[Actu] Blizzard affirme sa volonté d'améliorer le jeu haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nymwen
Là je constate juste que, quel que soit mon temps de jeu, ça n'évoluera pas plus, ou très peu. Limite même si je loote l'objet à 150M, chose qui n'arrivera pas et je ne cours pas après, je fais quoi ? Je le revends pour m'acheter 5 objets à 25 qui ne transformeront pas radicalement mon perso, et j'en suis au même stade qu'avant en pire.
Tu transformes ces golds en argent réel.
Citation :
Publié par Nymwen
Votre problème, à ceux qui sont un peu en retard sur nous (c'est pas une critique, chacun avance à son rythme) c'est que vos sources de revenus ont aussi fondu par rapport à nous.
Ouais au temps pour moi. Leur prix a baissé mais reste incohérent avec les moyens de se le payer. Le résultat est le même.
@Cheek

La j'ai besoin de 25M environ pour m'acheter une ceinture. Ca fait 85h de farm gold, a raison de 4h par jour, ma ceinture qui me rapporte +15 @res et 40vit, je l'ai dans 3 semaines. Pas cool quoi ^^

Mais pour un mec qui cherchent des pièces à 1 ou 2M c'est surement le chemin à suivre, temporairement.

@.Sash

Pour en faire quoi ? Gagner des thunes IRL ? Ou moins subir l'inflation sur l'HVAR?
Et ce qui est drôle, c'est que ta ceinture qui vaut 25m, elle en vaudra 35 quand tu auras farmed les 25m ))

Sinon ouais y a le mini jeu de la RMAH, ça m'a amusé quelques jours. Puis a un moment je me suis rendu compte que j'avais plus 15 ans et que vendre un item le prix d'un big mac, c'était pas si fun que ça.
Citation :
Publié par Nymwen
@Cheek

La j'ai besoin de 25M environ pour m'acheter une ceinture. Ca fait 85h de farm gold, a raison de 4h par jour, ma ceinture qui me rapporte +15 @res et 40vit, je l'ai dans 3 semaines. Pas cool quoi ^^

Mais pour un mec qui cherchent des pièces à 1 ou 2M c'est surement le chemin à suivre, temporairement.
Ce raisonnement que tu soulève, et je trouve, ce qui a tué le jeu (en plus des bugs et autres).
Citation :
Publié par Dawme
Et ce qui est drôle, c'est que ta ceinture qui vaut 25m, elle en vaudra 35 quand tu auras farmed les 25m ))

Sinon ouais y a le mini jeu de la RMAH, ça m'a amusé quelques jours. Puis a un moment je me suis rendu compte que j'avais plus 15 ans et que vendre un item le prix d'un big mac, c'était pas si fun que ça.
Citation :
Publié par Nymwen
@.Sash

Pour en faire quoi ? Gagner des thunes IRL ? Ou moins subir l'inflation sur l'HVAR?
Je ne connais pas vos capacités de farming, mais pour vous donner un ordre d'idée je farm l'acte 3 entièrement en 2H30. Je pourrais améliorer mon stuff comme vous dites en investissant des M pour un gain misérable alors que ça ne changerait quasimment pas mon efficacité de farm. J'ai fait ça toute la semaine dernière à raison d'un run tous les soirs et plus le WE et du crafting entre temps et je me suis fait 140€ sur la semaine pour des ventes allant de 1€ à 25€ grand maxi. J'ai actuellement 2M de Gold à la banque.

Tu fais le calcul sur un mois et je trouve la motivation pas si dégueu pour du HL. A voir si c'est ensuite pour réinjecter dans le jeu ou pour te payer un SSD.

Je suis certain que d'autres font beaucoup mieux que moi.
Citation :
Publié par Dawme
Et ce qui est drôle, c'est que ta ceinture qui vaut 25m, elle en vaudra 35 quand tu auras farmed les 25m ))
Haha. Je viens de regarder, elle est déjà passée à 30 en 2 jours ^^
Citation :
Publié par Dawme
C'est chaud quand même comme certains comprennent pas des choses basiques. Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible, je doute que ça marche mais sait on jamais !.
Vous êtes une minorité a en être a ce "niveau", comment tu veux que les gens de rendent compte.
La plupart des joueurs sont bloqués a l'acte 1 ou 2 ou moins ^^, pour eux les prix baissent, ce souci ne les concerne pas encore (mais c'est inquiétant).
Citation :
Publié par .Sash
Je ne connais pas vos capacités de farming, mais pour vous donner un ordre d'idée je farm l'acte 3 entièrement en 2H30. Je pourrais améliorer mon stuff comme vous dites en investissant des M pour un gain misérable alors que ça ne changerait quasimment pas mon efficacité de farm. J'ai fait ça toute la semaine dernière à raison d'un run tous les soirs et plus le WE et du crafting entre temps et je me suis fait 140€ sur la semaine pour des ventes allant de 1€ à 25€ grand maxi. J'ai actuellement 2M de Gold à la banque.

Tu fais le calcul sur un mois et je trouve la motivation pas si dégueu pour du HL. A voir si c'est ensuite pour réinjecter dans le jeu ou pour te payer un SSD.

Je suis certain que d'autres font beaucoup mieux que moi.
Je caricature pour le prix du bigmac mais bon, la conclusion reste la même, j'ai pas envie de jouer à un jeu vidéo avec pour motivation de gagner de l'argent irl en fait. Je gagne très correctement ma vie avec mon taf, j'ai pas besoin de ça, je joue pour m'amuser et tout le trip AH de devoir vérifier les prix, remettre les trucs pas vendus, gérer ses enchéres... me gave profondément.
Mais je peux concevoir que ça soit un axe de jeu qui intérésse les gens, pas de soucis, c'est juste pas pour moi.
Citation :
Publié par Dawme
Je caricature pour le prix du bigmac mais bon, la conclusion reste la même, j'ai pas envie de jouer à un jeu vidéo avec pour motivation de gagner de l'argent irl en fait. Je gagne très correctement ma vie avec mon taf, j'ai pas besoin de ça, je joue pour m'amuser et tout le trip AH de devoir vérifier les prix, remettre les trucs pas vendus, gérer ses enchéres... me gave profondément.
Mais je peux concevoir que ça soit un axe de jeu qui intérésse les gens, pas de soucis, c'est juste pas pour moi.
Ya des gens qui jouent au poker en ligne et qui gagnent pourtant très bien leur vie aussi.
Oui, d'ailleurs je l'ai fait aussi !
Mais c'est un peu différent, dans le poker y a une certaine excitation à jouer contre les autres, là jouer à D3 avec uniquement la RMAH en point de mire, ça transforme vraiment le jeu en "travail ouvrier" surtout encore une fois avec toute la gestion / recherche à faire avec l'UI en carton de l'AH. Enfin moi ça me soule vite. Je dois avoir 50 items entre mon stash et les auctions non vendues en queue que j'ai gardé parce que jugés "vendables" et j'ai même pas le courage de les remettre à l'AH.
Ouais je suis un peu slacker dans l'âme.
Perso, la principale motivation HL de D3 c'est de faire du fric le temps que ça peut durer en farmant Ig et pas l'HV (même si ça été un passage obligé).

Certainement pas de me stuff perfect.
Citation :
Publié par .Sash
Perso, la principale motivation HL de D3 c'est de faire du fric le temps que ça peut durer en farmant Ig et pas l'HV (même si ça été un passage obligé).

Certainement pas de me stuff perfect.
tu es pas assez bon au poker ?
Citation :
Publié par Fubinx
tu es pas assez bon au poker ?
J'ai jamais aimé les jeux de carte. J'ai été traumatisé par les parties de bataille des dimanches pluvieux. ^^
Si on avait eu envie de jouer a hdv simulator on aurais pas acheter diablo 3. C'est pas le but du jeu et pourtant le profit est la motivation de beaucoup de joueurs. Ca ca va achever le jeu.
Citation :
Publié par .Sash
Perso, la principale motivation HL de D3 c'est de faire du fric le temps que ça peut durer en farmant Ig et pas l'HV (même si ça été un passage obligé).

Certainement pas de me stuff perfect.
Moi c'est l'inverse, si t'arrives me trouver Natayla ring avec 3% crit mini, 7% ias et une stats random utile, on pourra peut-être s'arranger pour que chacun y trouve son compte
Bon ben voila pour ma part j'ai arrêté le jeu ( enfin je me log 1h par jour au lieu de 5 à 6 h ) , et mes potes aussi, pour la bonne raison du endgame et les loots.

Je rejoue à D2 et je m'éclate, j'ai loot un gourdin légendaire dans la première grotte sur un boss zombie et quelque jaune; là tu sens que les items valent quelques chose.
Je comprend ce que vous dites mais a jouer 5h par jour c'est normal que vous arriviez rapidement a un aplier ou le moindre item coute une fortune parceque votre equipement est deja presque perfect.

Meme dans d2 c'etait pareil, le prix d'un corbeau gelé non perf et d'un 250/50 c'etait un rapport 10 largement voir meme 100...on est dans le meme cas...ca va vite d'avoir du stuff bon, mais pour passer a du perfect c'est très long et très couteux pour une amélioration ingame très faible...pour ceux qui sont dans ce cas la je suis pas sur qu'ils aient plus de souci que ca pour l'inferno et c'est normal...je crois malheureusement pour vous que vous etes ''au bout'' du jeu de la meme maniere que vous y seriez deja egalement sur d2 (manquerait peut etre 3-4 lvl pour etre 99).

maintenant pour ce cas il y aura le pvp ou d'autres modes de jeu...

j'ai deja eu cette impression dans d2, quand t'as deja des persos bien stuffés, quel est l'intérêt ou l'efficacité de farm quand tu sais qu'il te faudra des centaines d'heure pour drop suffisamment en valeur pour t'acheter le super objet perfect qui manque alors que ca te fait que gagner le plaisir d'avoir du perfect...
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Oui sauf que dans D2 on avait pas besoin de raquer autant, les loots nous permettait d'avancer quand même. Dans D3 si tu passe pas a la caisse t'avance pas et tu reste bloquer a l'acte.

Et ca que vous le vouliez ou non ca fait toute la différence.
Deux choses.

Primo, arrêtez de vous palucher avec le perfect, personne a jamais été full perfect, ni dans D1, ni dans D2, et je pense pas que qui que ce soit puisse l'être dans D3.
Dans l'écrasante majorité des cas, les plus motivés se contentaient de near-perfect et ça allait; les autres qui voulaient absolument le perfect passaient en cheat mode.

Deuxio, il est assez anormal que le stuff soit la seul variable d'upgrade (presque) infinie de son perso, les skills (quelque soit leur forme), en tant qu'upgrade "immatérielle", devraient l'être aussi pour apporter plus d’intérêt au farm.
Là par exemple (et c'est juste un exemple auquel je pense comme ça), il serait relativement facile de mettre en place un système d'amélioration numérique des sorts et des runes, avec un réservoir de "points" qui se remplirait au fur et à mesure du bash.
Tiens, un truc simple: un mob de X niveaux rapporte X points, après on sélectionne le skill/rune à améliorer et on dépense.
En faisant ça bien, avoir du perfect skill serait comme avoir du perfect stuff: illusoire, mais ça serait la carotte.
Ca assurerait un "retour sur bash" fiable et constant qui ferait beaucoup mieux passer la pilule du fam.
Citation :
Publié par Versati
Oui sauf que dans D2 on avait pas besoin de raquer autant, les loots nous permettait d'avancer quand même. Dans D3 si tu passe pas a la caisse t'avance pas et tu reste bloquer a l'acte.

Et ca que vous le vouliez ou non ca fait toute la différence.
c'est peut être pour empêcher une majorité de joueur de finir le jeu (fin de l'arma) avant l'arrivée du pvp
Citation :
Publié par Cheek
c'est peut être pour empêcher une majorité de joueur de finir le jeu (fin de l'arma) avant l'arrivée du pvp
Peut être bien, mais tlm aime pas le pvp, surtout si celui ci influence la partie pve comme un autre jeux bien connue a eux...

Puis qui dis que pour pouvoir faire le pvp on aura le même stuff ? Faudra surement un autre stuff et la je vois pas l’intérêt d’empêcher la majorité de finir le jeu puisque le pvp est infini.
Citation :
Publié par Versati
Oui sauf que dans D2 on avait pas besoin de raquer autant, les loots nous permettait d'avancer quand même. Dans D3 si tu passe pas a la caisse t'avance pas et tu reste bloquer a l'acte.
Va dire ça à ceux qui n'ont jamais déboursé un centime, ni passer par l'HDV et qui y arrive quand même
Citation :
Publié par BabyDeull
Va dire ça à ceux qui n'ont jamais déboursé un centime, ni passer par l'HDV et qui y arrive quand même
Ah cool tu as fini D3 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés