Moi ce que je ne comprends pas, chez les joueurs qui bousillent le BG, c'est d'une, pourquoi ils parlent d'imagination quand il s'agit simplement de commodité (Cameron a pointé le bon terme) et pourquoi ils osent soutenir que leurs commodités sont réalistes vis à vis du BG d'origine, alors que non, justement, elles ne le sont pas.
Elenia, en quoi Norman pourrit la vie des femmes pour n'avoir pas inventé une amazone soldat ? D'une, il a prévu justement un rôle (panther), de deux, non, ce sont ces restrictions qui rendent le jeu passionnant !
Que l'on m'explique, où se situe le fun, l'excitation du jeu, et même le talent, à role player un personnage libre de toutes restrictions ?
Dans mon role de femme libre sur Gor, j'ai une tonne de restrictions, et c'est génial de les jouer, d'amener mon personnage parfois à toucher certaines limites sans oser les déplacer, à confronter son propre statut à celui exigé par d'autres rôles.
Jouer un rôle imposant un cadre et des limites ? Voilà le vrai talent du joueur, voilà où se trouve l'imagination du joueur et sa créativité. Je suis une bonne joueuse si j'en crois les compliments que je reçois sur mon RP car ma maîtrise de l'environnement me permet justement d'être créative. Et demandez donc à Cameron, si elle et moi, dans notre jeu, nous ne connaissons pas des moments de rire.
Et qu'on ne me resserve pas des arguments stériles du genre "tout le monde est libre de prendre son fun où il veut gna gna gna gna".
Commodité n'est synonyme ni d'imagination, ni de talent, ni de créativité.
Et sinon, Tombstone est extrêmement exigeant dans ses règles, aucune sim goréenne n'atteint ce niveau d'exigence. L'élitisme a mauvaise presse dans notre petit milieu et nous sommes nombreux sur les forums à en appeler à plus de tolérance pour des détails mineurs, justement. Sauf que ce qui a été exposé dans ce débat, n'entre justement pas dans le cadre des détails mineurs.
|