Création de sim RP, quelle légitimité ?

Répondre
Partager Rechercher
Personne jusqu'à present sur ce fil n'a parlé d'empêcher les gens qui veulent respecter l'intégralité de l'univers d'une oeuvre donnée et de baser un rp dessus de le faire.
Mais si d'autres dans un autre lieu se mettent ensemble avec une autre définition de ce qu'ils ont envie de respecter ou non d'une base on a quel droit de les en empêcher ?
Je trouve aussi malséant d'arriver sur un endroit et de vouloir réformer la manière de faire des uns que des autres.
Ou de prendre un forum à partie pour les ridiculiser.
Erreur, depuis le début, ce sont au contraire des arguments qui expriment tous la même chose :

"Le respect de l'univers d'un RP limite l'imagination, la créativité et le fun". Voilà le discours débile pour défendre ceux qui massacrent totalement un background et qui en présentent une vision erronée dans le but de surfer sur une vague à succès.

De plus, il n'a pas été question d'interdire quoi que ce soit, mais de défendre un principe.

[Modéré par Biouby ]
Il ne me semble pas avoir lu que les puristes d'un style quelconque devaient changer leur manière d'agir.
Il est question de laisser aux autres qui ont envie d'agir differemmen le loisir de faire selon leur grès dans leurs endroits propres.
Par contre vous, madame, je vous lis régulièrement trainer dans la boue tout ce qui ne vas pas dans votre sens.
Seule votre manière d'agir est honnorable et tout les autres qui ne rentrent pas précisement dans votre dogme ne sont que des imbéciles.
Je n'ai pas l'habitude, comme vous, de penser que de tirer sur des moustiques au bazooka soit la meilleure methode.

J'ai le défaut de penser que sur secondlife chacun est maître chez lui et peut y edicter les règles qui lui conviennent sans aucun droit de regard tant que ces dernières ne sont pas en contradiction avec le TOS.

Que sur une sim dite *Versailles" la langue soit l'anglais et non celle de Louis XIV, que sur une sim ou on mette harry potter dans le descriptif on se retrouve en plein rp medieval fantasy sans droit d'utilisation de la magie ou presque, que sur une sim dite gor on ne respecte q'une partie de l'univers de l'auteur, que sur une sim Rome on soit au bord de la mer, que tout le monde se batte au sabre laser sur une autre dite star wars, que lon mélange la culture greque et romaine sur une autre, que des sirènes des nekos et des vampires cohabitent dans un autre clan sont des choses que j'ai vu à travers sl. Par contre je me tiens à la regle de base : si ça me conviens pas je passe mon chemin et en aucun cas je n'ai à critiquer la methode de ces gens là de pratiquer leurs amusements tant qu'ils n'empiètent pas sur mes terres avec leurs règles à eux et respectent les miennes dans mon espace dans lequel leur possibilité d'accés est limitée à mon seul bon vouloir.
Bon,

j'ai bien lu le tout en tentant de garder une vision objective sur ce qu'avance chacun des deux cotés, même si à priori je tend franchement vers la vision Karatique. (Karatienne ?, Karaonique ? à vous les linguistes uh uh)

Je comprend bien les arguments des un et des autres, ici il s'agit de savoir si le monde libre SLien doit plier à la dictature de la cohérence quand il s'agit de Roleplay dans un univers qui a déjà un cadre définie, et quant effectivement ces mondes n'ont que leurs noms pour faire valoir leur légitimité (vu qu'ici l'auteur n'a pas cru bon d'imposer un label, comme sur tout monde Roleplay Slien j'image.)

Le fait qu'on fasse ce qu'on veux chez soi je conçois bien, pas de problème. Tu veux faire du Star War avec Mickey, pas de soucie, les gens sont libre sur SL dans la limite de leur SIM et de la morale bien pensante.

Mais la ou ça deviens pénible et effectivement malhonnête (et la partie adverse à Kara n'en parle pas vraiment) C'est bien l'exploitation d'un nom et d'un concept pour attirer le peuple. Tu achètes une glace à la fraise, on te vend du cassis (c'est bon aussi), mais non, ça colle plus. Evidemment ça ne marche que très peu avec l'expert en glace, il hurle vite et délaisse le glacier (le pauvre...), se faisant rembourser à grand coup de pelle. Mais le ptit n'enfant qui connait rien aux glaces, et qui veut juste un goût sucré dans la bouche lui il adhère à fond ! La morale de cette histoire, c'est qu'il va confondre le cassis et la fraise, avouons que c'est chiant ....

Ah, et sinon je ne suis pas d'accord avec Satyne sur le fait que le jeu de rôle se borne à un univers définie et des règles, etc etc. Avec les jeunes enfants tu peut laisser tomber tout cela, ça marchera parfaitement bien. Ils interpréteront un personnage, guidés doucement par papa maman, et ça leur suffit. C'est après que viens le besoin d'avoir une structure et cohérence de l'univers. On ne peut pas définir le jeu de rôle comme cela. (mais c'est hors sujet)
Ok mr green
mais
le slien est, normalement, une personne adulte et non pas un petit enfant.
Il sera à même de se rendre compte que l'univers dans lequel il évolue en jeu de rôle n'est pas conforme à ses espérances et pourra à loisir en changer, ou pas.
Il est aussi à même de se cultiver et se renseigner sur tel ou tel background.
En plus les gors eux mêmes se plaignent que nombre de débutants y vont pour des raisons fantasmatiques et dans une ignorance de l'oeuvre originelle.
Alors ou est le mal de laisser à ces derniers qui "polluent" le rp des puristes des espaces ou ils assument leurs erreurs sans géner outre mesure lesdits puristes ?

Perso je pratique un rp plutot structuré avec une place importante pour les dialogues soutenus et les histoires ainsi qu'une certaine coqueterie dans le respect des lieux et costumes ainsi que des armes (je hait le port du katana en tenue inapropriée par exemple)
mais que des gens pratiquent ailleurs le kikoolol en jupette et talons aiguilles avec des katanas aux mouvements ridicules ne me dérange pas du tout dans leurs lieux propres ou je ne vais que rarement quand j'ai constaté de telles dérives.
Je ne les empèche pas de s'apeler médiévaux Même si leur truc est de la pure fantaisie et de nommer ce qu'ils font du rp quand j'estime que c'est du bourinage digne d'une console de jeu .
Mais chez eux.
S'il entrent en mon domaine ils comprennent vite qu'il faut ou s'adapter ou dégager.
En plus mon rp est en nombre limité de personnes, entre amis et même pas référencé en recherches.
Ça c'est la superbe théorie.

En pratique vous l'avez bien dis dans tout les posts, souvent, la personne veut s'essayer au roleplay sur SL, n'y connaissant pas grand chose, et donc encore moins à un univers comme Gor qui est franchement underground, elle cherche conseil. Du coup si tu tombes sur des personnes 'libre' tu va confondre la fraise et le cassis.
/me arrive discretos sur la pointe des pieds... montre patte blanche... Regarde à gauche... Regarde à droite.... La route est libre!! Ze fonce

Perso, pour être une lectrice jolienne plutôt assidue, je pense que derrière ce débat se cache un autre débat...
Au risque de mettre les pieds dans le plat, je suis quasi convaincue que le vrai débat est le-ton-qui-parait-inaproprié-de-kara-aux-noeils-de-certains VS kara.

Ce type de débat est stérile car il fait appel au ressenti qui est propre à chacun. C'est comme les gouts et les couleurs, perso j'aime po les poireaux en vinaigrette, on peut me dire tout kesk'on veut, je sais que ça fait pouahhh gros beurrrk (limite blurp) quand j'en mets dans ma bouche. Bah là c'est un peu du kif kif bourrico.

De mon côté, j'ai choisi mon camp
Si tout le monde s'en tenaient aux goûts et aux couleurs, tu n'aurais plus rien à lire Chipeve !

Par contre oui effectivement faudrait sûrement un sujet sur "Est-ce que Kara s'exprime dans les règles de la bienséance"
Citation :
Publié par chipeve
/me arrive discretos sur la pointe des pieds... montre patte blanche... Regarde à gauche... Regarde à droite.... La route est libre!! Ze fonce

Perso, pour être une lectrice jolienne plutôt assidue, je pense que derrière ce débat se cache un autre débat...
Au risque de mettre les pieds dans le plat, je suis quasi convaincue que le vrai débat est le-ton-qui-parait-inaproprié-de-kara-aux-noeils-de-certains VS kara.

Ce type de débat est stérile car il fait appel au ressenti qui est propre à chacun. C'est comme les gouts et les couleurs, perso j'aime po les poireaux en vinaigrette, on peut me dire tout kesk'on veut, je sais que ça fait pouahhh gros beurrrk (limite blurp) quand j'en mets dans ma bouche. Bah là c'est un peu du kif kif bourrico.

T'es vraiment fine mouche Chipeve. Mais ça je le savait déjà. Sur que Kara ne fait pas partie du clan des bisounours.
Citation :
Publié par chipeve

Pas moi parce que je respecte les 2 camps . Je comprends Kara que je qualifierai de pure et dure même si je préfère un camp plus fantaisiste , plus souple avec allègement des règles .

Je considère simplement que vu le titre de la discussion : "création de sim RP , quelle légitimité? " implique une légitimité du nom d'une sim RP . Et là il y en a une seule selon LL : celui qui paye les fees de la sim a tous les droits de la nommer comme il veut . Je n'irai pas chercher plus loin et SL comprend tellement de sims rps , qu'il est facile d'en trouver à son goût .
Kara n'a pas vocation à être une gentille fille.

Secondo, Mr. Green a lui aussi bien cerné le problème. Nul ne trouve à redire, moi la première à ce que chacun fasse son petit RP à sa sauce.

Le problème c'est l'utilisation du nom d'un univers connu et populaire, nom que l'on colle sur un background qui n'en respect justement pas la culture.

Il faut quand même savoir qu'à la base, il y a le travail de centaines de role players qui ont rendu, par leur sérieux, leur investissement, tel ou tel univers populaire. Et oui, que d'autres récoltent le fruit de leur sérieux pour surfer sur cette popularité, ça agace.

Aussi, si nous prenons l'exemple de Gor, nous avons un mec qui se pointe, et ayant entendu parler de cet univers, note l'aspect esclavage qui le caractérise particulièrement (ne nous voilons pas la face, 95% des rpers de Gor y sont venus précisément pour cet aspect). Jusqu'à là, c'est correct. Sauf que cet individu au lieu d'explorer davantage cet univers, va se tenir le raisonnement suivant:
Gor = esclavage. Chouette, donc je vais appeler ma sim Gor.

Comme notre ami a récupéré un peu de vocabulaire relatif à cet univers, il en truffe alors ses discours. Evidemment, comme il n'en connait pas les définitions (et qu'il en fournit à sa sauce), là, il se met en plus à véhiculer des informations fausses sur cet univers.

Bref, nous avons donc une personne, ou plusieurs, qui ne font alors qu'exploiter à des fins purement racoleuses, le nom d'un univers très populaire.

Il faut être de la pire mauvaise foi au monde pour défendre cela.

Parce qu'entendons nous bien: Je me moque des sims sur lesquelles je n'ai pas accroché au RP simplement parce que j'y ai rencontré des gens qui ne comprenaient pas la culture et la mentalité des personnages qu'ils incarnaient et que cela se reflétait dans leur role play. Et si je n'hésite pas à pointer des erreurs, il n'empêche que ces sims ont des règles qui collent au background.

Là où ce n'est plus défendable, c'est lorsque sorti totalement du background d'un univers, on en utilise le nom. Surtout que rien, strictement rien n'interdit de coller un nouveau nom à l'univers ainsi créé. Et je ne comprends pas les réticences à admettre que oui, créer un nouveau nom est une question de bon sens.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Surtout que rien, strictement rien n'interdit de coller un nouveau nom à l'univers ainsi créé. Et je ne comprends pas les réticences à admettre que oui, créer un nouveau nom est une question de bon sens.
L'inverse est vrai aussi , rien n'interdit d'utiliser un nom ou un autre dans le but de "racoler" puisque c'est en effet de ça dont il s'agit . Et du bon sens , ma foi , est ce que ça existe vraiment ? Pas quand il s'agit de faire son sacro saint trafic et être le RP le plus connu (ou reconnu) . C'est bête mais c'est comme ça . Chacun veut la plus grosse part du gâteau , c'est humain et pas interdit donc toutes les libertés sont prises concernant les noms que ce soit logique ou non .
Pour avoir lu (et pas en diagonale) les interventions de chacun, je dois dire que comme Mr Green je penche pour l'argumentation de Kara.

Il est évident que chacun est maître chez soi sur SL, mais utiliser un nom de RP sans en prendre le background, je trouve ça moi aussi malhonnête. Surtout pour les novices qui, au final, n'apprendront de l'univers en question que des erreurs et des fausses infos...

On peut prendre l'exemple de Gor, mais aussi n'importe quel autre.
Si demain je lance une sim RP Stargate dans laquelle interviennent Mickey et Donald, ça sera possible. Mais ça ne sera plus vraiment Stargate. Elle sera éventuellement "librement inspirée de...", mais pas plus.
Pareil si j'ouvre une sim "le seigneur des anneaux" dans laquelle on se bat avec des sabres lasers. Ou pire encore une sim bisounours dans laquelle interviendrait Dark Vador ou Gollum . Quelqu'un qui ne connait pas les bisounours (honte à lui) pourrait penser que Dark Vador en est un, puisqu'il intervient dans le RP...

Quand on veut faire un RP correct basé sur un univers quel qu'il soit, je pense qu'il est important de se plier au background de cet univers. Sinon, il y a "tromperie sur la marchandise".

Plus on change le background de Gor/Star Wars/Le seigneur des Anneaux/Bisounours, moins on est dans un vrai RP Gor/Star Wars/Le seigneur des Anneaux/Bisounours...
Citation :
Publié par Mr. Green
Ah, et sinon je ne suis pas d'accord avec Satyne sur le fait que le jeu de rôle se borne à un univers définie et des règles, etc etc. Avec les jeunes enfants tu peut laisser tomber tout cela, ça marchera parfaitement bien. Ils interpréteront un personnage, guidés doucement par papa maman, et ça leur suffit. C'est après que viens le besoin d'avoir une structure et cohérence de l'univers. On ne peut pas définir le jeu de rôle comme cela. (mais c'est hors sujet)
J'ai précisé que c'était quand il n'y avait pas de maître du jeu pour guider, justement (comme c'est le cas sur Sl). Dans ton exemple, "papa maman" sont le maître du jeu.
Citation :
Publié par viziteur
Il ne me semble pas avoir lu que les puristes d'un style quelconque devaient changer leur manière d'agir.
.
En même temps est loin du cas puristes versus non puristes ou TB versus non BTB. Le sujet de départ était 2 comiques qui créent une sim, lisent mal le BG et s emmêlent les pinceaux dans les noms. Du coup une kajira du nord devient un esclave homme

Pour le reste je suis d accord avec Kara and Co...si vous voulez jouer a Gor jouez a Gor et si vous voulez jouer a autre chose appelez le autrement et montrez nous un exemple d imagination....(c est bien ce que vous revendiquez non?)
Citation :
Publié par Serenna
On peut prendre l'exemple de Gor, mais aussi n'importe quel autre.
Si demain je lance une sim RP Stargate dans laquelle interviennent Mickey et Donald, ça sera possible. Mais ça ne sera plus vraiment Stargate. Elle sera éventuellement "librement inspirée de...", mais pas plus.
Cet argument est avancé par tout les goréens qui se veulent respectueux du monde.
Mais ce n'est qu'une simple figure de style par la caricature.
C'est sure que de mettre mickey sur une sim goréenne ca me choque aussi.
Mais là il s'agit de détails qui ne remette pas forcément en cause l'intégrité du monde.
Rajouter un role de femme affranchie, c'est pas donald avec un sabre laser !
Faut arreter les connerie
C'est sûr qu'en tant que goréenne, je me pose là, n'est ce pas ? A peu près autant que toi, non ?

Mais puisque tu veux rester sur GOR, allons-y :
Ajouter un rôle de femme affranchie, pourquoi pas ? Il y a les panthers et les she-urts, si je ne m'abuse (Kara me corrigera si je me trompe ). Elles semblent intégrées dans le RP Gor. Mais que dire du vocabulaire de cet univers transformé par manque de connaissances ? D'une "Bondmaid", une esclave servant dans le Torvarland qui devient un homme ? Ce n'est pas donner des infos bidons sur un univers déjà bien défini ?
Qu'est ce qui te fait dire que ça ne remet pas en cause l'intégrité de ce monde tel qu'il a été imaginé par son créateur ? Ça ne le remet pas en cause pour toi, mais pour les puristes, si. Au même titre que Donald avec un sabre laser dans le seigneur des anneaux ou Dark Vador chez les bisounours ! Ou pour l'exemple de la bondmaid, ça serait maître Yoda en Wookie dans un RP Star Wars. Ça ne modifie pas fondamentalement le background puisqu'il serait toujours maître Yoda, mais les amoureux de Star Wars comme moi feraient des bons, n'est ce pas ?
Faut arrêter la mauvaise foi.

C'est bien joli de prôner la liberté, l'imagination, tout ça, mais quand tu ne te plies pas au background et si peu au cadre défini par l'auteur de GOR, alors c'est malhonnête de te prévaloir du nom de GOR. Une "sim RP basée sur l'esclavagisme et librement adaptée de Gor", pourquoi pas. Mais ça fait trop long et c'est moins racoleur, c'est sûr.

C'est mon avis et mes conneries, et je les partage avec moi-même, merci.
Citation :
Publié par Magic Cat
Cet argument est avancé par tout les goréens qui se veulent respectueux du monde.
Mais ce n'est qu'une simple figure de style par la caricature.
C'est sure que de mettre mickey sur une sim goréenne ca me choque aussi.
Mais là il s'agit de détails qui ne remette pas forcément en cause l'intégrité du monde.
Rajouter un role de femme affranchie, c'est pas donald avec un sabre laser !
Faut arreter les connerie
Me semblait que la femme libre affublée de vêtements affreux qui n'ont pas le droit de montrer 1 cm de peau , existait déjà ............ il suffirait de lui donner le droit de s'habiller normalement sans que directement un homme ait le droit de la capturer ( j'ai eu des sources rp gor mais vrai ou pas vrai j'en sais rien vu que les règles changent selon les sims ) . Là c'est vrai comme dit Magic cat que ça ne choquerait pas du tout .

Dans les livres il y a bien plusieurs races extraterrestres (les Prêtres rois par exemple , race insectoîde ) , marrant que je retrouve pas ça sur les sims : vous les avez perdu ? Au départ Gor c'est classé genre "space opéra", dommage que ça ait été perdu pour n'en faire plus qu'un rp d'esclavagistes . Oui j'ai lu et oui je connais . Alors respecter le concept de Gor , ouais ben personne le fait vraiment .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Me semblait que la femme libre affublée de vêtements affreux qui n'ont pas le droit de montrer 1 cm de peau , existait déjà ............ il suffirait de lui donner le droit de s'habiller normalement sans que directement un homme ait le droit de la capturer ( j'ai eu des sources rp gor mais vrai ou pas vrai j'en sais rien vu que les règles changent selon les sims ) . Là c'est vrai comme dit Magic cat que ça ne choquerait pas du tout .

.
Il faudrait changer pas mal de comportement dans Gor pour cela et par la meme occasion la definition de la femme gorenee ce qui entrainerait pas mal de casse tete rp pour valider si une action est logique ou pas....donc non....pas sans Gor...mais pourquoi pas dans ton univers...il faudra que tu re-prense au passage pq une femme peut etre esclave dans gor
Oh, tu peux t'amuser à RP une femme affranchie, sur Gor, bien entendu... Par exemple, tu peux aller te balader dans une cité goréenne, avec le nombril à l'air en te revendiquant de la caste des scribes en clamant que tu réclames l'égalité des sexes. Si si, c'est possible.

Sauf qu'ensuite, tu es mieux de dealer avec les conséquences : A savoir, arrestation rapide, jetée en cage, puis asservie et marquée au fer rouge. Et hop, la femme affranchie devient une kajira et il vaut mieux qu'elle file droit.

Bien sûr, tu as aussi l'option suicidaire: Tu n'assumes pas les conséquences, tu craches à la figure de tout le monde, et dans ce cas là, il ne manquera pas de volontaires pour te trancher la gorge, ni d'admins pour te bannir parce que les comportements suicidaires (et surtout incohérent) ca fait juste perdre du temps.

Mais donner ce droit à une femme libre de se vêtir légèrement, c'est juste réécrire toute une page de la culture goréenne. Et pour quelle raison? Parce que des nanas ont envie d'exhiber leur jolie skin? Explique moi là encore, où est le fun de banaliser un personnage ? L'obligation qu'une femme libre a de ne pas exhiber sa beauté, c'est justement ce qui rend le personnage intéressant à jouer. Toutes les restrictions liées aux femmes libres sont justement les points qui font que le rôle est excitant à jouer ! Arrêtez une bonne fois pour toutes de croire que l'absence de contraintes dans un rôle rend ce dernier plus palpitant. C'est le contraire ! Votre personnage devient banal, il n'y a aucun challenge, aucun enjeu. Bref, assommant. La vraie créativité s'exprime au sein de limites imposées. Là est le talent.

De plus, Illusion, les robes des femmes libres ne sont pas affreuses, justement. Les femmes de haute caste ou riches, portent certes des vêtements très couvrants, mais fait d'étoffes luxueuses et portés avec élégance. Dissimulées sous leurs voiles, elles entretiennent une sorte de mystère, elles donnent aux hommes le désir de lever ces voiles (évidemment, les lois des cités l'interdisent). Norman parle de la femme libre goréenne comme d'une superbe créature.

Sinon, vois-tu, il n'y a pas de Prêtre Roi se baladant dans les cités dans les bouquins, aussi, il est normal que tu n'en croises pas. Par contre, leur existence est jouée, totalement. Et si l'esclavage prédomine, tout ne se joue pas autour, non plus. Sinon, nous serions toutes des kajirae pour avoir un peu de RP.

Et ne dis pas "J'ai lu et je connais"... STP, Gor, c'est 28 bouquins. Et en disant qu'il suffirait d'autoriser les femmes libres à s'habiller normalement, tu donnes plutôt la preuve, que tu ne connais pas, que tu ne maîtrises rien de cette culture.
Et pour conclure: Les règles OOC varient d'une sim à l'autre sur des points de détails, mais les lois goréennes sont appliquées sur toutes les sims qui respectent un tant soit peu cet univers...
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et ne dis pas "J'ai lu et je connais"... STP, Gor, c'est 28 bouquins. Et en disant qu'il suffirait d'autoriser les femmes libres à s'habiller normalement, tu donnes plutôt la preuve, que tu ne connais pas, que tu ne maîtrises rien de cette culture.
Et pour conclure: Les règles OOC varient d'une sim à l'autre sur des points de détails, mais les lois goréennes sont appliquées sur toutes les sims qui respectent un tant soit peu cet univers...
En parlant de femmes plus légèrement vêtues c'était juste pour reprendre l'exemple de Magic Cat en disant que ça ne me choquerait pas alors que Mickey sur Gor là oui .

Disons pour moi ce qui est dommage c'est que j'ai lu les bouquins au départ un peu comme Star Trek avec des extra terrestres et que tout ça c'est complétement disparu . Je ne vois pas GOR de la même façon que toi , plutôt comme une planète hostile ou sont déportées des terriennes et ou les extra terrestres veillent mais là encore c'est mon opinion face à des lectures que j'avais trouvé distrayantes et plus space que ce que je vois sur SL (donc oui ça m'intrigue depuis longtemps et d'ailleurs merci de me répondre , y'a que comme ça que je comprends - et je suis contente que le rôle des prêtres rois existe - ) . Je comprends le fonctionnement de Gor même si je n'y adhère pas du tout , pourvu que ton RP te plaise encore longtemps ...... moi j'y ai toujours préféré les extra terrestres mais bon c'est mon côté fantaisiste .
Citation :
Publié par viziteur
Il est question de laisser aux autres qui ont envie d'agir differemmen le loisir de faire selon leur grès dans leurs endroits propres.
.
Personne ne nie cela...le problème c est que souvent ces gens préfèrent débarquer sur des sim que d autres paient et y faire leur role play fantaisiste avec comme prétexte leur imagination débordante.....

Sinon je ne lis ici que l'argument habituel de l imagination qui est bien entendu faux....on peut investir son imagination dans les actions de son personnage et non dans la modification, invention de l univers dans lequel se déroule le role play....les 2 exercices sont différents.....
Le sujet traité dans ce fil est celui de la légitimité de se referer à un univers particulier pour un endroit donné et d'en suivre plus ou moins rigoureusement les bases.
Après choisir sur son propre terrain d'avoir une base plus ou moins souple est une chose et d'aller sur un autre terrain imposer son rp en est une autre.
Tant que les gestionnaires du rp d'un terrain disent dès l'entrée "ici on rspecte à la lettre" ou "ici on s'inspire librement" je n'ai pas de problème et je choisi l'endroit qui me conviens en connaissance de causes pour participer ou non à un amusement collectif librement accepté.
Idem quand il s'agit de collaborer pour un rp avec un autre clan ; les chefs commencent par se rencontrer, comparer leurs règles et on décide plus ou moins démocratiquement de faire des choses ensemble ou pas.
Les individus isolés ou en petit groupe qui viennent fiche le boxon sans aucun respect des règles locales ça se gère vite par les fonctions d'eject et eventuelleent de ban, les empecheurs de s'amuser qui viennent donner des lecons de leur manière de rp en faisant caguer tout le monde d'ennui c'est pareil.
Je n'ai absolument ps parlé du droit à l'imagination mais de celui d'individus qui sont ensemble dans leur terrain et qui décident de leurs règles locales pour s'amuser entre eux et qui éventuellement les adaptent pour partager des moments avec d'autres une fois un consensus établi entre les possibles différences.
Il y a des clans avec lesquels je refuse tout rp une fois que j'ai compris qu'il n'y a pas moyen de s'entendre ou que les différences sont irréductibles pour arriver à un acord. C'est pas grave il y en a d'autres avec lesquels on s'entend très bien.
Par contre si je reconnais aux gens le droit de ne suivre que moyennement un background donné je leur reconnais aussi celui de se planter et de se retrouver isolés dans leur truc et pris par ds charlots par les autres. C'est leur probleme à eux de faire un truc que beaucoup ou peu veulent suivre. C'est leur droit aussi d'integrer un groupement large ou de se retrouver seuls dans un jeu intimiste. C'est eux qui payent leurs fees. Et même si l'appellation donnée peut des fois être un peu fallacieuse je fait confiance aux gens sur sl pour savoir ce qui leur conviens personnellement.
C'est aussi le choix personnel des dirigeants de rp de faire du recrutement à tout venant au risque de se retrouver avec un floppée d'emm******* ou de faire une sélection plus ou moins poussée des candidats en fonction de leurs désirs de rp , et de là découle aussi la réputation individuelle de chaque clan de serieux et de qualité.

Si tu fait des fois un tour en boite de uit sur sl tu en a bien qui marquent "rencontre" et ou tu te retrouve dans une m*rdasserie de gestures géantes qui te spamment l'écran au point de rendre toute discussion en chat totalement impossible, d'autres qui marquent "rock" et ou tu n'entend que des bruits bizaroidement mixés et totalement technologique qui n'ont rien à voir, je vais pas leur faire un procès pour autant pour appellation fallacieuse, je reste ou je me barre et j'estime que chacun est libre de le faire.
Et là ou je suis d'autant moins d'accord avec le post de base de kara et ses explications ulterieures qui disent que le novice va croire que ablabla alors que ablabla c'est que je sais parfaitement que sur les sims goréennes puristes on fait une sélection drastique des candidats et on les forme eventuellement ou on les renvoie à leurs occupations autres selon leurs capacités à se fondre dans l'idée du rp local.
Donc qu'il y ait des endroits ou l'on pratique un pseudo gor n'est pas un problème puisque selon le clan et son serieux il sera ou ne sera pas admis à participer à des rp avec ceux qui sont déjà installés et parfois historiquement.
Les charlots et les bons ça se trie au bout d'un moment de toutes façons , mais si il y a une clientèle pour les charlots libre à eux de le faire et au moins ils ne sont pas à trainer chez les autres pour leur pourir la vie.
Je vais simplifier :

Le débat c'est : Si tu lances un RP sur ta sim en choisissant un univers existant et populaire dont tu ne vas pas respecter le background, tu colles un autre nom à cet univers. Point barre. Comme dit Cameron, quite à faire preuve d'imagination, autant être cohérent.

Sinon, tu es un gros malhonnête qui se sert d'un nom connu pour appâter le chaland.

Mode Québec ON: C'est-y clair c'te gros bon sens?

PS: Et les clans n'existent pas sur Gor, qui est un univers aux antipodes du DCS et du CCS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés