Je commence à réellement comprendre pourquoi on considère les armes feu/elec pétées niveau dégâts, avec en tête de liste la lance foudre trouvée dans la forteresse de Sen.
Je suis actuellement SL 150 (environ quoi, ne chipotons pas), en milieu de NG+, et je suis en train de monter mes stats d'attaque pour essayer d'améliorer les dégâts de mon duo d'arme : Furysword de Queelag (E/B//et la Lance Dragon de Ornstein C/B//B).
J'ai 42 en dextérité pour le moment, et le scaling B en dex de la Furysword NE S'APPLIQUE PLUS, chaque point en dex rapporte 0 ou 1 de dégâts (contre 2 ou 3 dégâts avant 40 en dex). C'est absolument incompréhensible, j'ai donc une puissance d'attaque de 450 je crois (à 2 ou 3 points prêts), sans moyen de monter au dessus, alors que l'arme est sensée scaler à la dex (principalement).
A côté de ça, lance Elec+5 donne 441 de dégâts nature, sans scaling.
C'est bien la le déséquilibre, sans aucun investissement en stat, on se retrouve avec des dégâts équivalents à une arme full optimisée.
Restent donc les armes avec un grand nombre de scaling différents (Greatsword of artorias C/C/B/B, ou Lance Dragon C/B//B) qui peuvent à terme faire plus de dégâts que les armes elec/feu, mais l'investissement en stats est absolument énorme.
Au sujet du patch, si cette limite de 40 en stats est maintenue, l'amélioration des dégâts des armes en scaling ne sera pas énorme, et ce n'est pas le nerf de 5% des élec qui va réellement changer la donne. Après, si effectivement certaines armes +15 ou uniques scalent en A ou S au lieu de B, le saut de dégâts va être intéressant, mais j'arrive pas à trouver des infos sur ces nouvelles données d'armes.
Par contre, je vois le nerf des boucliers légers/moyens d'un très mauvais œil, ça fait 14 de stabilité de nerf sur le Hollow Shield ou le Eagle, c'est réellement énorme, et modifie profondément le gameplay basé sur le bloc (donc le gameplay de tout le monde, quasiment)... Après, restent les bouclier lourds (et ils portent bien leur nom), avec une stabilité parfois monstrueuse : Greatshield of Artorias -> 88 de stabilité OK LOL je prends ! Préparez-vous donc à investir une grande quantité de force pour bloquer mieux qu'avant, sinon vous allez le sentir passer.
Donc mon nouveau stuff qui est venu à bout des Four Kings
Mix Armure Ornstein/Smough, Furysword de Queelag, Lance de Ornstein, Greatshield of Artorias.
323 de défense, 88 stabilité, 450 dégâts en feu, 470 en foudre.
L'équipement complet de Ornstein est full pété au passage, juste pour info, ça vous apprendra à avoir tué Orstein en premier et du coup loupé son arme/armure.
HAHA ! *Nelson*
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