Oh, tu peux t'amuser à RP une femme affranchie, sur Gor, bien entendu... Par exemple, tu peux aller te balader dans une cité goréenne, avec le nombril à l'air en te revendiquant de la caste des scribes en clamant que tu réclames l'égalité des sexes. Si si, c'est possible.
Sauf qu'ensuite, tu es mieux de dealer avec les conséquences : A savoir, arrestation rapide, jetée en cage, puis asservie et marquée au fer rouge. Et hop, la femme affranchie devient une kajira et il vaut mieux qu'elle file droit.
Bien sûr, tu as aussi l'option suicidaire: Tu n'assumes pas les conséquences, tu craches à la figure de tout le monde, et dans ce cas là, il ne manquera pas de volontaires pour te trancher la gorge, ni d'admins pour te bannir parce que les comportements suicidaires (et surtout incohérent) ca fait juste perdre du temps.
Mais donner ce droit à une femme libre de se vêtir légèrement, c'est juste réécrire toute une page de la culture goréenne. Et pour quelle raison? Parce que des nanas ont envie d'exhiber leur jolie skin? Explique moi là encore, où est le fun de banaliser un personnage ? L'obligation qu'une femme libre a de ne pas exhiber sa beauté, c'est justement ce qui rend le personnage intéressant à jouer. Toutes les restrictions liées aux femmes libres sont justement les points qui font que le rôle est excitant à jouer ! Arrêtez une bonne fois pour toutes de croire que l'absence de contraintes dans un rôle rend ce dernier plus palpitant. C'est le contraire ! Votre personnage devient banal, il n'y a aucun challenge, aucun enjeu. Bref, assommant. La vraie créativité s'exprime au sein de limites imposées. Là est le talent.
De plus, Illusion, les robes des femmes libres ne sont pas affreuses, justement. Les femmes de haute caste ou riches, portent certes des vêtements très couvrants, mais fait d'étoffes luxueuses et portés avec élégance. Dissimulées sous leurs voiles, elles entretiennent une sorte de mystère, elles donnent aux hommes le désir de lever ces voiles (évidemment, les lois des cités l'interdisent). Norman parle de la femme libre goréenne comme d'une superbe créature.
Sinon, vois-tu, il n'y a pas de Prêtre Roi se baladant dans les cités dans les bouquins, aussi, il est normal que tu n'en croises pas. Par contre, leur existence est jouée, totalement. Et si l'esclavage prédomine, tout ne se joue pas autour, non plus. Sinon, nous serions toutes des kajirae pour avoir un peu de RP.
Et ne dis pas "J'ai lu et je connais"... STP, Gor, c'est 28 bouquins. Et en disant qu'il suffirait d'autoriser les femmes libres à s'habiller normalement, tu donnes plutôt la preuve, que tu ne connais pas, que tu ne maîtrises rien de cette culture.
Et pour conclure: Les règles OOC varient d'une sim à l'autre sur des points de détails, mais les lois goréennes sont appliquées sur toutes les sims qui respectent un tant soit peu cet univers...
|