[Archive] [360/Ps3] Dark Souls [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu en ce moment.

Je suis lvl 35 et j'ai sonné les 2 cloches, mais maintenant je ne sais pas trop ou aller entre la vallée des dragons, la forteresse de sen, la foret (j'ai tué le papillon et ouvert la porte mais je suis pas aller plus loin que le gros chat du covenant), les catacombes ... (désolé pour les noms en français, je joue en anglais).

Vous auriez pas un petit conseils sur quoi faire et quand ?

Et au niveau du stuff, je joue depuis le début avec la drake sword et je n'ai toujours rien trouvé de mieux donc si vous savez ou je pourrais amélioré mon équipement ça serrait un plus aussi.

Merci beaucoup.
Le retour à l'asile, la forêt et le bassin c'est pas trop difficile. La forteresse de Sen j'y ai mis un pied et ça n'a pas l'air très sympathique.

Concernant le stuff j'ai un peu le même problème que toi, mais le truc c'est que j'ai l'impression que les compo/pnj nécessaires à crafter des armes intéressantes se trouvent à partir de la forteresse de Sen justement.
ouai forteresse de sen tu devrais être juste je pense, ça "devrait" se faire après le reste

as tu fais the Depth? sinon go là
et sinon foret, asylum, et new lando
et après la forteresse donc

à ton level je jouais avec une straight long sword up à 10 ou une masse divine up à 5 je crois
mieux que la drake, dont je ne me suis pas du tout servi d'ailleurs
ne pas oublier de up les armures...

tu es spé quoi? force ou dex?

franchement en sl1 faut être maso ou vraiment assurer,
je n'imagine pas certains boss...les 4 rois avec leur aoe déjà...
ou le capra, facile certes, mais pas sans avoir up l'endurance un minimum

qqu'un sait ou drop un titanite slab? j'en cherche un depuis la moitié du jeu je crois...

Dernière modification par l Mushu l ; 05/11/2011 à 11h40.
sl1 = ?
Sinon les armes +10 je suis pas sur que ça soit mieux que la drake sword. J'ai un falchion+10 (je pense m'orienter dex même si pour le moment j'ai quasiment tout mis en end/vita) et bof, quoi.

Le titanite slab, j'en ai eu un sur le demon de l'asile en revenant.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/11/2011 à 11h54.
Pour le moment je n'ai ni monter la force (à part 2 point par "erreur") ou la dex, juste 12 en atunement pour 2 sort de pyro et je monte vita et endu.

J'ai fait fini Depth, asylum je n'ai pas fait le boss mais j'ai fait le reste.

Je vais peut être faire la foret puis new londo alors (je ne connais pas le bassin).

Mais à quel moment faire :
- Ash lake
- les catacombes (il me faut une arme divine pour ça je pense)
- Valey of Drake
- Le monde de lave derrière Quelaags

Pour les armes c'est vrai que je n'en ai jamais up, car je ne sais pas trop ce que ça va donner à +10 au final.
catacombes et les ruines démoniaques (derriere Queelag), c'est après Anor Lando, car il te faut le lord vessel
enfin tu peux faire les catacombes si tu veux mais tu seras obligé de remonter à un moment

Valley of Drake il n'y a quasi rien à part un boss, mais tu peux y acceder par les marais ou la tour au-dessus du forgeron de New lando (tu devrais avoir la clef)
Oui tu peux tenter Ash lake aussi, mais jpense que tu seras limite, il n'y a quasi rien non plus, à part le boss
mais faut traverser Great Hollow


ok...
normal qu'aucune arme ne soit mieux que ta drake sword si tu n'as pas de points, aucun bonus quoi...
pareil pour toi Soumettateur
forcement une arme +10 sans bonus c'est exactement pareil qu'une +1 sans bonus...
zetes marrant les gars
ps : je ne conseille pas de trop focus sur la vitalité, un minimum ouai, mais sans abus
après chacun son idée de la chose certes

oui pour le titanite, mais m'en faut un autre ^^

Dernière modification par l Mushu l ; 05/11/2011 à 12h20.
Je vise 30 Vita et 30 Endu avant de choisir autre chose.

Sur daemon souls je jouais magie, ou faith, mais la je ne connais pas trop les builds ni les armes pour savoir lequel est le meilleur entre un build force ou autre (style faith, ou pyro CaC ce genre de chose).

Car d’après ce que j'ai compris les bonne armes sont les armes feu ou lightning et donc pas besoin de monter à 40/50 force pour faire mal.

Après c'est vrai qu'il faut peut être un peu de force pour pouvoir les porter, mais je n'en ai pas encore rencontré pour le moment donc je ne sais pas.
Honnêtement vous vous prenez trop la tête, faites vous plaisir avec les armes que vous appréciez utiliser. Dark Souls vous permet de vous battre avec tout et n'importe quoi, pourquoi ne pas en profiter.

Alors vous n'aurez certainement pas la meilleure arme, le personnage le plus optimisé, mais qu'importe, le principal n'est pas là. Surtout qu'encore une fois, le jeu n'est pas aussi insurmontable qu'on essaye de nous le faire croire, même si vous ne tuez pas les monstres en deux coups, vous n'allez pas vous retrouver bloqués pour autant.
La drake sword est une arme sympathique qui devient très rapidement merdique, son unique avantage est qu'elle demande uniquement 16 en force et 10 en dex. Une simple hallebarde que l'on trouve juste après la grille du sanglier, donc que l'on trouve très rapidement après la drake sword fera mieux que cette dernière à + 10. Elle ne demande pas plus de stats ou 2 points en plus en dex.

Par contre il faut effectivement la crafter et la cela demandera un peu de farm pour le faire. Elle est plus safe que la drake sword en touchant très loin et ouvre plus facilement la garde.

Sinon la drake sword devient totalement obsolète une fois qu'on a sonné les deux cloches et ouvert sent fortress. Il suffit de récupérer la lighting spear.

Si tu as envie de monter faith, fait le car comme tu l'expliques toi même les armes type fire / lighting font mal sans monter des force ou dex ou faith, donc tu peux très bien faire mal tout de suite mais en planifiant un futur build faith pour plus tard. Avec le patch, les armes qui scale sur une stats sont up.
Si tu ne montes pas une stats type force/ dex / faith etc... alors il te faudra bien mettre les points quelque-part et la seule option intéressante est de faire un build VITA et de monter très haut en vita (pas moins de 80 - 90) et de crafter une arme élémentaire et sans rien monter d'autre, à part l'endurance maxé à 40.

Dernière modification par Sanity-orp ; 05/11/2011 à 13h23.
Je commence à réellement comprendre pourquoi on considère les armes feu/elec pétées niveau dégâts, avec en tête de liste la lance foudre trouvée dans la forteresse de Sen.

Je suis actuellement SL 150 (environ quoi, ne chipotons pas), en milieu de NG+, et je suis en train de monter mes stats d'attaque pour essayer d'améliorer les dégâts de mon duo d'arme : Furysword de Queelag (E/B//et la Lance Dragon de Ornstein C/B//B).

J'ai 42 en dextérité pour le moment, et le scaling B en dex de la Furysword NE S'APPLIQUE PLUS, chaque point en dex rapporte 0 ou 1 de dégâts (contre 2 ou 3 dégâts avant 40 en dex). C'est absolument incompréhensible, j'ai donc une puissance d'attaque de 450 je crois (à 2 ou 3 points prêts), sans moyen de monter au dessus, alors que l'arme est sensée scaler à la dex (principalement).
A côté de ça, lance Elec+5 donne 441 de dégâts nature, sans scaling.

C'est bien la le déséquilibre, sans aucun investissement en stat, on se retrouve avec des dégâts équivalents à une arme full optimisée.

Restent donc les armes avec un grand nombre de scaling différents (Greatsword of artorias C/C/B/B, ou Lance Dragon C/B//B) qui peuvent à terme faire plus de dégâts que les armes elec/feu, mais l'investissement en stats est absolument énorme.

Au sujet du patch, si cette limite de 40 en stats est maintenue, l'amélioration des dégâts des armes en scaling ne sera pas énorme, et ce n'est pas le nerf de 5% des élec qui va réellement changer la donne. Après, si effectivement certaines armes +15 ou uniques scalent en A ou S au lieu de B, le saut de dégâts va être intéressant, mais j'arrive pas à trouver des infos sur ces nouvelles données d'armes.
Par contre, je vois le nerf des boucliers légers/moyens d'un très mauvais œil, ça fait 14 de stabilité de nerf sur le Hollow Shield ou le Eagle, c'est réellement énorme, et modifie profondément le gameplay basé sur le bloc (donc le gameplay de tout le monde, quasiment)... Après, restent les bouclier lourds (et ils portent bien leur nom), avec une stabilité parfois monstrueuse : Greatshield of Artorias -> 88 de stabilité OK LOL je prends ! Préparez-vous donc à investir une grande quantité de force pour bloquer mieux qu'avant, sinon vous allez le sentir passer.

Donc mon nouveau stuff qui est venu à bout des Four Kings

Mix Armure Ornstein/Smough, Furysword de Queelag, Lance de Ornstein, Greatshield of Artorias.
323 de défense, 88 stabilité, 450 dégâts en feu, 470 en foudre.

L'équipement complet de Ornstein est full pété au passage, juste pour info, ça vous apprendra à avoir tué Orstein en premier et du coup loupé son arme/armure.

HAHA ! *Nelson*
Tout cela a été corrigé par le patch a priori. Surtout le scaling des armes DEX/STR qui a été augmenté (parfois jusqu'en S donc si ça changera pas mal de choses), et les armes élémentaires qui ont été nerfées (après reste à voir le pourcentage). Reste plus qu'à ce que le patch soit déployé chez nous maintenant.

Citation :
Publié par Kanon
L'équipement complet de Ornstein est full pété au passage, juste pour info, ça vous apprendra à avoir tué Orstein en premier et du coup loupé son arme/armure.
Va dire ça aux deux imbéciles qui m'ont aidé à le tuer... j'ai pourtant attaqué Smough (le plus faible en plus) dés le départ, mais il a fallu qu'ils s'acharnent sur Ornstein. Je me demande si c'était pas pour me troller.
Je me suis trompé c’était pas un build faith, mais un build luck (BBS et farm de pierre pour le platine).

Je fini la foret et je vais aller voir la forteresse de sen pour la lance alors. Mais la difficulté au niveau des armes de craft c'est de savoir ce que ça vas donner en +10 et savoir si ça vaux le coup de mettre autant de pierre dedans (surtout que j'en ai que 7 pour le moment)
Citation :
Publié par Albion
Va dire ça aux deux imbéciles qui m'ont aidé à le tuer... j'ai pourtant attaqué Smough (le plus faible en plus) dés le départ, mais il a fallu qu'ils s'acharnent sur Ornstein. Je me demande si c'était pas pour me troller.

On m'a fait le coup aussi, je focus Smough dès le départ et mon "partenaire" s'acharne sur Ornstein. Du coup jme suis suicidé en deuxième partie du combat. Un peu chiant j'ai du gâcher 3 humanité comme ça pour finir par les battre seul.

Par contre la lance d'Orstein je la trouve vraiment pas terrible, son attaque a distance prend 20 de dura à chaque coup et n'est pas inoubliable, le R2 en 2h est juste impossible à caser en pvp. Reste l'allonge, mais ma lance démoniaque en +5 est bien plus efficace je trouve.

Sinon j'ai craft un iaito en chaotique que j'ai up à +5 et pour le moment avec 10 huma au compteur c'est mon arme la plus puissante. Vivement le patch car avec mes 28 en dext et mes 24 en force jme sens un peu débile avec une arme qui ne scale pas ...

edit : pour au dessus, pour les pierres elles sont quasiment toute farmable au final donc te prend pas trop la tête. En vrac les twinklings sur les mobs avant seth, les eclats à kiln, les demon dans le raccourci d'Izalith etc etc ... Les seules chiantes et pour lesquelles il faut prendre une décision ce sont surtout pour les +15 je trouve.
Citation :
Publié par Albion
Va dire ça aux deux imbéciles qui m'ont aidé à le tuer... j'ai pourtant attaqué Smough (le plus faible en plus) dés le départ, mais il a fallu qu'ils s'acharnent sur Ornstein. Je me demande si c'était pas pour me troller.
Tu sais que j'y ai pensé pendant mon NG+ à l'arrivée à Anor Londo ? J'avais fait le run en humain pour pouvoir voir les marques d'invocations, et effectivement l'escalier du palais en était farci, et je me suis dit : merde, il me faut absolument tuer Ornstein en dernier pour avoir accès à son arme (pour le succès, j'avoue), du coup j'ai fait un gros bras d'honneur aux 2 marques d'invocations de joueur devant la parte des boss, ainsi qu'au chevalier Solaire, et j'y suis allé solo pour prendre aucun risque.

J'ai bien fait je pense...

Sur les armes, de ce que j'ai lu, le nerf est de 5% sur feu/elec, donc vraiment faible. Après j'ai pas d'infos précises sur les nouveau scaling des armes, en clair, est-ce que ma Furysword va augmenter de dégâts avec ce nouveau scaling ou pas ? Parce que le vrai problème, c'est pas le scaling S/A/B/C mais bien que ce scaling s'arrête au bout d'une certaine quantité de stats !

[edit au dessus]A mon niveau de stat (38 force, 42 dex, 28 foi) la lance d'Ornstein est clairement la lance la plus puissante (évidemment, avec un scaling Frc/Dex/Foi C/B/B). Chaque point en force me rapporte 2 ou 3 points de dégâts, chaque point de foi 3 ou 4, comme je l'ai dis, les boosts de dex n'augmentent plus après 40.
On a encore très peu d'info pour le patch, mais il faut bien comprendre qu'un "build" est fait pour SL120 et pas plus, c'est le premier point. La totalité des builds ou presque sont crées pour faire du pvp.

Une fois plus haut, on commence à investir dans n'importe quoi et on rend son personnage dabbler complet.
On ce qui concerne le PVE, une fois qu'on termine le NG+ tranquillement, on aura bien du mal à trouver des difficultés si on continue à monter (en niveau et donc en def) son personnage en ng++.

La greatsword of artorias est une arme moyenne, pour un build DEX elle est a éviter.
Build DEX c'est du katana en +15, l'Uchigatana est le meilleur choix, avec le patch il scale en A pour 225 dmg sec, à couplé avec un build DEX à 50 point minimum.

Pour les boucliers, je n'en utilise que deux, le grass shield à + 15 pour la stamina et pour pve le solar shield aussi à +15 qui permet une staiblity suffisante en pve pour un poid très léger tout en pouvant parrer, chose impossible avec les shield qui pèsent 30 tonnes.
Enfin en pvp, j'ai commencé à faire mumuse avec une parry dagger et on s'amuse bien.
Enfin, les armes élémentaires sont bonnes mais si vous voulez encore plus les optimiser il faudra se tourner vers des armes à dégats sec plus haut que la lance, ou autre katana.

Le "scaling" ne s'arrête pas à 40, il n'y a pas de cap dans demon's souls et/ou dark souls (enfin si à 99...), le cap 40 à l'endu est valable uniquement pour la quantité de stamina et sa regen qui est capé effectivement à 40 (qu'on pourra tjrs augmenter à 40+ pour l'quipement burden). Si ton arme furysword n'augmente plus c'est probablement car elle a des dégâts de feu dessus (de base). C'est tout.
Les build force se base sur des armes qui demandent 50 en force pour info.

Ta furysword n'est pas un bon choix pour un build dex, elle reste inchangée après le patch au niveau du scaling aka E/B donc tourne toi plutôt vers une arme qui scale en DEX à rang S ou A comme l'utchi. De plus la furysword perd 15 points de feu au prochain patch AKA 90 physique / 255 feu
Avec autant de force tu peux équiper (mais c'est plus risqué en pve) pratiquement tout les bonnes armes force du jeu mais à deux mains. Exemple concret :

La dragon great sword , fera à +5: 585 dmg. A deux mains elle ne necessite que 34 en force pour la porter. (pas de scaling par contre)
La Black Knight Greataxe, fera à +5: 343 dmg elle scale en B en force
Dragon King Greataxe +5 fera à +5: 570 dmg A deux mains elle ne necessite que 34 en force pour la porter. (pas de scaling)

Bon par contre il faut aussi prendre en compte que tout les armes en question ne sont pas vraiment tip top en PVE, puisqu'il vaudra mieux un shield + arme et surtout une arme qui est rapide, et c'est loin d'être le cas ici.

Dernière modification par Sanity-orp ; 05/11/2011 à 14h36.
truc que je ne capte pas, j'ai tué smough avant ostein, car il est plus simple, et après c'est pépère pour l'autre
mais que nenni de l'armure...?
c'est dominal of zena qui la vend je crois non, ainsi que d'autre
mais il n'est plus dans les profondeurs, et je ne le trouve nulle part
Citation :
Publié par l Mushu l
truc que je ne capte pas, j'ai tué smough avant ostein, car il est plus simple, et après c'est pépère pour l'autre
mais que nenni de l'armure...?
c'est dominal of zena qui la vend je crois non, ainsi que d'autre
mais il n'est plus dans les profondeurs, et je ne le trouve nulle part
Il est près de firelink maintenant, sous la dernière arche de l'aqueduc. Là où il y avait un truc a récupérer avant.
la queelag furysword scale avec l'humanité aussi juste pour dire.
Puis ya un bouclier annexe au grass shield qui au lieu de regen la stamina regen les hp (le sanctus shield).
Puis j'ai testé la greatsword of artorias, c'est C/C/B/B mais bon c'est lent comme arme un peu, même la gravelord sword est un peu plus rapide.

elle a quoi de bien l'armure de ornstein je l'ai puis bon rien c'est moins bon que l'elite knigth armor puis bon quand on a l'elite knight armor a +10 pour le plastron les leggins et le casque , (les gants sont mauvais dans cette armure c'est un fait) l'armure d'havel comparé a un peu plus de resist curse et quelque def mag en plus. Sinon essayez l'armure du paladin leeroy elle est bien sympa aussi.
ouai j'ai le plaston elite +10 depuis un bail, et y a pas photo ^^
j'attends le patch pour qu'on puisse acheter les tinkling et monter les autres pour voir la diff
la je les garde et les utilise parcimonieusement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés