La licence m'y a fait venir (quoi que ça aurait été clone wars online c'est pas sur)
Et c'est aussi pour elle que j'y reste, en plus apprécier le jeu en lui même, le système de compagnon, de quêtes, scénario, mécanique d'item avec les oranges + mod etc etc
Bref wowlike peut être, enfin blizzard a pas inventer la poudre, ils n'ont fait que reprendre des concepts existants, les rendre plus abordables (possibilité de monté en solo + le ! sur les npc a quêtes et sur la map, c'est le gros de l’innovation de wow) bref, pas de si grosse différences avec ce qui existait déjà. A oui, et avec la licence par dessus, et ca très bien marché.
Techniquement, TOR (ce n'est pas le seul) innove beaucoup plus que WoW, et je ne doute pas que ses axes de développement nous emmèneront beaucoup plus loin
TOR a déjà trouvé une partie de son publique, et continuera de se développer sereinement, malgré la véhémence de certain à le critiquer comme si leur vie en dépendait...
Après je comprend le pourquoi de certain point de vue. WoW va plaire typiquement aux jeunes sans emploi qui a beaucoup de temps a consacrer au jeu, et beaucoup beaucoup d’énergie (bah je suis passé par la aussi)
Et que donc forcement, un jeu qui se pose comme concurent direct de Wow beaucoup vont s'attendre a retrouver des features chronophages qui leur permettra de se sentir valorisé par rapport aux autres. Hors dans TOR ce n'est pas (ou très peu) le cas.
Est ce que c'est bien ou mal? tout est une question de point de vue, quand on a peu de temps comme moi, on apprécie pouvoir profiter de l'ensemble du jeu ce qui est impossible sur un mmo plus chronophages comme wow en HL (même si ca devient toujours plus facile de monter un perso).
Le fait est que ceux pour qui c'est mal on le temps d'aller crier aux scandales en long en large et en travers, mais ça ne veux pas dire qu'ils on raison, c'est juste leur avis (qui changera avec un boulot prenant + famille pour l'essentiel)
(il y a toujours des exceptions je sais)