Création de sim RP, quelle légitimité ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est marrant Kara c'est qu'avec ton post à rallonge tu dis beaucoup de choses mais plus tu dis de choses, plus tu argumentes mes propos, rien que par le sens de tes phrases, leurs formulations, etc. Du coup, il n'y a rien que j'ai besoin d'ajouter sans me répéter par rapport à mes derniers posts ou sans dénaturer tes arguments trempés jusqu'a la moelle de ta subjectivité.

Je laisse au lecteur la possibilité de relire mes propos après lecture de ton dernier post, rien de plus ...
Sur que Kara est mordante. On ne la changera pas .

Mais je suis d'accord avec elle : on met Gor à toutes les sauces parce que c'est racoleur.

Ce qui est essentiel dans le RP c'est la cohérence: de l'univers et des personnages. Et cette cohérence repose sur les backgrounds.

Le backgound de l'univers goréen est particulièrement riche et cohérent. Même si moi aussi , j'y aurais aimé un peu de fantaisie et plus de liberté à l'époque où j'y jouais, je veillais scrupuleusement à le respecter. Car ce respect est le garant de la solidité du jeu.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Ce qui est marrant Kara c'est qu'avec ton post à rallonge tu dis beaucoup de choses mais plus tu dis de choses, plus tu argumentes mes propos, rien que par le sens de tes phrases, leurs formulations, etc. Du coup, il n'y a rien que j'ai besoin d'ajouter sans me répéter par rapport à mes derniers posts ou sans dénaturer tes arguments trempés jusqu'a la moelle de ta subjectivité.

Je laisse au lecteur la possibilité de relire mes propos après lecture de ton dernier post, rien de plus ...
Tu veux que je sois encore plus claire Ahuri ? Je vais l'être : Créez les univers de RP que vous voulez si vous n'êtes pas assez créatif pour parvenir à développer votre rôle dans un cadre existant et limité à un background précis et INVENTEZ lui un nom, ne prenez pas celui d'un autre univers populaire pour appâter le chaland.

Parce que déformer un univers existant, c'est comme adapter avec fantaisie au cinéma un livre à succès. Ceux qui auront lu le livre s'estimeront floués et personne ne leur donnera tort. Mais Gor, hein, pourquoi se gêner ?
Au contraire, ce sont ceux qui demandent que l'on respecte un background au combien détaillé et vaste, qui ont tort.

Ca y-est, c'est-t-y clair ou moi faire dessin?

PS: Je suis quelqu'un de très, objectif...
je conduisais ma voiture ce matin, faisant pourtant étalage de créativité. Un policier, optu, probablement BTB, m a mis un procès. 24h avant de partir en vacances cela fait mal !

Revenez sur terre si j ose dire....donner un nom correct a ce que on veut designer n a rien a voir avec le rp....c est de la simple rigueur...aye? Un chat c est un chat et pas un chien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Magic Cat
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as de la chance que la modération lise parfois en diagonal tes pavés.

Ou c'est peut être parce qu'on ne lit pas en diagonal et qu'en plus on n'émet pas un jugement de valeur.



Sujet réouvert.
Citation :
Publié par Magic Cat
J'ai du mal à comprendre cette volonté de se conformer avec une exactitude absolue a l'univers dans lequel est sensé se passer le RP.
Plus jeune je jouais comme jeux de role à star wars, avec mes amis on trouvait des sabres laser aussi simplement qu'une bouteille de coca chez l'arabe du coin. Ce qui est hors univers car les sabres laser sont des reliques et d'une gigantesque difficulté à trouver car il n'y avait plus de jedi.
Mais au moins on s'amusait...

Je tiens à rappeller la signification de l'acronyme RP
ROLE PLAYING
Qui sous entends la notion de jeu, non?

Lorsque l'on rentre dans un univers c'est avant tout pour jouer à partir du moment ou toute la communauté de joueur de cet univers donné respecte et acceptes ces variations, OSEF.
Si j'ai envie de faire une sim Gor avec une société matriarcale, ok l'univers sera très loin de l'origine, et après? Le monde gor ce limite-t'il à ca? (je sais, t'énerves pas kara, c'est une hérésie)
Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut être complètement obtu et se borner uniquement stricto-senso aux simples limites de l'imagination d'un simple romancier ou scénariste..
L'univers décrit par une personne ne doit pas être un dogme et élevé à la limite d'une religion inflexible.

Le RP on y joue tous, et ca des notre plus jeune age, maternelle, primaire, dès 4-5 ans.(policier, voleur, cow-boy,indien, etc....)
Avec le légendaire "et on dirait que..."
- Et on dirait que je suis un indien et toi un cow-boy
- Oui, d'accord, mais moi j'ai un gros pistolet laser.
- D'accord et moi on dirait que je suis un indien sorcier qui fait du feu.

comme cette scène semble naturelle
Quel adulte saint d'esprit irait dire aux enfants :
- Ah non les enfants, dixit le tome 18 de l'universalis les cow-boys utilisaient un colt et non un pistolet laser. La facon dont vous jouez est inadmissible, comment osez vous prétendre jouer aux cow-boys et aux indiens, veuillez respecter l'histoire des cow-boys



Jouez tous,
dans l'univers d'un autre, dans le votre, mais jouez
Je pense comme toi et j'en ai toujours fait à ma sauce ........ JE JOUE .
Qu'importe le nom d'une sim , sa définition , ses régles transgressées ou non ................................. POURVU qu'on ait l'IVRESSE du jeu .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Je pense comme toi et j'en ai toujours fait à ma sauce ........ JE JOUE .
Qu'importe le nom d'une sim , sa définition , ses régles transgressées ou non ................................. POURVU qu'on ait l'IVRESSE du jeu .
C'est vrai, d'ailleurs, la prochaine fois que je joue aux échecs ou au poker, je vais faire mes propres règles, c'est tellement plus créatif et fun ! Oh et puis si mes partenaires protestent (des BTB bornés sans doute), je les traiterai de rabat joies et moi aussi, je vais leur dire que "Qu'importe le nom d'un jeu , sa définition , ses régles transgressées ou non ................................. POURVU qu'on ait l'IVRESSE du jeu


Notons au passage que jouer au échecs avec ses propres règles est assez courant pour avoir engendré les problèmes d'échecs dits 'féeriques" ou des jeux comme "Tempête sur l'échiquier".

Kara, ne croit tu pas simplement le thème goréen est victime du son succès SLien ?
Au départ confidentiel et générant une petite communauté de passionnés souhaitant se donner à fond dans leur passion, ce thème est maintenant approprié par beaucoup de Sliens et dilué en quelques sorte dans la culture SLienne.
En effet, en devenant "mainstream" (grand public) sur SL, le "Gorean" est n'est-il pas devenu un tag que l'on pose sur tout objet ou roleplay dans le style Goréen au sens le plus large ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poker#L...antes_de_poker
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c....27.C3.A9checs

Sifflote.png


Les variantes c'est pas forcément un mal. La preuve

Personnellement mon mari mon frère et ma belle sœur nous avons réinventé les règles du trivial poursuit et on appelle toujours ça de la même manière . Du moment que tout les participant soit au courant , je ne vois pas ou est le problème.
Citation :
Publié par Kara Ashton
C'est vrai, d'ailleurs, la prochaine fois que je joue aux échecs ou au poker, je vais faire mes propres règles, c'est tellement plus créatif et fun ! Oh et puis si mes partenaires protestent (des BTB bornés sans doute), je les traiterai de rabat joies et moi aussi, je vais leur dire que "Qu'importe le nom d'un jeu , sa définition , ses régles transgressées ou non ................................. POURVU qu'on ait l'IVRESSE du jeu

Et d'une je parle de SL mais si tu veux étendre au rl , oui comme Linoa dit j'ai changé des règles sans tricher pour que mes enfants jouent avec moi plus facilement . J'ai fait comme Linoa , des variantes il y en a dans chaque famille avec des gosses parce qu'on adapte pour eux pour le fun . Hé oui c'est ça jouer en toute convivialité avec des participants d'accord sur le changement de règles et qui rend le jeu plus agréable pour tous .

Sur SL c'est pareil , si c'est lourd , on allège et le jeu devient bien plus créatif .

DDRA a raison , le mot GOR est victime de son succès (wah plein d'esclaves et plein de b***e m'a dit un p'tit noob le mois dernier ) , ouep il connaissait pas ton GOR mais un autre gor sans doute plus bdsm à ce que j'ai compris (il était allumé le mec ) . Si c'est son ivresse du jeu , pourquoi pas , moi au seul nom gor je fuis quelle que soit la sim et le rp qu'il représente malgré avoir lu et apprécié les bouquins (c'est pas le style de vie dont je rêve mais j'ai passé de bons moments à lire) .

Chacun est libre d'adapter les règles et donner le nom qu'il veut à son RP à partir du moment ou tous les participants sont d'accord et ceux à qui ça ne plaît pas vont simplement ailleurs , des GOR y'en a plein et sûrement tous mieux les uns que les autres selon leurs participants (ça c'est question de goût tout simplement ) et je respecte ton choix d'un GOR pur et dur parce que tu l'as choisi alors laisse aux autres le choix aussi ( s'ils le trouvent trop simple ils seront peut être attirés par ton GOR et ça te fera des émules de plus ) . Prends le pour de la pub pour GOR .

Je pourrai vendre des tenues goréannes parce que j'ai fait des silks par exemple , mais jamais je ne mettrai le tag gor sur mes fringues , je ne les ai pas faites dans ce but même si ça me ferait des nouveaux clients , juste pour aller avec certains de mes avatars fées ou anges . Le mot Gor est vendeur mais je ne l'utilise pas .
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Voilà pourquoi, le RP dont je parlais devrait regrouper des sims dédiées.
Je rejoins tout à fait l'avis d'Ahuri. Pourquoi vouloir toujours respecter à la lettre l'univers qu'un auteur a créer ? On pourrait comparer cela aux fanfiction.
Parce qu'en général, tu choisis de rp dans un univers qui te plait

comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, si tu choisis un roleplay sur le thème de l'Égypte ancienne, tu ne vas pas arriver avec un sabre laser et parler à tous de la force

Gor est un univers complexe qui l'air de rien offre pas mal de variété de rôles mais dans un cadre, tout comme WOW ou d'autres jeux en ligne -

mais rien ne t'empêches d'aller faire du RP n'importe ou sur sl - je suis régulièrement attaqué par des vampires quand je me promènes sur sl hors sim RP - ça doit les amuser (vivement que la sauce twilight retombe ) j'avoue que ça me soûle assez vite.

J'ai joué sur gor et un des problèmes étaient justement les gens qui faisait Gor à leur sauce et venait pleurer quand les sims qui respectaient l'univers les envoyait bouler, j'ai vu arriver des gens en soucoupe volante sur la sim ou je jouait, tout étonnés quand on leur disait que ben non c'était pas l'endroit ou de devoir expliquer au gens que non les panthères ne sont pas des mercenaires

Connaissant des gens qui ont fait beaucoup de JDR sur table, je peux te dire que les régles sont écrites tout comme les perso, à eux de jouer et s'amuser - les règles sont justement la base qui permet à un roleplay et aux joueurs de s'amuser
J'ai déjà du donner mon humble avis sur un sujet de ce genre. Ce débat doit être assez récurrent.
J'essaie d'avoir sur la question un avis assez simple. Si on crée une sim Gor, il faut respecter le monde à la lettre. Si on crée une sim Gor "allégée" ou avec des modifications, on le précise clairement à tout nouvel arrivant. Cela me semble à la fois simple et logique. On évite ainsi tout risque de malentendu et chaque catégorie de joueur y trouve son plaisir.
Citation :
Publié par yse
Parce qu'en général, tu choisis de rp dans un univers qui te plait

comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, si tu choisis un roleplay sur le thème de l'Égypte ancienne, tu ne vas pas arriver avec un sabre laser et parler à tous de la force
Pourquoi pas ? En reprenant l'exemple de Stargate, tout est possible. Tout dépend du contexte du RP. Si un univers RP permettrait le mélange des genres, peut-être ce serait une solution.
... Des scientifiques trouvent un objet qui leurs permet de voyager dans l'espace en ce téléportant. Leur première destination serait un monde peuplé d'individus ressemblants à des humains mais vivants comme des barbares...
Le debat s'eloinge de son sujet pour repartir dans vos discussions récurentes.
J'en reprend donc la question de départ.
La légitimité de faire une sim rp avec ses regles propres et plus ou moins proche de l'univers de réference.

J'ai le défaut de considérer une sim louée ou achetée comme un espace privé ouvert à qui on veut et si on veut

Dans cet espace il appartiens en propre à celui qui paye le loyer d'édicter ses propres règles, d'acceuilir qui il veut qui les respecte et qui est prèt à les partager.

Jusque là ça choque personne ?

Donc si sur cette sim le propriétaire vous dit on fait du RP avec telles et telles règles (ce qui est en general expliqué à l'entrée) vous acceptez les règles et vous entrez ou vous partez voir ailleur, ou encore vous décidez de rentrer sans suivre les règles et nous savons tous que les droits d'expulsion et de ban existent.

De là découle mon questionnement : qui peut avoir la légitimité de dire à qui que ce soit "Les règles de ton jeu ici sont pas celles de la sim d'à coté et tu fait une hérésie sur le background" ?

Il me semble que si ce qui est proposé comme jeu sir la sim est purement du ressort du propriétaire et de ceux qui acceptent de la partager.
Et que personne qui ne souhaite pas participer à l'activité selon les règles du lieu n'à rien à dire même si son univers favori est égratigné.

Les roleplayers sur la sim sont des gens libres d'accepter de jouer à cet endroit ou d'aller dans un autre, personne n'attache leur avatar pour le forcer à rester.
Les en empecher s'approche plus du griefing qu'autre chose, à mon sens, même si le jeu qu'ils ont décidés de jouer ensemble est proche de l'hérésie tootale pour un puriste de l'univers de référence.
Même si leur manière de concevoir le jeu de rôle est totalement éloignée des canons les plus répandus et ce tant qu'ils n'éssaient pas d'imposer leurs règles à eux sur d'autres lieux qui pratiquent différemment.

Après si il y a des opérations menées entre plusieurs endroits il faut à l'avance s'accorder sur un modus operandi commun ça je suis d'accord mais

nul n'a le droit d'opposer une légitimité ou une non légitimité d'une manière de faire sur la sim de son prochain.
Viziteur, sauf que lorsque tu prends un thème connu et populaire, que tu baptises ta sim avec ce nom, que tu te flattes de lancer sur ta sim un RP avec le nom de cet univers, alors que tu n'y connais rien, on peut se poser une autre question : Quelle est ta légitimité à utiliser le nom connu d'un univers de RP, alors que jamais ta sim ne va en respecter les règles, et mieux encore, tu vas en plus induire des débutants en erreur.

Mieux encore, oublions donc le mot de sim, parlons d'espace, ce qui peut s'appliquer à n'importe quel lieu. Quelle est la légitimité de quelqu'un qui lance un espace de RP, en empruntant un nom connu alors qu'il n'a sur le sujet, aucune connaissance ?

Imaginons un instant, un quidam écrivant un livre de recettes de cuisine, recettes erronées, cuisine de cantine,, et qui vendrait le livre avec le titre "Haute Gastronomie française - Recettes".

On aurait un titre racoleur, connu, vendeur. Mais dans le bouquin, aucune gastronomie. La réaction logique, commune, serait de trouver gonflé qu'un mec se soit permis de faire un bouquin sur notre fine gastronomie, sans rien y connaître et de présenter dans le dis bouquins, du n'importe quoi.

Mais massacrer un univers de role play, ca, on peut....

Ce qui me fait rire en coin, c'est que ces mêmes adeptes du massacre des univers de role play, invoquent leur créativité et leur imagination... Sans mesurer que justement, s'ils étaient créatifs et imaginatifs, ils auraient INVENTE un nouvel univers, de A à Z au lieu d'en COPIER un autre avec libre adaptation. Et que s'ils étaient bons rpers, ils sauraient développer leur personnage dans un cadre imparti.

Mais il est plus facile de s'appuyer sur sa pseudo créativité que de reconnaître qu'en fait, on ne maîtrise pas le moins du monde son sujet et que l'on choisit la solution de facilité....
Madame,
vous vous dites administratrice d'un espace de jeu de rôle goréen sur sl, soit, mais même en étant férue et passionnée par la chose quelle est votre légitimité à vous de vous arroger le titre de Gor qui est un univers créé par un auteur qui n'a pas reconnu les travaux d'autres gens que lui concernant sa propre création, et qui même s'il a e dans le passé quelques rares contacts avec quelques gens qui y participent sur SL ne vous à pas donné l'autorisation, à vous personnellement, d'utiliser le vocable ?
De plus vous avez commencée par fustiger sur un autre post quelqu'un qui par ailleur vous à dit vouloir apprendre et ici vous continuez indirectement une descente en flamme au lieu d'aider à améliorer.
Eussiez vous eue un peu de jugeotte et de bon sens ainsi qu'un brin d'hummanité vous auriez pris soin de contacter la personne dans sl pour lui proposer aide et assistance au lieu de vous offusquer, vous emballer et pratiquer une mise à mort médiatique sur ce forum comprenant que l'attrait de débutants pouvait être utilisée pour agrandir l'espace de Gor SL qui bat quand même considérablement de l'aile.
J'ai connu une époque ou le gor hub recençait environ une centaine de sims et on n'y trouve plus qu'une quarantaine d'adresses.
Ne serait il pas plus judicieux d'aider à construire que de s'acharner, à votre instar, à détruire ?
N'avez vous pas conscience que des gens comme vous, tout pssionés qu'ils soient de leur cause sont parfois plus nocifs que d'autre chose à la cause qu'ils défendent avec un enragement et un entêttement proche du ridicule?
De quel droit,vous même, certainement passionée et sans doute fort savante sur le sujet vous posez vous en inquisitrice de ce qui doit ou ne pas être fait ?
Vous devriez prendre une bonne tisane de camomille ça vous detendrais plus que de venir sur des forums vous enerver à tenter de briser le travail des autres, tout perfectible soit il.
Bien que comprenant un agacement possible face à des erreurs je ne vois pas matière à un tel courroux.
Face à l'erreur deux attitudes sont possibles : la coopération intelligente pour faire avancer dans le bien commun ou la tentative de destruction que pratiquent les integristes de tous bords.
A vous de choisir votre camp.
j'espère toutefois que des participants avancés dans la connaissance du monde goréen sauront prendre un peu de leur temps pour aider le projet qui provoqua votre ire.

Quand à votre comparaison avec la gastronomie laissez là de coté de grâce; allez vous faire une manifestation devant un restaurant chinois qui propose des nems au menu sous pretexte que c'est un plat coréen et non pas chinois ? ou parce que la nourriture n'y est pas cuite dans de l'huile de soja (que peu de palais occidentaux peuvent supporter) ? Et je ne dit rien de certains plats "français" que j'ai vu parfaitement massacrés dans nombre d'étaablissements à travers le monde.
Citation :
Publié par Kara Ashton

Ce qui me fait rire en coin, c'est que ces mêmes adeptes du massacre des univers de role play, invoquent leur créativité et leur imagination... Sans mesurer que justement, s'ils étaient créatifs et imaginatifs, ils auraient INVENTE un nouvel univers, de A à Z au lieu d'en COPIER un autre avec libre adaptation. Et que s'ils étaient bons rpers, ils sauraient développer leur personnage dans un cadre imparti.
Sur ce point, je rejoins l'avis de Kara. SL offre énormément de possibilité, la création d'un univers rp est tout à fait possible.
La question de créer un univers de toute pièces n'est pas celle de base de ce fil.
Oui c'est possible.
Mais quelle est la légitimité des puristes d'un genre, d'un style ou d'un fond d'inspiration pour empécher les autres de s'inspirer plus librement dans un choix commun d'un univers donné ?
Si je décide avec d'autres gens de monter un rp sur la cour des miracles qui vas avoir le droit de me dire que ça vas pas parce que je ne respecte pas dans son integralité l'oeuvre de Victor Hugo quand il décrit celle de Notre Dame de Paris ?
Demande t'on à Alexandre Astier de respecter la tradition des écrits de la table ronde quand il fait la série Kaamelot à la télévision ou aux Monthy Pytons quand ils firent sacré graal ? Et de ce fait qui à le droit de m'empecher de faire un rp mediéval sur ce thème en preferant m'inspirer de ces deux oeuvres à ma sauce plutot que des écrits historiques de la quète du Graal ?
Et ça n'empèche pas certains érudits puristes de la chose de se prendre un autre lieu de sl pour faire un univers plus proche de la litterature antique en le domaine.
Donc ça se résume à pourquoi les censeurs et les puristes auraient un droit de regard et d'inquisition sur l'envie des autres de faire differemment ?
Je rajouterais pour terminer que lorsque John Lange (dit Norman) composat son oeuvre il c'est basé sur un postulat d'un monde dans lequel le politiquement incorrect était de mise; alors pourquoi le créateur d'un monde qui s'en inspire devrait être à son tour politiquement correct envers lui ?
Citation :
Publié par viziteur
Madame,
vous vous dites administratrice d'un espace de jeu de rôle goréen sur sl, soit, mais même en étant férue et passionnée par la chose quelle est votre légitimité à vous de vous arroger le titre de Gor qui est un univers créé par un auteur qui n'a pas reconnu les travaux d'autres gens que lui concernant sa propre création, et qui même s'il a e dans le passé quelques rares contacts avec quelques gens qui y participent sur SL ne vous à pas donné l'autorisation, à vous personnellement, d'utiliser le vocable ?
De plus vous avez commencée par fustiger sur un autre post quelqu'un qui par ailleur vous à dit vouloir apprendre et ici vous continuez indirectement une descente en flamme au lieu d'aider à améliorer.
Eussiez vous eue un peu de jugeotte et de bon sens ainsi qu'un brin d'hummanité vous auriez pris soin de contacter la personne dans sl pour lui proposer aide et assistance au lieu de vous offusquer, vous emballer et pratiquer une mise à mort médiatique sur ce forum comprenant que l'attrait de débutants pouvait être utilisée pour agrandir l'espace de Gor SL qui bat quand même considérablement de l'aile.
J'ai connu une époque ou le gor hub recençait environ une centaine de sims et on n'y trouve plus qu'une quarantaine d'adresses.
Ne serait il pas plus judicieux d'aider à construire que de s'acharner, à votre instar, à détruire ?
N'avez vous pas conscience que des gens comme vous, tout pssionés qu'ils soient de leur cause sont parfois plus nocifs que d'autre chose à la cause qu'ils défendent avec un enragement et un entêttement proche du ridicule?
De quel droit,vous même, certainement passionée et sans doute fort savante sur le sujet vous posez vous en inquisitrice de ce qui doit ou ne pas être fait ?
Vous devriez prendre une bonne tisane de camomille ça vous detendrais plus que de venir sur des forums vous enerver à tenter de briser le travail des autres, tout perfectible soit il.
Bien que comprenant un agacement possible face à des erreurs je ne vois pas matière à un tel courroux.
Face à l'erreur deux attitudes sont possibles : la coopération intelligente pour faire avancer dans le bien commun ou la tentative de destruction que pratiquent les integristes de tous bords.
A vous de choisir votre camp.
j'espère toutefois que des participants avancés dans la connaissance du monde goréen sauront prendre un peu de leur temps pour aider le projet qui provoqua votre ire.

Quand à votre comparaison avec la gastronomie laissez là de coté de grâce; allez vous faire une manifestation devant un restaurant chinois qui propose des nems au menu sous pretexte que c'est un plat coréen et non pas chinois ? ou parce que la nourriture n'y est pas cuite dans de l'huile de soja (que peu de palais occidentaux peuvent supporter) ? Et je ne dit rien de certains plats "français" que j'ai vu parfaitement massacrés dans nombre d'étaablissements à travers le monde.
Mon grand, lorsque l'on cherche à prendre de haut son interlocuteur, mieux vaut s'assurer d'en avoir l'envergure. Entre élégance de ton et snobisme de parvenu, il n'y a qu'un court pas que tu franchis allègrement. Il eut aussi fallu sans doute, que ton pavé ne soit ("fusse" eut sonné trop "précieuse ridicule") pas truffé de fautes d'accords et de frappe, qui trahissent au pire un manque certain de maîtrise de la langue, au mieux une perte de sang froid. Un peu des deux, dirons-nous.... Elenia me dit mordante, elle n'a pas tort mais tout le monde ne sait pas l'être, et j'aimerais un jour bien jouter avec pire que moi en ce domaine, ce serait délicieux, excitant, sublime !, En tout cas, j'ai tendance à penser que lorsque l'on grogne mal, il vaut mieux s'abstenir de chercher de mordre.... Au pire, l'on jappe...
Note aussi que je ne tombe pas dans le vouvoiement, c'est que vois-tu, je peux bien m'amuser à tourner élégamment ma prose cinq minutes, mais nous sommes, je le rappelle, sur un forum qui se distingue par la familiarité de ses échanges et en matière de ridicule, je m'en voudrais de te concurrencer. Stoppons là.

Revenons à nos moutons (et changeons de style, je les affectionne tous, d'ailleurs).

Alors, pourquoi l'est-y pas secourable, Kara ? P'têt bien qu'elle a déjà donné, pas mal et que l'expérience (3 ans) lui enseigné que dans ce domaine là, c'est cause perdue, que ceux qui ont tant besoin d'apprendre se font un plaisir de s'obstiner, ils en font même une question d'honneur, c'est un brin chiant. Quand ils vous disent qu'ils apprennent, c'est pour mieux avoir la paix. Et ça ne donne pas envie de gaspiller son temps.
Et puis pourquoi se fatiguer ? Il est si simple d'ouvrir les fameux livres.... Tout y est. Et il existe bien des sources d'informations.

Mais voilà, et c'est ô combien ironique ! Mais au lieu de fustiger celui qui se lance dans un projet sans maîtriser son sujet et qui démontre qu'il n'a pas fait l'effort logique de se documenter, on fustige celui qui maîtrise le même sujet, qui a effectuer ce travail, parce qu'il n'a pas envie de s'improviser professeur. N'est-ce pas le monde à l'envers, pardon, un hymne à l'assistanat ? Car c'est bien d'assistanat, qu'il est question, avec le merveilleux message subliminal que je résume ainsi : Mon ami, ne te casse pas les pieds à te documenter par toi-même, lance toi, c'est les autres qui devront te fournir formation et documentation, s'ils le font pas, ce sont de sales intégristes.

Oh combien je m'amuse de ces odes au moindres effort ! Exquis de chez savoureux ! Muahahaha! (rire pas distingué du tout)

Concernant la gastronomie, je ne suis pas critique culinaire, mais il se trouve des gens payés pour ce travail, qui n'épargne pas la mauvaise cuisine, ni les appellations usurpées. Ils méritent sans doute le pilori et la pancarte intégriste autour du cou....

Sinon, outre que l'on recense un peu plus de 200 sims (le groupe Cartographists of Gor en fait un recensement régulier) et que Gor se porte trrrèèès bien, je vais ajouter également que John Norman connaît l'existence du role play inspiré de ses livres (RP sur forum et sur SL) et apparemment, pas qu'un peu. Il l'approuve pour la simple raison que ses bouquins se vendent dans cette communauté.
Mais je doute qu'il verrait d'un oeil indulgent que l'on massacre son univers. Parce que rappelons que les points que j'ai soulevés sur le topic qui a inspiré celui-ci ne relèvent pas du domaine d'une adaptation, mais de celui d'erreurs grosses comme un pâté de maison.

Faut-il aussi préciser que des auteurs comme Alexandre Astier ou les Monthy Python se sont lancés dans une satyre et une caricature à vocation comique ? Mais si l'on me présentait sur ce même mode, une sim goréenne, je serais la première à rire, et de bon coeur. Par pitié, ne mélangeons pas les genres, ne qualifions pas de satyrique une adaptation qui fleure grave l'ignorance, pour défendre le massacre d'une oeuvre (même si cette dernière n'a rien de remarquable).
Quand une adaptation d'un livre au cinéma est ratée, on parle de massacre. Ici sur ce forum, certains intervenants, avec une mauvaise foi qui est aussi remarquable que celle de ces pseudos RPers qu'ils me reprochent de ne pas aider, estampillent le massacre du sceau de la créativité. C'est à mourir de rire (même pas jaune car je m'amuse beaucoup, là).

Oh, quand tu parles de Norman, gagne du temps, tous les rpers goréens connaissent son nom réel, aussi, glisser cette info dans des échanges avec des rpers, ça fait un peu "j'étale mes infos wikipedia pour montrer que je maîtrise mon sujet".

Ah, autre point : La Cour des Miracles. Dis moi, pourquoi imaginer que l'on te reprocherait, si tu basais ton RP dessus, de ne pas respecter l'univers de celle décrite dans Notre Dame? Cela ne semble pas être ton cas, mais comme je ne voudrais pas que l'on me reproche de ne pas faire d'effort de formation, je vais t'apprendre que Victor Hugo n'a pas inventé la Cour des Miracles. Son existence est un fait historique.... Tu peux massacrer l'histoire, par contre....

Olé!
Ce ne sont point vos pavés outrés et hargneux qui vous octroient la légitimité de décider de ce que font les autres sur leur terrain.
Ce sont les résidents de SL qui décident librement de participer ou non à ce qui vous parait être une mascarade et votre hautaine suffisance n'y changera rien.
Cela ne vous empêche pas sur votre propre terrain de faire les efforts que vous voulez pour qu'il soit le plus proche de vos souhaits mais de grâces laissez les autres vivre à leur convenance l'espace qui est à leur disposition dans SL
Vous devriez vraiment passer à la tisane de camomille ou à la verveine ça vous détendrait.

Et je précise que je ne suis pas sur que vous étiez née quand j'ai lu quelques ouvrages de Norman.
Analyser le style rédactionnel d'un texte, cela s'apprend dès le collège. Mon pavé n'est donc ni outré, ni hargneux (je ne suis d'ailleurs pas d'un naturel hargneux). Il soulignait plutôt mon amusement....

C'est toi que je sens tendu, là, avec un je ne sais quoi de dépité. Comme une petite poussée de tension...

Egalement, le débat, je l'ai dit, tient de la légitimité à utiliser le nom d'un univers de RP quand on ne maîtrise pas le background de cet univers. Il ne concerne pas l'utilisation de sa sim.

Relire mon précédent post, et les autres. Autre conseil: Relire les bouquins de Norman. Le problème avec ces livres, c'est que pour une bonne assimilation, il faut hélas, les lire plusieurs fois.

Mes respects à tes vieux os (ben oui, quelqu'un qui a commencé à lire Norman avant ma naissance, doit pas être de première jeunesse)

Je sais, chuis impayable!

PS: Essaye d'être un brin créatif, ne copie pas mes petites piques savoureuses, créé les tiennes....

Camomille ? (oué, pique labellisée AOK - Appellation d'Origine Kara)

Kara
Smart one
Madame je sais lire un texte.
Non je ne suis pas tendu ni dépité et après avoir lu votre prose de longs mois je sais qu'il est inutile de se battre contre le moulin a vent que vous êtes.
quand à ms vieux os ne vous souciez pas plus de leur état que de celui de mes articulations qui fonctionnent toujours ne vous en déplaise.
Et oui j'ai lu les premières traductions de Norman à leur parution ; quand à les relire il faudrait que sa prose équivalente pour moi au De Villiers de la SF me plaise pour que j'ai envie de recommencer, et nous serions loin du plaisir que j'ai à lire des auteurs autrement plus interesants.En effet je préfère utiliser le temps qui m'est encore accordé à l'étude d'autres oeuvres d'un intérêt qui m'est supérieur.
Mais ceci ne vous empêche en aucun cas de vous prévaloir de la science inutile qu'est la connaissance parfaite d'un auteur de seconde zone.
sur ce je ne continuerais pas à vous faire le plaisir de débattre avec vous de la légitimité que vous vous supposez pouvoir accorder à une forme de jeu de rôle plus qu'à une autre puisque je l'ai vu depuis longtemps vous resterez imperméable à tout ce qui ne vas pas dans votre sens.
ainsi que vous dites le faire il est inutile de convaincre les obtus je ne vous convaincrais de rien et j'abdique face à votre entêtement qu'il est inutile de contrecarer.
merci à vous de m'avoir donné l'envie de finir de mettre les livres de Norman à la poubelle et d'abandonner toute idée de participer à vos amusements.
adieu donc.
Citation :
Publié par Kara Ashton
....
Je sais, chuis impayable!
....
Kara
Smart one
En effet


Cela dit, viziteur a raison, tu payes, tu fais bien ce que tu veux (tant que c'est légal, et que la légalité a un sens)

Tu n'es propriétaire de rien Kara, surtout pas des conditions d'un RP basé, soyons clair, sur des propositions pouraves.
Citation :
Cela dit, viziteur a raison, tu payes, tu fais bien ce que tu veux (tant que c'est légal, et que la légalité a un sens)


La rigueur, le sérieux, la préférence pour ce qui est vrai, n'est pas une question d'argent ou de propriétés, mais de personnalité.

Si demain j'allais sur une sim RP dédiée à StarWars, habillé en mousquetaire du roi Louis XIII, armé d'un AK47, que diraient les personnes passionnées par l'univers de George Lucas ?

Je me ferais sans doute arrêter par un modérateur et bannir si je ne change pas de tenue ... ?

C'est pareil pour l'univers Goréen.

Que viendraient faire Neo de Matrix ou Madmax dans un univers calqué sur l'antiquité Greco-romaine ?

John Norman est sans doute un écrivain au talent d'écriture limité.

Mais voilà, il a mis en place un monde, celui de Gor.

Ce monde a des coutumes, un style de vie bien à lui.

Un code vestimentaire qui lui est propre.

N'est-il pas mieux de s'y conformer ? Pour une meilleure immersion ?

De même pour les us et coutumes, ne faut-il pas connaitre un minimum pour avoir un personnage crédible ?

EDIT.: Ou bien nous pourrions faire du RP dans le Japon Mediéval avec une casquette "I NY" et des lunettes de soleil et un short à fleurs ? Et pourquoi pas la coupe de cheveux des Jackson Five.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés