Dépense publique, Fonction publique et Service public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mettre en faillite la santé publique ? La promesse électorale était, il me semble, plus de l'ordre de "serrer la ceinture" et de "combler le trou de la sécu", en réduisant les listes des médicaments remboursés, les non remplacements de poste (le plus souvent dans les administrations), la chasse aux abus, bref d'aller à l'essentiel et de jarter le superflu qui coute une fortune...
Bah, oui, c'etait...une promesse électorale de Nicolas Sarkozy. Bienvenue dans le monde réel, ce n'est pas ce qu'il fait, comme pour le reste. Je te renvoie au sujet de Borh sur l'assistance publique à ce propos.
Citation :
Les prix dans les cafés et restaurants sont restés stables en octobre pour le deuxième mois consécutif, selon l'Insee, après quatre mois d'application de la TVA à taux réduit (5,5 % au lieu de 19,6 % sauf pour l'alcool) censée se traduire par une baisse des prix d'environ 3 %. L'indice général des prix à la consommation est également stable sur un mois (+0,1 %) et marque une légère baisse (-0,2 %) sur un an.

[...]

En contrepartie de la baisse de la TVA, les organisations professionnelles de restaurateurs s'étaient engagées auprès de l'Etat à répercuter une partie du gain auprès des consommateurs en baissant certains de leurs prix. L'engagement portait sur une baisse des prix d'au moins 11,8 % sur une partie de la carte (au moins sept des produits). Selon le gouvernement et les syndicats signataires, cela aurait dû se traduire par une baisse des prix d'environ 3 %.
Les prix ne baissent toujours pas dans la restauration

Pour rappel, cette baisse de la TVA coûte chaque année 3 milliards d'€ à l'Etat, soit l'argent économisé en ne remplaçant pas, en 2009, 100 000 fonctionnaires partant à la retraite. Outre l'absence de baisse de prix, elle a permis de créer, selon les syndicats, 5000 emplois.

Bref, pour des comptes à l'équilibre, on ne touche pas aux prix de la restauration, on engraisse l'électorat UMP, et on a un bilan net de - 95 000 emplois.

Bravo la gestion de l'argent public.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les prix ne baissent toujours pas dans la restauration

Pour rappel, cette baisse de la TVA coûte chaque année 3 milliards d'€ à l'Etat, soit l'argent économisé en ne remplaçant pas, en 2009, 100 000 fonctionnaires partant à la retraite. Outre l'absence de baisse de prix, elle a permis de créer, selon les syndicats, 5000 emplois.

Bref, pour des comptes à l'équilibre, on ne touche pas aux prix de la restauration, on engraisse l'électorat UMP, et on a un bilan net de - 95 000 emplois.

Bravo la gestion de l'argent public.
D'un autre côté:

Citation :
En Europe, cette interdiction de fumer est déjà d’application dans plusieurs pays. Elle existe depuis 2004 en Irlande. Les pubs en ont souffert : entre juillet 2008 et juillet 2009, 2.400 ont fait faillite. En France, on recense une augmentation de 56 % des cafés en faillite à peine six mois après l’entrée en vigueur de la loi, début 2008. Seules l’Espagne et l’Italie n’ont pas encore prohibé la cigarette dans leur secteur horeca.
Donc l'économie faite sur les soins de santé peut bien servir à réduire la TVA et la perte de chiffre d'affaire occasionnés par l'interdiction du tabac.
Citation :
Publié par Lothar
En Europe, cette interdiction de fumer est déjà d’application dans plusieurs pays. Elle existe depuis 2004 en Irlande. Les pubs en ont souffert : entre juillet 2008 et juillet 2009, 2.400 ont fait faillite. En France, on recense une augmentation de 56 % des cafés en faillite à peine six mois après l’entrée en vigueur de la loi, début 2008. Seules l’Espagne et l’Italie n’ont pas encore prohibé la cigarette dans leur secteur horeca.
Je ne sais pas quelle est la source, mais quand on me sort :

L'interdiction de fumer est en application depuis 2004 en Irlande et les pubs en ont souffert entre juillet 2008 et juillet 2009 (la crise n'a rien à voir évidemment), 2400 ont fait faillite, ben ça me donne l'impression qu'on me prend pour un con.
Citation :
Publié par Hoiniel
(ca en serait presque drôle si je n'étais pas français)
Et encore c'est pas fini !!

Le clou du spectacle ce sera en 2012, ce sera la rupture de la rupture, l'homme qui murmurait à l'oreille des citoyens, celui qui sait comment gérer un pays.
Citation :
Publié par Hoiniel
En parlant de gestion de l'argent public, une petite dépense de 185 millions d'euros pour s'offrir un avion à la hauteur de notre stature :

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009...lheure-de-vol/

(ca en serait presque drôle si je n'étais pas français)
J'aime bien le commentaire:

Citation :
C’est quand même incroyable. Et pourtant, quand Ségolène Royal veut sauver les filles mineures qui ont des grossesses (7000 par an), là, il y a un tollé général. Ici, c’est presque silence radio. Ah, c’est ça l’identité française ?

Il a tout à fait raison, les français sont incapables de réfléchir ou d'analyser dans leur immense majorité. (heureusement qu'il reste les joliens. )
Qui plus est, tous les dérapages en tout genre (pas uniquement financiers) sont oubliés dès qu'un discours populiste est prononcé.

Que faire? Au choix changer de pays, ou baisser son pantalon pour les personnes dotées d'esprit d'analyse, en regardant les milliards d'euros gaspillés, les gestions calamiteuses, et autres "détournements" ultra fréquents de plusieurs millions d'euros qui se multiplient (pas uniquement au sein des gouvernements malheureusement).

*encore en France*

vdm...
'tite question: et si on faisait un wiki style combien ça coûte avec les différentes dépenses inconsidérées/détournements ?
On a déjà air bling one, la douche à 25 patates d'euro (je précise, ch'uis des vieux qui ont connu le franc ), les sondages alacon facturés par les coupaings.
Pour air bling one, il faut relativiser. Un des A319 a vu un de ses moteurs s'enflammer lors d'un séjour en Afrique... Ce genre d'ustensile a intérêt à être assez moderne pour ne pas couter une fortune en frais d'entretien. Et je peux comprendre qu'un avion capable de faire les trajets sans escale soit plus intéressant.
Par contre, les aménagements grand luxe à l'intérieur...D'autre part, je ne comprend pas pourquoi prendre un avion alors qu'on sait parfaitement qu'il en faut deux, because période de révision... Au final, on a un sentiment d'amateurisme et de j'menfoutisme envers l'argent public.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour air bling one, il faut relativiser. Un des A319 a vu un de ses moteurs s'enflammer lors d'un séjour en Afrique... Ce genre d'ustensile a intérêt à être assez moderne pour ne pas couter une fortune en frais d'entretien. Et je peux comprendre qu'un avion capable de faire les trajets sans escale soit plus intéressant.
Les A319 sont plus récents que le A330, A330 acheté d'occasion à Air Caraïbes. Je ne suis pas certains que l'entretien ait été de premier plan ni meilleur que celui des A319, dans tous les cas.

(information dispo en lien depuis le premier article http://blog.mondediplo.net/2009-11-09-Air-Sarko-One )
Faut aussi se souvenir que le président il se balade jamais tout seul.

Il y a toujours une délégation (presse, ministres & personnalités, staff etc...) et il faut bien les mettre quelque part.

Donc un avion qui sert de bureau moderne et qui peut transporter une centaine de personnes, ca peut pas etre un petit cesna d'occaz
Citation :
Publié par Xarius
Il y a toujours une délégation (presse, ministres & personnalités, staff etc...)
Et dans le cas actuel, belle-famille, gamins, potes chelous...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la France paie pour balader Balkany aux quatre coins du globe ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la France paie pour balader Balkany aux quatre coins du globe ?
C'est peut-être rentable. Chaque heure qu'il passe au Japon ou au Mexique, il n'est pas occupé à piquer dans les caisses en France ou à forcer des filles à le sucer sous la menace d'un flingue.
Citation :
Publié par Andromalius
J'aime pas trop Balkany mais j'aimerais avoir des sources pour cette dernière chose quand même.
Et en tant que modo aussi, merci.
ça doit pouvoir se trouver très vite : http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...6da6ef3aaee74a

deuxième lien google, un article de libération. Bon, c'est pas récent (1996), mais c'est le genre de truc dont je me souviens bien concernant des hommes politiques de ce niveau... Faut dire qu'il avait bien attiré l'attention sur lui avec l'affaire Didier Schuller...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour air bling one, il faut relativiser. Un des A319 a vu un de ses moteurs s'enflammer lors d'un séjour en Afrique... Ce genre d'ustensile a intérêt à être assez moderne pour ne pas couter une fortune en frais d'entretien. Et je peux comprendre qu'un avion capable de faire les trajets sans escale soit plus intéressant.
Par contre, les aménagements grand luxe à l'intérieur...D'autre part, je ne comprend pas pourquoi prendre un avion alors qu'on sait parfaitement qu'il en faut deux, because période de révision... Au final, on a un sentiment d'amateurisme et de j'menfoutisme envers l'argent public.
Non, il n'en FAUT pas deux, c'est juste mieux d'en avoir un deuxième quand le premier a330 est en révision.
Si t'as pas la thune pour un deuxième a330 tu peux acheter le premier, ce sera toujours mieux que deux a320.
Ensuite, le président bling bling il a quand même fait un excellent choix, il achète français (même si c'est d'occase ; une commande d'avion neuve aurait fait travailler des types à Blagnac), et un avion très similaire aux précédents.
Les équipages pourront être qualifié sur la nouvelle machine en quelque jours seulement (même si c'est peanuts par rapport au reste)
Citation :
Publié par G.Skilled
Non, il n'en FAUT pas deux, c'est juste mieux d'en avoir un deuxième quand le premier a330 est en révision.
Si t'as pas la thune pour un deuxième a330 tu peux acheter le premier, ce sera toujours mieux que deux a320.
Ensuite, le président bling bling il a quand même fait un excellent choix, il achète Européen (même si c'est d'occase ; une commande d'avion neuve aurait fait travailler des types à Blagnac), et un avion très similaire aux précédents.
Les équipages pourront être qualifié sur la nouvelle machine en quelque jours seulement (même si c'est peanuts par rapport au reste)
Désolé pas pu résister à apporter une petite correction.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est peut-être rentable. Chaque heure qu'il passe au Japon ou au Mexique, il n'est pas occupé à piquer dans les caisses en France ou à forcer des filles à le sucer sous la menace d'un flingue.
Moui, euh, il a ete declare coupable par un tribunal?
Comme il faut bien de l'argent pour payer les douches du président et les cadeaux faits aux petits patrons UMP de la restauration, on va supprimer plus d'un millier d'emplois dans les hôpitaux de Paris.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-a-l-ap-hp.php
Ce qui est toujours très intelligent quand la population augmente et vieillit. Et ce ne sont que les postes sur Paris. En province, on ferme à tour de bras. Faut bien faire de la place aux cliniques privées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés