Nouvelle Star 2010

Répondre
Partager Rechercher
Oulala ce soir c'est vraiment pas bon, il est vraiment temps que Annabelle s'en aille, elle est en dessous de tout.

Et mon dieu le public est plus insupportable que jamais.

Et benjamin .... Bon je déteste toujours autant et je comprendrais jamais les bleus et ce que certains peuvent lui trouver, il est juste très mauvais :/ En plus de choisir des chansons sans intéréts .... Keane quoi .... LE candidat qui m'insupporte le plus, si il pouvait partir ca serait génial :/
omg omg omg que c'est laid ce soir

Que ce soit au niveau du chant ou du publique qui est infernal ...
Emission un peu fade
Les 2 premiers se vautrent, les autres s'écoutent sans plus
Bien aimé François dans on attitude de poseur assez fun, j'ai trouvé que Luce n'était pas du tout dans le rythme de la chanson, et déçu par Lussi qui a un peu foiré son Thriller (mais bon comme en gros tout le monde qui reprends MJ)
Bref assez fade quoi
Annabelle qui sort cette semaine, c'était logique et mérité.

La semaine prochaine logiquement (enfin d'après ma logique ) ça devrait être Ramon ou Dave.

Luce j'aime toujours autant (même si c'est pas ma prestation préféré) , c'était une chanson faite pour elle et le coup du "je stop la musique et je l'a relance" était sympa même si faut pas en abusé.

Lussi j'ai été un peu déçu, d'habitude j'aime beaucoup ses prestations mais ce soir c'était plus du cirque, du spectacle, de la mimic que de la chanson, elle a peu être visé trop haut (pourtant quand elle avait chanté du Led Zep j'avais été conquis) ou adapté la chanson dans un style qui ne me plait pas, mais je félicite le fait qu'elle n'est pas peur de s'attaquer a du lourd question chanson.

Sinon Ramon c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je suis assez d'accord avec le jury pour la prestation de Lussi, c'était assez aseptisé, pas assez d'émotion, trop .... trop propre en faite.
En même temps de l'émotion sur Thriller, j'ai un peu de mal à concevoir mais bon. Les reproches adressés à Lussi sont un peu ridicules quand même, hormis un début un peu mou, je trouve qu'elle a cartonné sa prestation. Après ça reste un style musical que j'apprécie moyennement mais c'était quand même un des meilleurs moments de la soirée.

François aussi a su tirer son épingle du jeu. Pourtant j'aime pas du tout M à la base, mais il a bien fait le show quand même. Après vocalement j'ai trouvé qu'au début du morceau il cherchait à imiter l'interprète d'origine, ça m'a un peu gêné et j'ai largement préféré la seconde partie de sa prestation.

Annabelle et Dave c'était juste gênant. La première a fait n'importe quoi au niveau de l'interprétation (elle passe du sourire à la grimace sans qu'on sache vraiment pourquoi) et le second nous a proposé une version moisie de Lady Gaga, mouais.

Pour Benjamin plus le temps passe plus je me demande ce qu'il fait dans l'émission. Qu'il chante à la maison des jeunes de sa ville en fin d'année de lycée ok, mais à Baltard c'est super limite. On a l'impression qu'il a appris des gestes et expressions faciales par coeur et les balance pendant son morceau sans que ce soit vraiment crédible ou consistant. Et sa manière de bouger on dirait un Ronald McDonald un peu diminué.

Luce bah elle a rien apporté de plus au morceau, c'est du Philippe Catherine en moins bien. Et Ramon j'ai trouvé ça pas trop mal, c'était même carrément mieux que la semaine dernière (faut dire que c'était pas spécialement un exploit ).
Bah de l'émotion, un peut de folie, fallait qu'on ressente qu'elle était a la limite de se laisser emporter par la chose, la tout était trop "contrôlé".

Il aurait fallu un style a la Julien Dorée presque, de la folie mais en se contrôlant et sans tomber dans le ridicule.
Mes avis pour ce prime :

- Annabelle : elle est très mignonne, mais elle chante très mal, et ce depuis le 1er prime. Logique qu'elle soit éliminée. Pourtant je me souviens de sa prestation aux auditions avec sa reprise d'Alicia Keys, c'était superbe.

- Dave : il a repris Poker Face à la façon de Lady Gaga quand elle le fait dans des séances acoustiques. Pour le coup c'était nul. Sûrement le prochain à partir.

- François : je l'ai pas trop aimé sur ce prime, mais j'aime pas trop M non plus. Mais je trouve que c'est un des seuls à s'être amélioré depuis le début.

- Benjamin : la, je ne comprends toujours pas ce qu'il fout la. Alors IRL j'ai 35 ans, et quand on me dis que ce mec est beau, qu'il chante bien et qu'il attire les filles.... ...je me dis que je suis bien content de ne pas être de cette génération. Bref pour moi il n'a pas sa place à Baltard.

- Luce : bon, quand va elle sortit de son rôle mi Catherine Ringer, mi Chantal Goya? Parceque à force ca va devenir saoulant. Pourtant elle a l'air d'avoir une putain de voix et j'aimerais la voir et l'écouter sur une vraie chanson sans ses minauderies ni excès de voix.

- Ramon : autant je l'ai pas apprécié depuis le début, autant hier je l'ai trouvé excellent. Il est la pour faire voter les minettes, mais finalement il est un des rares à avoir bien chanté hier.

- Lussi : a vouloir trop bien faire on fait mal. C'est la phrase qui lui convient le mieux. Costume ridicule, chorégraphie ou plutôt gesticulations ridicules, la voix rien à redire elle est au dessus du lot. Mais voila, ca collais pas du tout, et je crois que hier elle est passé pas loin de la catastrophe. Un peu plus de sincérité et de vraie musique seront indispensables pour qu'elle gagne, car elle ne trompe plus personne, tout est calculé et contrôlé, avec une grosse partie de fausseté pour coller à l'image "Nouvelle Star"...le jour ou les minettes vont s'en rendre compte, elle dégagera.

Prime pas excellent dans son ensemble, deux candidats à la ramasse, un François qui rattrape un peu la barre, un Benjamin qui se croit toujours à la Boume de son cousin, une Luce qui nous fait comme d'hab du Luce, Un Ramon qui m'a surpris et une Lussi qui à joué à "l'arroseur arrosé".
Benjamin il a pas fait une seule bonne prestation, mais rien de rien, c'est assez ouf qu'il soit dans le trio des favoris.

J'aime pas vraiment la version de "Thriller" de Lussi mais comme d'hab, elle assure et elle défonce tout le monde largement. Le jury lui met trois rouges alors qu'il donne uniquement des bleus au rouquin...
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est les critiques du jury.
J'sais pas si j'suis l'seul mais parfois j'comprend rien de ce qu'ils disent (Manoukian est hors course évidemment). Genre "j'étais extérieur" ou des choses ainsi

(PS : Comme beaucoup le pense, changez de public. Parfois j'entendais presque plus le jury tellement ça gueulait. Pour une fois, j'suis d'ac avec Lio quoi)
Citation :
Publié par Likhas
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est les critiques du jury.
J'sais pas si j'suis l'seul mais parfois j'comprend rien de ce qu'ils disent (Manoukian est hors course évidemment). Genre "j'étais extérieur" ou des choses ainsi
ça c'est un truc que je comprends car des fois quand j'écoute la nouvelle star, je me retrouve au bout de 30s à penser à autre chose et de me rendre compte qu'il a fini de chanter seulement quand la musique s'arrête
Je pense que c'est un peu le même truc, les prestations sont justes techniquement mais chiantes (ou du moins pas intéressante) donc tu restes extérieur
Citation :
Publié par Lunael :o)
dave qui chante poker face ... mais quelle horreur !
j'ai jamais autant ri devant la nouvelle star .. ça mériterait de passer dans les inoubliables
J'ai beaucoup ri aussi.

Pour ma part, j'ai bien aimé la prestation de Lussi pour son côté décalé. Et comme l'a si bien dit Marco Prince, faut avoir un brin de courage pour affronter le Dieu de la Pop. De plus, elle a habité la chanson niveau vocalement et physiquement. Ce que je comprends pas c'est qu'elle n'a reçu qu'un bleu, celui de Manoeuvre. Pourtant lorsqu'un candidat réalise une prestation trop singulière à l'original, le jury monte sur les créneaux. Faudrait savoir ce qu'on veut au final.

Pour le reste, je comprends comment ils peuvent être subjuguer par la prestation de Benjamin. Il n'a pas de voix. Il a pas encore mué ou quoi ? Sa voix est celle d'un gamin de 8 ans tout timide. Après je reconnais qu'il a un truc mais lui faire une ovation telle qu'hier, je trouve ca abuser.

François, c'est assez bien, de même pour Luce. Ramon j'en parle pas. Il fou quoi dans une émission française. Il mâche un mot sur deux. Sinon suis content qu'Annabelle soit out de l'émission. Elle procurait rien du tout sur scène. Elle a tout donné je pense. Donc la semaine prochaine, Dave devrait sortir si tout se passe bien. J'espère que Lussi va rester le plus longtemps possible, car c'est une des rare qui me donne envie de regarder la Nouvelle Star.
Le carré final devrait être Luce, Lussi, François et Benjamin.
Mais delà à dire qu'il y aura une véritable star cette année.. bof
J'espère juste qu'il feront mieux que cette semaine exécrable.
J'ai allumé la télé au moment de la prestation de François... Et bien j'ai été bluffé ! Franchement bon sur ce coup, ça relève le niveau de l'émission !
Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
Heureusement que la présentatrice précise que c'est la version de Jamie Cullum, j'ai failli croire qu'un candidat à la Nouvelle Star avait fait un truc original
Et le jury qui parle après de "ré-appropriation" d'une chanson de Rihanna comme si François avait tout recréé de lui-même... Enfin c'était plutôt plaisant quand même
Ce massacre de Louise Attaque
Citation :
Publié par Korteks
J'ai allumé la télé au moment de la prestation de François... Et bien j'ai été bluffé ! Franchement bon sur ce coup, ça relève le niveau de l'émission !
Pas aimé. Mais alors pas du tout.
Dave pareil. J'aimerais bien qu'il dégage ce soir.

Et Benjamin... c'est du grand n'importe quoi!
Citation :
Publié par Korteks
Bon, le soufflé retombe, Benjamin est en train de massacrer un morceau que j'aime bien, j'ai mal à la chanson là...
Il m'a soulé à gesticuler dans tous les sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés