MAJ pour le 18/09 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkange Eve
Désolé mais cette manipulation ne marche pas pour accéder à la mise à jour du jeux en FR (dernier patch de 300 et quelques Mo).

je recherche une solution en retraçant le chemin, wait and see ^^)
En ce qui me concerne, j'ai free comme FAI, j'ai effectué la manipulation du Fichier Host, et le patch FR fr de 336,4 MO est en cours.
Tiré d'un post précédent pour ceux qui ont l'erreur 36:

Bonsoir, je suis également sur Free et je souffre du même problème. J'emprunte ce compte JOL pour vous faire part de ma solution.

Ne pouvant pas accéder au site aion.patcher.ncsoft.com, j'ai cherché son IP et de fil en aiguille, j'ai trouvé un serveur qui propose le même contenu : 206-127-155-34.plaync.com

J'ai donc ajouté dans mon fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts sous XP) la ligne suivante :
206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com

Après quoi, le Launcher a aussitôt appliqué la mise à jour, que j'avais précédemment téléchargée par torrent.

Je ne m'explique pas trop le blocage sur l'adresse du patcher et je contourne le problème de manière un peu crade, mais au moins ça fonctionne...

Pour les curieux j'ai trouvé l'IP alternative en suivant ces liens :
http://www.dnswatch.info/dns/dnslook...submit=Resolve
http://www.dnswatch.info/dns/dnslook...submit=Resolve
Ensuite, http://206.127.155.84/ est automatiquement redirigé en http://206.127.155.34/

A bien y réfléchir, c'est peut-être tout bêtement les DNS de Free qui ne sont pas à jour...
Un petit test avec nslookup semble le confirmer:

Serveur par dÚfaut : dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

> aion.patcher.ncsoft.com
Serveur : dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : aion.gslb.ncsoft.com
Address: 206.127.148.84
Aliases: aion.patcher.ncsoft.com

Si c'est le cas, le problème devrait se régler tout seul après... un certain temps
Jeux en coréen .... y a pas une solution la ?
Pour ma part, étant chez Free et ayant subit l'erreur 36, j'avais aussi le problème du patch qui ne se télécharger pas.
Je suis aller dans les paramétrés (clic droit sur Aion dans le launcher, propriétés) puis j'ai réglé en français dans option de langue et là, je patch à commencé à se télécharger !
Citation :
Publié par Hishiryo
En fait y'a même pas besoin de faire les maj pour pouvoir créer les perso.
Je suis toujours en 1.5.0.5, pas de patch FR. J'ai forcé le lancement et j'ai créé mes 2 perso.
J'ai exactement le même problème. Ca me met Identifiant ou Mot de passe incorrecte, que je le fasse avec mon compte ou celui d'un ami :s. Personne n'aurai une soluce?
Alors pour ceux qui ont Free je conseille l'ajout de ligne sur le fichier host ca marche

====> si vous voulez patcher fr cochez la case prévue pour

======> si vous n'arrivez pas a enregistrer les modif sur le fichier host, faites en une copie sur le bureau
- ajouter la ligne sur la copie
- copier la copie dans le fichier etc pour ecraser l'ancien

perso ca a marché.
Bon bah super, pour me remercier de faire des articles depuis 2 ans quelqu'un m'a piqué mon pseudo et ses déclinaisons... merci la communauté.
Citation :
Publié par Mygollas
Bon bah super, pour me remercier de faire des articles depuis 2 ans quelqu'un m'a piqué mon pseudo et ses déclinaisons... merci la communauté.
Ptet un compère à toi qui voulait te les garder, non ?
Citation :
Publié par Maksen
Alors pour ceux qui ont Free je conseille l'ajout de ligne sur le fichier host ca marche

====> si vous voulez patcher fr cochez la case prévue pour

======> si vous n'arrivez pas a enregistrer les modif sur le fichier host, faites en une copie sur le bureau
- ajouter la ligne sur la copie
- copier la copie dans le fichier etc pour ecraser l'ancien

perso ca a marché.
Meme problème j'ai Free, et moi aussi ça a marché en ajoutant la ligne ! merci
Citation :
Publié par Mygollas
Bon bah super, pour me remercier de faire des articles depuis 2 ans quelqu'un m'a piqué mon pseudo et ses déclinaisons... merci la communauté.
Tu devrais être fier, t'a des fanboys !

C'est ça être un personnage publique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés