[Actu] Leelh en mode pause

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/1/2011 à 10:24 par Glaystal sur notre site Leelh :

Citation :
Tout nouvel arrivant disposera d'un accès de 15 jours comme c'est le cas actuellement où il pourrait jouer comme il le souhaite, sans limitation aucune. Une fois ces 15 jours écoulés, il sera demandé au joueur d'exposer ses motivations pour continuer le jeu et ce (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est un jeu RP si tu n'es pas capable d'écrire 5 lignes c'est qu'il vaut mieux que tu ailles jouer à WoW. Ca permettra de garder une communauté de qualité et ça limitera la charge des serveurs.

Qu'est ce que c'est drôle en effet ! (IRONIE)
Vu la mentalité de la communauté française dans les MMo, moi je trouve que c'est une excellente idée pour lutter contre une bonne partie des noob qu'on retrouve dans tous MMo, les gens pas sérieux et les petits de 12 ans qui savent pas aligner une phrase sans écrire en sms.Dommage que se soit le seul jeu a proposer ce concept...
je n'aime pas du tout ce jeu depuis l'alpha test il n'y a rien a y faire dessus
peut etre que je suis trop vielle 40 ans bientot ben je reste sur wow ou rift et les autres mmo sont mieux
Avis aux commentaires ci-dessus qui envoient balader les gens : c'est pas avec quelques centaines de joueurs élitistes que vous allez sauver votre jeu en tout cas... Et s'il avait été aussi bien que ça, il n'en serait pas là où il est aujourd'hui.

Concernant les jeux RP, Ryzom est payant (et donc ouvert à tous), sa communauté est tout aussi mature et il y a déjà du contenu avec de vrais graphismes.
Alors bon jeu sur Ryzom -Zav-

C'est l'univers post-apocalyptique qui le différencie de ryzom au niveau du RP.

C'est donc une affaire de gout ..

PS : Personne ne veut le sauver puisque les précédentes annonces mentionnent qu'il n'y aura plus de mise à jour. On joue pour RP ( je sais c'est dingue).
Citation :
Publié par -Zav-
Avis aux commentaires ci-dessus qui envoient balader les gens : c'est pas avec quelques centaines de joueurs élitistes que vous allez sauver votre jeu en tout cas...
En même temps, soit ils jouent à Leelh comme ils ont toujours aimé le faire, avec la petite communauté RP, sympathique, etc, soit ils voient débarquer mass gamins de douze ans qui connaissant même pas les initiales "RP" et qui ont eu leur premier ordinateur à noël.

Le choix est vite fait.

Bonne chance pour la suite à tous ceux qui se battent pour sauver Leelh, et bonne année au staff et aux joueurs.
Ma crainte, c'est précisément l'inverse : que les anciens joueurs, chargés d'évaluer la motivation des nouveaux, soient prêts à accepter tout et n'importe quoi, du moment qu'on sait écrire 5 lignes, en espérant augmenter la population du jeu et ses revenus potentiels sans trop filtrer.
Citation :
Publié par Stretcher
Ma crainte, c'est précisément l'inverse : que les anciens joueurs, chargés d'évaluer la motivation des nouveaux, soient prêts à accepter tout et n'importe quoi, du moment qu'on sait écrire 5 lignes, en espérant augmenter la population du jeu et ses revenus potentiels sans trop filtrer.
Oui, c'est un peu la même chose de mon côté.
Mais il faut aussi penser que le simple fait d'écrire ses motivations par écrit décourage ceux qui ne s'investiront pas pour la suite.
Parce qu'on ne peut pas non plus virer ceux qui ne connaissent rien au RP s'ils désirent apprendre.
Citation :
c'est pas avec quelques centaines de joueurs élitistes que vous allez sauver votre jeu en tout cas... Et s'il avait été aussi bien que ça, il n'en serait pas là où il est aujourd'hui.
+1

Situation ridicule. Ce jeu est mort. Dire qu'il est en pause est seulement un euphémisme.

Autant laisser le jeu open pour le faire tourner au maximum pendant sa "pause". Aucun joueur (sauf les plus fan boy) et même RP ne va s'amuser à étaler des motivations et attendre la validation de gens qu'il ne connait ni d'Adam, ni d'Eve pour pouvoir jouer.
On a l'impression de rentrer dans une vieille guilde de hardcore gamer à deux sous.

Continuez à creuser le trou dans lequel vous vous enterrez c'est bien

Et dire que je soutenais ce projet...
C'est marrant de vous voir vous exciter sur quelque chose qui n'a jamais été envisagé xD


Citation :
Situation ridicule. Ce jeu est mort. Dire qu'il est en pause est seulement un euphémisme.
Leelh est en pause parce que dans environ 1 an un nouveau Leelh devrait arriver mais orienté Web-game.
(+1)

Citation :
Autant laisser le jeu open pour le faire tourner au maximum pendant sa "pause".
Le jeu est open avec 15 jours d'essai et la motivation ensuite demandée (on demande pas une dissert') pour 1/Que les serveurs ne se surchargent pas, et ne se remplissent que de joueurs de qualité 2/ Pour que l'ensemble des joueurs sur le serveurs puissent bénéficié d'une communauté mature et 100% roleplay.
(+2)

Citation :
Aucun joueur (sauf les plus fan boy) et même RP ne va s'amuser à étaler des motivations et attendre la validation de gens qu'il ne connait ni d'Adam, ni d'Eve pour pouvoir jouer.
Si tu penses ça c'est que tu ne le fera pas toi et je suis heureux de cela car ça veut dire que des joueurs comme toi ne viendront pas . Mais je t'enverrais les motivations si tu veux.
(+3)

Citation :
On a l'impression de rentrer dans une vieille guilde de hardcore gamer à deux sous.
Ou ta vision d'une "motivation" est erronée ?
(+4)

Citation :
Continuez à creuser le trou dans lequel vous vous enterrez c'est bien
Comme le jeu actuel n'a pas vocation à renaitre, propos HS
Citation :
Et dire que je soutenais ce projet...
See ya !

PS : C'est vrais que c'est marrant de faire "+1", j'adore.

Pour arrêter de déconner si vous aimez le RP ou l'univers Post apocalyptique et bien je vous invite à venir vous amuser sans rage ni kévin juste pour le plaisir, ni plus ni moins
Citation :
Publié par davison
Exposer ses motivations pour continuer a jouer ? O_O Il n'y a que moi que ca fait rire ce concept ?


Je te rassure, moi aussi, ça me fait rire, mais jaune. Autrement dit : je trouve ce concept complètement débile, d'autant qu'en plus d'avoir à exposer tes motivations pour jouer (je crois rêver !) ta place en jeu est soumise à l'approbation des autres joueurs (c'est encore plus débile !). Pour ma part, je ne reconnais à personne le droit de décider de ma place dans un jeu, quel qu'il soit. C'est moi, et moi seul qui décide, et ce ne sera jamais des personnes que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
Dans ce que j'ai compris, ils rendent le jeu gratuit pour ne pas soutirer d'argent si ils ne développent plus.
Je trouve ça vraiment honnête: ils auraient pu étreindre les portes monnaie jusqu'au bout.

Donc suivant leur logique, ça signifie qu'ils confient les clefs du jeu à la communauté de joueurs actuels.
Tout en se désengageant, Ils ne voulaient pas fermer le jeu à de nouveaux arrivants et il me semble que l'idée du questionnaire résulte d'une délibération/vote des joueurs concernés.

Du coup proposer un test (on demande bien des lettres de motivation pour entrer dans une guilde) qui sert de base/prétexte à l'approbation des joueurs de la communauté, c'est une bonne idée.

Franchement, on peut ne pas adhérer sur la forme, mais les raisons me semblent vraiment louables et la solution trouvée est loin d'être la pire.

Bonne chance!
J'avais écrit un pavé mais finalement non. Restez sur votre jeu.

Citation :
Si tu penses ça c'est que tu ne le fera pas toi et je suis heureux de cela car ça veut dire que des joueurs comme toi ne viendront pas . Mais je t'enverrais les motivations si tu veux.
Oui le système est idiot. Je le dis mais je n'y viendrais pas car j'ai déjà pu tester aux étapes de bêta et suivi les dev-chats.
Le jeu ne me plait pas malgré ce que je pensais à ces débuts.
Ensuite tu ne me connais pas, tu ne connais pas non plus mon profil de joueur alors les "joueurs comme toi", tu peux le garder

Citation :
Pour arrêter de déconner si vous aimez le RP ou l'univers Post apocalyptique et bien je vous invite à venir vous amuser sans rage ni kévin juste pour le plaisir, ni plus ni moins
Amusez vous bien!

PS : Oui première fois que je mettais un +1, ça résume assez bien les choses par moment.
Oké, je laisse faire parce qu'on a rarement grand monde dans le coin mais on continue tout de même la discussion dans la joie et la bonne humeur, merci.
Ah ouais, bonne année aussi. Et la santé. C'est important, la santé.


Citation :
Autrement dit : je trouve ce concept complètement débile, d'autant qu'en plus d'avoir à exposer tes motivations pour jouer (je crois rêver !) ta place en jeu est soumise à l'approbation des autres joueurs (c'est encore plus débile !). Pour ma part, je ne reconnais à personne le droit de décider de ma place dans un jeu, quel qu'il soit.
On ne décide pas à quel jeu tu joues, on décide si ta présence sur ce jeu précis sera favorable.
Les motivations, c'est pas franchement nouveau (même si le concept est différent), c'était par exemple le cas lors de la période d'Alpha ou de Béta Test à l'époque sur ce même jeu.
Leelh est un jeu particulier au niveau de l'investissement : dans la plupart des autres, tu peux jouer sans la communauté si tu veux ; on ne demande pas ici un investissement en terme de temps.
Par là-même, si écrire une petite lettre (soyons honnête, il y a tout de même peu de chance que le recrutement soit élitiste) dérange une personne, je doute qu'elle soit adaptée au jeu.

Quelques joueurs relou dans un random jeu, c'est chiant.
Quelques joueurs relou dans Leelh, c'est impossible à jouer.
Je crois qu'avant de critiquer le système trouvé, il faut avoir un minimum compris l'univers de Leelh.
Le seul but fondamental du jeu, est la survie dans une ville en ruine, peuplée d'individus plus ou moins hostiles.

Donc effectivement, à part se nourrir, se stuffer, et se planquer, il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur Leelh que le RP, les interactions sociales entre les joueurs.

A l'heure actuelle, les joueurs de mmorpg sont de moins en moins interessés par le roleplay. Ils veulent roxxer, jouer à un jeu trocoolmdrcétrodlabal: faut des quêtes, des skills qui font plein de bruit et de lumière, des armes qui pètent tout, du pvp où on déboite les noobs, etc...

Dans Leelh on survie, on fait avec ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose. Et surtout, on fait avec les autres, avec les membres du clan, de la faction. Dans ce jeu, si tu veux pas t'ennuyer ferme, il faut aller vers les autres, participer au RP et aux activités du groupe.

En cela, je crois que le système trouvé, est assez bien adapté au fonctionnement du jeu: on demande au joueur ce qui le motive à survivre dans Leelh, et les joueurs déjà en place, ont leur mot à dire sur l'intégration d'un nouveau dans leur groupe. Car dans un monde où on est censé survivre, désolé, mais c'est toujours la tribu en place sur les terres qui a un droit dessus, et à ceux qui arrivent de s'intégrer.

Après on est d'accord que ce n'est qu'un jeu, et quand on agonise on fait pas trop la fine bouche, mais si ça permet de faire fuir les Kévins c'est pas plus mal.

Moi j'ai trouvé ce jeu pas mal, et je l'ai évalué pour ce qu'il est: c'est à dire un browser-game lancé par une petite équipe de gars motivés, qui ont voulu créer un petit jeu sympa, avec des graphismes qui sortent de l'ordinaire, en nous prouvant qu'on pouvait faire un jeu à vocation RP, en 3D sur navigateur. Bon, ils se sont loupés, mais ils ont le mérite d'avoir essayé, et d'avoir crée un univers original qui a rassemblé quelques joueurs passionnés.
j'adore vos commentaires ... franchement vous etes drôles.

Donc pour vous le fait que leelh soit en faillite c'est pas parce qu'il est moche et qu'il intéresse pas assez de monde pour vivre, mais c'est à cause des kévins qui pouriraient les autres mmorpg?

Ennorme... ca c'est de la remise en cause. Leelh c'est planté au lieu de chercher à faire un jeux sur navigateur plus intéressant que les autres jeux de sa catégories (en vrac, dark orbit, battle star galactica, adventure quest world, runescape pour ne siter que ceux là) on essaie de nous faire croire que c'est un jeu élitiste qui ne mérite pas son publique car personne ne peut le comprendre (prend un vasse et le jette par terre) mais tu peux pas comprendre leelh !!!.

Sous prétexte que c'est un jeu fait par des francais qui n'intéresse qu'une poignée de français et que jol est français alors on va le faire concourir dans une autre catégorie au coté de vrai jeux qui sont jouer par le monde entier par plusieurs milliers voirs dizaines de milliers de joueurs voir centaines de milliers de joueurs... Ca c'est juste du chauvinisme mal placé. Je me demandais pourquoi sur JoL il y avait un tel engouement pour leelh alors que sur les site de mmorpg etrangers on n'en parle pas? jusuqu'a ce que je comprenne que leelh etait fait par un studio FR...

Sortez la tete de votre trou allez voir si leelh on en parle a l'étranger. Vous vous rendrez compte que non... tout le monde s'en tappe et c'est ca qui fait que ce jeu est un four.

J'ai rien contre leelh ni le RP mais faut bien vous dire que le RP ca intéresse pas grand monde. Enfin commerciallement faire un jeu mmorpg avec abonnement dans une catégorie qui est dominée par le free to play c'est quand meme une enorme prise de risque. Ajoutez a cela qu'il n'y a que le publique français que ca concerne et que leelh fait pensé a une version BD de fallout et que quite à jouer a un jeu de survi, meme un abruti fini choisirai fallout.


Le RP le RP le RP c'est un terme tellement employer a tord et a travers qu'il ne veut plus rien dire car tout les mmorpg prétendent faire LE JEU avec LA VRAI VISION RP.

Sur le site de leelh en gros il y a marqué sur la page d'acceuil "30937 joueurs ont déjà commencé à survivre". Si cela compte les joueurs qui paient un abonnement actuellement (ce qui métonnerait ca doit etre le nombre total d'inscripts depuis l'ouverture du jeu en avril 2010) et que l'abonnement est a 7 euros comme c'est indiqué dans la FAQ leelh rapporterait 216559 euros par mois ... ce qui est déjà pas mal. ca m'étonnerai que les frais de fonctionnement de ce jeu dépasse les 100K par mois.

Je me dis que crier à la faillite c'est aussi un moyen pour faire en sorte que le bouche a oreille fonctionne mieux et que les joueurs qui paie un abonnement pour un jeu peu intéressant restent .
C'est un moyen de captiver l'audience en apitoyant les gens sur son sort et a ce jeu là nous sommes champion du monde. Nous sommes les pauvres petits que personne ne comprend jetter dans un monde mondialisé de brutes qui s'en prennent à nous et desquels nous devons nous défendre en étant solidaires "aux armes citoyens! luttons contre les puissances étrangères qui nous veulent du mal" . Tiens c'est marrant en réfléchissant sur la façon de penser typiquement française on retombe sur le scénario de leelh ahahahaha... Et après on va s'etonner que le monde entier ne joue pas a leelh...

Ca peut etre vu comme une stratégie commerciale un peu comme "liquidation totale avant fermeture". Je constate que sur JoL par exemple on a jamais autant entendu parler d'APB que depuis qu'il a fermé ses portes...

Est ce que le tour que je viens de faire sur leur site web m'a donné envi de tester ce jeu ? est ce que ce que j'ai lu sur jol m'a donné envi de tester ce jeu? Est que s'il était gratuit j'y jouerai? franchement non...


Le problème de ce jeu n'est pas d'avoir un abonnement c'est de ne pas faire naître en moi un quelconque intéret. Et ca c'est le signe soit d'un marketing nul soit le signe d'un jeu pas intéressant.

Arpès avoir annoncé dans la news précédente que les souscriptions a de noveaux abonnements seraient fermé pour une période indéterminée, maintenant on nous annonce que non il faudra convaincre l'équipe du jeu si on souhaite leur donner notre pognon pour continuer a jouer après la période d'essaie.

Plus le temps passe et plus ca sent le plan marketing foireu...

Désolé mais si c'est comme ca y a plein d'autres jeux qui veulent ma tunes et qui s'en fiche de savoir ce que je pense de leur jeu. Quitte a payer pour jouer autant que se soit fait sans que le studio de developpement me snobe à la façon Steeve Jobs " si tu achettes notre produit sache que tu fais déjà parti de leelhite et nous ne faisons pas nos produits pour la populasse crasse et ignorante. Leelhite est notre clientelle car nous sommes des artistes et il faut mériter nos produits. Quoi ? on a vendu 40 millions d'ipad ... ah bon! Les gens sont vraiment crédules!"

S'ils veulent mettre en valeur les gens qui paie et continuer a elargir leur publique et leur revenus est ce ca ne serait pas mieux de faire un serveur publique gratos et limité et un serveur V.I.P ou les abonnés profiteraient des animations évènementielles (arreter de les faire est une immense conneries .... ), aurait des serveurs sans lags, et n'auraient pas toutes les limitations que l'on trouverait sur le serveur gratos.

Avec un abonnement a 7 euros leelh se place de fait dans un contexte ou il est forcément comparer avec les autres mmorpg qui ont des clients 3D directX et un abonnement entre 10 et 15 euros. Je pense que commerciallement leelh tirai avantage à vendre des objets consommables en quantité limitée par une boutique et de réduir son abonnement 4 euros prélevé automatiquement chaques mois chez les clients et 20 euros de dépenses necessaires dans la boutique que l'ont paie un abonnement ou pas me semble un model economique qui a plus de chance de convenir à leelh. Ce serait donc un freenium avec boutique d'objet consommables ou de services un peu comme DDO..
Citation :
Publié par SteelArmor
Enorme pavé avec la vérité absolue.
Franchement, tu me diras si je me trompe mais ça se voit que tu n'as pas fait énormément de RP. Ou en tout cas jamais de qualité (type sur T4C, ou UO).

J'ai vraiment pas envie d'étaler ma vision du pourquoi du comment le RP c'est génial, et a quel point ca peut contribuer a repousser les limites du jeu vidéo; car tu as ton avis, bien ancré et je ne pense pas pouvoir t'en convaincre mais quand tu dis ça:

Citation :
Publié par SteelArmor
Le RP le RP le RP c'est un terme tellement employer a tord et a travers qu'il ne veut plus rien dire car tout les mmorpg prétendent faire LE JEU avec LA VRAI VISION RP
Crois moi que tu te décridibilise totalement. Le Rp a certes été mise en avant (plus ou moins) par tous les derniers MMO AAA (même dans Aion on parle d'histoire époustouflantes blabla). Mais honnetement, on a jamais effleuré une qualité de RP passable, sauf peut etre dans AoC.

Le RP (de qualité) est censé se faire à l'echelle d'un serveur. C'est ce qui va faire que telle ville sera gardé par tel joueurs/groupe/guilde puis reprise par tel joueurs/groupe/guilde. Ca donne lieu a des conflit, des chasses, et des "quetes" ou "missions" dont la seule limite est 1°)le systeme de jeu 2°) l'imagination des joueurs.

Il est donc totalement inenvisageable, dans un jeu FULL RP (et non pas en parti RP comme "tous les autres MMO) d'avoir des gens qui ne RP pas.

D'une ca va les faire chier. Car pas de PvE et pas de PvP sans motivation Rp. De deux ca va plomber la communauté. Car oui quand tu RP tu t'immerge dans ton personnages et tu as besoin que chacun le fasse pour créer une histoire. Si t'as un peckno qui te sort "olilolz² mé pk tu parl kom sa?"... Bah c'est dur de rebondir. Et puis je parle pas de free pk qui ne voudront pas se soumettre aux règles RP, etc...


Bref, je trouve que c'est une bonne idée. Vaut mieux qu'ils soient peu, mais au moins de qualités. Sur T4C on était 300 et ca donnait pourtant lieu a des events RP magnifiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés