Création de sim RP, quelle légitimité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je vais simplifier :

Le débat c'est : ..... Point barre.
Oui! réglé comme du papier à musique.
(nan, je ne dis pas comme du Von KaRajan)

Mais sinon je suis vaguement d'accord dans l'esprit, laissons Gor au Goréens.
Oui à une AOC virtuelle et aux revues de contrôle de qualité
Madame Kara Ashton que cela vous plaise ou pas vous n'avez aucun droit d'interdire à qui que ce soit d'utiliser le vocable GOR.
Même si ça vous tord les ovaires et que vous estimez que c'est de la malhonnêteté le nom ne vous appartiens pas.
Vous n'avez vous même aucune légitimité malgré votre monomanie dans le domaine à déterminer ce qui peut ou pas porter un nom sur sl.
Que le nom attire des gens je m'en contrefiche moi il me fait fuir, qu'un endroit s'affuble de l'étiquette gor et il est sur que j'éviterais de le fréquenter et je ne suis pas le seul.
Que vous appeliez les cités état goréennes des clans ou pas je m'en moque également.
Et quand à laisser gor aux amateurs de la chose pas de soucis pour moi.
Mais vous n'êtes pas propriétaire de l'appellation donc elle reste libre d'utilisation tant que l'auteur n'émet pas une procedure visant à l'interdire sur second life.
Vous aurez beau enrager ça n'y changera rien.
mode paysan du sud ouest qui sait qu'il n'a pas tord on : me comprengui ben lo pito dama parisiana qu'ei partida cha lou zaméricain ? fay te le disatz comment que te trumpa ? mode gros paysan de chez moi off
Citation :
Publié par viziteur
Madame Kara Ashton que cela vous plaise ou pas vous n'avez aucun droit d'interdire à qui que ce soit d'utiliser le vocable GOR.
Même si ça vous tord les ovaires et que vous estimez que c'est de la malhonnêteté le nom ne vous appartiens pas.
Vous n'avez vous même aucune légitimité malgré votre monomanie dans le domaine à déterminer ce qui peut ou pas porter un nom sur sl.
Que le nom attire des gens je m'en contrefiche moi il me fait fuir, qu'un endroit s'affuble de l'étiquette gor et il est sur que j'éviterais de le fréquenter et je ne suis pas le seul.
Que vous appeliez les cités état goréennes des clans ou pas je m'en moque également.
Et quand à laisser gor aux amateurs de la chose pas de soucis pour moi.
Mais vous n'êtes pas propriétaire de l'appellation donc elle reste libre d'utilisation tant que l'auteur n'émet pas une procedure visant à l'interdire sur second life.
Vous aurez beau enrager ça n'y changera rien.
J'aurai été plus tendre avec mes mots mais +1 en ce qui concerne la fuite dès que je vois le mot Gor . Et celui qui paye les fees a tous les droits , donc +1 aussi .

On se sert d'un mot racoleur pour "racoler" justement et cela à bon ou mauvais escient et il n'y a pas d'état d'âme à avoir : c'est le business ni plus ni moins . Chacun fait ce qu'il veut chez lui .

La malhonnêteté n'a rien à voir là dedans , c'est le rêglement de LL qui prime sur tout et tous et rien ni personne ne peut y redire . Y'a assez de sims rp Gor pour que tout le monde y trouve son compte .

Que les puristes restent chez les puristes et les fantaisistes chez les fantaisistes . Je ne critique aucun des partis , chacun est heureux de son RP et je crois que c'est le principal , le nom de la sim n'a pas d'importance

/me va écrire Gor sur la pub pour son shop ......... bah quoi j'ai des silks ......... nan c'est une boutade parce que SL reste un jeu et franchement je me prends pas la tête pour ça .
Citation :
Publié par Kara Ashton
Le débat c'est : Si tu lances un RP sur ta sim en choisissant un univers existant et populaire dont tu ne vas pas respecter le background, tu colles un autre nom à cet univers. Point barre. Comme dit Cameron, quite à faire preuve d'imagination, autant être cohérent.

Sinon, tu es un gros malhonnête qui se sert d'un nom connu pour appâter le chaland.

Mode Québec ON: C'est-y clair c'te gros bon sens?

PS: Et les clans n'existent pas sur Gor, qui est un univers aux antipodes du DCS et du CCS.
Non, non et encore non ! Je suis désolé, quand "on joue à batman" quand on est gamin, personne vient nous retirer la figurine des doigts et nous punir parce qu'on le fait évoluer sur l'étagère et le bureau plutot que dans gotam city ! L'imagination laisse la part de rêve qu'il manque à notre quotidien pour aimer le RP, si tu retires ca, tu fais de la reconstitution et pas du RP ! Donc arretes un peu stp de dire n'importe quoi. Coller le nom d'un univers sur son univers imaginé de toute pièce est normal, c'est comme "jouer a batman" ou "jouer à la dinette", ca m'etonnerait que ta maman étant petite venait te mettre la fessée parce que tu faisais cuir des oeufs en plastique sur une dinette en jouet plutot que sur la poelle ....

PS : Le DCS et CCS sont des systèmes de combats, les comparer à des RP n'a aucun sens !
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
...
PS : Le DCS et CCS sont des systèmes de combats, les comparer à des RP n'a aucun sens !
D'accord mais le problème c'est que beaucoup font du combat DCS ou CCS, et que du combat, et disent qu'ils font du RP parce qu'ils prétextent leurs combats par un vague background inspiré de droite ou de gauche. D'où une grande confusion.
Une fois de plus, le débat ne concerne pas une interdiction (il n'a jamais été question d'interdire...) mais une question d'honnêteté intellectuelle.

Ensuite, je comprends mieux, maintenant... Ben oui, parce que si à mes arguments, on me répond gamins jouant à batman ou à la dinette et moman, ouais, ok, j'ai pigé.

Je pensais parler à des adultes, réagissant en adultes, avec la maturité d'adultes, avec la rigueur qu'enfants nous n'avions pas... Maintenant, si en effet vous basez votre argumentation sur des activités enfantines, sûr que l'on ne risque pas de se comprendre.

Moi en tant qu'adulte, j'appelle un chat, un chat, je suis intellectuellement honnête et je ne fais pas passer des vessies pour des lanternes. Vous cela ne vous dérange pas, vous vous appuyez sur des exemples régressifs, alors clair que vous ne convaincrez pas ceux, qui sur ce topic, en appellent à plus de cohérence et de rigueur dans l'utilisation du nom de l'univers d'un RP. Je ne peux même pas comprendre que cette logique ne soit pas évidente. Vous comprendriez que dans un resto on vous serve un cassoulet en vous disant que c'est une choucroute ?

Sinon, je rejoins Elenia sur son dernier poste. Et pour info, les joueurs utilisant ces systèmes, sont les premiers à dire qu'ils font du DCS CCS ou qu'ils lancent une sim DCS CCS....
si les joueurs disent qu'ils font du dcs du ccs du firezone du spd c'est parce que chaque système a ses propres particularités de combat et parfois des scriptages totalement different pour les armes (dynamic channel, collision etc)
ainsi que des règles de combat pouvant varier (exemple du heal autorisé en CCS pas en DCS...système à level ou pas ..)
le SPD par exemple implique que ce sont des endroits ou se déroulent des batailles navales en plus des combats aux armes classiques de poing et de tir.
Par contre là plupart n'commettent pas de mentionner que leurs sims sont roleplay.
Et ce n'est pas un système de combat qui vas changer la base du rôle play c'est plutôt l'accord entre les participants pour avoir un jeu plus ou moins immersif ou ludique; et ce quelque soit le meter utilisé.
Le gorean meter qui est un très bon système à été écarté par nombre de propriétaires de sims de roleplay pour ne pas avoir à faire face aux exigences de jeu des participants à gor.
Quand à votre conception du roleplay qui est à la limite du lifestyle et totalement immersif c'est un choix qui vous appartiens personnellement avec vos partenaires et que personne ne juge.
Il eut aussi ne pas intéresser ou de part l'investissement temporel qu'il exige ou de part l'univers et la manière de l'utiliser qu'il implique.
Si d'autres ont moins de temps à passer sur SL ou en RP ils ont aussi le choix d'avoir une forme de RP qui leur conviens sans avoir à subir le dédain coutumier que vous affichez à leur égard.
Quand à l'honnêteté intellectuelle allez donc vous insurger contre des fabricants de véhicules automobiles qui vendent des séries "bon jovi" sans même un autoradio ou des séries "picasso" qui ont fort peu à voir avec le génie de la peinture auquel le nom fait référence. Là on est dans la vente de produits d'un certain coût et non pas dans ce qui malgré tout reste un jeu libre et dont l'accès peut être parfaitement gratuit à la base.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
D'accord mais le problème c'est que beaucoup font du combat DCS ou CCS, et que du combat, et disent qu'ils font du RP parce qu'ils prétextent leurs combats par un vague background inspiré de droite ou de gauche. D'où une grande confusion.
Là s'ouvre un autre débat qui est plutôt celui des chefs de clans qui recrutent n'importe qui sans formation et qui pour avoir assez de troupes pour gagner des combats vont prendre n'importe quel gammer de console qui est simplement fichu d'utiliser un raccourci clavier pour balancer "salutation et respct" en chat général.
Et ceci afin de pouvoir avoir du traffic pour louer la moitié des prims de la sim en magasins et une bonne partie en residentiel.

je serait plus d'accord sur le débat d'honnêteté intellectuel d'appeler certains endroits "RP" alors que l'on y pratique que le gamming et la location.

Par contre je doit aussi dire que j'ai parfois rencontré des lieux ou se déroulait de très agéables rp avec de rares bons participants et sans meters ni combat: ce qui avais l'avantage d'éloigner les fondus de la nintendo
Citation :
Publié par viziteur
Ce n est pas une question d interdire mais simplement...je cherche le mot...d intelligence...les mots désignent des choses et nous permettent de communiquer car nous donnons un mot un sens partage...allez je te donne un exemple....quand tu vas au magasin et tu achète du poisson ben c'est pas du boeuf...ou alors quand tu dis chat je suppose que tu ne veux pas designer un chien...c est un peu l utilité des mots, faire comprendre, exprimer, partager...

Quand je crée une sim et je cherche a y faire venir les joueurs j essaye de leur expliquer de quoi cela va...bon par exemple je ne vais pas dire venez jouer dans une sim vampire si c est un sim western...tu vois un peu le sens? Pour en revenir a Gor bah tu vois c est un peu pareil....chaque terme couvre un sens...Gor a été défini dans x livres...il existe des termes, des mots etc...

Cela ne me semble pas super complique a comprendre.

Apres c est pas une question d obliger ou pas mais simplement de faciliter l information....

Ugh !
C'est amusant mais sur sl pas mal de vocables de designation sont galvaudés et ça ne pose de probleme à personne.
Si je cherche un club de jazz et que je tombe sur du zwouimboumtagada personne ne s'insurge de la chose, si je cherche un coin pour faire de la moto et que je tombe sur un endroit referencé bikers et ride alors que le rezz y est interdit (dur de conduire la mienne) je ne vois pas un mot sur les forums ici.
Et en plus pourquoi il n'y aurais pas des vampires chez les cowboys ?
(là je pousse un brin ok)
Mais par contre dès que le sacro saint gor puriste est un tant soit peu ébréché on assiste à des levées de boucliers comme si le vocable n'appartenait qu'aux puristes sans aucune tolérance pour ceux qui comme dans pas mal d'autres endroits font un arrangement à leur sauce.
J'ai déjà dit qu'à mon avis les puristes et non puristes devraient indiquer dès l'arrivée ou même mieux dans le descriptif une indication ...genre "pur gor" ou "à la sauce gor".
Mais on se retrouve dans le même probleme que dans l'appellation commerciale à partir de quelle quantité d'un produit de base dans le produit fini à t'on le droit de le le mentionner sur l'étiquette ? Pour les produits nocifs ou qui engendrent certains sous entendus ( que ce soit sexuel, jeux d'argent, esclavage, emotes en pagaille, zimbwouim techno de pseudo dijis etc etc) à mon avis c'est dès qu'il en rentre dans la composition.
je prefère etre averti d'un "attention le role play ici peut contenir des parties choquantes ou obscènes ou encore de nature à choquer vos pensées profondes quand à l'acceptation de la liberté de l'être humain si vous n'êtes pas prêts à y participez giclez ailleurs en courrant"
Et le terme gor ou approchant gor me donne une indication sur ce que je n'ai pas envie de cautionner par ma simple présence.
Vous ne voyez que le coté attirer du monde avec le terme gor mais il y a aussi des gens comme moi qui s'en servent de filtre pour ce qu'ils ont envie d'éviter.
Ah oui, les nanas soumises qui aiment se faire dominer par des hommes qui ne jouent pas les ennuyeux prince charmants, c'est le mal! Vade retro Satanas ! A bas Gor ! Trop de sexe, trop de violence, trop de nanas soumises et qui aiment ca ! Vilain pas beau pas moral ! Ouiche, culs bénis, fuyez, le Mal est là !

Bon, sinon, Cameron a assez bien résumé le problème en parlant d'intelligence, moi j'avais déjà parlé de bon sens et de maturité, elle et moi, on se retrouve, quoi....

Après, si on veut entrer dans le registre de la plus absolue mauvaise fois en coupant les cheveux en 4 dans le sens de la largeur, on peut aussi.... Viziteur fait cela très bien...
Citation :
Publié par Cameron
Ce n est pas une question d interdire mais simplement...je cherche le mot...d intelligence...les mots désignent des choses et nous permettent de communiquer car nous donnons un mot un sens partage...allez je te donne un exemple....quand tu vas au magasin et tu achète du poisson ben c'est pas du boeuf...ou alors quand tu dis chat je suppose que tu ne veux pas designer un chien...c est un peu l utilité des mots, faire comprendre, exprimer, partager...

Quand je crée une sim et je cherche a y faire venir les joueurs j essaye de leur expliquer de quoi cela va...bon par exemple je ne vais pas dire venez jouer dans une sim vampire si c est un sim western...tu vois un peu le sens? Pour en revenir a Gor bah tu vois c est un peu pareil....chaque terme couvre un sens...Gor a été défini dans x livres...il existe des termes, des mots etc...

Cela ne me semble pas super complique a comprendre.

Apres c est pas une question d obliger ou pas mais simplement de faciliter l information....

Ugh !
Cameron juste un clin d'oeil , regardes Bloodrayne en film (nul mais bon le jeu vidéo est bien) , c'est une vampire qui se bat contre des vampires au farwest donc oui les vampires en tenues western me sont familiers .

Gor est vendeur donc dès qu'il y a soumission sur une sim ils disent gor . Je ne cautionne pas le nom choisi (si LL est d'accord alors c'est ok , c'est tout ) , je constate et leur donne raison du point de vue business , d'un autre point de vue oui on peut penser tricherie mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut chez lui donc c'est uniquement jouer sur les mots pour attirer les gogos et ça ne me choque pas tout le monde le fait . Comme viziteur dès qu'il y a le mot Gor sur une sim j'y mets pas les pieds , donc même si c'est du faux gor pour toi , pour moi c'est suffisant pour éviter et en cela j'apprécie l'utilisation du terme pour tout et rien .

@ Kara j'aime pas les soumises ni les dominateurs parce que les femmes se sont battues trop longtemps pour faire respecter leurs droits mais c'est ton choix et je le respecte alors laisse mon prince charmant continuer à m'ennuyer , c'est comme ça que je l'apprécie ............ Moi fleur bleue ........ ouep parfois .
C'est justement parce que les femmes se sont battues longtemps, qu'aujourd'hui elles ont le droit de ne pas être jugées et de choisir la sexualité qu'elles veulent vivre sans se faire emmerder par des féministes. Y compris sur Second Life. Il y a des femmes qui aiment les hommes qui les possèdent et dédaignent les hommes qui sont à leurs pieds. D'ailleurs, quite à fuir Gor, fuir aussi toutes les sim bdsm. Et vu la tripotée de sims bdsm sur SL et de nanas en collier, faut croire que c'est un fantasme féminin qui se porte bien.

Secondo, ce n'est pas parce qu'il est commercial d'employer le terme d'un univers connu de RP (et cela pourrait tout autant être Star Wars que le Seigneur des Anneaux), que cela est intellectuellement honnête.

Et pour défendre les principes que vous défendez, Viziteur et toi, vous démontrez que si vous avez la fibre commerciale, vous ne détenez pas celle de l'honnêteté intellectuelle. Vos arguments encouragent simplement l'absence de rigueur, la tricherie, la malhonnêteté.
Oublierais tu Kara que SL est un jeu . Mon honnêteté est de respecter le choix que font les gens pour réaliser leur rêve . Et si un maître vampire décide de s'appeler Pinocchio , c'est son choix et si un goréan veut s'appeler Darkvador , c'est son choix . Le nom de la sim c'est pareil , c'est l'envie de son proprio qui lui donne son nom .

Personne n'a rien à dire sur le choix des autres : on appelle ça la liberté . Pour moi être malhonnête c'est ton comportement qui refuse le droit aux autres joueurs de jouer selon leur envie et pas en respectant un bouquin à la lettre (déjà que je respecte pas la bible alors un bouquin de space opéra , je dis rien ..... ) .

Faut arrêter de tout prendre au sérieux , le RP est fait pour jouer selon son envie , avec qui on a envie et ou on a envie .......... y'a tellement de choix qu'il est facile de quitter un endroit et aller ailleurs . GOR c'est qu'un nom utilisé librement par qui en a envie . Y'a pas de malhonnéteté c'est du JEU .
Sur un jeu, on ne triche pas. Je ne joue pas aux dames en prétendant que je joue aux échecs. Je ne présente pas un jeu de dames en disant à des gens qui n'y connaissent rien que c'est un jeu d'échec.

C'est la différence entre toi et moi. Toi tu estimes que parce que c'est un jeu, on peut mentir. D'ailleurs, c'est un jeu, alors je vais copier tes créations parce que ça m'amuse, c'est mon rêve et après tout, nous sommes sur un jeu. Ben quoi, tu ne vas pas me refuser de créer selon mon envie (T'inquiète, je vais modifier les couleurs) en m'inspirant de ce qui existe (tes créations), alors que tu accordes ce même droit à de pseudos rpers, non ?

Et je recentre le débat: Nous ne parlons pas de Gor, nous débattons autour de l'utilisation de noms d'univers de RP. Gor en est un parmi d'autres.
La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai un copyright et toi tu utilises un nom créé par quelqu'un d'autre . Si tu avais le copyright je te soutiendrai mais c'est pas le cas . Voilà le pourquoi du comment . Et ça s'applique à tous les noms de tous les rps , je ne parlais pas que de gor qui n'en est qu'1 parmi tant d'autres .

Il semblerait que Gor est un nom libre de droit ............ tiens faudrait peut être demander au créateur si tout le monde a le droit de l'utiliser . Fais-le et prouve moi qu'il te soutient et je serai avec toi dans ta lutte contre les zôtres gor . Là c'est de l'honnêteté intellectuelle .
Citation :
Publié par Just an Illusion
La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai un copyright et toi tu utilises un nom créé par quelqu'un d'autre . Si tu avais le copyright je te soutiendrai mais c'est pas le cas . Voilà le pourquoi du comment . Et ça s'applique à tous les noms de tous les rps , je ne parlais pas que de gor qui n'en est qu'1 parmi tant d'autres .

Il semblerait que Gor est un nom libre de droit ............ tiens faudrait peut être demander au créateur si tout le monde a le droit de l'utiliser . Fais-le et prouve moi qu'il te soutient et je serai avec toi dans ta lutte contre les zôtres gor . Là c'est de l'honnêteté intellectuelle .
L'auteur n'ayant jamais lancé de poursuites et sachant qu'il a déjà eu des échanges avec des Rpers, donc oui oui, il approuve l'utilisation de ses créations en RP (bonne pub).

Sinon, tu as un copyright pour chacune de tes créations ?

Mais tu démontres une fois de plus que lorsque je parle d'honnêteté intellectuelle, je vise juste. Il y a souvent une différence entre ce qui est légal, et ce qui est moral...
Citation :
Publié par Kara Ashton
L'auteur n'ayant jamais lancé de poursuites et sachant qu'il a déjà eu des échanges avec des Rpers, donc oui oui, il approuve l'utilisation de ses créations en RP (bonne pub).

Sinon, tu as un copyright pour chacune de tes créations ?

Mais tu démontres une fois de plus que lorsque je parle d'honnêteté intellectuelle, je vise juste. Il y a souvent une différence entre ce qui est légal, et ce qui est moral...
Je suis d'accord pour la pub que ça lui fait et je suis certaine que peu lui importe que ce soit du Gor à 100% ou à 25% , dans tous les cas c'est de la pub pour Gor .

Et oui chacune de mes textures et vêtement est sous copyright déposé au fur et à mesure que je crée . Je crois que c'est malheureusement indispensable par les temps qui courent , c'est débile mais carrément obligatoire pour éviter les emmerdes sur SL et prouver son honnêteté .

Et je suis d'accord légalité et moralité ne sont pas toujours la même chose . Je ne me base que sur le TOS pour tout sur SL et dès que j'ai un doute : ticket . J'agis et ne réagis qu'en fonction du TOS , le reste n'ayant pas d'importance sur SL .
[Modéré par Serenna : Hors sujet ]

[Modéré par Serenna : On n'édite toujours pas une modération ]
Citation :
Publié par Just an Illusion
.

Non.
Il a ete demande a l auteur a plusieurs reprises si l univers goreen pouvait être utilise par exemple pour y écrire des livres qui se situerait dans l univers. La réponse fut NON.

Comme dit, les premieres sim Goreenne étaient aussi en contact avec l auteur. J ignore si ce contact se maintient.
Personne ici n'a la légitimité de décerner un label Gor.
Norman a eu l'intelligence () de penser que le RP (btb ou pas) ferait de la pub à son oeuvre et laisse donc (relativement) libre le nom.
Et je ne vois ici que des imposteurs tout aussi malhonnêtes que ceux qu'ils prétendent dénoncer en débinant le "manque de rigueur" du RP concurrent. Car au final, c'est bien de concurrence qu'il s'agit .

Bref ... De la petite gueguerre un peu débile .
Mais un peu compréhensible quand on voit que certaines sims Gor vous font passer systématiquement par leur zone commerciale pour accéder à la zone de RP.
Autre malhonneteté qui consiste à faire de l'argent sur un label qui est lui libre d'utilisation (du moins dans SL et c'est normal que Norman ne souhaite pas voir d'autres bouquins le plagier).
Et inutile de dire "faut bien payer les fees" ... Dans ce cas, vous sortez votre CB et pîcétou, c'est la dure loi du monde capitaliste nan ?

Allez, hop, moi je pars continuez mes petites ballades dans des RP sans prétentions ... légitimes ... ou pas

Le jour où Norman décidera de désigner qqun pour labelliser les sims Gor, on en reparlera. Pour l'instant, tout le monde se fout des labellisateurs auto-proclamés . Mais ce jour-là, je doute que vous pavoisiez bien longtemps ... car je ne pense pas que ce label soit gratuit héhéhé . Je sais ... z'êtes prêts à casquer pour purifier Gor. Ben criez-le plus fort et ayez confiance, quelqu'un finira bien par entendre vos suppliques.
Citation :
Publié par Miam
Le jour où Norman décidera de désigner qqun pour labelliser les sims Gor, on en reparlera. Pour l'instant, tout le monde se fout des labellisateurs auto-proclamés . Mais ce jour-là, je doute que vous pavoisiez bien longtemps ... car je ne pense pas que ce label soit gratuit héhéhé . Je sais ... z'êtes prêts à casquer pour purifier Gor. Ben criez-le plus fort et ayez confiance, quelqu'un finira bien par entendre vos suppliques.
Cela n a rien a voir avec Gor. Je tiendrais les même propos avec Star War, Startrek ou n importe quel univers X dans lequel je jouerais. Simplement parce que la logique veut que quand on désigne qq chose par un mot on prend le sens que tout le monde connait. Rien de plus complique que cela....
Citation :
Publié par Cameron
Cela n a rien a voir avec Gor.

Rien à voir tu dis ?
Marrant mais Gor est cité dans 66 posts sur 121 de ce sujet (122 avec cuilà)
Prends les lecteurs pour des andouilles si tu veux mais fais-le plus discrètement .
J'ai simplement repris l'exemple récurrant ici. Toutefois, c'est vrai que la question est d'ordre plus général.

Citation :
Simplement parce que la logique veut que quand on désigne qq chose par un mot on prend le sens que tout le monde connait. Rien de plus complique que cela....
Cela a déjà été longuement discuté et on a déjà vu que les mots "football", "poker", "échecs" désignent parfois des choses bien différentes .
Et cela ne change rien à la question de la légitimité. Ces termes ne sont pas plus soumis à un label et si demain je veux lancer un jeu s'inspirant du football, ce serait LEGITIME. Faudra juste pas utiliser (en France) le sigle FFF qui, lui, est labellisé. Je prendrai le sigle FAM tiens (Foot à Miam).
Et c'est tout.

T'as raison, c'est vraiment pas compliqué .
Citation :
Publié par Miam

Rien à voir tu dis ?
Marrant mais Gor est cité dans 66 posts sur 121 de ce sujet (122 avec cuilà)
Prends les lecteurs pour des andouilles si tu veux mais fais-le plus discrètement .
J'ai simplement repris l'exemple récurrant ici. Toutefois, c'est vrai que la question est d'ordre plus général.

Cela a déjà été longuement discuté et on a déjà vu que les mots "football", "poker", "échecs" désignent parfois des choses bien différentes .
Et cela ne change rien à la question de la légitimité. Ces termes ne sont pas plus soumis à un label et si demain je veux lancer un jeu s'inspirant du football, ce serait LEGITIME. Faudra juste pas utiliser (en France) le sigle FFF qui, lui, est labellisé. Je prendrai le sigle FAM tiens (Foot à Miam).
Et c'est tout.

T'as raison, c'est vraiment pas compliqué .
excuse moi c'est toi qui parles de label GOR

Citation :
Personne ici n'a la légitimité de décerner un label Gor.
Et comme t'as répondu Cameron :

Citation :
Cela n a rien a voir avec Gor. Je tiendrais les même propos avec Star War, Startrek ou n importe quel univers X
et puis le sujet est née suite à un fil sur une sim sois disant Goréenne
Citation :
Publié par yse
...
patoupigé.
Et si cela me pète, je peux parfaitement gérer le label Gor/RP dans SL sans même y avoir joué une seule seconde .
Suffit de contacter Norman (ou celui qui gère ses finances) et lui faire miroiter qq royalties supplémentaires.
Nul besoin de porter un collier, de savoir exécuter des danses savantes ou de savoir dire "tal". Juste savoir compter, rédiger un contrat et encaisser des L$. Plus une check-list des points à faire respecter pour avoir le label (et là effectivement une connaissance de Gor peut aider, je le concède).
Et je connais suffisamment SL et le RP pour ça, ne t'inquiète donc pas.

Quand au "soi-disant", allez donc y faire un tour .

Un bon RP n'est pas seulement affaire de connaissance, c'est AUSSI une question de pédagogie, d'accueil, de sensibilité, de sens commercial et sans doute de pas mal d'autres trucs qui semblent faire cruellement défaut à pas mal de "légitimistes" . Mais bon, en tapant sur les autres, on peut faire oublier ses propres défauts et carences. Cela se vérifie pas mal dans notre quotidien RL en ce moment huhu.

Et ça, je vous l'accorde, ce n'est pas propre à Gor .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés