudrais pouvoir nourrir un familier non équipé ?
Citation :
Publié par BoucheBée
On peut déjà nourrir un familier équipé avec des ressources présentes dans les équipements rapides. Tu voudrais pouvoir nourrir un familier non équipé ?
C'est déjà possible dans l'inventaire depuis un moment, donc pourquoi pas dans la barre?
Citation :
Publié par -Risor-
Ils ont juste un rythme de fonctionnaire (et encore, les fonctionnaires sont plus nerveux et réactifs), et ça, c'est terriblement énervant.
attention à ne pas attaquer là où tu pourrait te faire mal, j'ai encore gardé ma baguette pour taper sur les doigts des étudiants mal élevés...

sinon pour la TL, c'est bien, pouvoir la mettre à gauche en haut, aurait été top moumoute.

pour les équipement rapides, il manque juste une chose primordiale, l'ancienne barre des sorts à gauche, ca permettrait de mettre nos tenues rapides et quelques outils rapides.
Citation :
Publié par -Risor-
La barre de sort déplaçable est demandée depuis la version 2.0. C'est beaucoup trop récent pour espérer son apparition dans un futur proche, attendons encore quelques années.


(Troll à part, c'était quand même le bon moment pour sortir cette modification, mais non, ils l'ont oublié. Quel dommage. (surtout que ça n'a rien de novateur, c'était présent sur la version 1.xx))
J'avais déjà répondu à ça il y a deux ou trois mois, donc du coup je me cite :

Citation :
Publié par Sili
Comme dit plus haut, dans dofus 1.29, la barre déplaçable prenait de la place sur la zone de jeu mais était nécessaire puisqu'on ne pouvait placer que 14 sorts dans la grille du bas. Cette barre supplémentaire ne rajoutait que 9 nouveaux emplacements.
Maintenant, de base il y a 20 emplacement accessibles, soit seulement 3 de moins qu'en 1.29 avec la barre déplaçable ouverte à son maximum, et il suffit d'utiliser la molette au survol de la grille pour accéder à 80 emplacements supplémentaires, ce qui est justement spécialement facile lorsqu'on n'aime pas utiliser les raccourcis et qu'on joue à la souris.
Du coup, je doute que la barre de raccourcis déplaçables reviennent, même à chuck norris terme, étant donné que, pour nous, elle représente plus une gène et une régression qu'une amélioration.
Ça n'avait peut-être pas été très clair, donc je reformule : nous ne souhaitons pas la remettre, du tout, jamais. Navrée.
La barre de sorts prend quand même de la place, et beaucoup de joueurs en demandent la reduction.

Y'aura t'il une solution à court terme ou sur le long terme ? Sur certain MMO la barre est vraiment pas intrusive comme sur LOL/WOW. (Je cite des jeux disoulay)

Avoir un gros bloc rectangulaire c'et HOT quand même x)
Citation :
Publié par Melyssahah
La barre de sorts prend quand même de la place, et beaucoup de joueurs en demandent la reduction.

Y'aura t'il une solution à court terme ou sur le long terme ? Sur certain MMO la barre est vraiment pas intrusive comme sur LOL/WOW. (Je cite des jeux disoulay)

Avoir un gros bloc rectangulaire c'et HOT quand même x)
C'est difficile de comparer les interfaces de Dofus à celles de WOW. Elles ne fonctionnent pas du tout de la même façon et ne subissent pas les mêmes contraintes.
Dans WoW le personnage reste toujours au centre de l'écran, c'est la map qui bouge, du coup ils peuvent se permettre sans souci de mettre des interfaces sur les cotés ou en haut : elles ne gêneront jamais les déplacements. C'est le contraire dans Dofus, toutes les interfaces pouvant se trouver sur la zone de jeu gênent les déplacements et la visibilité.

Bref, non il n'y a pas de solution, parce qu'il n'y a pas vraiment de problème : la barre de sort actuelle ne gène rien du tout, puisqu'il n'y a rien en dessous. Il n'y a pas de map qui pourrait être utilisée, c'est juste vide. Et je doute qu'Aasimar, malgré son amour du level-design, ait envie de rajouter trois lignes de cellules sur le bas de toutes les maps du jeu...
Citation :
Publié par Sili
...
Tiens Sili ! Pendant que je vous tiens, il n'y aurait pas moyen d'enlever le message annonçant la limitation de pa/pm/po à chaque franchissement ? Ou du moins une fois par co.
Parce qu'au final je vais faire une crise si j'ai ça à chaque équipement rapide

Pardon si c'est un peu Hs mais en tout cas je suis bien content de ces nouvelles interfaces, surtout l'équipement dans la barre des raccourcis.
Citation :
Publié par Olxinos
Aucun mot sur les alertes? J'avais vu ça sur la beta, j'avais trouvé ça super cool, c'est bien implanté avec la 2.8 au moins?
Ce système arrive bien en 2.8 et fera l'objet d'un article devblog dédié.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tiens Sili ! Pendant que je vous tiens, il n'y aurait pas moyen d'enlever le message annonçant la limitation de pa/pm/po à chaque franchissement ? Ou du moins une fois par co.
Parce qu'au final je vais faire une crise si j'ai ça à chaque équipement rapide
Moi je suis content de l'avoir, le message - c'est aussi une façon de me rappeler que telle combinaison dépasse les limites.

Je préfère avoir quelques lignes inutiles dans le chat, que de prendre le risque de ne pas repérer que, parce que j'ai changé tel bout d'équipement, telle combinaison dépasse la limite de PO ou de PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés