[Réponse officielle] Les problèmes d'Ilum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Tu déco c'est tout. Qu'est ce que tu comprend pas la dedans??
Trop dur de déco, plus drôle de se faire chainkill sans pouvoir rien y faire. S'il avait déco, il aurait peut être pu se mater un film penard et laisser les gars de l'empire attendre comme des plow qu'un gars de la république ai l'envie suicidaire de rester sur ilum.
Citation :
Publié par kenrio
en fait faut pas le voir comme un rollback, mais plutot comme une suppression une suppression de stuff et de bravoure.

Ensuite déterminer qui a gagner 40 rang par exemple en moins de 12 heures par exemple est très simple, de ça tu envois un beau update de bravoure sur tous les serveurs.

C'est très simple, mais comme je le dis c'est juste une histoire d'envie.

techniquement c'est simple

Bien sûr, faire des modifications à l'arrache dans une base de donnée c'est très simple, n'importe qui peu le faire, même ma grand mère . Par contre pour gérer après tout les effets de bord que cela peut impliquer ma grand mère là elle ne sait plus. Mais bon je suppose que si tu dis que c'est si simple c'est que tu connais à minima leur schéma de base...

C'est comme dire que c'est simple de regarder dans les logs. Ben oui, c'est simple si ton log fait 10 lignes. Il y a des systèmes qui génèrent des giga de logs par jour, ben là ça deviens un peu plus compliqué à gérer. Par exemple ton parseur de log il n'est peut être pas prévu pour te sortir la requête "Donnes moi tous les joueur qui ont monté 40 rang cette nuit).

La seule chose qui est faisable, à priori c'est un restaure de la base, le reste cela reste des spéculations : personne ne connait l'architecture de leur soft.
Citation :
Publié par Andromalius
Le serveur fait partie des rares serveurs équilibrés, tu as que les JDR-PVE qui sont comme ca.


C'est pas parce que c'est techniquement simple que c'est rapide à faire. C'est surtout ca qui compte. Il suffit pas de trouver, il faut ensuite vérifier pour chaque mec que l'outil ne se soit pas trompé, etc, oui c'est simple, c'est juste long, non ils le feront pas vu le nombre de personnes impliquées.
ils le feront pas à mon avis

[HS]
tkt je le fais au taf je sais tout ça.

comme quand on me demande " hey tu me restaurer la table de machin, mais celle d'il y a 6 jours, et puis pas dans la table en cours mais dans un clone a coté tu sais histoire que je compare c'est simple je pense et puis tant qu'a faire tu le fais sur tous les serveurs en même temps , tu en as pour 5 min non ? avec TOUS TES outils "

Un rollback n'est possible que dans des cas de dupe/hack/exploit qui suivent immédiatement une mise à jour.

C'est à dire un serveur qui reste UP pendant 1-2 heures maximums et qui ensuite down pour un rollback et un fixe des problèmes.

Après 24h, faire un rollback général relève du suicide commercial pur et simple.

L'impact sur les abonnements serais plus important que celui généré par les bug/exploit/hack eux même.

En clair, il n'y aura pas de rollback
Citation :
Le fonctionnement tel qu’il est prévu pour le JcJ en monde ouvert sur Ilum est que les joueurs soient tués instantanément en pénétrant dans le périmètre de sécurité de la base ennemie, comme dans les zones de guerre, et que la faction en défense puisse prendre des taxis vers d’autres points à l’intérieur de la zone. En ce qui concerne la mise à jour 1.1, ceci ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons trouvé ce qui empêchait ceci de se produire lorsque de nombreux joueurs étaient connectés et nous publierons une mise à jour pour corriger ce problème.


Ça a pas l'air des les étouffer de prendre les gens pour des cons. "Notre système était absolument génial, balanced, bien réfléchi, mé ya u 1 bug é sa a pa march2 laule"
Citation :
Publié par yanomamii
Tu déco c'est tout. Qu'est ce que tu comprend pas la dedans??
Oula j'imagine que tu as fait marcher ton cerveau très longtemps pour pondre une idée si ingénieuse !! Postule chez BioWare il recrute
Citation :
Publié par Raym


Ça a pas l'air des les étouffer de prendre les gens pour des cons. "Notre système était absolument génial, balanced, bien réfléchi, mé ya u 1 bug é sa a pa march2 laule"
Surtout qu'ils savaient que ca ne fonctionnait pas et que le "bug" ne date pas de la 1.1 (j'ai pu rentrer à plusieurs reprises dans la base empire sans me faire OS avant la 1.1).
Citation :
Publié par Namtar
Bien sûr, faire des modifications à l'arrache dans une base de donnée c'est très simple, n'importe qui peu le faire, même ma grand mère . Par contre pour gérer après tout les effets de bord que cela peut impliquer ma grand mère là elle ne sait plus. Mais bon je suppose que si tu dis que c'est si simple c'est que tu connais à minima leur schéma de base...

C'est comme dire que c'est simple de regarder dans les logs. Ben oui, c'est simple si ton log fait 10 lignes. Il y a des systèmes qui génèrent des giga de logs par jour, ben là ça deviens un peu plus compliqué à gérer. Par exemple ton parseur de log il n'est peut être pas prévu pour te sortir la requête "Donnes moi tous les joueur qui ont monté 40 rang cette nuit).

La seule chose qui est faisable, à priori c'est un restaure de la base, le reste cela reste des spéculations : personne ne connait l'architecture de leur soft.
c'est quoi les effets de bords ? faut arreter de croire que leur base de données est ultra compliqué surement moins que les banques
tu vires le stuff de mecs et tu lui vire sa bravoure.
Tu crois que les devs ont pas des outils de restaure de stuff et de XP/bravour ? si c'est pas le cas c'est juste de gros rigolo

c'est comme si le dba avait pas la procédure pour restaurer un backup...

la log ça doit pas être pour moi car ça c'est un truc complètement inimaginable
J'essaye d'imaginer l'effervescence dans les locaux, celle de gens qui se rendent compte qu'ils ont merdé mais qui n'ont jamais eu de réel projet pour cet aspect du jeu "putain putain on fait quoi les mecs hein hein ?"

edit en dessous: oui effectivement, par contre je me lève juste et je trouve pas le bon mot xD

edit 2: allez si, effervescence ça ira bien, et si tu me dis que c'est que pour les médocs je t'en colle une
Citation :
Publié par Ashraam Darken
Oula j'imagine que tu as fait marcher ton cerveau très longtemps pour pondre une idée si ingénieuse !! Postule chez BioWare il recrute
Ouais c'est tellement plus intelligent de faire le BOT à se faire farm chain kill pour faire monter le rang des impériaux.
Citation :
Publié par kenrio
c'est quoi les effets de bords ? faut arreter de croire que leur base de données est ultra compliqué surement moins que les banques
tu vires le stuff de mecs et tu lui vire sa bravoure.
Tu crois que les devs ont pas des outils de restaure de stuff et de XP/bravour ? si c'est pas le cas c'est juste de gros rigolo

c'est comme si le dba avait pas la procédure pour restaurer un backup...

la log ça doit pas être pour moi car ça c'est un truc complètement inimaginable
oui plus facile a dire qu'a faire quoi. Par ce qu'ils devraient faire du cas par cas et je suis pas sur qu'ils le fassent vu le nombre de joueurs.
Citation :
Publié par kenrio
c'est quoi les effets de bords ? faut arreter de croire que leur base de données est ultra compliqué surement moins que les banques
tu vires le stuff de mecs et tu lui vire sa bravoure.
Tu crois que les devs ont pas des outils de restaure de stuff et de XP/bravour ? si c'est pas le cas c'est juste de gros rigolo

c'est comme si le dba avait pas la procédure pour restaurer un backup...

la log ça doit pas être pour moi car ça c'est un truc complètement inimaginable
Non le log ce n'était pas pour toi.

En ce qui concerne la base de données, comme tu es dans le métier tu sais très bien qu'entre la théorie d'une modification sans effet et la pratique il y a un monde. Si ils font des modifs personne ne peux assurer que cela ne va rien impacter. Tu as du passer des soirées à résoudre des effets de bords et c'est un peu être de mauvaise fois que de dire que cela n'existe pas. En plus qui te dis que leur base de données est bien structurée ? Aussi bien structurée que leur PVP ?

In fine oui un restaure est possible, le reste on n'en sait rien.
Citation :
Publié par Namtar
Non le log ce n'était pas pour toi.

En ce qui concerne la base de données, comme tu es dans le métier tu sais très bien qu'entre la théorie d'une modification sans effet et la pratique il y a un monde. Si ils font des modifs personne ne peux assurer que cela ne va rien impacter. Tu as du passer des soirées à résoudre des effets de bords et c'est un peu être de mauvaise fois que de dire que cela n'existe pas. En plus qui te dis que leur base de données est bien structurée ? Aussi bien structurée que leur PVP ?

In fine oui un restaure est possible, le reste on n'en sait rien.
bah en fait si la base de donnée est aussi bien fait que le moteur hero engine à mon avis, y a 40 000 tables avec des contraintes de partout, des triggers a la pelle, des fonctions plus moisies les unes que les autres

Donc je retire ce que j 'ai dis, rollback impossible

par contre je valide toujours le fait qu'il faut virer le mec qui a pondu le hero engine
Donc si on résume en prenant un peu de recul (perso j'en ai pas besoin) :


  • Un patch modifiant l'open PvP d'Ilum est sorti hier avec un bug... Pendant une soirée certains joueurs ont pu l'exploiter pour acquérir des rangs PvP gratuits. C'est un raté, ça a gâché la soirée de certains (j'ai du mal sur le concept, quand on peut : PvE, PvP en BG, crafter, monter son reroll... quitter Ilum -ou le jeu?- quoi, mais bon). Ok.
  • Bioware est au courant de la chose, a pondu un correctif et va le mettre en place cette après-midi. Ok.
C'est si grave que ça?
Si rollback des rangs PvP il y a, c'est quand même pas catastrophique non?

Attention je ne défend pas corps et âme Bioware. Sortir un patch sans l'avoir testé, ou pire encore! sans avoir tenu compte du retour des testeurs sur le bug en question (apparemment), c'est grave. La dessus je ne discute pas...
Grosso modo c'est ça Balag, tu as complètement raison.

Par contre, ce qu'il faut noter, c'est que cela a aussi mis en perspective d'autres éléments, notamment la faiblesse du moteur en ce qui concerne l'affichage des zones PvP Open (et même sur les grosses config).
Je suis côté Empire sur le serveur RP-PVP: Pour le rp, pour le pvp et parce que j'apprécie l'Empire. Je reste persuadée que l'Empire est seul capable d'amener paix et prospérité à l'ensemble de la galaxie... une fois débarrassé de l'emprise des Siths.

Je ne suis que 39 (depuis hier) je n'ai donc pas encore mis les pieds sur Illum ou Tatooine. Je n'ai pas beaucoup de rangs car j'ai surtout fait des bgs avec des 50 et boff quoi. Je vais donc voir ce qui se passe.

Mais je me vois mal demander un rollback car c'est injuste au final que les gens qui passent plus de temps que moi en jeu soient déjà 50. C'est injuste pour moi que certains aient pu bug exploit pour être mieux stuffés que moi, et plus riches. C'est injuste que ma classe miroir ait des compétences que je n'ai pas etc...

En fait sur le DAOC des débuts il n'y avait absolument AUCUNE classe miroir et c'était tant mieux. Tu choisis une race, une classe et une faction parce qu'elles te plaisent. Pas pour le côté kikoo ou parce que c'est le côté majoritaire. Enfin quand ton but c'est de t'amuser.

Car au final c'est bien de celà qu'il s'agit non ? je paye un abonnement pour JOUER, pour m'AMUSER. Et quand je ne m'amuse plus ... ben je pars sur la pointe des pieds sans le clamer urbi et orbi. Pourquoi déclencher une polémique sur le jeu? pourquoi en parler à des gens qui s'en moquent comme de l'an 40. Seuls mes plus proches amis sont au courant de ma décision.

Alors oui sûrement Bioware a cafouillé lamentablement. Mais au final çà change quoi? des 50 full stuffs j'en ai rencontré des masses avant et j'en rencontrerais d'autres après. Pour le moment ils me mettent la pâtée. Soit. Si vraiment ils me campent (je ne l'ai pas encore vu mais cela se produira sûrement) ben comme sur AOC ou tel autre MMO j'irais voir ailleurs ou reroll ou déco et faire mes tâches ancillaires.

Un jour je serais moi aussi 50 full stuff et après ? bah les 50 noskills... je les aurais à ce moment là, les skillés ? certains (beaucoup trop!) seront plus skillés que moi et me lamineront, d'autres (trop peu !!) se feront laminer et enfin certains (rarissimes) feront jeu égal avec moi. Dans tous les cas je m'amuserais.

Quand à vouloir être le premier 50 du jeu, le premier à avoir tel ou tel équipement, bref vouloir m'affirmer en jeu... non merci. Je suis reconnue dans ma vraie vie. Je n'ai pas besoin d'afficher un titre ou de collecter les récompenses IG pour me persuader que non décidément non, je suis vraiment quelqu'un de bien.

Je prends plaisir à faire ma quête de classe (vraiment géniale pour les agents secrets) les quêtes que je trouve (et bon sang il y en a mais quasi toutes sont prenantes). Quand je fais un bg équilibré (oui oui çà arrive) j'y prends plaisir. Quand on lamine les gars en face ou quand je me fais laminer bof j'avoue que je stoppe les bg un moment.

Des gens ont bug exploit sur illum, d'autres ailleurs, pour le pve ou pour le pvp, côté Empire ou côté République ?! Grand bien leur fasse et prions pour qu'ils aient toutes les carottes trèèèèèès mais trèèèèèèès vite. Ils iront kikooter sur le prochain MMO et on aura la paix. Quand à moi je continuerais à me faire plaisir et à jouer à mon rythme d'escargot du up.

Bref à mon humble avis on fait là beaucoup de bruit pour rien. Le problème est identifié, on va essayer de colmater la brèche, en attendant la suivante qui sera tout aussi IN TO LE RA BLE et la vie continuera.
Citation :
Publié par Balag
Donc si on résume en prenant un peu de recul (perso j'en ai pas besoin) :


  • Un patch modifiant l'open PvP d'Ilum est sorti hier avec un bug... Pendant une soirée certains joueurs ont pu l'exploiter pour acquérir des rangs PvP gratuits. C'est un raté, ça a gâché la soirée de certains (j'ai du mal sur le concept, quand on peut : PvE, PvP en BG, crafter, monter son reroll... quitter Ilum -ou le jeu?- quoi, mais bon). Ok.
  • Bioware est au courant de la chose, a pondu un correctif et va le mettre en place cette après-midi. Ok.
C'est si grave que ça?
Si rollback des rangs PvP il y a, c'est quand même pas catastrophique non?

Attention je ne défend pas corps et âme Bioware. Sortir un patch sans l'avoir testé, ou pire encore! sans avoir tenu compte du retour des testeurs sur le bug en question (apparemment), c'est grave. La dessus je ne discute pas...
Les gens sont restés bloqués sur llum sans avoir la possibilité de partir autre que déco pendant que certains en face se sont gavés comme des chameaux passant du rang 10 à 60 dans la journée.

Alors non c'est pas catastrophique en soit, c'est un jeu, et c'est bioware l'arbitre. il siffle le carton rouge ou pas ?
Bof moi je rigole un peu et prends tout ça avec ironie hein.

Et arrêtez le whine : y a pas que les républicains qui se prennent des imp sur stuff hein. Le huttball est aussi intra faction.

Alors quand je vois le niveau des mecs stuff kikoo de la mort et qui jouent comme des plow - à voir combien de temps il leur faut à spam 2-3 coups pour me tuer difficilement alors que je suis fraichement 50 sans stuff pvp ça laisse songeur...

Bah go monter au max avec le meilleurs stuff comme ça tout le monde aura la même hein . Comment ça c'est long !? Tout tout de suite.

Perso je n'ai mis les pieds sur Ilum que pour aller chercher les datacron.

Oui le patch est mal conçu du point de vue pvp. En fait c'est pas tant le patch que les zones de spawn. Et puis bon faut arrêter de déconner sévère : si la République était en sur nombre, l'inverse se produirait. Et je ne croirais absolument pas vos cris d'orfraie proclamant que "non c'est pas vrai". Le schéma se répète inlassablement sur toutes les plateformes.

Quant aux proclamations des Mme Irma : je doute que le stuff pvp prenne autant d'importance que ça en PvE ; au début je veux bien que ça peut changer des choses mais à terme. WTF is expertise en pve ??? Oui t'auras masse armure et pv mais question mitigation ça laisse rêveur. Et sans mitigation ton healer va souffrir. Old news.

BW a mis un message comme quoi ils étaient conscients du problème donc wait and see. Ils ont préjugé de l'intelligence de la masse des joueurs.
Citation :
Publié par Balag
Donc si on résume en prenant un peu de recul (perso j'en ai pas besoin) :


  • Un patch modifiant l'open PvP d'Ilum est sorti hier avec un bug... Pendant une soirée certains joueurs ont pu l'exploiter pour acquérir des rangs PvP gratuits. C'est un raté, ça a gâché la soirée de certains (j'ai du mal sur le concept, quand on peut : PvE, PvP en BG, crafter, monter son reroll... quitter Ilum -ou le jeu?- quoi, mais bon). Ok.
  • Bioware est au courant de la chose, a pondu un correctif et va le mettre en place cette après-midi. Ok.
C'est si grave que ça?
Si rollback des rangs PvP il y a, c'est quand même pas catastrophique non?

Attention je ne défend pas corps et âme Bioware. Sortir un patch sans l'avoir testé, ou pire encore! sans avoir tenu compte du retour des testeurs sur le bug en question (apparemment), c'est grave. La dessus je ne discute pas...
Pas vraiment.

Pour résumer :

- BW a choisi de sortir un patch modifiant le PvP de Ilum tout en ayant eu des retours de test indiquant qu'une mauvaise conception des bases rendrait possible et rentable de tuer en boucle ses ennemies directement à leur rez (mauvaise conception des bases et mauvais design du rel PvP)
- Les joueurs ont choisis le plus rentable pour faire leur bravoure, à savoir farm au respawn la faction adverse.
- Les adversaires ne vivant pas plus de 5 secondes après avoir release, ne peuvent pas quitter la zone/se défendre n'ont que le choix de quitter le jeu en attendant que ca se calme ou rester en jeu et se faire chain en attendant que ca se calme.
- La situation à durée de nombreuses heures avant qu'une réaction de BW soit constaté (aucun message de la part de BW avant 23h, soit 10h après le patch).
- Certains joueurs ont pu faire 60 rangs PvP dans la journée là ou des joueurs pré-patch y on passé des semaines voir, n'ont toujours pas atteint ce rang.
-Certains joueurs on pu obtenir des centaines de marque PvP via les nouveau coffre qui sont buggé et qui via une certaine technique dropent mais ne dépopent pas .
-BW était au courant de la chose avant la mise en place de la 1.1 et a choisi de coller une rustine plus de 24h après le patch plutot que de le retarder/communiquer sur le patch et ses problèmes.

Voila, en prenant du recul et l'ensemble des éléments.
Citation :
Publié par FreakyVorteX
Bof moi je rigole un peu et prends tout ça avec ironie hein.

Et arrêtez le whine : y a pas que les républicains qui se prennent des imp sur stuff hein. Le huttball est aussi intra faction.

Alors quand je vois le niveau des mecs stuff kikoo de la mort et qui jouent comme des plow - à voir combien de temps il leur faut à spam 2-3 coups pour me tuer difficilement alors que je suis fraichement 50 sans stuff pvp ça laisse songeur...
quoiquoiquoiq? On me dirais dans l'oreillette que tu parle de l'agent secret et/ou du tireur d'elite? *trollintheplace*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés