Création de sim RP, quelle légitimité ?

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Citation :
Publié par Myriam Beck
Donc tout ça pour dire que je comprend assez le questionnement initial, c'est vrai que c'est chiant, ça énerve hein ces gens qui ne respectent plus rien !
Ué c'est vrai, il faudrait tous les virer de SL:
- ces gens qui respectent pas pile poil des livres de Gor
- ces gens qui n'ont pas une orthographe parfaite
- ces gens qui ont des talons qui font clic-clic (les pires)
- ces gens ne RP pas comme moi
- ces gens qui font de l'humour sur un sujet sérieux
etc etc etc

Seul hic ... SL ressemblerait un peu à ça au final non ?

Pièce jointe 112944



/me note toutefois les définitions de Myriam (si elles sont libres de droits) pour les resservir à l'occasion
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et en Amérique du Nord, le football européen est appelé "socker".
Vu le résultat de notre équipe nationale tu as fait une faute, fallait mettre "sucker"

Moi je vote pour Belphe_GÖR
Citation :
Publié par Miam
Ué c'est vrai, il faudrait tous les virer de SL:
- ces gens qui respectent pas pile poil des livres de Gor
- ces gens qui n'ont pas une orthographe parfaite
- ces gens qui ont des talons qui font clic-clic (les pires)
- ces gens ne RP pas comme moi
- ces gens qui font de l'humour sur un sujet sérieux
Bah ce ne serait pas vide car tu oublies du monde.
Y'a aussi les gens qui ne pensent pas comme nous,ceux qui discutent, ceux qui objectent, ceux qui savent de quoi ils parlent, ceux qui vont vérifier les informations, ceux qui essaient d'être clair, ceux qui évitent les contradictions, ceux qui parfois essaient d'être sérieux, ceux qui nous emmerdent, ceux qu'on a dans le nez de façon systématique, ceux qui disent que la pluie mouille alors que je veux que la pluie soit comme je veux, ceux qui donnent des exemples concrets, ceux qui ne peuvent pas en donner, etc etc......

Il faut pas souhaiter la disparition des fâcheux car
alors comment rire, comment se rassurer, et
s'éblouir tout seul tout à la fois ? Où trouver les têtes de turc ?

Sinon je sentais Viziteur sur le point de nous donner le lm d'une sim gor-like qui évolue sur la durée et avec du monde. Je ne voudrais pas qu'il se soit effarouché. Donc mon gars, s'il te plait, fais péter le lm qu'on puisse se rendre compte et que chacun puisse aller s'y amuser. Ça serait sympa.
La réflexion de surfer sur une vague de succès des sims RP, incluant GoR revient si souvent que je me demande si elle est tangible et chiffrable, ou bien un effet de manche de jeu de rôle non déconnecté de SL répercuté sur JOL

Me vient à l'idée que ce dit succès à tout de même suscité l'ouverture de ce thread qui pourrait être en fait tout bonnement issu d'une certaine crainte.
Quand on est en plein succès je ne pense pas que l'on se préoccupe tant que cela de quelques "charognards" épars, non? on compose, voire on y pense même pas.

Car plutôt que de laisser le temps à ces gens de venir à vous d'ici quelques décades, vous ne faites que donner une image passablement exécrable. C'est contre-productif pour la cause sensée être défendue.

Y' aurait il une si vaste invasion de "grosses vilaines hyènes qui sentent pas bon de la bouche" pour l'odorat hypersensible de châtelain RPiste BtB qui serait un peu assimilable à l'effet copybot chez les créateurs?
Citation :
Publié par Myriam Beck
La réflexion de surfer sur une vague de succès des sims RP, incluant GoR revient si souvent que je me demande si elle est tangible et chiffrable, ou bien un effet de manche de jeu de rôle non déconnecté de SL répercuté sur JOL

Me vient à l'idée que ce dit succès à tout de même suscité l'ouverture de ce thread qui pourrait être en fait tout bonnement issu d'une certaine crainte.
Quand on est en plein succès je ne pense pas que l'on se préoccupe tant que cela de quelques "charognards" épars, non? on compose, voire on y pense même pas.

Car plutôt que de laisser le temps à ces gens de venir à vous d'ici quelques décades, vous ne faites que donner une image passablement exécrable. C'est contre-productif pour la cause sensée être défendue.

Y' aurait il une si vaste invasion de "grosses vilaines hyènes qui sentent pas bon de la bouche" pour l'odorat hypersensible de châtelain RPiste BtB qui serait un peu assimilable à l'effet copybot chez les créateurs?
Approche intéressante .
A mon avis, si ya tellement de gesticulations, c'est que ces sims peuvent avoir un certain succès et rogner sur le chiffre d'affaire des zones commerciales adossées (malhonnêtement ?) au nom de Gor.

Ensuite pour l'image donnée, je suis pour laisser chaque "camps" s'exprimer.
Je dirais même que dans certains cas, plus ils s'expriment et mieux c'est, comme cela, les gens tentés par le RP (Gor ou autres) choissisent en connaissance de cause .

Et ... c'est un peu mon objectif héhéhé.
Citation :
Publié par Myriam Beck
La réflexion de surfer sur une vague de succès des sims RP, incluant GoR revient si souvent que je me demande si elle est tangible et chiffrable, ou bien un effet de manche de jeu de rôle non déconnecté de SL répercuté sur JOL

Me vient à l'idée que ce dit succès à tout de même suscité l'ouverture de ce thread qui pourrait être en fait tout bonnement issu d'une certaine crainte.
Quand on est en plein succès je ne pense pas que l'on se préoccupe tant que cela de quelques "charognards" épars, non? on compose, voire on y pense même pas.

Car plutôt que de laisser le temps à ces gens de venir à vous d'ici quelques décades, vous ne faites que donner une image passablement exécrable. C'est contre-productif pour la cause sensée être défendue.

Y' aurait il une si vaste invasion de "grosses vilaines hyènes qui sentent pas bon de la bouche" pour l'odorat hypersensible de châtelain RPiste BtB qui serait un peu assimilable à l'effet copybot chez les créateurs?
C est tangible et chiffrable.
Tape 'Gor', regarde la description, 'BTB' et ensuite le petit chiffre a cote qui donne le traffic...c est une donne objective et mesurable.

Pour répondre a ta question, je ne pense pas que ces débats soient dans l optique d une crainte de concurrence, il existe déjà bcq de Sim Goreene, une de plus ou une de moins ne change rien. Gor revient souvent comme exemple car c est un univers qui s est bien développée sur SL.
Ce debat est d ailleurs un debat de forum et un des seul debat vraiment actif sur le role play, ce qui sans doute explique sa longeur et son succes

Mais, il existe aussi des SIM historique western par exemple que je vous invite a visiter. Vous les trouverez aussi intégriste car pour une étrange raison elles sont assez strictes avec certains points comme l habillement etc...vous pourrez aussi emettre les objections habituels d imagination et de liberté et vous recevrez la même réponse que dans les sim Goreenne. Nous respectons l univers car l univers est la base de notre jeu.
Pour les sims western, il n'y a jamais eu, au grand jamais, quelqu'un pour dire telle ou telle sim ne respecte par le western en pourrissant les annonces.
Du moins je n'en ai pas le moindre souvenir sur ce forum. Et pourtant il y a eu des présentations de sims de ce type.
Et je doute que toutes les sims western de SL aient été exactes à l'éperon et à la plume près .

Leur "intégrisme" doit être un brin moins virulent.
Citation :
Publié par Myriam Beck
.....
Car plutôt que de laisser le temps à ces gens de venir à vous d'ici quelques décades, vous ne faites que donner une image passablement exécrable. C'est contre-productif pour la cause sensée être défendue....
J'ai laissé cette phrase juste pour y revenir plus tard.

Sinon, que dire de cette approche, sorte de bataille concurrentielle sur le même créneau. C'est possible, je n'en sais rien, tant il est vrai que le plus souvent comme disait quelqu'un dans un autre fil on trouve surtout sur sl des alignements de shops, avec l'impression que beaucoup viennent ici simplement pour vendre leur camelote.

Pour ma part, n'ayant rien à vendre, n'étant pas administrateur de sim, c'est plutôt une approche désintéressée du rp qui nourrit mes réflexions.
J'aimerai que toutes les approches évoquées ici s'appuient tout de même sur une certaine connaissance (sinon autant parler pour ne rien dire), sur une plongée dans les détails, sur des contradictions étayées avec un retour sur ce qui se passe sur le terrain.

Car comme tu le dis, il est bien difficile de se faire une idée. Où sont les différentes sims dont on parle vaguement ? peut-on avoir des détails sur ce qui a présidé à leur création ? Peut-on savoir dans quelle ligne elles se situent ? Avec qui elles interagissent ? Enfin bref, des détails, du concret.

Après on peut rester dans le vague, enfiler les énormités les uns après les autres. Les plus retors gardent leur calme devant le flot d'à peu près et d'inexactitudes, et cela leur permet de discréditer les autres, qui si ils s'énervent ont sans nul doute tort.

Encore une fois, pourrait-on avoir juste un peu de précisions, des éléments circonstanciés sur chaque sujet. Je sais, c'est chronophage, et on a pas que ça à faire. Mais bon, si on veut permettre à chacun de faire un choix il serait bon de se servir de ce coin rp pour pousser un peu plus loin dans les détails.

Le souci de la dénomination est importante pour le novice. Elle lui permet de savoir où il met les pieds. Il pourra ainsi faire son choix en toute connaissance de cause. Il sera avec quelles autres sims il pourra interagir. C'est important sur sl car pour que le jeu prenne un peu d'air, il convient de multiplier les lieux d'action, donc au final de jouer avec les autres. Pour cela il faut savoir dans quel système de jeu l'on se situe. La supériorité du rp sur table est que le monde n'a d'autres limites que le cerveau du DM. C'est plus limité, et plus pauvre sur sl. Pour étendre le domaine du jeu, il faut aller voir ailleurs.

Je ne sais pas moi, il faut faire une liste des lieux de jeu, regroupés par ligues, par système de jeu. Si c'est transparent, il n'y aura aucun problème. Mais fatalement, pour les reconnaître, il faudrait donner à ces regroupements des noms différents.
Pour avoir demandé maintes et maintes fois, depuis plusieurs mois, le nom de sims Gor alternatif ayant un peu de bouteille, qui pourrait laisser entrevoir un avenir, et que les responsables viennent expliquer en détails l'environnement de jeu, et la raison des choix faits, je dois me rendre à l'évidence : je n'ai rien vu venir en dehors de système d'annonces qui par la pauvreté des infos dispensées ne donnent pas envie d'aller y faire un tour.

Pour revenir à la phrase quotée, on peut aussi voir ça comme un mode de sélection. Les plus motivés passeront outre un premier abord difficile qui éloignera en revanche les petits rigolos.
Pour reprendre une des premières interventions du fil, de Magic, disant qu'il s'amusait bien dans l'univers de SW alors qu'on trouvait un sabre laser à tous les coins de rue, ce qui contredit le BG classique, on se trouve là typiquement en présence de grosbillisme. Ca peut paraître marrant, et ça l'est sans doute, mais cela divise la populations des rpistes en deux groupes, les grosbills se recrutant plus facilement chez les plus jeunes amateurs, par exemple, de DBZ.
Les deux groupes ne sont pas compatibles. En tout cas si le jeune grosbill souhaite à terme s'intégrer dans un groupe de joueurs plus pointus, il conviendra qu'il y mette du sien, et qu'il ne vienne pas avec désinvolture foutre le dawa dans le jeu. Et ce n'est certainement pas le joueur expérimenté qui fera un retour en arrière pour se remettre au grosbill : pour lui c'est de l'histoire ancienne, une régression.

Voilà, c'est juste l'avis d'un rpiste qui n'a rien à vendre.

Citation :
Publié par Miam
....
Du moins je n'en ai pas le moindre souvenir sur ce forum. Et pourtant il y a eu des présentations de sims de ce type.
Un lien peut-être ?
Je me souviens vaguement de Tombstone. Et dans mon souvenir ça ne rigolait pas plus que ça.
"Pour ma part, n'ayant rien à vendre, n'étant pas administrateur de sim, c'est plutôt une approche désintéressée du rp qui nourrit mes réflexions."

Tiens, tout pareil

"Les plus motivés passeront outre un premier abord difficile qui éloignera en revanche les petits rigolos."

C'est là qu'on diverge. Pour moi, les plus motivés doivent aider les petits rigolos.
Et non leur sauter à la gorge au moindre écart. Surtout dans le RP via le Net où il est si facile d'insulter et d'agresser quelqu'un. Et curieusement ... je déteste cette facilité là

Nan, pas de liens, j'ai la flemme en plus d'être malhonnête
Citation :
Publié par Miam
.....
C'est là qu'on diverge. Pour moi, les plus motivés doivent aider les petits rigolos..
"Et dix verges, c'est énorme".
Pour être aidé, il faut être aidable, j'entends par là que les petits rigolos qui veulent être aidés doivent écouter les plus motivés.
C'est un peu de la formation, du compagnonnage.
Citation :
Publié par Cameron
C est tangible et chiffrable.
Tape 'Gor', regarde la description, 'BTB' et ensuite le petit chiffre a cote qui donne le traffic...c est une donne objective et mesurable.

Pour répondre a ta question, je ne pense pas que ces débats soient dans l optique d une crainte de concurrence, il existe déjà bcq de Sim Goreene, une de plus ou une de moins ne change rien. Gor revient souvent comme exemple car c est un univers qui s est bien développée sur SL.
Ce debat est d ailleurs un debat de forum et un des seul debat vraiment actif sur le role play, ce qui sans doute explique sa longeur et son succes

Mais, il existe aussi des SIM historique western par exemple que je vous invite a visiter. Vous les trouverez aussi intégriste car pour une étrange raison elles sont assez strictes avec certains points comme l habillement etc...vous pourrez aussi emettre les objections habituels d imagination et de liberté et vous recevrez la même réponse que dans les sim Goreenne. Nous respectons l univers car l univers est la base de notre jeu.
C'est une mesure non significative et pas fiable Nombre de commerçants ce font niquer la tête lors de ventes ou locations de terrain avec ce type de chiffre.
Et il y'aurait nombre de petits points verts ou d'avatars viziteurs () que vous seriez amenés à fusiller du regard s'il ont pas bien révisé leur Norman, (enfin, suivant vos ressentis, interprétations ou humeur ou changement de casquette de joueuse)

Ensuite nombre d'avatars peuvent faire le pied de grue, ce qui ajoute un nombre impressionnant, des milliers de points de traffic.
Genre Kara qui reste peut être plantée sur place le grand temps de pondre et lancer des pavetons non émoussés sur JOL
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
"Et dix verges, c'est énorme".
Pour être aidé, il faut être aidable, j'entends par là que les petits rigolos qui veulent être aidés doivent écouter les plus motivés.
C'est un peu de la formation, du compagnonnage.
Car il est bien connu que personne n'aime être aidé et que certains cas sont irrécupérables.
Vivement que l'on fasse un peu de ménage IG tiens.
Comme l'impression que tu confonds grieffer et nouveau tué.
Citation :
Publié par Miam
Car il est bien connu que personne n'aime être aidé et que certains cas sont irrécupérables.
Vivement que l'on fasse un peu de ménage IG tiens.
Comme l'impression que tu confonds grieffer et nouveau tué.
Pas du tout. Il m'avait semblé lire, en gros, que certains faisaient chier avec leurs règles et leur BG, et pi qu'on faisait ce qu'on voulait parce c'est rigolo.
Maintenant petit padawan, où que tu sois, qui que tu sois, si tu as changé d'avis et que tu veux être initié je pense que tu ne trouveras aucune difficulté même si le maitre est sévère (surtout sur Gor d'ailleurs, puisque c'est un peu le but de ta quête). Et le Père Sévère te permettra de prolonger ta quête.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pas du tout. Il m'avait semblé lire, en gros, que certains faisaient chier avec leurs règles et leur BG, et pi qu'on faisait ce qu'on voulait parce c'est rigolo.
Faux.
On fait ce que l'on veut CHEZ SOI.
Citation :
Publié par Miam
Faux.
On fait ce que l'on veut CHEZ SOI.
Oui mais c'est où ? Et ça dérange qui ?
Le souci du rp sur sl c'est encore une fois l'interaction entre sims.

Sinon à ceux qui jouent chez eux, sans interaction, sans publicité, sans contact avec les autres sims, je souhaite une bonne pignole (p'tet pour ça que personne ne sait où cela se situe).
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui mais c'est où ? Et ça dérange qui ?
Le souci du rp sur sl c'est encore une fois l'interaction entre sims.

Sinon à ceux qui jouent chez eux, sans interaction, sans publicité, sans contact avec les autres sims, je souhaite un bonne pignole.
Dans le cadre d'interactions entre sims, il est clair qu'il vaut mieux avoir un langage commun.

Maintenant si d'autres souhaite se pignoler entre francophones, cela te dérange ?
Moi je trouve cela un brin regrettable mais c'est tout.
Si ces groupes y trouvent leur compte why not.
Citation :
Publié par Miam
Faux.
On fait ce que l'on veut CHEZ SOI.
Ben voilà pas la peine de discourir des dizaines de pages sur la légitimité du nom d'une sim ou pas : tu payes , t'es chez toi , tu choisis , c'est ton droit .

Je comprends Kara , chez elle c'est respect de GOR à 100% , elle a raison chez elle . Chez les autres , ils ont raison chez eux .

Chacun a raison chez lui même s'il s'appelle Darkvador et est un furry ou Pinocchio et est un vampire , ou Mickey et est un goréen . Tout simplement . Avec le changement de nom , ce devrait devenir intéressant de zyeuter l'imagination des gens ( et s'ils veulent tous être le héros , ça va faire un sacré schmilblick avec plein d'avatars du même nom ......... du coup ça fera beaucoup moins sérieux et inter sims encore pire ) .
Citation :
Publié par Miam
...
Maintenant si d'autres souhaite se pignoler entre francophones, cela te dérange ?.
Ben non, pas du tout. Et d'ailleurs cela ne dérange personne, ni ici, ni ailleurs.
Mais c'est où ?

Citation :
Publié par Just an Illusion
Ben voilà pas la peine de discourir des dizaines de pages sur la légitimité du nom d'une sim ou pas : tu payes , t'es chez toi , tu choisis , c'est ton droit ...
Tout le monde est d'accord.
Tu as des adresses ? Des sims de trois joueurs francophones qui se pignolent chez eux sans interagir ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu as des adresses ? Des sims de trois joueurs francophones qui se pignolent chez eux sans interagir ?
Chez moi y'a 1 seule slienne qui rp vendeuse et qui joue seule dans son coin . Ce sont les zôtres qui interragissent avec moi , pas moâ .

Et avant je me battais au katana pour le fun tous les jours contre 1 adversaire et on a joué des mois à se taper dessus sans que jamais j'interragisse avec d'autres que lui (mais lui si , c'était un grand samouraï donc il participait activement à la vie de son clan , ce que moi j'ai toujours refusé de faire ) .
Citation :
Publié par Myriam Beck
C'est une mesure non significative et pas fiable Nombre de commerçants ce font niquer la tête lors de ventes ou locations de terrain avec ce type de chiffre.
Et il y'aurait nombre de petits points verts ou d'avatars viziteurs () que vous seriez amenés à fusiller du regard s'il ont pas bien révisé leur Norman, (enfin, suivant vos ressentis, interprétations ou humeur ou changement de casquette de joueuse)

Ensuite nombre d'avatars peuvent faire le pied de grue, ce qui ajoute un nombre impressionnant, des milliers de points de traffic.
Genre Kara qui reste peut être plantée sur place le grand temps de pondre et lancer des pavetons non émoussés sur JOL
Cela sera toujours plus viable que ne donner AUCUNE INFORMATION....

j ai rarement vu des sim de 20k de traffic et vide ou inactive..
Citation :
Publié par Just an Illusion
Chez moi y'a 1 seule slienne qui rp vendeuse et qui joue seule dans son coin . Ce sont les zôtres qui interragissent avec moi , pas moâ ..
Rhoo, mais je ne te demande pas ton adresse.....incorrigible !
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Rhoo, mais je ne te demande pas ton adresse.....incorrigible !
C'était juste pour te dire qu'on peut RP à 2 sans interragir avec d'autres (mon adresse a rien à voir là dedans) , j'ai même été le petit chaperon rouge avec un grand méchant loup . On joue à ce qu'on a envie juste pour s'amuser , c'est du rp aussi (et pis les partners sl c'est pareil du RP à 2 juste qu'on se montre devant les zôtres qui font " comme si " c'était un vrai couple ) .

désolée pour le HS mais l'est borné Fabrice parfois .
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je me souviens vaguement de Tombstone. Et dans mon souvenir ça ne rigolait pas plus que ça.

J ai un perso sur cette sim. Voici les regles:

Welcome to Tombstone Arizona, “The Town Too Tough To Die”, in Second Life
Please read this document thoroughly before continuing your journey into our SIMs. It contains important information, membership requirements and most important, the Tombstone Rules.
These rules must be followed at all times. This is a privately funded SIM, and we invite people to enjoy the facilities we provide. We reserve the right to withdraw this invitation whenever we deem necessary without further discussion. If you have any questions about the rules, please contact any Admin available. There is a list of Admins listed below.
We are a roleplay SIM, set in the year of 1899 in the town of Tombstone and outskirts.
Contents of this document:
I. Membership requirements
II. Tombstone Rules
III. Extra (important) information
I. MEMBERSHIP REQUIREMENTS
In order to gain access to the roleplay SIMs, you must be a member of the TombstoneWild West Arizona group. To join this group, please contact any greeter via the Greeter Board, which can be found in the Tombstone Welcome Center.
Requirements to join the group:
• Your avatar must be more than 2 weeks old
• You must read and agree to the Tombstone Rules
For the enjoyment of all it is important to read, understand and follow the rules. If the rules are broken, the Admins will take appropriate action (e.g. warning, banning, ejecting) depending on each case. Claiming you “did not know it was against the rules” is NOT an excuse.
• You must wear late 19th century clothing
You can find several ‘freebies’ (free clothing) in the Tombstone Welcome Center. If these do not satisfy you, we have an entire SIM, Winlsow, dedicated to shopping in good old Wild West style. While taking advantage of the convenient shopping in Winslow, Arizona for your Tombstone attire, be mindful: some of the clothing and items available, although western in theme, are more suited for off SIM activities.
• You must purchase a copy of the Mad Thunder HUD
You can find the Mad Thunder HUD in the gun shop in the Tombstone welcome center. More information about the Mad Thunder HUD can be found below.

Tombstone also offers welcome classes to new members. We strongly encourage you to attend one of these classes. They are held each Wednesday at noon and 5:30PM SL Time.
II. TOMBSTONE RULES
1. Wear a Mad Thunder HUD and Tombstone Flip Title at all times when in Tombstone
====================================================
You can purchase the Mad Thunder HUD in the gun shop in the Welcome Center for only 10L$. The vendor will send you a box with a copy of the Mad Thunder Combat HUD, a Tombstone Flip Title, a free gun and 2 free gun belts. Rezz the box on the ground, right click and select ‘open’ from the pie menu. Then click ‘copy to inventory’. Open your inventory and look for the Tombstone Flip Title. Right click it and select 'wear'. Next, look for the Mad Thunder Combat HUD. Right click that and select ‘wear’. The Tombstone Flip Title will attach to your right pec (seen as transparent, over your head). The Mad Thunder Combat HUD is designed to attach to the top right HUD position.
When you have attached the HUD, you will see a tombstone shaped HUD in the upper right corner of your screen. It will display 3 hearts and, when a weapon is attached, show you how much ammunition you have.
Both the Mad Thunder HUD, Flip Title and the Mad Thunder weapons are updated from time to time. When you attach the HUD, Flip Title or weapon, it will automatically search for any updates and send you the latest version if one is available. Simply wear the new version and delete the old one.
WEARING the Mad Thunder HUD AND the Tombstone Flip Title is REQUIRED for all our roleplayers, even if they do not wish to fight.
2. No Griefing
=========
This applies to anywhere on the SIM, including open chat and IM.
Griefing is defined as actions against the SIM or people that cause a real detriment to their playing experience. This includes the persistent harassment of others or roleplaying themes of poor taste that offend that person. Also consult the SL policy definitions of Griefing and Griefers. Expect an Abuse Report to be sent to Linden Lab immediately. This includes harassment to another using IMs.
Griefers will be banned from the SIM.
3. No Random Shooting
===============
Gunfights were an important part of the old Wild West, and there are many great stories surrounding shootings. Tombstone is a ROLEPLAY SIM and NOT a combat SIM. Therefore, we expect a decent amount of roleplay (from everyone involved in the roleplay) before any shooting takes place. Your opponent should respond before you attempt to gun them down. Remember, the longer the talking, the better the story/roleplay, so work up to the gunfight!
Shooting anyone (or any other weapon attack) without a proper in character reason (or without proper roleplay) is not tolerated here and can result in a ban from the SIM for at least 3 days.
If you think you have been a victim of random shooting, please contact an Admin to settle it. Do not bring OOC (out of character) arguments into open chat.
4. Only Mad Thunder Weapons Allowed
========================
In Tombstone, we only allow Mad Thunder weaponry. The Mad Thunder weapons can be bought in the Mad Thunder gun shop in the Tombstone Welcome Center, or in the Mad Thunder gun shop in Winslow.
Wearing and/or using non-Mad Thunder weaponry can result in a ban from the SIM for at least 3 days.
We strongly advise that you refrain from tampering with the weaponry. This action is viewed as a serious violation. ALL weapons customizations are performed through Mad Thunder Developers, so drop a notecard to Adrian Wise for information!
5. Wounded & Dead
============
When you are wearing the Mad Thunder Combat HUD, you should see 3 hearts displayed on your HUD. When you are shot and get hit by a bullet (or other Mad Thunder ammunition such as an arrow, knife, tomahawk etc.), these hearts will disappear one by one.
[Wounded]
Once you have lost all 3 hearts, you will fall on the ground and are considered SERIOUSLY WOUNDED for 30 minutes (turn off any AO’s).
During the FIRST 3 MINUTES your avatar will lay on the ground "unconscious". After approximately 3 minutes ends, a "reset" button will appear on your HUD allowing you to regain consciousness and stand. You can remain on the ground by not clicking the "reset" button, or by using a personal animation or pose to remain seated or laying down to make the wounding more realistic.

Being seriously wounded means you are incapacitated, barely able to speak (for example, wounded, groggy, weakened, helpless) and cannot shoot or use any weapons for 30 minutes. You should use these 30 minutes to find medical treatment. Roleplay your wounds and injury realistically. This means you shouldn’t be running around acting as if you are fine. Just like in real life, when you get shot, you can hardly walk, are in a lot of pain and near death. Your search for a doctor/nurse can include asking someone to go find help or even crawling if the nature of your wounds permits.
If there is no doctor or nurse in town, there are a few alternative healers you can turn to:
• Apache Medicine man/woman
• Gypsy Healer
• Outlaw Sawbones
• Medics at Fort Huachuca
Your Tombstone Flip Title will automatically change to red text that says WOUNDED UNTIL XX:XX, where XX:XX represents 30 minutes from the time you were wounded. If you are healed within the 30 minutes, your Tombstone Flip Title will reflect who treated you, but you are still considered wounded and healing until the initial 30 minutes has expired.
[Dead]
If you fail to find medical treatment or if you are shot again within these 30 minutes, you will be considered DEAD.
Being DEAD means you can NOT participate in active ROLEPLAY for 2 hours. You cannot interfere in ongoing roleplay, or start a new roleplay.
Your Tombstone Flip Title will change to white text that says DEAD UNTIL XX:XX, where XX:XX represents 2 hours from the time you died.
You have a few options when you are dead:
• You become a GHOST and roam around the SIM to OBSERVE roleplays. Again, you cannot participate in the roleplay.
• You become a PASSIVE ROLEPLAYER. This means your dead body can be taken to the undertakers by someone and put in a coffin. You have to undergo this roleplay and do what the other roleplayer says.
• You go to one of our OOC (Out Of Character) AREAS where you can hang out with others, or become one of Tombstone wildlife by reverting into an "Animal Avatar" for the 2 hours.
• You can go shopping in Winslow
[Additional Information]
Q: There was this amazing gunfight (or The Apache raided the town!), so many wounded! How can the Doctors possibly tend to all of us?
A: Here in Tombstone, we consider the doctor’s office one of the few sterile areas in the wild west. Should you get to the Doctors office, your 30 minutes time is automatically extended while you wait for treatment. Kindly DO NOT LEAVE until you have been attended to even if you regained all 3 hearts. Leaving is considered cheating.
Q: IF I DIE, do I need to make up an entire new character?
A: No! It was all a bad dream. Upon seeing your "killer" again, there just may be "something about that person" you don't like.
Q: How is it that being wounded is only 30 minutes and DEAD only 2 hours?
A: Time in Tombstone goes rather quickly. A real life 24 hour period is equal to 8 Second Life days in Tombstone. (You will notice the sun setting and rising often) This accommodates all of our players from every time zone around the world.
6. Stay In Character at All Times
====================
We are a roleplay SIM. This means you have to roleplay all your actions and conversations. Since we are set in the late 1800s, you have to act accordingly. This is considered IC or IN CHARACTER.
Of course we know sometimes you have to say something which doesn’t fit your character in Tombstone. This is OOC or OUT OF CHARACTER.
An example would be when you have a phone call in RL, you must announce to the other roleplayers around you “I have a phone call, I will be right back”. OOC comments like “Wow dude, you’re a great shooter!” should never be made on the roleplay grounds.
We ask that you keep your OOC comments to an ABSOLUTE MINIMUM, in order not to ruin the roleplay.
However, when you do have to say something OOC, you can do this in 2 ways:
• If you have to say something OOC to 1 person, it is best to send this person an IM.
• If you have to say something OOC to multiple people, you announce it in open chat. You can do this by typing BETWEEN DOUBLE BRACKETS, like this: ((brb, phone))
OR
you can use the OOC GADGET, which can be found in the Tombstone Welcome Center.
You just type /22 brb, phone, and it will display, for example, as: Jefke Kohime OOC : brb, phone (in green text)
We also have a few OOC AREAS in the SIM. These areas are clearly marked. While you are in an OOC area, kindly follow the guidelines you receive there, mainly: do not interact with people who are in roleplay, while you are in an OOC area.
If you find yourself needing to be in IMs or going AFK, please move to a discrete area (e.g.,inside a building, around the corner) that does not interfere with the ongoing roleplay in the SIM.
The use of text chat objects is prohibited for use by human avatars in roleplay. These objects are intended to mask the avatar name and result in confusion. Should you need to use a different name for your character, we recommend the use of your Flip Title. An exception to this would be the use of a translator, provided it reflects your actual avatar name in chat, or our OOC Textiness tool (mentioned above).
7. Wear Clothing of the Era
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We are a roleplay SIM set in a Wild West town in the late 1800s. This means you have to be properly dressed.
No modern clothing will be allowed! There was not a lot of skin shown in public, especially by women, so cover up please (men too did not walk around shirtless in public)." to "No modern clothing will be allowed! Women should show no plunging neckline, no midriff, no skin from the top of the breast to the knees, no exposed tummy, and no see-through. Men should not walk around shirtless or reveal stomach skin (unless they were bandaged from wounds).
You can find some western outfits FREE OF CHARGE in the Tombstone welcome center. If these do not satisfy your needs, you can find several shops in the Tombstone Winslow SIM where you can purchase western outfits.
Make sure your accessories are in era too.
8. No Shooting at the Unarmed, Animals or Children
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You cannot shoot at the unarmed, animals or children. Even in the Hollywood movies, the outlaws rarely shoot at those who don’t have a chance to fight.
Wearing the Mad Thunder HUD does NOT mean you are armed.
Firing at the unarmed, animals or children on purpose can be considered RANDOM SHOOTING and/or GRIEFING.
We do have a special group of ANIMAL AVATARS that CAN be hunted or shot, and have a title tag indicating such. These animals are in the group “CALL OF THE CANYON”. Please IM the player for verification BEFORE engaging in gunplay with this group.
9. No forcing actions on the unwilling
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Respect other's limits. If someone doesn't want to RP something that's out of the norm, please respect their limits. On the flip side, this really isn't happening to you so try to be creative and RP it out. And remember, if you die, 2 hours fixes everything.
10. No Flying
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You are not allowed to fly in the SIM if you were not given the ability to do so. Even if you have a bird avatar, you have to wait to fly until you have permission from Adrian Wise.
11. Tombstone Group Chat
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The main Tombstone group chat (TombstoneWild West Arizona) is for important and authorized announcements related to the SIM and for seeking help from Admins.
The ONLY reason for all other members to use this group is to ask for an available ADMIN.
If someone DOES make a mistake and posts a comment, please know that an ADMIN will be contacting that person. Please DO NOT add to the problem by responding with your own 2 cents…not even to say, “Don’t use this group for chat.”
If you continuously ‘spam’ the group chat, you may be removed from the group (and the SIM) for at least 3 days.
If you want to have casual group conversations with other members, please join the Tombstone Chatter's Chat Group or go to IM. It keeps the non-essential group chatter out of the main group and makes a better experience for our 4,000+ group members.
12. React to the HUD
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When you lose a heart on your Mad Thunder HUD, you should react to this. You can roleplay having an injury, for example, a flesh wound or a bruise.
This does not mean that when you see a message like this: “Ivory Peacemaker (Right Handed) 2.6: Jefke Kohime has drawn a weapon!” you immediately have to draw your gun as well and start shooting!
13. Do not teleport in or out of a roleplay scene
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If you know you have to leave the SIM soon, do not start a new roleplay and teleport out in the middle.
If you are involved in a roleplay scene, and must leave, we ask that you roleplay out of the scene and find a DISCRETE AREA (e.g., inside a building, around the corner) to teleport from. Should a "friend" have offered you a teleport and you find yourself in the middle of a scene, kindly walk off the scene until the appropriate time to enter.
14. No RAPE, Sex, or Nude storylines/Activities
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We do NOT allow any RAPE or sexually explicit story lines. Kindly do not suggest or imply it. Please start off right by omitting it from a backstory. This is our choice. We feel there is much more room for creative role play than a rape or sex scene. We also will not accept nudity in any public areas of Tombstone with the exception of authorized Dove walks.
Kindly visit the Gals at Dutch Annie's for a pleasant distraction.
Rape and sex scenes or dialog of such nature WILL result in an immediate ban from the SIM.
15. You cannot read the names above someone’s head
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You cannot read names or character group tags that appear floating atop each Avatar.

SEE AND HEAR ONLY THINGS YOU WOULD BE ABLE TO SEE OR HEAR IN REAL LIFE. If you have to use camera controls, you are probably seeing something you couldn’t really see (e.g. someone on a roof, or behind a wall). If a character “whispers” or “thinks”, don’t “hear” it unless you are suppose to.
Seek this information through roleplay!
16. Wear an authorized and visible Tombstone group tag
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We ask that you wear an official Tombstone group tag while you are on the SIM.
Official groups in Tombstone are those who have Adrian Wise or madminxmag Vandeperck in their membership list. There are also a few sanctioned Tombstone groups. If you wish to create a new group, please contact Adrian Wise first!
17. Voiding Roleplay
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Do NOT VOID a roleplay unless you have the approval of an Admin. Even when you have been shot with no roleplay, make every effort possible to continue the roleplay and seek help from an Admin afterwards.
18. No shooting in church, doctor's offices or Dutch Annie's
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Churches in Tombstone are sacred. We do not allow any shooting in a church or a convent. Rules of "Sanctuary" apply. A bad guy may retreat into a church or convent and MAY be granted sanctuary, but only if there is a member of that organization to assist you in role playing it.
Doctors offices located in Tombstone, Bisbee, Fort Hauchuca and the Apache Medicine Hogan should be considered as NO WEAPONS ZONES. Role playing by healers is detailed and dramatic at times affording your character the first step to rejoining the game. Please react to being healed and not consider this a place for revenge.
Dutch Annie's is a no armed roleplay area. No shooting here; you might scare off the girls! Should you have a role playing idea which may involve one or more of the girls, kindly IM a Madame with your idea for approval and make it worth it! These ladies are high spirited role players (and good shots!).
19. Do Not Enter Private Property
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Do not enter a rented house, tent or any other private property without the renters consent. Entering private property may result in a banning from the SIM for at least 3 days.
III. EXTRA (Important) INFORMATION
The following topics will be covered in the attached notecard:
20. Tombstone Layout
21. Who are the Tombstone Admins
22. Background stories
23. Child avatars are welcomed
24. Animal avatars are welcomed
25. No fantasy avatars
26. How to emote
27. How to shoot
28. How to use the flip title
29. Rules of Surrender
30. How to rob the bank
31. How to snipe
32. Crime & punishment
33. Living in Tombstone
34. Apaches

et ensuite l historique ou BG

****THESE ARE NOT THE SIM RULES - PLEASE TOUCH THE SIGN WITH THE CACTUS (THE ONE THAT SAYS "STOP, PLEASE TOUCH THIS BOARD TO GET A COPY OF OUR CURRENT RULES..."****
The setting is the Year of 1899.
On March 16, 1861 the southern half of New Mexico Territory had declared itself independent of the United States
In the summer of 1877 prospector Ed Schieffelin was working the hills east of the San Pedro River in the southeast portion of the Arizona Territory, when he came across a vein of very rich silver ore in a high plateau called Goose Flats. When Schieffelin filed his mining claim he named it "The Tombstone", after a warning given to him by his brother, "If you go back there, that place will be your "Tombstone"
The town of Tombstone was founded in 1879, taking its name from the mining claim, and soon became a boomtown. Fuelled by mineral wealth, Tombstone was a city of 1000 by the beginning of 1881, and within another year Tombstone had become the seat of a new county (Cochise County) with a population between 5,000 and 15,000.
Rich gold and silver discoveries drew eastern investors to this area. By 1880, copper was king, with mines operating at Ray, Clifton-Morenci, Jerome, Globe-Miami, Ajo, and Bisbee. Copper companies such as Phelps Dodge and the Arizona Copper Company built short-line railroads for the Mines.

Tombstone, like many mining camps in the Southwest, had a large Chinese population. They brought with them Chinese food, several laundries, ready-made household, labor, and drugs. Among them was China Mary who owned several opium dens. Around 1870, hundreds of Chinese were employed in the construction of the Southern Pacific railroad through Arizona.
Tombstone had been lobbying for a rail line since March 1880, when the Southern Pacific Railroad constructed its transcontinental route through Benson, only 25 miles to the north. The need for a railroad to encourage commerce by providing a reliable form of transportation for goods and passengers was seen as being of paramount importance. It was also needed to move ore from the silver mines around town to the mills along the San Pedro River.
Over the years, several projects were proposed, but never materialized. Stagecoaches and other horse drawn conveyances continued to be relied upon by the town for its transportation needs. The dream came a bit closer in 1882, when the New Mexico & Arizona Railroad was built between Benson and Nogales. The 88-mile line passed through Fairbank, located only nine miles from Tombstone. (It wasn’t until July 1902 Tombstone got a railroad))
Without railroad access the increasingly sophisticated Tombstone was relatively isolated, deep in a Federal territory that was largely unpopulated desert and wilderness. Tombstone and its surrounding countryside also became known as one of the deadliest regions in the West.

When the railroad construction was completed, all the Chinese laborers were let go immediately. The competition of less intensive jobs filled by the whites resulted in the Chinese exclusion Act of 1882. Born survivors, the Chinese managed to settle in nearby towns, finding work in the mines or being redeployed into the service industry.
The average wage for a miner was $10 a week. If a miner could prospect he could increase that amount. A school teacher and a Priest couldn‘t make much more than that. It was entirely possible the County Sheriff could make $40,000 a year in commissions. If this number is correct, the person who was Cochise County Sheriff, be it Wyatt Earp or John Behan, would stand to make nearly $800,000 a year.
The Army Base, Fort Huachuca was nearby and often brought not only the men on leave to our town for some livelihood and refreshment but also brought many a family to live in our town.
Fort Huachuca was built in 1870 in the Huachuca Mountains and designated a Fort in 1882. The headquarters for the Geronimo Campaign and main supply route always vigalent in resolving border troubles, renegade Apache, Mexican bandits, Outlaws and
Housing was sparse near the Fort and being the closest town with amenities,
Arizona was rapidly becoming known as the destination for the asthmatic and severely allergic population. The dry and arid climate along with the lack of the offending vegetation brought many easterners to our state. Tombstone would shortly become known as the town for Health, History and Hospitality.
Homes and apartments were being built to accommodate the influx of military families as well as those seeking better health
It was hot. It was cold. The wind was almost always blowing sand and dust. If you lived in a wooden house you were hot in the summer and cold in the winter.So often many did live in wooden houses as during the boom they were erected quickly.
There was a shortage of fresh vegetables and fruit. Beef was plentiful thanks to the enterprising auspices of a few legitimate ranchers and the cowboys who augmented their income with pilfered cattle. It was a meat and potatoes culture for the average person.
The late 1880's and up to the turn of the century found the silver mining industry failing as efforts to remove the seeping water that found its way into each mineshaft failed. Miners were disgruntled and soon found new employment in the copper mines of Bisbee and other new mining towns. Families were moving away and the town was soon becoming its predetermined status, a ghost town
Saturday afternoons could be spent watching a double feature. Grocery shopping, dropping off one's dry cleaning, picking up the pharmacy needs, or perhaps seeking refreshment at the soda fountain would have occupied one's days then. This was no ghost town. In fact, it was home to many, many families who were living in "The Town Too Tough To Die
Many residents had continued to stay on here. Homes were still occupied and residents still met at the town hall for the political banter. Flour and coffee as well as other dry goods would have been purchased from the local market perhaps located on Allen Street. The ladies auxiliaries would have met and box lunch socials would have been prepared and anticipated. The town did not die
This is the state of affairs in Tombstone that you wil be entering in 1899....


Je pense que vous comprenez vite le desir de respect de l univers.....
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Autant que Kara ?
Non beaucoup moins , tu peux lui faire comprendre des trucs , juste il adore embrouiller les gens , Kara c'est un mur fermé . C'est pas une critique c'est son caractère intransigeant qui ne laisse aucune place à une certaine "frivolité" dont je suis friande . Chacun est comme il est , moi je suis foldingue et c'est pas toujours facile de me suivre non plus .

@ Cameron : j'ai tourné les talons devant le règlement et finalement je n'ai jamais visité Tombstone . C'est un tombeau fermé ou les observateurs ne sont pas apprécié (2 amis se sont fait jeté sans avertissement alors qu'ils visitaient sagement) .

Je pense que l'accueil d'une sim RP est bien plus important que son nom . Si cela a l'air trop figé et strict : retour à la maison . Les visiteurs aiment se ballader et ne gênent pas . J'aime visiter sans être de suite im par l'un ou l'autre : observer veut dire ce que ça veut dire ......... là sans être là donc oubliez-moi et pas la peine d'essayer de sauter sur les gens en essayant de les embrigader . Et là merci les tps j'arrête la ballade .
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