Pourquoi massively joue à SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Je joue essentiellement pour découvrir la suite des histoires

Et un jour pour découvrir les zones litigieuses ^^

Sinon je joue aussi pour m'amuser avec des amis

Si j'avais quitté ma guilde sur WoW, j'aurais adoré lancer une guilde RP sur ce jeu. Mais bon je peux que joujoter en l'état sur SWTOR par manque de temps ^^

Je ne suis pas un fan de l'univers Star Wars à la base. Mais j'aime beaucoup l'ambiance qui est retranscrite dans les missions, j'ai adoré jouer mon agent et poursuivre la suite de son histoire. Ma seule déception est que ca finisse si brutalement, si vite après les choix de fin ! J'aurais aimé une sorte de prologue.
Perso je suis sur Swtor depuis sa release et je m'amuse toujours autant.

J'aime le gameplay bien différent entre chaque classe, les quêtes de classe, les différents choix que l'on peut faire (obscur/lumineux) même si au final çà ne change pas beaucoup de choses pour la quête.

La présence de partenaires avec chacun sa classe, sa propre personnalité c'est quand même un gros plus. Cà change du pet sans cervelle que l'on invoque et que l'on jette au combat.

Pour moi l'univers SW est bon et l'écriture des quêtes est vraiment intéressante.

J'ai plusieurs perso 50 et pourtant pour le moment je ne m'occupe pas du contenu HL, je préfère continuer à explorer les différentes facettes du jeu et à m'amuser avec mes autres perso encore bas lvl.

Sinon j'aime l'ambiance dans ce jeu et je suis toujours disponible pour aider à constituer des groupes pour des ZL, H2 ou H4. Car oui la population a diminué et une fusion de serveurs sera nécessaire.

En tout cas j'espère que BW va nous refaire des events comme celui des rakgoules afin de redynamiser les serveurs.

Je garde confiance dans le potentiel de ce jeu et dans le fait que BW va réagir.
Citation :
Publié par Dalrik
Une licence ça attire le client, après faut le faire rester
totalement d'accord avec toi. perso si je suis encore sur le jeu c'est a cause de la licence et du coté space opera (ras le cul de l'heroic fantasy remise a toutes les sauces).
le choix de la licence est le bon, c'est la realisation qui ne suit pas.
je suis curieux par contre de voir l'impact qu'aura eu diablo3 sur les abonnements de swtor. Mais bon apres tout, ceux qui se plaignaient du manque de contenu, du leveling express et de la pauvreté des graphiques pour partir sur D3 (qui n'est pas un mmo), ils vont etre content du voyage avec leurs 8h pour finir le scenar (et un seul scenar au final), un systeme de difficulté encore pire que sur mmo vu qu'on a 4 niveaux, des graphismes beaux de loin mais où il ne faut pas se rapprocher de trop et l'ah payant.

pour revenir a swtor, on attend du concret quand meme car là ce n'est que du rechauffé et ca commence a etre long a se mettre en place.
La licence m'y a fait venir (quoi que ça aurait été clone wars online c'est pas sur)
Et c'est aussi pour elle que j'y reste, en plus apprécier le jeu en lui même, le système de compagnon, de quêtes, scénario, mécanique d'item avec les oranges + mod etc etc

Bref wowlike peut être, enfin blizzard a pas inventer la poudre, ils n'ont fait que reprendre des concepts existants, les rendre plus abordables (possibilité de monté en solo + le ! sur les npc a quêtes et sur la map, c'est le gros de l’innovation de wow) bref, pas de si grosse différences avec ce qui existait déjà. A oui, et avec la licence par dessus, et ca très bien marché.

Techniquement, TOR (ce n'est pas le seul) innove beaucoup plus que WoW, et je ne doute pas que ses axes de développement nous emmèneront beaucoup plus loin
TOR a déjà trouvé une partie de son publique, et continuera de se développer sereinement, malgré la véhémence de certain à le critiquer comme si leur vie en dépendait...

Après je comprend le pourquoi de certain point de vue. WoW va plaire typiquement aux jeunes sans emploi qui a beaucoup de temps a consacrer au jeu, et beaucoup beaucoup d’énergie (bah je suis passé par la aussi)
Et que donc forcement, un jeu qui se pose comme concurent direct de Wow beaucoup vont s'attendre a retrouver des features chronophages qui leur permettra de se sentir valorisé par rapport aux autres. Hors dans TOR ce n'est pas (ou très peu) le cas.

Est ce que c'est bien ou mal? tout est une question de point de vue, quand on a peu de temps comme moi, on apprécie pouvoir profiter de l'ensemble du jeu ce qui est impossible sur un mmo plus chronophages comme wow en HL (même si ca devient toujours plus facile de monter un perso).

Le fait est que ceux pour qui c'est mal on le temps d'aller crier aux scandales en long en large et en travers, mais ça ne veux pas dire qu'ils on raison, c'est juste leur avis (qui changera avec un boulot prenant + famille pour l'essentiel)
(il y a toujours des exceptions je sais)
Je viens de commencer un perso côté république et ça fait tout bizarre après 4 perso empire de voir de nouveaux environnements et une autre ambiance qui m'a carrément bien fait sauter aux yeux que côté empire on est des gros pourris .

Citation :
Publié par Ishar - Bane
Mais bon apres tout, ceux qui se plaignaient du manque de contenu, du leveling express et de la pauvreté des graphiques pour partir sur D3 (qui n'est pas un mmo), ils vont etre content du voyage avec leurs 8h pour finir le scenar (et un seul scenar au final), un systeme de difficulté encore pire que sur mmo vu qu'on a 4 niveaux, des graphismes beaux de loin mais où il ne faut pas se rapprocher de trop et l'ah payant.
Oui carrément, Diablo dispose d'une certaine aura et Diablo 3 est (à mon avis) un bon jeu, mais quand certains le posent comme une "solution" à Swtor je me dis qu'ils ont une jaune de subjectivité poussée à fond .
Citation :
Publié par Enaery
Bref wowlike peut être, enfin blizzard a pas inventer la poudre, ils n'ont fait que reprendre des concepts existants, les rendre plus abordables (possibilité de monté en solo + le ! sur les npc a quêtes et sur la map, c'est le gros de l’innovation de wow)
En partie faux,WoW n'a même pas inventé le système de "!" au-dessus des NPC quest givers,Asheron's Call 2(MMO de Turbine)le proposait déjà depuis quelques années!

La plus grosse innovation de WoW reste le marketing et l'élargissement du marché!

Concernant SWTOR,je trouve qu'il a bien plus innové,même si c'est loin d'être une révolution...Ca peut néanmoins l'être si ils prennent les bonnes directions;c'est pour ça que même si le jeu n'est pas un triple A actuellement sur le long terme,je laisse une chance à BW de prouver leur savoir faire(ceux qui lisent le forum depuis la release savent que je ne défends pas BW à tout prix(cf leur lancement foireux),mais sur le développement futur,vu la qualité du studio sur certains jeux,j'estime juste de leur accorder le bénéfice du doute,SWTOR étant encore jeune(moins de 6 mois))!
Citation :
Publié par thylkerisis
Ouai mais les mecs de DAOC c'est une goute d'eau dans l'ocean de joueurs de mmo, sauf sur Jol apparemment.

bah c'était pas une goute d'eau a l'époque... et c'est justement grace a la license et au nom blizzard que le mmo c'est ouvert au grand publique. donc wow sans la license et blizzard....


Et pour diablo j'ose pas imaginer le scandale que ca ferait si c'était EA bioware qui le faisait... la ca gueule mais ca va. parce que bon entre les bugs les files d'attente l'obligation d'être connecter l'embargo sur les tests.

Dernière modification par Kadgolgo ; 16/05/2012 à 20h19.
Moi ça fait 2 mois que je suis dessus et j'en suis très content.

Le scénario, le système héritage, etc...

Mes seul regrets pour linstant c'est le manque de contenu pr rassembler les gens. Le coté communautaire est plutôt pauvre d'intérêt, le solo est vraiment le centre du jeux pr l'instant.

J'aimerais qu'il lance comme Matrix Online lavait fait des quêtes live et unique. Développer des battles Guilde contre Guilde.
Une arène pvp 1contre1.

Mais surtout qu'il développe du contenu pr varier le gameplay. Des activités pour changer des combats. Des vrais courses de pod et tous ce que l'univers implique...

Bref je suis confiant pour l'avenir le jeux à que 6 mois.
Citation :
Publié par Warhola23
Moi ça fait 2 mois que je suis dessus et j'en suis très content.

Le scénario, le système héritage, etc...

Mes seul regrets pour linstant c'est le manque de contenu pr rassembler les gens. Le coté communautaire est plutôt pauvre d'intérêt, le solo est vraiment le centre du jeux pr l'instant.

J'aimerais qu'il lance comme Matrix Online lavait fait des quêtes live et unique. Développer des battles Guilde contre Guilde.
Une arène pvp 1contre1.

Mais surtout qu'il développe du contenu pr varier le gameplay. Des activités pour changer des combats. Des vrais courses de pod et tous ce que l'univers implique...

Bref je suis confiant pour l'avenir le jeux à que 6 mois.

Il faudrait en effet implémenter tout ça et développer le coté communautaire. La course de pod miam miam

Le jeu n'a que 6 mois comme tu dis mais si'ls ne se dépêche pas le jeu n'aura que 6 mois àa vivre.

Et ce serait dommage.
Citation :
Publié par Aragnis
Je viens de commencer un perso côté république et ça [...] m'a carrément bien fait sauter aux yeux que côté empire on est des gros pourris .
Il a fallu un perso côté République pour t'apercevoir de ça ?
Je te rassure, selon la classe que tu prends, côté République aussi parfois la fin justifie les moyens
Citation :
Publié par Solin
Il a fallu un perso côté République pour t'apercevoir de ça ?
Je te rassure, selon la classe que tu prends, côté République aussi parfois la fin justifie les moyens
Très surpris par les réactions de Aric Jorgan par moments, en effet, le coté lumineux n'est pas toujours le choix favori de nos compagnons, même à bas niveau
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Il est dit dans le jeu que les compagnons ne pensent pas en terme de côté lumineux ou obscur,mais plutôt de manière plus "classique"(courage,bonté,etc... par exemple pour la République)!
Certaines de nos actions influent sur le coté lumineux ou obscur, et les premiers compagnons côté république ont tendance (à bas niveau) à apprécier les choix tendant vers le côté lumineux, ce qui n'est pas le cas d'Aric Jorgan qui acceptera des choix plus tendancieux dès les 1ers niveaux ou tu joues avec lui (a haut niveau, même Corso peut réagir positivement à des choix obscur, et pourtant, dans le genre niais...).
Citation :
Publié par edhiltir
Certaines de nos actions influent sur le coté lumineux ou obscur, et les premiers compagnons côté république ont tendance (à bas niveau) à apprécier les choix tendant vers le côté lumineux, ce qui n'est pas le cas d'Aric Jorgan qui acceptera des choix plus tendancieux dès les 1ers niveaux ou tu joues avec lui (a haut niveau, même Corso peut réagir positivement à des choix obscur, et pourtant, dans le genre niais...).


oui enfin Jorgan il va quand mème mal réagir a la plupart des choix obscur. c'est juste face a l'empire ou autres ennemis personnel que ca le gene pas.
mais tout se qui est méchanceté gratuite, ou pour ton profit personel il aime pas. mème si il est moins chiant que dorne sur se point la.

Et bon même coté empire c'est pareil les premiers compagnon sont quand même a tendance lumineuse mis a part Khem val. Mako est assez lumineuse vette aussi. Kalyo un peu moin
L'ami lézard est pas mal avec une orientation obscur coté république (partenaire Jedi consulaire), en tout cas quand il s'agit d'achever sa victime avec mon Jedi ombre ^^
Citation :
Publié par Biskotte
L'ami lézard est pas mal avec une orientation obscur coté république (partenaire Jedi consulaire), en tout cas quand il s'agit d'achever sa victime avec mon Jedi ombre ^^
oui mais pareil il reste plutot lumineux dans le sens aider les gens tout ca tout ca. après il préfère tuer que faire prisonnier. c'est sa vision des chose. et je pense qu'au vu de ses croyances achever une victime c'est plus un acte lumineux qu'obscur en fait.
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui mais pareil il reste plutot lumineux dans le sens aider les gens tout ca tout ca. après il préfère tuer que faire prisonnier. c'est sa vision des chose. et je pense qu'au vu de ses croyances achever une victime c'est plus un acte lumineux qu'obscur en fait.
Disons qu'a ce moment là, je fais des points d'obscurité ainsi que des points d'affection avec lui, cela m'arrange bien d'ailleurs, c'est le personnage république que je souhaite monter obscurité V.

(Déjà un avant-garde & une sentinelle lumineux rang V, je souhaite voir autre chose avec elle)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés