Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
Loin de moi l'idée de relancer ce fameux débat (quoique... ), mais Philidia a posté une petite entrée sur son blog intitulée : Le easy : passible de sanction

C'est un Rioter qui le dit !
Après c'est difficile pour quelqu'un qui n'a pas joué la game de savoir si ce easy est un easy arrogant ou simplement un easy ironique et purement humoristique.

Perso y'a quelques mois j'avais l'habitude de sortir "easy" ou " gg noobs " quand je m'étais fait hard carry par ma team (score genre 1/11) après avoir totalement fail ma lane et avoir trash play pendant toute la game, ce qui était EVIDEMMENT totalement ironique, rien à voir avec un "easy" prétentieux visant à rabaisser ses adversaires, utilisé dans une game effictivement easy ou le type aurait roulé sur tout le monde.
C'est aussi difficile pour ton adversaire de savoir si ton "easy" est un trait d'humour ou un truc arrogant. S'il n'y a pas ^^ ou une petite phrase pour prévenir que tu déconnes, l'adversaire peut légitimement mal le prendre sachant que t'as des gars qui failent leur partie et qui n'hésitent pas à la ramener et à te faire rager avec un ratio de daube.
Citation :
Publié par Reskina
Après c'est difficile pour quelqu'un qui n'a pas joué la game de savoir si ce easy est un easy arrogant ou simplement un easy ironique et purement humoristique.

Perso y'a quelques mois j'avais l'habitude de sortir "easy" ou " gg noobs " quand je m'étais fait hard carry par ma team (score genre 1/11) après avoir totalement fail ma lane et avoir trash play pendant toute la game, ce qui était EVIDEMMENT totalement ironique, rien à voir avec un "easy" prétentieux visant à rabaisser ses adversaires, utilisé dans une game effictivement easy ou le type aurait roulé sur tout le monde.

Quand je vois ça, je prends le plus souvent l’adversaire, les fois où ce n'est pas le cas c'est parce qu'il a déconné sur nous sur le chat pendant la game, pour un petit con.
Citation :
Publié par Reskina
Après c'est difficile pour quelqu'un qui n'a pas joué la game de savoir si ce easy est un easy arrogant ou simplement un easy ironique et purement humoristique.

Perso y'a quelques mois j'avais l'habitude de sortir "easy" ou " gg noobs " quand je m'étais fait hard carry par ma team (score genre 1/11) après avoir totalement fail ma lane et avoir trash play pendant toute la game, ce qui était EVIDEMMENT totalement ironique, rien à voir avec un "easy" prétentieux visant à rabaisser ses adversaires, utilisé dans une game effictivement easy ou le type aurait roulé sur tout le monde.

Arrogant ou ironique sortir easy c'est de la merde , le respect toussa toussa.Même si ca a vraiment été "easy" dans l'équipe d'en face t'as peut etre un ou deux mecs qui ont subit leur game et qui ont pas forcément l'envie de voir un easy noobs lolz à la fin.

D'autant que souvent tu vas lire easy sur une game 4v5 qui a duré 50min , un jeune trou du cul qui veut juste faire rager les mecs d'en face qui jouait mieux que lui et son perso rollface à 4v5
Je crois que vous prenez le jeu un peu trop au sérieux ...
Si vous jouez au poker avec des amis, que vous dominez la partie et que vous vous retrouvez en duel contre un mec qui a un tout petit tapis, et que celui ci se met all in 4 fois d'affilée et gagne tout parce qu'il a une chatte incroyable et qu'il fait brelan à chaque fois voire pire, s'il sort pour rire "voilà, j'avais tout prévu ! le pro vous a roulé dessus les cocottes !" vous allez pas vous mettre à rager lol
faut être un peu plus matûre peut etre
Sauf que tu joues au poker avec ton ami, pas avec 9 randoms.
Tu sortirais ça, au poker avec 9 randoms? Si oui, j'aimerais ton autographe Monsieur N'importeQui.
Citation :
Publié par Inocybe
Easy je report, 90% du temps le mec qui te sort easy c'est le mec qui s'est fait roulé dessus les 8 dernières games et qui vient de se faire carry.
Bah c'est ce que je dis, easy tu le sors quand tu t'es fait carry de manière très voyante, c'est une touche d'humour ...
Citation :
Publié par Reskina
Bah c'est ce que je dis, easy tu le sors quand tu t'es fait carry de manière très voyante, c'est une touche d'humour ...
Ok merci maintenant je dirais ''ahah lol'' au lieu de report.
C'est tellement drôle et pas du tout agaçant maintenant que tu me le dis.
Citation :
Publié par Reskina
Bah c'est ce que je dis, easy tu le sors quand tu t'es fait carry de manière très voyante, c'est une touche d'humour ...
C'est une question de fairplay et donc de respect des adversaires. Contrairement à l'humour, ce n'est pas subjectif, donc pas sujet à mauvaise interprétation. C'est comme si Bradley Wiggins sortait un "lol easy" demain sur le podium du Tour de France, ça ne se fait pas. Tu te rappelles quand la maîtresse disait que c'était mal ? Bah voila, même combat ici.

PS : je ne suis pas du genre à m'outrer pour du trashtalk, surtout pas un "gg easy" ou assimilé, mais si Riot dit qu'il ne faut pas le faire, je ne le fais pas, et je reporte ceux qui le font, pour éventuellement les emmerder !
Tiens petit truc que j'avais vu sur le tribunal, je n'ai plus la source (c'etait un red il y a quelques semaines sur le forum US, avec un nom genre "Loute") qui avait étudié le cas d'un mec banni ayant posté sur le forum pour se plaindre.

Outre le fait que le mec avait eu un comportement qui justifiait le report, L'employé de Riot avait aussi indiqué que quand il étudiait un cas il prenait aussi en compte le fait que le mec avait report en moyenne une ou deux personne sur chacune de ses games, reports qui en plus étaient souvent abusifs puisque ca ne menait pas a des condamnations. Selon lui ca jouait aussi en sa defaveur puisque ce genre de joueur est en général celui qui cause aussi beaucoup de problèmes en jeu.

En bref, évitez de report par rage si vous pensez pas que le report soit "justifié" parce que Riot sait quand vous abusez de cette fonction, et le voit d'un mauvais oeil quand vous passerez au tribunal.
Citation :
Publié par Reskina
Je crois que vous prenez le jeu un peu trop au sérieux ...
Si vous jouez au poker avec des amis, que vous dominez la partie et que vous vous retrouvez en duel contre un mec qui a un tout petit tapis, et que celui ci se met all in 4 fois d'affilée et gagne tout parce qu'il a une chatte incroyable et qu'il fait brelan à chaque fois voire pire, s'il sort pour rire "voilà, j'avais tout prévu ! le pro vous a roulé dessus les cocottes !" vous allez pas vous mettre à rager lol
faut être un peu plus matûre peut etre
Donc tu compares jouez au poker avec des amis et jouez à un jv avec des randoms c'est ça? Ahah lol.
A par ça, j'avais lu y a quelque temps maintenant qu'un easy pouvait être un motif de ban selon Riot, c'est justifié car étant contraire au code de l'invocateur.

Faut bien voir que la majorité du temps, le easy c'est un jeune branleur prépubère qui y sort et que vue qu'on a pas accès aux paires de baffe pour le faire passer au prochain niveau d'intelligence, un ban peut y remplacer. Ou pas, mais au moins, ça permet d'avoir un peu de paix si ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par 6 (no x) K
Donc tu compares jouez au poker avec des amis et jouez à un jv avec des randoms c'est ça? Ahah lol.
Oui bon la comparaison était un peu pourrie ^^
Je voulais juste dire que sur ce jeu y'avait pas mal de rageux qui s'énervait pour des petites vanes pas méchantes

EDIT : pour prendre un meilleur exemple, dans SSBM les joueurs se trollaient souvent et y'avait une bonne ambiance en tournois

"Faut bien voir que la majorité du temps, le easy c'est un jeune branleur prépubère qui y sort et que vue qu'on a pas accès aux paires de baffe pour le faire passer au prochain niveau d'intelligence"

En général c'est surtout le mec qui rage devant son pc pour un jeu le branleur prépubère
Ensuite tu passes en effet au prochain niveau d'intelligence et tu te prends pas la tête pour des conneries pareilles

Dernière modification par Reskina ; 21/07/2012 à 15h43.
J'adore lâcher des "easy" à la fin d'une partie extrêmement serrée où les 2 nexus sont ouverts et que ça se finit sur un repop inhib au bon moment ou une connerie du genre. Après t'as 10 minutes de rage dans le chat post game
Je dis easy a la fin de chaque ranked, que ce soit win, lose, facile ou difficile, j'men branle.
Ca m'a valu pas mal de report, mais c'est une petite habitude. La Haikz touch dira t'on.

Mon meilleur souvenir est quand même avec Gera, je Udyr top, je fail comme une enorme merde (bon, leur jungler m'overcamp), j'ai 0/2/0 a 15mn et genre 50 CS de moins que le mec en face (et a 15mn, 50 CS de moins c'est enorme), sauf que ma botlane demonte l'autre botlane et que gera demonte l'autre mid, + on a les drake et mon jungler est totalement free vu que le leur est afk top. Bref, a 20mn ma connec crash, je repop 10mn après, ma team est dans leur base, avec le nash entrain de peter le nexus, je marche de ma base vers leur base tranquillou, on win, 'easy'. J'ai du me prendre 2 ou 3 report des mecs en face tellement ils m'ont insultés.
Citation :
Publié par Pay
Je report n'importe quel easy, que ce soit dans ma team ou l'autre,je supporte pas.
Edit: pour préciser, sauf si c'etait une game tres serrée et un easy ironique évidemment.
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire ^^
Si j'ai bien compris, le "easy" est passible de sanctions parce que certains peuvent mal le prendre et c'est pas bien de ruiner l'humeur des joueurs. Et sur ce thread, on apprend que certains le prennent effectivement mal. Il y a clairement source à débats.
A débat de? Dans ce cas la il y a juste a supprimer le chat entre les team. Il sert a quoi a vrai dire, il doit y avoir 90% de trashtalk et 10% de 'GG', 'Oh wp'. Puis bon, il y a déjà bien assez de trashtalk sur son propre chat team.

Alors bon, il est sympa de temps en temps le chat entre team, mais au final il est a mon avis trop grosse source de frustration/troll/machin/chose, et je n'en vois pas l'interet.
Bof, je trouve ça pas très dérangeant, c'est même drôle, j'aime bien lâcher un easy quand je me fais complètement déchiré et un p'tit : Wasn't easy, wp ! Quand l'équipe en face se fait complètement déchiré, niveau trashtalk y a pire je trouve, et bien plus rageant.
Je suis tombé sur un cas au tribunal où le gars a été reporté par quasiment tout le monde et en commentaire des reports : "he said sharap". J'ai jamais entendu parlé de ce mot, c'est aussi grave que ça en avait l'air ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés