[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je réfléchis à un nouveau stuff pour mon éca, et je suis arrivé à ceci

collier du minotot
ceinture des vents
bottes du dragoeuf
anneau du dragon cochon
gelano
cape du minotot
solomonk
kriss toubal
dragodinde prune et ivoire

Ce qui donne (avec parchottage chance/intel/agi, 300 points en force et 150 en agi) :
dans les 3xx en Force / Intel / Chance, environ 200 en Agi et 80%dommages / 55Do ;
35CC (donc 1/2 avec trèfle) ;
9PA / 4PM ;
mais seulement 4PO (pas top, mais c'est que j'ai actuellement avec ma dinde pas finie de monter).

A noter aussi le vol de vie important des dagues (les soins n'ont pas l'air si important... disons que sans ces serait cheaté).

Votre avis? parce que je n'ai jamais vu / entendu parlé d'un éca stuffé ainsi, du coup je me demande si c'est parce que ce stuff suxx (vice caché?) ou plus simplement parce que personne n'est venu en parler ici?


EDIT pour juicy : pas de soucis pour le retour, quand j'aurais up jusqu'au collier tot (bon j'vais essayer un truc similaire avant ça je pense, le but c'est surtout d'essayer les kriss en fait)

EDIT 2, pour préciser : je ne joue plus que pour le multijoueurs, et le pvp ne s'y prête que mal. du coup je ne considère plus que les builds PvM (en dehors des défenses de perco, mais c'est plus anecdotique que fréquent...)
Salut le chat ,
Je pense surtout que les pdv rendu de 1 a 20 rebutent tout le monde, Ecaflip ou pas , on a souvent des propositions de jeux avec des kriss' mais aucun retour :x.
Connaissant ton gouts pour les builds atypiques, on te fait confiance pour un retour \o ?
Dofus - Ecaflip
[Eca] Multi/CC lvl 12X
Alors après quelques recherche sur le wiki Eca, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais: le stuff qui me faisait révé ^^
Soit les stuffs d'eca multi/CC de mon lvl comportent des items inaccessible (vents PA olol) soit ils sont pas assez poussés a mon goût
Donc j'me suis retroussé les manches et j'ai pondu ce stuff (je fais principalement du PvM) :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano (FM 20 intel pour le prérequis)
Bâton de Marie Aigue

Ce qui nous donne 10PA, 4PM, 2PO (les dindes émeraudes et prunes ne sont pas encore très développés sur mon serveur), 36CC, 39 dom et des stats plutot équilibrés.
Bon la PO est pas phénoménale... avec peut être la vita, c'est le point faible de la pano je pense.
A terme je compte bien sur chopper une émeraude-prune

Niveau carac, je compte parchotté partout, mettre l'agi a 150 et la force a 300 et après? vita? ou continuer en force?

Niveau sort ça donne :

Trefle, bluff, Roulette, Bond du félin lvl 6 => 60 pts
Griffe joueuse, Ceangal, Roue de la fortune, Perception, râpeuse, Topkaj lvl 5 => 60 pts
Destin d'eca lvl 3 => 3 pts
Odorat lvl 2 => 1 pts

124 point au total et bien sur après râpeuse et topkaj lvl 6 quand j'aurais le lvl (me faudra ptet quelques diamant mais 4 points ça me semble faisable)

Qu'en pensez vous? Le stuff peut il être amélioré? et niveau sorts, j'oublie rien?

Vous pouvez reprendre une activité normale
Citation :
Publié par kaaradokk
...
Ça me parait bien pour du PvM. Par contre dans ce build je vois principalement les Kriss comme un CaC à bonus (à courte distance Bluff en 1/2 rivalise largement en termes de dégâts je pense).
Du coup est ce que la Limbes accompagnée d'un deuxième anneau (du genre cérémonial) n'est pas plus intéressante?
Les kriss ne servent pas que pour leurs bonus (qui sont alléchants quand même). Elles offrent un vol de vie loin d'être négligeable, ce qui peut s'avérer assez utile en parallèle d'esprit félin, dont les dégâts sont plus stables (et un poil plus haut) que ceux de bluff (en plus d'assurer l'élément de frappe).

Bien sûr bluff est aussi monté, mais je trouve intéressant de disposer de sorts violents à 3PA dans plusieurs éléments (topkaj, plus faible, mais en dégâts intel et à portée plus importante). Un coup de dagues après un retour d'esprit équivaut à une résistance comprise entre 30 et 50%, ce qui peut s'avérer avantageux (Plus safe que l'utilisation de chance par exemple). D'autant que le plus gros intérêt du multi-élémentarisme se situe dans l'exploitation des faiblesses adverses (on se place toujours dans un contexte pvm) qui justifie cette volonté d'utiliser un maximum de sorts de dégâts différents, dont le dangereux esprit (seul sort à fort potentiel offensif terre pour 3PA de la classe).

(dégât selon mon calculateur maison, sur du 0%) en gros : bluff de 80 à 42x (c'est du kif-kif dans les deux éléments), esprit de 350 à 4xx et les dagues de 100 (coup normal, dégâts les plus faibles et soins les plus hauts) à 400 (coup critique, dégâts les plus haut et soins les plus faibles).

Le même vol de vie permet aussi d'alléger de façon non négligeable la charge de soin du healer du groupe, toujours bon à prendre.

Et la limbe n'offre pas les 4CC indispensables des kriss, ce qui oblige à aller les chercher sur l'anneau, ce qui réduit de beaucoup le choix. En fait il ne reste plus que l'anneau cérémonial qui tiene la route (DC déjà équipé, stuff < 160). Mais certes le gain d'un PM et d'un PO qui ne sont pas à négliger...

Bien sûr tout ça n'est pour le moment que spéculatif, sur papier... On verra dans la pratique ce que ça donne.
J'ai pensé à un stuff completement fumé, pour lvl 100:
Racine histre > 2po
Dragodinde prune ou prune emeraude >2po ou >1 po
ceinture des vents >2po
cape elya >2po
coiffe lvv 100 qui file ini et po fumée...>2po
gelano PO>1po
blopte royale griottes >1Po
Anneau blop griotte normale > 1po
random amu PO>1po

Soit... +14PO donc 19PO au topkaj, 17PO au rekop.
Une puissance de frappe reduite, 8PA/4 ou 5PM, mais une PO monstre, a faire palir les cras.

A jouer sur zaap -2/0

viable oupah?
Citation :
Publié par Polkate
J'ai pensé à un stuff completement fumé, pour lvl 100:
Racine histre > 2po
Dragodinde prune ou prune emeraude >2po ou >1 po
ceinture des vents >2po
cape elya >2po
coiffe lvv 100 qui file ini et po fumée...>2po
gelano PO>1po
blopte royale griottes >1Po
Anneau blop griotte normale > 1po
random amu PO>1po

Soit... +14PO donc 19PO au topkaj, 17PO au rekop.
Une puissance de frappe reduite, 8PA/4 ou 5PM, mais une PO monstre, a faire palir les cras.

A jouer sur zaap -2/0

viable oupah?
non trop de po est inutile taper à 50 à 19po pour 4pa ba c'est 2fois moins bien qu'un enu avec lancer de pièce , et dès que t'es sur une carte pas trop grande ba tu te fais enculay sévère...
Citation :
Publié par Polkate
J'ai pensé à un stuff completement fumé, pour lvl 100:
Racine histre > 2po
Dragodinde prune ou prune emeraude >2po ou >1 po
ceinture des vents >2po
cape elya >2po
coiffe lvv 100 qui file ini et po fumée...>2po
gelano PO>1po
blopte royale griottes >1Po
Anneau blop griotte normale > 1po
random amu PO>1po

Soit... +14PO donc 19PO au topkaj, 17PO au rekop.
Une puissance de frappe reduite, 8PA/4 ou 5PM, mais une PO monstre, a faire palir les cras.

A jouer sur zaap -2/0

viable oupah?
Sur une map bonta/brakmar o/



Les Kriss sont vraiment géniales. Bon j'préfère un bon lavoine, mais quand on a pas le loisir d'être cra... Un Vdv de 2 * 13 à 16 avec les stuff qui ne manquent pas à ce lvl, c'est plaisant. Ca a un petit effet roulette russe aussi, parce que le soin peut handicaper jusqu'à beaucoup ( trop ) de dommage, mais on est ecaflip ou on ne l'est pas. Surtout, toujours bien garder perception sous la main et le balancer à chaque occasion...
A mon avis les kriss doivent se jouer dans un mode 1/2 partout sur un écaflip,la faible intelligence largement compensé par roue de la fortune pour améliorer les dommages mais pas les soins:
,




,sauf si tu joue avec un éniripsa
,ou,au mieux,+


100+180intélligence
300+35 ou +115 force
100+115 ou 195 chance
100+95+65à210 agilité
59do
275%do
6Po

Par contre pour le PvP t'oublie,ta 1550point de vie au maximum(PvM c'est pas si génant que ça en général)
Stop mettre +275% c'est 75% et c'est tout à la limitte tu mets 75%(+150% tous les 2/3tours) là ok.
Sinon t'auras un cruel manque de vita en mettant autant de points en force , qui ne sont pas spécialement justifié même en jouant multi puisque ton sort d'attaque à distance sera essentiellement topkaj/rekop et bluff à courte distance.
Les dégâts sur ceangal ne sont pas spécialement nécessaire donc selon moi tu te débrouilleras bien assez avec tes 101 de bases (ou 200 à la limitte).
Le reste des points en vita/sagesse.
Citation :
Publié par legardiens
Stop mettre +275% c'est 75% et c'est tout à la limitte tu mets 75%(+150% tous les 2/3tours) là ok.
Chez moi c'est 275% avec roue cc,et 175% sans roue cc,mais pas 150 .
'fin bon j'pense qu'il aura compris .
Citation :
Publié par left-behind
Chez moi c'est 275% avec roue cc,et 175% sans roue cc,mais pas 150 .
'fin bon j'pense qu'il aura compris .
Chez moi je prends la moyenne pour faire au plus juste :x
Citation :
Publié par legardiens
Chez moi je prends la moyenne pour faire au plus juste :x
Roue donne 1% a 200%dommages?
Nan roue c'est 100 ou 200%,c'est fixe pas comme réflexe .
edit bas:j'voit toujours pas comment t'arrive a 150%,on s'en bat les steack des proba là,c'est soit 100%do soit 200%do,pas 150%,c'est pour ça que dans les sorts j'inclus le jet minimum avec roue et maximum avec roue CC
Citation :
Publié par left-behind
Roue donne 1% a 200%dommages?
Nan roue c'est 100 ou 200%,c'est fixe pas comme réflexe .
ba relis ce que j'ai mis...Oui ça donne 200% ou 100% sauf que j'ai précisé tous les combien de tours , c'est qu'une question de logique après tu comprends ou pas. (ou alors c'est moi qui me trompe mais je crois pas sur ce coup )
Bref c'est pas le problème on va pas se prendre la tête pour rien même si j'ai raison
Citation :
Publié par gotims
Chez moi dans un builde ,on met toujours les jets max

Bah tu fais ce que tu veux chez toi, mais le jour ou tu as vraiment une panoplie avec TOUS les jets qui influent tes dégats perfect, tu m'appelles ok ?

Je préfère taper dans la moyenne, plutôt que de décevoir en parlant de perfection.
Citation :
Publié par Metal-Sacri
Personellement je trouve pas cette phrase logique

"Ayant de forts dommages de base ce sort profite beaucoup des bonus aux dommages. "
Très juste, ça ne fait aucun sens, c'est soit "Ayant de faible dommages de base ce sort profite beaucoup des bonus aux dommages" ou bedon "Ayant de forts dommages de base ce sort profite beaucoup des caractéristiques brutes et des bonus aux % dommages". Dans le cas de Bluff c'est carrément la 2e phrase. Ceci dit, même en 1/2 ce serait con de se priver de + dmg, histoire que personne ne se paie ta gueule si tu sors un jet à 10.
Bonsoir tout le monde !

Alors voila, j'ai 2 petit stuff bien sympatoches à vous présenter pour un eca multi, l'un au 150, et l'autre au 163. Il n'y a aucune fm exo, pas de dofus tutu/ocre/vulbis et pas de parchottage obligatoire, donc à la porté d'à peut près tout le monde. Pour le deuxième j'ai besoin d'un peu d'aide pour le perfectionner.


Voilà le premier :











Donc on a le 1/2 au 1/30, et donc au cac/destin/rapeuse/ceangal, et pas mal de po (+7 sans fm exo). On peut donc faire des gros dégats à distance avec rekop, faire chier le monde à distance avec rapeuse, ainsi qu'au cac avec destin/ceangal. Le problème c'est le manque de vita et de grosse res, mais on s'y fait vite.
On tape pas très fort au cac avec sa, je l'avoue, mais on y est vraiment pas souvent.
J'ai testé ce mode, et il est vraiment très agréable à jouer (surtout avec roulette 6 deux fois par tour <3). Et non j'aime pas avoir un cackiroxetropdlamortkitue.



Bon, le deuxième, le voici :






ou

puis


Et nous voilà avec +8 po, sans fm exo, 10 pa 5pm. Mon problème c'est que j'arrive pas à 1/2 cc au 1/30, et que j'ai pas beaucoup de vita. La ceinture CM me permet de pallier au manque de vitalité, mais je perd mon 1/2 destin, et sa m'ennuie beaucoup. Peut-être une coiffe roi, mais j'y perd 10 de dom :/
Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis prenneur, sinon j'suis bon pour aller farm DC...

Voili voilou, bonne soirée à vous
Pour le premier mode selon moi, faut vraiment abandonner tes réceuses pour un vrai cac bonus. Je vois vraiment pas à quoi elles te servent ( Même si les bonus sont rigolo, ok m'enfin... ) puisque tu tapes franchement pas avec ce stuff...

Pareil pour le second. La limbe est sympatoche, les 10 pa sont plus ou moins nécessaires ( après ca dépand beaucoup de comment la personne en quetion joue ), mais Comme on l'a vu en 1ere page, je pense que des Kriss seraient à envisager ( à grand renfort de parcho ).

+1 pour le solo du dessus.

Edit en dessous : Un Pa, voir un Pm, seront toujours mieux que le reste pour moi. Surtout qu'il ne viendront pas seuls...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés