Formation synergie

 
Partager Rechercher
@Calhynn : non pas de cellule et pourtant ça y fait penser.
En fait tu as des trains d´assist et la majorite du temps les assists se font sur les dps donc c´est du bon pack. C´est la que l´ae taunt va prendre tout le monde.

Et il sert surtout a combler le retard du double gcd d´apply de la garde, et les splits d´assist.
Il faut pas perdre de vue que des dps hr et tyran voir des tanks off peuvent deboiter une cible non gardee si aucun debuff/cc ne vient les en empêcher.

Apres que ça fasse marroner gongon np. Il n´en reste pas moins que l´ae taunt et le kb de la garde sont deux choses soit qu´on prend jamais (kb). Soit tres rare comparativement a la possibilite de le placer.
Imagine le truc Alys mon kt en rush assist sans garde, le préserver à l'AE détaunt? Ou bien lui foutre une garde auquel cas l'AE detaunt sera inutile. Tu vas kb ma garde? le skill ultime sera de lâcher l'ae détaunt avant le kb de ma garde? woot woot .

Pour ce qui est du switch de garde c'est que soit je suis mort soit un heal ou mage est aggro mais vu qu'il est bien loin, lâcher une ae pour palier au changement de garde tout ça en monotank limite jouable, en double tanks je reste sceptique mais bon faut limite anticiper voire lire le jeu de l adversaire.

La seule utilité que je trouve à l'AE détaunt atm c'est en combat de masse sur un rush cellule
En 6v6 l'AE taunt je m'en sers dans les moments de flottement , comme à l'inc quand il est encore difficile de savoir vers qui se dirige l'assist pour temporiser.

Après , suivre l'assist et anticiper les gardes c'est pas dur et ca rend l'ae taunt moins systématique ... sauf ... en cas d'ae debuff cd du tueur qui va mettre un cd de 5 sec sur la garde ou de double focus.

@Gaz : le gros boulot du tank déf en dehors du switch de garde c'est surtout la gestion des cc et de leurs immune pour ne pas coller une immune quand ce n'est pas nécessaire et ne pas balancer ses cc dans une immune (a+ dans le gcd) perma snare le mdps , bump le rdps qui utilise la tactique cac ... Après c'est sur ca fait pas remonter ni descendre les barres de vie donc ca se voit moins ...

Et l'ae taunt du tank dans une cellule ça ne tient que 3 secondes (le temps de 3 TC) si le tank prend des dégats en ae des mages qu'il a ae taunt (ca aussi on l'a testé).


Citation :
Publié par Alystene
Apres que ça fasse marroner gongon np. Il n´en reste pas moins que l´ae taunt et le kb de la garde sont deux choses soit qu´on prend jamais (kb). Soit tres rare comparativement a la possibilite de le placer.
Ce qui fait marroner Gongon c'est que tu aies l'impression de nous apprendre quelquechose alors que tout ceci est connu depuis longtemps, testé par nos soins et utilisé au quotidien. Après on s'est rencontré que 3 fois avec une compo mono tank chez nous donc tu serais bien en peine de vraiment juger.
Citation :
Publié par Brenwan
Et l'ae taunt du tank dans une cellule ça ne tient que 3 secondes (le temps de 3 TC) si le tank prend des dégats en ae des mages qu'il a ae taunt (ca aussi on l'a testé).
je l'avais oublié celle là, limite inutile en rush cellule en fait
boah l'AE taunt hormis pour quelques joueurs c'est vrai qu'il est rarement bien joué @ rush brainless dans les cellules.

Globalement je pense que dans ce jeu les tank ont certes le boulot le plus ingrat/invisible, mais globalement ils sont joués par des planqués qui n'aiment pas mourir mais qui ne jouent pas leur rôle initial non plus. Quand on voit les capacités de ces classes en terme d'interrupt / de réduc damage / de cc, on se dit qu'il y a un manque de gameplay assez important de la part de ceux-ci et que souvent ils se contentent de 3 ou 4 aspects de leur classe en négligeant les autres.

Alors oui c'est pas évident de jouer tank, ça demande une attention particulière, un placement sans faille et une dépendance forte à son groupe. Pourtant l'apport est fondamental, et avec ou sans tank la différence est flagrante ( essayez à l'occasion de vous passer de tank vous verrez ).

Pour rester dans le focus de l'AE taunt, il prend toute sa valeur dans un groupe de 2 tanks là où ceux-ci pourront maximiser son efficacité ( cad de pas le break )
Citation :
Publié par Xperience
même le mde ...
Humm me suis peut-être exprimé un peut vite...
Ce que je voulait dire c'est que dans le cas du Mde (la même pour le BO), la mécanique de classe fait que les aptitudes (celles propre a la classe, je ne parle pas des classique, taunt, ae taunt etc qu'on tous les tanks) ne sont pas forcément disponible au moment ou on en aurait besoin, dans le pire des cas il y'a 2 aptitudes à utilisé avant d'avoir celle qu'on veut, ce qui est quand même relativement handicapant quand on veut défendre un allié...
Citation :
Publié par Thelwaen
Humm me suis peut-être exprimé un peut vite...
Ce que je voulait dire c'est que dans le cas du Mde (la même pour le BO), la mécanique de classe fait que les aptitudes (celles propre a la classe, je ne parle pas des classique, taunt, ae taunt etc qu'on tous les tanks) ne sont pas forcément disponible au moment ou on en aurait besoin, dans le pire des cas il y'a 2 aptitudes à utilisé avant d'avoir celle qu'on veut, ce qui est quand même relativement handicapant quand on veut défendre un allié...
Moi pas comprendre :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9005
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9013
[edit]mal lu, mal reveillé

Quand je dis double GCD en cas de switch c'est : enlever la garde (1gcd) et la réappliquer. Sachant que souvent tu étais déjà en train de faire une action au moment du switch (aoe taunt, snare, kb, stun, etc).
t'as pas comprit il parle du systeme de plan.

tu dois cc quelqu'un direct
1er coup
2eme coup
Ah ca y'est t'es sur le bon plan tu peux cc
ah ben non lol ton gars est mort le temps des 2 premiers coups.
Citation :
Publié par Brenwan
Et l'ae taunt du tank dans une cellule ça ne tient que 3 secondes (le temps de 3 TC) si le tank prend des dégats en ae des mages qu'il a ae taunt (ca aussi on l'a testé).
Rhalala t'es pas précis Bren !

L'aetaunt, arme ultime des Tank, c'est 3 tics tout court, ca place un debuff sur les cibles et dès que la cible prends 3 degats (au souvenir le contrecoups ne compte pas mais les add damages et les DoT oui) le debuff se barre. Oui faut oublier le descriptif, pas besoin que le tank prennent, juste que l'adversaire taunt soit frappé. Donc à la rigueur ca doit marcher sur un MF mono ou un SW qui jouent en back et encore il faudrait verifier si ca se stack avec le debuff dommage magique du BO ... et puis si je tappe pas ni le MF, ni le SW, il me reste quoi à tapper ?? ah oui un tank

Par contre faut avoir du skill pour bien placer son aetaunt parceque je connais pleins de tanks qui taunt a coté ! hein

Peut etre pour ca que vous avez pas le temps de bien le voir vu que ca doit pas rester plus d'un GCD sur une cellule !

++
Bah il en est sorti du bon après tout.

J'avoue que coté révélation ultime j'ai pas appris grand chose, mais quelque chose quand même.

Si le snare+KB (un vrai pas ceux du mde donc ) sur la garde reste un classique, ajouter un mez mono de pdr derriere est franchement bien vu si c'est du tres bon en face.

Je pense que nous ne voyons pas souvent de KB de garde aussi par ce que sans avoir parametré des addons correctement beaucoup de joueur ne savent pas qui est gardé
Citation :
Publié par Sulfure
par ce que sans avoir parametré des addons correctement beaucoup de joueur ne savent pas qui est gardé
Il existe un addon qui permet d'avoir un meilleur visu sur qui est gardé ? car j'avoue qu'avec les masse dot ou autre je met un peut de temps a visualisé dans la masse la garde.
Citation :
Publié par Kaarli
Il existe un addon qui permet d'avoir un meilleur visu sur qui est gardé ? car j'avoue qu'avec les masse dot ou autre je met un peut de temps a visualisé dans la masse la garde.
Je ne pourrai pas t'aider, je joue destru , donc sans add-ons afin de préserver la difficulté et l'intensité du beau jeu.
Citation :
Je ne pourrai pas t'aider, je joue destru , donc sans add-ons afin de préserver la difficulté et l'intensité du beau jeu.
Faux tu n'es pas un vrai destru tu use Ventrilo le vrai detru play sans vocal imo
Citation :
Publié par Kaarli
Il existe un addon qui permet d'avoir un meilleur visu sur qui est gardé ? car j'avoue qu'avec les masse dot ou autre je met un peut de temps a visualisé dans la masse la garde.
Je joue avec ceci.
Citation :
Publié par blancbeck
Mais ui on est des assités, on sent bien en plein fight le mec qui switch ca garde et miss son GCD et apres coup perd son heal/mdps encore un détail dont tu peux te passer sans prob.
En même temps , avec des yeux , y'a facilement moyen de voir si ta garde est passée ou non et si t'es pas trop con tu te souviens généralement sur qui tu voulais la poser.

C'est très discriminatoire pour les abrutis et les aveugles effectivement ...

Les add-ons , certains sont incontournables car ils offrent une plus value énorme par rapport à l'ui de base (Squared par ex) mais je ne trouve dommage de dévier vers le "tout add on".
Citation :
Publié par blancbeck
Mais ui on est des assités, on sent bien en plein fight le mec qui switch ca garde et miss son GCD et apres coup perd son heal/mdps encore un détail dont tu peux te passer sans prob.
c'est un confort indéniable mais pas obligatoire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés