[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, je suis un peu abasourdi de lire ceci :
Citation :
Attention ! Si vous avez un bonus aux dégâts Eau qui affiche 75%, dans ces 75% il y a peut-être 25 % de bonus aux dégâts à tous les éléments. Ces 25% ne SONT PAS comptés dans le calcul du soin (source).


On est sûr que c'est encore d'actualité ? Car ça date de Juin 2011 et qu'un tel fonctionnement est vraiment aberrant.
Ok merci

donc si j'ai bien compris les % eau compte pour moitié en % soins. Par contre la chance ne rentre pas en ligne de compte oubien si on boost notre chance et du coup nos % eau ça boost aussi nos soins ?

Désolé j'ai un peu de mal à tout piger
Citation :
Publié par Salmarys
le lapino qui aurait pu etre la source d'hygiene va encore aller se suicider 1 tour apres invocation.
J'ai reroll un ti eni feu et je suis surpris de la puissance. Régénération est pas mal, ca passe l'eni feu en mode soin (pas besoin d'utiliser les sorts eau), la marque Unt va sûrement être modifiée, elle a d'excellents dégats et une excellente Po, reste juste à trouver un filler pour compléter.
Le lapino rajoute 2 d'hygiène par soin, est plutôt trop fuyard que pas assez (bon point) et a un soin relativement correct à bas level (et j'ai l'impression qu'il profite de l'hygiène de son maître).
Citation :
Attention ! Si vous avez un bonus aux dégâts Eau qui affiche 75%, dans ces 75% il y a peut-être 25 % de bonus aux dégâts à tous les éléments. Ces 25% ne SONT PAS comptés dans le calcul du soin (source).
Après vérification InGame et après avoir fait le calcul :
* Les bonus aux dégâts globaux ne sont effectivement pas comptabilisé dans le calcul
Bon à savoir : La résurrection d'un Eniripsa par un autre Eniripsa n'apporte pas de malus sur les soins, étant donné que c'est un malus de dégâts généraux. Même pas besoin de monter le sort.
Citation :
Publié par Criicrii
Salut à tous , pourrais t'on m'indiquer quelles spécialités monté sur un éni eau ? Merci de vos réponses
Contre-nature, constitution, maîtrise des mots, absorption...

Tu es de quel niveau ? Ca nous permettra de te dire tes priorités si toutefois tu en as.
Dans tous les cas, contre-nature me semble incontournable.
Salut !

Je monte un eni support, qui joueras le plus souvent en groupe, pve et normalement pas de pvp.

J'ai bien fait de ne pas repartir mes points, j'viens de comprendre ce que faisait contre nature, ducoup j'ai mes sorts air au level 10+. : d

Bref je pense tout mettre en eau, mais monter mes marques qui je suppose peuvent être sympa si j'ai un surplus de PA sur un tour.

Pour l'instant je n'ai pas encore mis mes points, pour être sur mais après lecture de la moitié de ce topic j'me suis fait une petite idée sachant que j'ai actuellement 75 points :

Contre nature 2
Maitrise des mots 5
Constitution 5

(en gros jveux juste savoir si j'ai bien cerné le truc ^^)

Ensuite pour mes aptitudes, j'ai bien compris qu'il fallait mettre de quoi avoir deux PA, mais je les mets maintenant ou j'mets un peu de points en eau ? merci !

[Edit] c'est bon j'ai mes réponses 1 PA, 1PM, 1PO // tous dans Contre nature, puis maitrise des mots en parallèle à constitution.

Dernière modification par Beludia ; 15/06/2012 à 11h47.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
J'ai reroll un ti eni feu et je suis surpris de la puissance. Régénération est pas mal, ca passe l'eni feu en mode soin (pas besoin d'utiliser les sorts eau), la marque Unt va sûrement être modifiée, elle a d'excellents dégats et une excellente Po, reste juste à trouver un filler pour compléter.
Le lapino rajoute 2 d'hygiène par soin, est plutôt trop fuyard que pas assez (bon point) et a un soin relativement correct à bas level (et j'ai l'impression qu'il profite de l'hygiène de son maître).
Je pensais faire ça justement, j'étais tout content et puis j'ai réalisé que les soins avec les marques n'étaient pas boostés par la maîtrise feu.
Du coup ben je ne vois pas du tout l’intérêt de cette possibilité, c'est comme si contre nature passait les soins en dégâts mais en se basant sur la maîtrise feu quoi...
Bon okay avec régénération c'est toutes nos cibles qui bénéficient du soin mais quand même, je ne vois pas pourquoi ils ont décidé de brider le sort à ce point.
Bonjour,

J'aimerais faire passer mon eni a 12PA et je me demande comment faire?

Je suis prêts a mettre +2PA grâce a mes attributs, mais en regardant les divers build en équipement possible, j'arrive a +3PA d'équipement (sans l'anneau de satisfaction ou le gélano), donc, j'arrive au final à 11PA.
Auriez vous une solution possible pour un eni eau afin de passer à 12 PA sans les 2 anneaux cité précédemment et sans mettre plus de 2PA en attribut?

Merci d'avance.
Salut les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
musclés
JOLiens !

Bon alors j'ai décidé hier comme ça de me faire un ptit nini pour faire le sidekick de mon osa par ce que l'osa est feu et que la doubler avec ma panda feu ça fessais un peut crameur contre crameur (@reflet d'acide tout droits réservés).

Donc me voici avec une ébauche d'éniripsa eau.

Pour le moment je l'ai mise en mode XP grosse mulasse pour la faire atteindre rapidement le LV 80 de mon osa donc j'ai du mal a me faire une image de la puissance réelle de bouzin en situation de combat classique. J'ai été aiguillé rapidement par une éni d'expérience mais j'aimerais quelques avis supplémentaires et conseils spécifiques niveau stuffage.

Donc voici pinkamina diane pie LV 31 a l'heure actuelle :

+1 PA

- Constitution LV15 (histoire que l'osa profite tout de même du bonus vita)
- Contre nature LV8, que je vais logiquement monter au max

- Mot reconstituant LV30
- Mot rétablissant LV27
- Mot revitalisant LV15
- Marque eting LV12
- Marque de renaissance LV 18

L'idée principale, a terme, serais de monter le PM puis la PO pour finir avec de l'esquive et de la parade et en combat, du haut de ma faible expérience actuelle, faire du contre nature + recon + réta en monocible ou contre naturex2 + revitalisant en multicible ou quant mon osa et/ou son invoc sont au cac des mobs.

Marque eting servira a récupérer des PW pour palier au cout de contre nature et renaissance se passe d’explications évidement.

Niveaux passifs/actifs je voyais bien je voyais bien maitrise des mots et absorption (finir de monter constit aussi bien évidement)

De votre point de vue ça tiens la route?

Enfin le plus important, ce qui reste un mystère a mes yeux, c'est le stuff. Je prévois de lacher mon mode mulapex d'ici le LV 60-70 au plus tard et je suis grave a la masse sur les stuff de heal. qu'est ce que je doit me préparer a acheter (merci tonton jav de nous prêter les fonds a taux zéro. Merci donjon perlouze pour les item a 2000k ^^) sachant que j'ai une makabrette 55 qui trainouille dans un de mes sacs ?

Voila voila merci de vos réponses, conseils et autres éclaircissements

J.
perso depuis que renaissance coûte 1pw(et ne permets plus le double explo) je ne joue que eting/itsade...
pour le stuff une bonne vielle étoilée fait des merveilles vu le prix dérisoire...
après full excarnus+amiral est vraiment énorme...
panoplie ivoire vers le lvl 6x est pas moche niveau soin...full marabouf reste accessible vu le prix des cornes...
après niveau stats j ai opté pour pa/2pm/po/esquive car le mode 10/6 est vraiment confortable
Merci pour la piste : je suis partis sur une sortie du mode sagesse LV 65 avec

- Panoplie zespadon ivoire
http://www.wakfu-world.com/equipemen...plies/pano-151
- casque armoul, crustasangle et big orneau de la panoplie kralaboss http://www.wakfu-world.com/equipemen...plies/pano-174
- Arc anoide http://www.wakfu-world.com/equipements/item-3503

Ce qui me fait du 1PA, 1PM, 1PO, 248 pv, 81 soins, 89 dommages eau, 85 init, 79 esquive, 16 cc et quelques autres bonus anecdotiques. Je vais garder mon maka kturne histoire de gagner du PV en rab et de garder un poil de sagesse.

Effectivement l'étoilée semble logique mais au quasi au même LV (85) je pourrais porter le combo excarnus/amirale + makabrette grâce a l'anneau chuchoté http://www.wakfu-world.com/equipements/item-3313 du coup ça dépendra juste de mes moyens financiers a ce moment la.

Dernière modification par Jav ; 18/01/2013 à 04h56.
Je monte une mulasse soin et j'aimerais savoir selon votre expérience qu'elles sont les sort sde soins les plus apte à être utilisés. Pour l'instant j'utilise principalement:

*Mot Soignant
*Mot Revigorant
*Mot Revitalisant
*Mot Rétablissant dans une optique bouche trou quand il reste quelques pa à utiliser.

Mot Reconstituant est-il réellement intéressant ? Le cout en pm me rebute énormément. A hl mot revigorant soigne bien c'est intéressant ou pas du tout ?
Reconstituant est le meilleur sort de soin. Il est sans ligne de vue et c'est celui qui a le meilleur soin/PA.

Ensuite, il faut choisir un deuxième sort de soin, le mieux est de choisir un soin de zone. Je préfère mot revigorant, mais mot revitalisant est tout à fait viable, il est juste plus chiant à placer.

Marque itsade monté 75 ou 80 permet de très bons soins aussi. Sur les gros monstres, c'est facilement 500 à 1000 de soin non réduits par la résist soin, + ~300 à 600 vita de la marque explosion. Sorts à ne pas négliger !
dans une optique 10pa j ai choisit de monter reconstitution et revigorant et en 3eme soin rétablissant car il bouche bien le trou du 2*reconstitution
Citation :
Publié par *Saykse*
Futur dominance encore plus absolu de la voie eau, ici.
A voir les dégâts de la voie air je dirais. Le soucis c'est plutôt que hors éni aucunes classes n'est capable d'apporter un soin suffisant permettant de rivaliser avec l'éni. Tant que ça restera la cas les énis n'auront pas le choix d'être full eau sauf cas de builds atypiques.

Dans tout les cas c'est plutôt intéressant même si c'est très proche de ce que l'on a actuellement je trouve.
Pour la marque explosion :

Citation :
Ses dégâts et ses soins atteindront jusqu’à 0,5 dégâts Feu x niveau du monstre (au lieu de 20% des PdV maximum). Il offrira en outre jusqu’à +20% de dégâts Feu à l’Eniripsa.
Si je tue un monstre lvl 100 avec un eni 300% deg feu, je soigne 200 ? C'est très faible comparé aux 20% des pdv max des monstres qui offrent souvent des soins entre 400 et 600.

C'est donc un gros nerf ?
Bonjour,

Il semblerait qu'une bande de mes compagnons aient décidé de m'accompagner sur Wakfu pour voir. Je suis leur soigneur de service.

Je ne connais pas l'Eniripsa et très mal Wakfu, la seule chose dont je suis sûre c'est de vouloir être la classe de soutien du groupe. Voyant une refonte à l'horizon, je me suis dit qu'il serait plus intéressant d'être eau au début pour ensuite viré bi élément par la suite. J'ai vraiment hésité avec le feu, voyant que potentiellement je pouvais et soigner avec et bénéficier des avantages des marques, mais voyant que cette branche semblait prendre un nerf, j'ai préféré partir sur l'eau en attendant d'en savoir plus.

Mon choix vous parait-il censé ? Rendu HL, que vous apporte l'eni selon son orientation et que préférez-vous qu'il vous apporte ? Ma team semble s'articuler sur les classes suivantes (tout le monde n'est pas encore fixé) : Sram ou Iop, Panda, et Cra (+ moi l'Eni).

Enfin, je lis un peu le forum général, mais ne suis pas encore capable d'avoir un avis bien forgé quant à la refonte (j'estime ne connaitre que trop peu la classe encore), certains disent que la branche feu est ultra nerf, d'autres qu'au contraire c'est un méga up et que l'Eni eau sera vite dépassé et inutile à côté de l'eni feu si la refonte passe telle quelle : qu'en pensez-vous ?
En haut niveau le feu avant et après refonte n'est pas super intéressant de toute façon. Son concept c'est que tu gagnes des bonus quand un mob marqué meure mais pas mal de contenue dit difficile t'opposes toujours à un adversaire unique.

- Milkar
- Excarnus (bon pas vrais mais l'intérêt de tuer les autres mobs est presque nul)
- Corbeau noir
- dragon cochon
- magmog
- Maitre chuchoteur (ok y'a deux mobs)

C'est tout une partie de ton gameplay qui part en fumée. Donc l'eau est logiquement le plus utile oui. Tu as tout ce qu'il faut en fait, du gros soin monocible, du gros soin multi cibles, du soin qui a besoins de ligne de vues ou pas et du soin longue distance.
A partir du moment ou l'élément feu n'a pas un gros soin sans ligne de vue ni un gros soin en zone, je ne vois pas comment il casserais la suprématie de l'élément eau.

C'est quelque chose qui changeras peut-être lorsque les devs sortiront les donjons en mode difficiles car là, les boss sont accompagnés de nombreux sbires et tes marques pourront donc faire leur job.
Notons tout de même qu'à bas niveau, c'est kif kif voir même parfois à l'avantage de l'eni feu.

Edit: Après pour assister l'eni y'a du soin secondaire, du vol de vie sur les sorts ou les armes (lu sanguinaire) voir des armes de soins (baguette du mage gris). Les deux derniers coûtent chers, c'est du domaine de l'optimisation mais si le gameplay feu te plais plus, t'es pas perdu non plus.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Edit: Après pour assister l'eni y'a du soin secondaire, du vol de vie sur les sorts ou les armes (lu sanguinaire) voir des armes de soins (baguette du mage gris). Les deux derniers coûtent chers, c'est du domaine de l'optimisation mais si le gameplay feu te plais plus, t'es pas perdu non plus.
Bah les trois branches me plaisent en fait, même si l'air ne soignant pas, c'est plus pour mon amusement strictement perso que je l'ai monté un tout petit peu. Disons que j'aimerai vraiment monter en premier la branche la plus intéressante en soutien de groupe. Ca me ferait un peu mal au coeur si je continue à jouer et qu'au final, rendu plus haut level, je m'aperçois n'avoir pas choisi la voie la plus optimale pour du soutien.

Maintenant, je ne sais pas encore comment mais il parait qu'on peut restat, si c'est le cas, j'y passerai, au pire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés