Patch 4.0.3.a Effondrement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilvin
Y a possibilités de rerolls aussi, c'est quand même plus sympa nan?
Alors pour toi, si chaque main qui vient faire actuellement les quêtes bas niveau est substitué par un reroll de ton niveau et que lui aussi vient faire les quêtes = moins de monde ?
Je raisonne pas l'absurde la, mais ce n'est pas logique ce que tu avances.

Sinon très agréablement surpris par le nouveau facies d'Orgrimmar et des quelques zones visitées. J'ai qu'une envie c'est de débloquer la volante pour avoir une vue des hauteurs.
Citation :
Publié par Hilvin
Y a possibilités de rerolls aussi, c'est quand même plus sympa nan?
Bof, pour ma part (comme beaucoup je pense) j'attends l'implantation des Worgen afin de reroll.

Et je prend autant de plaisir a découvrir et accomplir ces quêtes avec mon 80 qu'avec un reroll ...

Surtout que les HF se valident bien avant la fin des quêtes de la zone donc si tu coupe une fois le HF obtenu, tu comprendra rien au dénouement des quêtes de la zone.
Citation :
Publié par yaris
par contre quelle étrange idée de la part de blibli de suprimer les tp à dalaran??? qu'est ce qui leur a donc pris??
Citation :
Portals are removed as we don't want you to have your hearth in an old city from an expansion you've outgrown just so you can have quick and instant travel anywhere you like. Those expansions had content that was far removed from things like auction houses and class trainers, and thus, contained portals. They were removed from those things because we didn't want the expansion content (which would hold the bulk of the playerbase) to in turn also remove them from the classic Azeroth world. That's no longer the case. Cataclysm has content near your faction capitals, which have auction houses and class trainers.

And for new characters leveling, who will eventually hit Shattrath and Dalaran, they now have auction houses and class trainers in place of portals.

As soon as you can fly in Azeroth this really does cease to be an issue. It will not be much different than flying from Borean Tundra to Ulduar.

I can see that since the OP is buried that enough people disagree with this being an issue, and for that I'm at least thankful that I'm not fighting a complete uphill battle in explaining it.

[...] It's the first day, the first few HOURS, of course something new is going to be jarring.

But worse yet is that the entire plan isn't unveiled, there's no flying in the old world, there's none of the new content. The one thing I do agree with is that ideally portals shouldn't have been removed until the 7th, but that would have meant a ton of additional development time just to give an extra two weeks of insta-porting goodness.

One benefit is you don't encourage all of the current re-rollers to hearth in the Shattrath or Dalaran, and then pull it away on Cataclysm launch. That seems like a worse scenario, actually.

I don't doubt that this, like so many other topics that spring up day 1 of a patch, will die a quiet death once people actually play and see how it affects them instead of simply estimating. That's not going to happen until Cataclysm in this case, though. Such are the growing pains of expansion life.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Les quêtes d'Azshara et Mille Pointes suffisent pour passer exalté ?
non , jai fait des instance low level mais ca marche dans les hero now donc c est pas de problem avec un vrai gruppe de tout zerg
Citation :
Publié par Myrio
Alors pour toi, si chaque main qui vient faire actuellement les quêtes bas niveau est substitué par un reroll de ton niveau et que lui aussi vient faire les quêtes = moins de monde ?
Je raisonne pas l'absurde la, mais ce n'est pas logique ce que tu avances.

Sinon très agréablement surpris par le nouveau facies d'Orgrimmar et des quelques zones visitées. J'ai qu'une envie c'est de débloquer la volante pour avoir une vue des hauteurs.
Forcément si tu considères qu'un level 80 et un level 10 sont égaux ta super logique est vraie (enfin tu joues peut être ton 80 aussi bien qu'un noobie joue son level 10). Sauf que c'est pas le cas, le 80 prend sa monture pour te vider un pack de mob en 10 secondes. En revanche les levels 10 vont tranquillement de mob en mob.


Citation :
Publié par Llewn
On va te dire qu'on est sur un forum francophone et que c'est intolérable d'avoir un peu d'anglais.
Citation :
Publié par astillia
Il va vraiment falloir que je reroll un H² juste pour cette zone !

C'est une impression ou l'Alliance est un peut le parent pauvre de ce revamp des anciennes zones ?
C'est un peu la question que je me posais, pas tant par rapport aux zones mais aux capitales. J'ai pas vraiment qu'il y ait un équivalent au nouvel orgri côté alliance ?
(oui y'a des textures de sol plus fines et des arbres partout à SW mais ça reste très "classique")
Citation :
Publié par Hilvin

On va te dire qu'on est sur un forum francophone et que c'est intolérable d'avoir un peu d'anglais.
Absolument, tout le monde n'a pas la chance de lire l'anglais et de comprendre un pavé de cette taille.
Un simple résumé serait, effectivement, le bienvenu

Sinon pour les quêtes bas level, j'ai prit le parti de tourner à l'envers des autres pour ne pas pourrir les zones bas level. J'ai commencé par Loch Modan, Les Paluns et les Gorges. La suite sera certainement dans les zones 50+. Pour les zones de départ ça attendra que le rush soit terminé avec les rerolls.
Moi j'ai le choix de la zone, pas eux, alors si commencer les HF de zones sans les faisant chi... est si simple, pourquoi ne pas le faire ?
Truc qui m'emmerde quand même, c'est que ok les nouvelles quêtes sont bien foutues et la progression de zone pas mal (même si on level trop vite par rapport aux quêtes). Le problème c'est que chain instance fait toujours pex plus rapidement que les quêtes.
Du coup moi j'ai envie de monter vite mon reroll, et ben je sors pas les pieds des instances, et je vois pas les nouvelles quêtes. Ralentir mon temps de levelling pour découvrir les nouvelles quêtes n'est pas une solution pour moi (surtout que je déteste jouer seul). Donc bref ils auraient pu booster les quêtes ou nerfer les instances car là je trouve ça dommage.


Sinon sur un autre registre, c'est moi ou le nerf chaman resto / buff paladin sacré est très abusé ?
Sur Recount c'est hallucinant l'avance que j'ai perdu en termes de hps/soins totaux par rapport au pal. Là où avant je l'explosais au compteur, j'ai aujourd'hui plus qu'1% d'avance.
Soit il foutait rien avant, soit c'est bien la faute du patch.
Citation :
Publié par Bureau
Truc qui m'emmerde quand même, c'est que ok les nouvelles quêtes sont bien foutues et la progression de zone pas mal (même si on level trop vite par rapport aux quêtes). Le problème c'est que chain instance fait toujours pex plus rapidement que les quêtes.
Du coup moi j'ai envie de monter vite mon reroll, et ben je sors pas les pieds des instances, et je vois pas les nouvelles quêtes. Ralentir mon temps de levelling pour découvrir les nouvelles quêtes n'est pas une solution pour moi (surtout que je déteste jouer seul). Donc bref ils auraient pu booster les quêtes ou nerfer les instances car là je trouve ça dommage.


Sinon sur un autre registre, c'est moi ou le nerf chaman resto / buff paladin sacré est très abusé ?
Sur Recount c'est hallucinant l'avance que j'ai perdu en termes de hps/soins totaux par rapport au pal. Là où avant je l'explosais au compteur, j'ai aujourd'hui plus qu'1% d'avance.
Soit il foutait rien avant, soit c'est bien la faute du patch.
Désolé mais même si je suis comme toi ( je préfère instance en groupe que quêter seul ), ça a toujours été plus vite en quêtant.

Et pour le nerf/up, le fait de ramener deux classes du même rôle au même niveau je vois pas le problème ^^
Citation :
Publié par Hilvin
Le gros point noire c'est les 80 qui viennent pourrir les zones de quêtes bas level.

Impossible de tuer un mob, ou de ramasser un objet pour une quête.
Ha ok, donc on a pas le droit de faire le loremaster quand on est 80 ? Ca me rappelle les mecs qui m'insultaient parce que je leur prenait leur mob de quête quand je montais la réputation grumegueule.

Alors qu'il suffit simplement de me tell, de me demander d'être groupé et je le fais avec plaisir. Alors du coup, maintenant, c'est moi qui tell les low level en leur disant "je fais les quêtes pour le loremaster, je risque de te piquer les mobs, tu veux que je te groupe ?".
alors, cerrtaines choses sont interessentes, un sentiment de retour aux sources avec la disparition de tp, perso j'apprécie, ça permettra de revenir a avant et attendre à 10/15 un bateau comme à l'époque d'onyxia ^^

sinon pour ma part, je trouve le up du prêtre sacré un peu abusé, + 2 k a 3 k hps, hier je reprenais l'aggro sur les tank ...

à mon avis le nerf prêtre sacre est prévisible !
Citation :
Publié par lytu
hier je reprenais l'aggro sur les tank ...
Les druide tank (les autres je sais pas) ont été nerf de leur agroo si je ne m'abuse ça peut venir de la si ton tank été druide
Citation :
Publié par Phyrexian
Les druide tank (les autres je sais pas) ont été nerf de leur agroo si je ne m'abuse ça peut venir de la si ton tank été druide
Les feral tanks ont surtout vu leurs HP réduits de 10%. Pour l'aggro, à part la réduction de dmg sur swipe, c'est pas énorme.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ha ok, donc on a pas le droit de faire le loremaster quand on est 80 ? Ca me rappelle les mecs qui m'insultaient parce que je leur prenait leur mob de quête quand je montais la réputation grumegueule.

Alors qu'il suffit simplement de me tell, de me demander d'être groupé et je le fais avec plaisir. Alors du coup, maintenant, c'est moi qui tell les low level en leur disant "je fais les quêtes pour le loremaster, je risque de te piquer les mobs, tu veux que je te groupe ?".
Ouai c'est le pauvre bas level qui doit te supplier de lui laisser des mobs de son level, normal quoi.

A une époque (pre BC) quand on montait sa réput, on essayait de pas faire ça aux heures de pointes, et on faisait une pause quand y avait du noob qui pex, les choses ont bien changés.

M'enfin j'aime bien ta dernière phrase quand même, dommage que ça te vienne pas naturellement.
Citation :
A une époque (pre BC) quand on montait sa réput, on essayait de pas faire ça aux heures de pointes, et on faisait une pause quand y avait du noob qui pex, les choses ont bien changés.
L'idéalisation du bon temps d'avant sur jol me fera toujours rire
Citation :
Publié par Ventilo
L'idéalisation du bon temps d'avant sur jol me fera toujours rire
Tu veux que je compare à quoi, j'ai repris wow y a 15jours, et j'ai arrêté avant BC...

Va me falloir un temps d'adaptation je crois.
Il voulait surtout dire qu'il faut se méfier de l'effet "nostalgie" qui idéalise énormément une époque et qui est très présent chez certains.

Objectivement WoW vanilla c'était exactement les mêmes comportements (vol de mobs, osef des bas level si on farm, etc.).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Les feral tanks ont surtout vu leurs HP réduits de 10%. Pour l'aggro, à part la réduction de dmg sur swipe, c'est pas énorme.
Je crois que certains tanks ont pris un sacré nerfs sur certaines choses pour les ajuster.

Entre les 10% en moins sur les HP des ours, et ça pour les DK : "Blood Presence now increases armor contribution from items by 30%, down from 60%.
" Bim, 30% d'armure en moins.
C'est pas 30% d'armure en moins, tu fais mal ton compte.
Tu perds 30/160, c'est moins significatif que 30%, ca fait une réduction de 18,75% d'armure par rapport à avant cette maj.
Citation :
Publié par Upcios
Objectivement WoW vanilla c'était exactement les mêmes comportements (vol de mobs, osef des bas level si on farm, etc.).
C'était minoritaire quand même, d'ailleurs ça l'est toujours hein?

Pour l'instant je fais 60 -> 80 j'ai pas croisé grand monde encore.

Bon après je m'arrête la sur le sujet c'est pas le but du topic, je voulais juste faire ma petite remarque, j'aurais surement pas du.
Citation :
Publié par Maiky.
Temple d'Atal Hakkar (une horreur a l'époque niveau mapping si tu connais pas par coeur)

1 seul étage : 3 quetes a l'entrée : 8 loots bleux.
C'est bien dommage d'ailleurs d'avoir réduit cette instance à si peu, même si la première fois qu'on le faisait on se perdait et on finissait rapidement par tourner en rond.

On se sentait vraiment pas les bienvenus dans ce temple et c'est ce qui en faisait son charme, c'est ce qui correspondait bien à ce que j'imagine être un donjon, et pas une simple ligne droite parsemée de boss.


Citation :
Publié par Jayti
C'est bien dommage d'ailleurs d'avoir réduit cette instance à si peu, même si la première fois qu'on le faisait on se perdait et on finissait rapidement par tourner en rond.

On se sentait vraiment pas les bienvenus dans ce temple et c'est ce qui en faisait son charme, c'est ce qui correspondait bien à ce que j'imagine être un donjon, et pas une simple ligne droite parsemée de boss.


+1 à force de simplifier les choses ont risque de perdre l'intérêt et le coté épique de ce genre de donjon.
Mais le rush mode a malheureusement de beau jour devant lui...
Maintenant je reconnait que celui-ci sans un guide dans le groupe c'était particulièrement délicat à appréhender, mais c'est ce qui faisait qu'on l'aimait ou qu'on le destestait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés