Votre avis sur les serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Sur battle, le canal 1 est à proscrire depuis la release, j'ai du le couper tellement les gens y sont pas très bien élevés, on va dire.

C'est dommage, on se coupe des quêtes de groupe mais l'ambiance y est désastreuse.
J'ai eu l'occasion au début de grouper avec bcp de gens... Peu font du rp sur Huntmaster... Les rares qui en font sont dans ma friend list ou je les ai ninjainvite dans ma guilde
Ils sont 3... Sur une 30aine de joueurs... 10% xD

RP je parle pas de "Ke la forsse soi avek Toa" ... Y'a un minimum à respecter... Mais sinon le /1 comme l'a suggéré quelqu'un, il faut le prendre comme une langue extraterrestre que tu ne connais pas et hop, d'un coup, c'est vachement plus fluide xD

[Message subliminal]cherche joueurs rp sur Huntmaster, me mp sur kikooJoL xD[/Message subliminal]
Citation :
Publié par RealYarrick
Sur battle, le canal 1 est à proscrire depuis la release, j'ai du le couper tellement les gens y sont pas très bien élevés, on va dire.

C'est dommage, on se coupe des quêtes de groupe mais l'ambiance y est désastreuse.
Je pense que les pires sont les grammar nazis et les 'je fais du RP je suis tellement supérieur à toi, pauvre cloporte qui ne sait même pas formuler une demande de groupe en 10 lignes'.
Pour le moment je n'ai pas beaucoup vu de RP, j'ai vu pas mal de comportement pas du tout RP, course aux mobs, course aux ressources. Je te passe devant sans un mot pour te piquer ton mob...
J'ai groupé en héroique deux fois et c'était poli et pas sms mais pas RP.
Donc côté république pour le moment je ne vois pas trop de RP.
Bon le général c'est la foire d'empoigne habituelle mais a priori ça se passe plutôt bien. Et les HRP se font discret et essaye de coller un minimum avec l'univers.

Battle Meditation itout.
Citation :
Publié par Sybil
Je pense que les pires sont les grammar nazis et les 'je fais du RP je suis tellement supérieur à toi, pauvre cloporte qui ne sait même pas formuler une demande de groupe en 10 lignes'.
Ca c'était pendant la prérelease que c'était infernal. A présent, ils ont l'air d'avoir été balayés et relayés aux oubliettes
Huntamaster :

Quelques batailles de chiffonnier en /1 , "nan t'es sur un serveur RP tu cause RP", "nan le /1 tu parles à tout le monde, tu parles pas à tout le monde en RP réfléchis un peu", gnagnagnagna et j'en passe, bref, peu m'importe le /1 c'est quand j'ai le temps de le lire en attendant le retour de mon compagnon parti déterrer des trésors ou gratter des cailloux.
Du RP au détour d'un marchand, d'une demande d'information. Mais pour le moment comme dis plus haut tout le monde la tête dans le guidon, en plus ce sont les vacances sco donc...

Par contre les pseudo j'hésite pas : tickets de report, ouep je suis une raclure, j'assume. Mais Darkbiroute quand même... Je pouvais pas laisser passer ça et dormir correctement.
Citation :
Publié par Sybil
Je pense que les pires sont les grammar nazis et les 'je fais du RP je suis tellement supérieur à toi, pauvre cloporte qui ne sait même pas formuler une demande de groupe en 10 lignes'.
Et oui, les fanatiques du RP ont pris le pouvoir sur certains serveurs, sur Kessel Run côté république en tout cas.

Du vécu hier. Un type se fait allumer pour avoir passer une annonce sur le canal général sans avoir adopter un langage RP comme il faut, dixit certains.

Résultat, il reformule sa demande et a le malheur d'y glisser 3 ou 4 fautes et là c'était le drame ...

Limite il n'aurait même pas du prendre la peine de reformuler sa demande

Actuellement, sur Kessel Run côté république, c'est les joueurs RP qui foutent le boxon à mon avis, et en plus sur un canal général quoi
Citation :
Publié par Cyndane_LC
Actuellement, sur Kessel Run côté république, c'est les joueurs RP qui foutent le boxon à mon avis, et en plus sur un canal général quoi
Non les joueurs RPs se fichent complètement du général, ils jouent leurs perso, font du RP en guilde. Marrant ça de cataloguer une population sur une dizaines et péquins (toujours les mêmes si on prend le temps de regarder) qui au lieu de s'amuser avec leur perso trouvent plus marrant de débattre dans le vide.
Alors stop de dire les joueurs RPs sont des chieurs c'est comme dire que tous les joueurs PvP sont des mecs sans cervelles qui aiment juste PK c'est réducteur et faux.
Citation :
Publié par lordnovae
Non les joueurs RPs se fichent complètement du général, ils jouent leurs perso, font du RP en guilde. Marrant ça de cataloguer une population sur une dizaines et péquins (toujours les mêmes si on prend le temps de regarder) qui au lieu de s'amuser avec leur perso trouvent plus marrant de débattre dans le vide.
Alors stop de dire les joueurs RPs sont des chieurs c'est comme dire que tous les joueurs PvP sont des mecs sans cervelles qui aiment juste PK c'est réducteur et faux.
Faut pas voir le noir partout, je ne pense pas qu'il voulait dire que tous les joueurs RP étaient des fouteurs de merde, mais plutôt que la majorité des fouteurs de merde du général étaient des joueurs RP. C'est pas pareil !
Je joue sur Huntmaster
On s'en cogne un peu du RP sur le /1 , faut bien un canal pour le tout venant, et c'est logique que ce soit celui là. Après ça m'empèche pas de bien tourner mes phrases sur le /1 et pas écrire des KI PR STASSION MARTELLE.
Sinon le RP, je le fais principale en groupe quand on fait des quètes, si les gens avec moi sont RP c'est très bien. Sinon au hasard en croisant quelqu'un dans la rue, si on m'interpelle ou pas.

Et ça va en fait, je m'attendais à pire.
Citation :
Publié par Sharaliz

Par contre les pseudo j'hésite pas : tickets de report, ouep je suis une raclure, j'assume. Mais Darkbiroute quand même... Je pouvais pas laisser passer ça et dormir correctement.
+3257.

En fait c'est le principal PVP actuel dans ma guilde, on a du dépasser les 150 tickets en demande de rename, entre darkdark, shinigami et olivier938. C'est quand même pas la mort de faire un effort sur un serveur RP, mayrde.
Citation :
Publié par lordnovae
Non les joueurs RPs se fichent complètement du général, ils jouent leurs perso, font du RP en guilde. Marrant ça de cataloguer une population sur une dizaines et péquins (toujours les mêmes si on prend le temps de regarder) qui au lieu de s'amuser avec leur perso trouvent plus marrant de débattre dans le vide.
Alors stop de dire les joueurs RPs sont des chieurs c'est comme dire que tous les joueurs PvP sont des mecs sans cervelles qui aiment juste PK c'est réducteur et faux.
Ben désolé, mais au vu de ce qui s'est passé hier après-midi sur la planète Taris sur Kessel Run, non.

Et ce n'est malheureusement pas un cas isolé. Ce genre de comportement se répète régulièrement hein. Les fauteurs de trouble sur le canal général ne sont pas que du côté des non RP loin s'en faut ... Je ne vois pas en quoi le dire est réducteur et faux.

Actuellement sur ce serveur, côté république, je suis désolé, mais les joueurs RP font partie de ceux qui pourrissent ce canal et pas qu'un peu
Bonjour messieurs,

C'est à moitié hors-sujet puisque je vais parler du serveur HuntMaster (JcJ-JdR), mais ça se rapproche du sujet initial en cela que c'est un serveur RP, malgré tout !

Premier constat, tout les joueurs ne font pas du Roleplay, et je ne tient pas à les blâmer. Moi même c'est vraiment quand j'en ai envie, quand j'ai rien d'autre à faire, et en plus j'ai toujours mes vieux réflexes de WoW. (Courir dans tout les sens, sauter, faire des tours sur moi même ou autour d'autre personnages. Je sais que c'est horrible et que ça doit en faire chier plus d'un, mais j'y pense même pas...)

Cependant, la communauté du serveur paraît être relativement mature. J'ai mis les pieds dans une guilde super accueillante, à la moyenne d'âge plus proche de la trentaine que de la vingtaine, et on échange tous dans le respect.

Comme vous, j'ai constaté des querelles sur le /1. J'suis moi même partisan du "Qu'est-ce que tu veux faire du RP sur un chat général télépathique ? On maîtrise pas tous la force à ce niveau, mec." Mais j'évite d'en débattre, c'est stérile, chacun va rester camper sur ses positions de toute façon.

Néanmoins, j'ai déjà eu l'occasion de voir des joueurs s'en donner à coeur-joie au coeur de la flotte impériale, et ça m'a fait plaisir. Ça donne vie au serveur, beaucoup plus que les "Inqui lvl 17 spé dps asassin dispo pour martel."

Bref, content d'avoir choisit Huntmaster. Je pense qu'on a vraiment une grosse communauté de gens respectables sur ce serveur, et j'attend avec impatience d'organiser des missions diplomatiques avec d'autres organismes impériaux pour mener des assauts Rp contre la république galactique et ses maudits Jedi !
En même temps c'est plutôt normal qu'ils défendent un peu le tag RP de leur serveur. Il y a pas mal de serveurs "normaux" pour ceux qui veulent éviter ce type de joueur. Etant sur Huntmaster, je suis pour le moment plutôt surpris dans le bon sens du terme. Etant un roleplayer assez "light" et recherchant plutôt un peu de maturité sur ce type de serveur, j'en suis pour le moment assez content, même si on n'échappe pas à quelques "TAVU il roxe ce jeu comme WoW"...mais bon, on va dire que ceux là se sont égarés...
J'ai été surprise, par les réprimandes sur le canal général.
Que ce dernier ne soit pas OOC est une particularité que je n'avais jamais rencontrée jusqu'à présent.

Passé le moment de surprise, c'est en allant sur Jung Ma (East Coast) que j'ai réalisé, que c'était fort agréable tous comptes faits. Et je suis reconnaissante, d'une certaine façon, envers les "gardiens" du /1.

Par contre, attention, il ne faut pas faire que réprimander, donc un petit Guide du RP sur SWtOR pour les Nuls serait le bienvenu, surtout s'il se veut, comme son titre l'indique, pédagogique.
Je ne crois que l'on puisse uniquement policer, et ne pas éduquer.

De plus je crois, et on l'a vu ici, sur ce topique, que beaucoup aimeraient aborder le Jeu de Rôles, il s'agirait donc de leur laisser poliment une période de grâce, et de nous mêmes, sacrifier un peu de temps pour "dispatcher" quelques ateliers sur les zone de départ.
Les débutants doivent nous voir RP, pour comprendre. Et on se doit d'être là pour les aider, pour la future ambiance de nos serveurs.

Pour la première fois, j'aimerai passer un peu ,de temps sur un serveur français, et profiter de ma connaissance de cette langue au lieu de m'enfuir, comme à mon habitude, vers les serveurs anglais, qui sont, par tradition et par goût, Heavy RP.

Alors, très bien, je parle des serveurs anglais, d'aucun diront que çà y est je me la pète, mais j'en viens à ceci:
Mon niveau d'anglais, n'est pas extraordinaire, et souvent je me suis senti frustrée, face à des gens dont c'est la langue maternelle. Ajoutez à cela le fait que parmi eux, certains sont comédiens, écrivains, ou encore étudiants à Oxford, et vous mesurerez encore mieux l'étendue de ce qui me reste à accomplir.

Et bien vous, ceux qui ne maîtrisent que peu la langue française, considérez vous dans la même situation que moi.
Il vous faut absolument, un niveau moyen minimum en grammaire et en orthographe, avant de joindre un serveur RP, sinon vous allez au devant d'énormes frustrations, et allez très vite vous retrouver isolés du reste de la communauté, sans parler du risque de ban.
Il vaut mieux accepter le fait que l'on ait pas un niveau suffisant et, dans ce cas retourner travailler son français, et ce sera utile pour l'avenir.

Si votre niveau est suffisant, comme le mien, donc quelques fautes d'orthographe par ci par là, des libertés prises avec la grammaire, il restera encore à apprendre comment RP, mais çà, c'est plus facile, tout de même, que d'apprendre la langue française
Citation :
Publié par Sybil
Faut pas voir le noir partout, je ne pense pas qu'il voulait dire que tous les joueurs RP étaient des fouteurs de merde, mais plutôt que la majorité des fouteurs de merde du général étaient des joueurs RP. C'est pas pareil !
C'est là où on est pas d'accord, le vrai joueur RP ne s'occupe pas du général qui est la poubelle des MMOs quand tu veux vraiment RP (d'ailleurs je le désactive pas mais il est noyé dans les messages systèmes et il est très rare que je le regarde a part pour chercher un groupe et c'est pour moi son seul rôle.) et se concentre sur son perso et ses liens RP avec sa guilde ou des joueurs RPs qu'il croise de visu dans le jeu.
Les mecs qui viennent te dire, blabla serveur Rp, qu'est ce que tu fiche là, parle mieux etc... En quoi sont-ils RPs peux-tu me le dire ? Tu les catalogues comme ça parce qu'ils bavent le mot "RP" dans toutes leurs phrases ?
A ce tarif là JoL est rempli de pro PvP qui tuent tout le monde d'un doigt. Entre les mots et les actes je préfères les actes et donc je le redis ces joueurs ne sont pas plus RP que toi. Sans doute ils s'ennuient pour passer autant de temps à parler dans le vide.
En attendant et c'est en encore plus vrai sur SWTOR les joueurs RPs, montent leur perso suivent le fils de l'histoire (surtout que bon les quêtes sont assez intéressantes pour pas passer son temps sur MSN chat ) , créent un environnement relationnel (RP parlant) avec leurs guilde et n'ont absolument pas le temps de lire le général.
Je suis sur Kessel Run et à la base je ne joue pas RP, je suis venu pour jouer avec des gens plus respectueux. Et en fait je suis agréablement surpris de voir des gens qui s'amusent à jouer RP sur le /1, pour la recherche de groupe par exemple, alors qu'à la base ils ne jouent pas RP (une fois dans le groupe, ils se "relâchent", moi le 1er ). En fait de manière général, les joueurs non RP respectent le fait de devoir RP un minimum sur le /1 mais au contraire il y a des joueurs RP ont parfois tendances à faire chier pour des petits trucs, comme les fautes d'orthographes (sans tomber dans le sms évidemment) ou l'oublie de parenthèses.
Je suis sur Kessel Run et j'ai commencé deux persos, 1 coté Sith l'autre coté République.
Hier j'ai pas mal joué dans les zones de départ des deux cotés.
- Coté Sith : mouais bof, c'est bien gentil mais y a pas de quoi fouetter un wooki. Je dirais que ca reste courtois même si on peut voir des trucs de personnes qui ont du se tromper de serveur.
- Coté Républicain : Pas forcement RP de fanatique, mais très convivial, gros délire sur la philosophie Jedi, etc... pas de Darkroxxor, j'ai bien apprécié.
Ok pour le problème de la télépathie... mais...c'est Star Wars et il y a des Holocoms alors soit on le fait sur le générale ou en privé mais il y a l'holocom.

Donc le soucis du "La télépathie n'existe pas dans Star Wars " ben oui et non... la Force permet de le faire et cela peut s'appeler "l'intuition ou autres"... à ce niveau Star Wars permet plus de choses qu'un simple MMO med/fan.
J'ai rejoint un serveur RP pour etre tranquille, pouvoir faire du rp de temps en temps et avoir des gens qui parlent un français compréhensible.

-le /1, ben j'estime sa deja bien si il n'y a pas de sms, et quelques efforts d'écriture, quelque fautes sa arrivent, tant que sa ne gene pas la lecture.
Et je suis contre l'integrisme ou le général devrai etre RP, c'est impossible d'une part, et intolérant pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec sa. Ce que je ne supporte pas, et la oui j'avou j'envoi une remarque, c'est le sms, le spam et les trolls.


Actuellement sur Kessel Run, avec un perso de chaque coté, la république est nettement mieux fournis que l'empire... coté empire c'est remplit de darktruc, personne ne parle entre () sur le /1 mais pas de sms à foison. Coté république, c'est plus "rigide" avec quelque intégristes et fana du dictionnaire.
Mais dans l'ensemble sa va.
Ce n'est pas une question de télépathie. Que des personnes aient envie de rp à distance, c'est leur choix (pas le choix rp de tous d'ailleurs le général et ils n'ont pas à l'imposer). Ils peuvent trouver toutes les explications du monde, que cela soit des radios ou autres. Et même sur un monde Fantasy avec de la magie, c'est possible. Créer une situation imaginaire, taverne ou autres pourquoi pas (encore faut il l'expliquer)

Par contre, le général ne peut pas être RP. Considéré le général comme Rp, c'est comme si on était tous branché en permanence à un chat IRC, une mega audio conférence. Hors sur Star wars, cela n'est pas crédible. On voit vachement Luke discuter en permanence dans sa tête avec tous ceux de la région ou même via un outil technologique. On ne joue pas des droids. On a pas accés à des réseaux neurales qui nous font parler à toute la planète.

Et si quelqu'un veut se taper la discute, ce n'est pas sur le général qu'il doit le faire mais en contactant directement la personne (A distance sans soucis bien sur vu les moyens technologiques).

Alors si pour ces intégristes du rp, faire du rp sur le général c'est :'Jeune jedi recherche des compagnons pour aller taper bidule à X' . Moi je n'appelle pas ça du rp mais une accroche pour faire du gameplay tourné à la sauce rp pour faire genre... Même si bien sur il est tout à fait possible de poser une annonce sur l'holonet (mais bon là c'est question de choix, moi je fais pas les petites annonces pour rechercher une compagne rp parlant) mais pas de se taper la discute sur le général.

Au final, je ne vois aucune différence entre ça et Jedi recherche heal pour tuer X (ce qui est amusant c'est que sur les annonces irl on utilise quantité d'acronyme pour désigner des choses mais que sur Star wars - qui est tout de même moderne avec des myriades de races/langages et qui doit être sujet en toute logique à quantité de déformations linguistiques -, non c'est une horreur).

Mais quelque soit l'accroche, ce sera ce qui sera rp derrière qui est important, pas ce qui a été dit sur le général.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Pour l'instant c'est plutôt négatif pour ma part sur Battle Meditation. Je suis côté Empire et dans le coin de Dromund Kaas actuellement. Même si j'ai tendance à considérer le /1 comme RP light (j'y fais mes annonces en ce sens mais je n'ai rien contre ceux qui sont hrp), ça fait quelques jours que j'ai fermé l'onglet tellement ça volait bas. Entre ceux qui ont des noms complètement à la con que le """"filtre"""" était censé empêcher (darkvadehors, sith'rouille), l'humour abyssal (et à répétition) de certains et les débats "/1 RP, pas RP ?" parfois mâtinés d'insultes, je dois dire que mon enthousiasme s'est quelque peu refroidi. Pour l'instant je n'ai tenté qu'une seule fois un RP ponctuel en demandant à rejoindre un groupe mais j'ai comme qui dirait pris un vent. Maintenant quand je groupe les gens sont plutôt HRP de base et c'est un genre d'exploit si on échange plus de dix mots, je n'ai pas encore poussé plus loin. J'espère vraiment que c'est différent en guilde parce que là c'est très bof pour moi
Citation :
Publié par Le Punisher
Entre ceux qui ont des noms complètement à la con que le """"filtre"""" était censé empêcher (darkvadehors, sith'rouille)
Ah on a croisé les même on dirait.

Après je crois que comme tu l'as dit, il faut créer une dynamique de guilde/groupe, etc...et ça aide, mais jusqu'à présent j'ai tout de même eu de la chance je dois dire vu que tout les groupes "improvisés" que j'ai fait sont toujours parti d'un RP sauvage dans le coin concerné.

(Bon aussi le plus souvent suite à une raillerie vis à vis du sabre laser bleuté de mon Sith )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés