[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sinon, en ce qui concerne les donjons, pour les avoir seulement testés en normal (le temps que mes mates aient l'ilvl pour entre en héro) je suis quand même super déçu de la difficulté. A part attendre par moment que le heal regen, c'est comme avant, à la limite un peu plus de focus, mais c'est vraiment tout.
oui ca ne ressemble plus du tout au gout de la beta.
A vrai dire ca ne ressemble plus à rien -_-

A voir en hero, j'ai pas encore eu le temps d'aller y faire un tour.
Bon alors j'ai pu testé 2 instances héroïques après mettre stuffé en faisant toutes les instances en normal et la différence est juste énorme.

Tol'vir est fabuleuse. Le prophète Barim et Siamat sont assez hardcore (du moins en full bleu ilvl 333) :
- Siamat n'a qu'une chose qui change par rapport au mode normal, c'est que quand son bouclier pète, il fait une Aoe canalisée jusqu'à sa mort qui fera transpirer votre healer comme rarement en instance 5 ;
- Le combat contre Barim se voit étoffé de 3 nouvelles choses à gérer ; Un phoénix semblable à celui qui accompagne Kael'thas à TdM héro et une peste qui saute sur chaque membre du groupe si ils sont trop proches.
Cà à l'air de rien, mais la moindre erreur et votre healer a plus de mana et c'est le whipe.

Pour ce qui est de Coeur-de-Pierre, on a pas réussi à tuer le premier boss ! Cà faisait depuis BC que çà nous était pas arrivé de pas tomber un boss même après plusieurs whipes en instance 5, et que c'est bon! Malheureusement, vu les stats du stuff épique, la difficulté risque de disparaître rapidement. On roulera pas dessus comme dans les instances WotLK mais ce sera pas bien dur quand même.
Pour ma part je joue un peu le soir , je trouve le scenario des gobelins trés fun , facile mais bien. Pour les worgens c'est comme pour les autres races a peu prés. En ce qui concerne mes persos 80 , aprés quelque jours ils sont toujours 80. les nouvelles races prennent du temps pour bien les decouvrir , aprés j'imagine que ceux qui veulent rush 85 le fasse en quelques heures, à chaqu'un sont rhytme. Mais sincerement avec toutes les extentions qui sortent refaire la méme erreur de rush pour s'ennuyer aprés , trés peu pour moi donc ça prendra tout le temps que ça prendra mais profitons !!!!
En conclusion on revisite le jeu pour l'instant c'est un pur bonheur. Merci blizzard
Citation :
Publié par Maximus-WAR
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une date de sortie de Cata svp?
On parle beaucoup de la beta ces derniers temps mais ça sort quaaaand?

Fake ?
Citation :
Publié par Maximus-WAR
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une date de sortie de Cata svp?
On parle beaucoup de la beta ces derniers temps mais ça sort quaaaand?
Noël prochain.
Mardi 0:02 problème de connexion je me log déjà des first de pop super mais bon sinon:
Donjon héroique: C'est bien mais avec le stuff ca deviens déjà très très simple.
Sinon gros coup de gueule pour Tol barad qui est vraiment très très mal penser comme bg.
Les héros passent en guilde, mais sont loin d'être simple. Dans l'état actuel des choses c'est la mort pur et simple du pick up.
A mon avis il va y avoir un gros gros nerf des instances ou alors un gros gros up de la regen des heals.
Mon avis sur cataclysme ? A première vu (sauf nerf des donj), il va falloir quasiment revenir au mode de jeu de Burning Crusade avec les placements, les pulls propres, les signes sur les mobs, l'attente de monter d'aggro, les crown control. En fait perdre les mauvaises habitudes de WotlK a la course au kikidps et au je roule sur un boss en 30 secondes chrono.

Sinon me semble que la regen heal a un sérieux probleme ou je me plante car il y'a peu de teamplay en donjon et qu'on est encore en phase de levelling ?
Ouip, gros problème de regen mana pour les heal.
J'imagine que ça va s'arranger au fur et à mesure, mais pour le moment, il faut regen après chaque pack de trash et c'est pousser le vice d'augmenter la difficulté un peu trop loin.
Je commence à me lasser de cata perso. C'était bien partit avec un leveling sympa et des instances pas ennuyantes du tout mais les gens sont justes pas prêts quoi. Je viens de faire trois instances aléatoires en pick up et entre le tank qui attend pas la regen, les gens qui considèrent que le contrôle ça sert à rien et les péons sans espoirs bah... ça me prend la tête.
En gros il faut encore jouer only guilde et quand les guildeux sont pas là on va pêcher ou faire ses quêtes... tout seul.

Non merci.
Citation :
Publié par xavier22
Les héros passent en guilde, mais sont loin d'être simple. Dans l'état actuel des choses c'est la mort pur et simple du pick up.
A mon avis il va y avoir un gros gros nerf des instances ou alors un gros gros up de la regen des heals.
C'est clairement la mort du pick up : rien qu'en mode normal (qui n'est pas sorcier) il y'a des joueurs qui ont énormement de mal. Pour avoir tester le mode héroïque je préfère même pas imaginer ce que cela va donner avec du pick up interserveur.
A dire vrai je pense que le pick up interserveur pour de l'héro ne sera pas possible avant un long moment.

Très franchement, j'espère qu'il n y aura pas de nerf des instances héroïques, j'ai pas envie de me retaper des instances du type Wotlk et j'espère également que la regen des heals restera tel quel (si cela est gérable en raid bien évidemment).

Dans tout les cas, je prend vraiment mon pied en tant que palaheal, ça me rappelle BC

(ps : si certains joueurs de confrérie du thorium alliance souhaitent tester le mode héroïque des instances, envoyez moi un mp...mes guildies n'étant pas encore tous 85 et stuff pour faire de l'héro ).
Ce que vous semblez oublier, c'est qu'on est au début de l'extension.

Là même avec du stuff bleu (ilvl 333 ?), les héros peuvent passer.

Je vous laisse imaginer quand on sera full 400, ça deviendra simple et les gens gueuleront parce qu'ils auront oublié que le but du jeu avec l'évolution c'est pas les héros, comme pour wotlk quoi (même si au final tout était devenu simple)
Bon en héro c'est carrément plus tendu; quelques erreurs de placement et c'est soit un dps mort soit une perte énorme de mana.
La marge d'erreur est très limitée et effectivement cela va poser problème en PU. (Bien que je sois tombé sur un groupe PU inter-server utilisant TS, on a réussi à finir Tol'Vir. Mais faut avoir la chance de tomber sur des gars ayant la motivation et surtout voulant avancer)
J'ai fait quelque Hero, Cime et Ombrebroc, Sérieux, on est mort bien sur quelque fois sur des boss a cause du manque du stuff, mais c'est easy...

Genre le 4eme boss de Ombrebroc, Clairement useless comparé au 3eme ou même le premiers.

Le seule probleme pour ma part reste la mana, 1 erreur d'une personne te prend 10K et 20K mana, c'est génial (Y)
Si un chaman heal passe par là j'aimerais bien que l'on m'explique dans la cime du vortex HM au dernier boss comment vous faites pour heal, dispell et vous mettre dans le triangle à temps...
Deux essais et à chaque fois si le triangle pop trop loin de moi j'ai pas le temps et autrement j'ai plus de mana en deux secondes.

Need des astuces là.
Donjons Héroïques :

Ombrecroc : 3eme boss dur
Tol'Vadir : Freeloot.
Salles des Origines : Boss ombre moyennement dur.
Trônes des Marais : Deuxième boss , faut du bon dps.
Coeur de pierre : Freloot
Grimbatol : Premier boss , depend si le Trogg maveillant est bien gerer. Le reste c'est np.
Citation :
Publié par Blooder
Bonsoir , est-ce vrai qu'il faut maintenant découvrir l'entrée des donjons pour pouvoir y aller avec l'outil de recherche ?

Merci.

Blooder
Pour les instances de cataclysm oui. Ça permet comme ça d'éviter les "je connais pas le chemin de l'instance" quand quelqu'un est mort...
Oué, combien de fois j'ai eu en tank que Heal "Rez moi plzzz jconnais pas l'entrée !!! (Mais j'ai le temps d'AFK le temps que tu reviennes pour me rez)

Sinon, quelqu'un joue t il Prêtre en heal ?
Actuellement je suis Disci, mais je me tate peut être à essai Sacré, est ce que pour les instance héro c'est mieux pour heal tout le groupe (Car il y en a toujours qui reste dans les aoe :/)
Faut pas délirer non plus avec la regen des healers. Pour moi elle est tout à fait normale (surtout qu'on est unstuff l'oubliez pas).

Pack bien géré (cc sur chaque mob possible, focus firing) : je finis avec 90% mana minimum. Les trashs solitaires super costauds c'est une autre affaire mais je vois pas le soucis de regen après eux.

Boss bien géré : je tombe oom au moment où il tombe. Les boss easy je suis full mana à la fin du fight.

Perso c'est nickel je suis très content des changements. J'espère que rien ne sera nerf et que la regen restera inchangée.

ps : je parle bien sûr d'instances héroïques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés