Situation en RVR Open T4 (#8)

 
Partager Rechercher
Il a jamais marché cet add-on imo.
Par contre sur TS c'est "inscription grp a 3, 2, 1, 0" et les lead inscrivent : >

Y a un truc qu'il faut comprendre, quand tu roam a 2 fg tu peux t'opposer a un WB pas super opti.
Quand tu as un des deux FG qui rentre en scenar, l'autre non, vu que le standard en face,c 'est le wb le plus souvent (je critique pas c'est aussi le jeu), du coup t'es limite obligé ensuite où de roam pas loin d'un WB ordre, où d'afk en attendant le retour de l'autre grp.

Car a 6vs24 voir +, t'as rarement le dessus, ça arrive mais c'est exceptionnel, surtout avec le nerf des aoe.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
oui enfin quand tu lit jol t'as l'impression que 80% de la destru est fan de roam et de petit comité (et donc de scenar) et quand tu joue a war tu voit ces meme gens en follow dans un bus gigantesque mais jamais en scenar

Odessa se réveille et ça taunt !

Oui pas mal de Guildes préfèrent roam plutôt que de busser.

Mais roam ne veut pas dire scénario ...

Certains soirs tourner entre les bus Destru pour rencontrer d'autres groupes Ordres c'est assez fun.
Ou encore en groupe opti essayer de péter des mini WB.

Il reste aussi les méthodes duo/duel.

Et pour finir certains soirs ces groupes opti vont en scénario mais c'est pas une obligation car certains scénarios c'est à peine du 1/2k pour un ratio de 10kills donc forcément ...

Second effet des teams en BG si un camp écrase l'autre, le 2ème stop d'y allez, et le 1er par dépit de ne pas voir de scénario pop ne s'y inscrit plus.

Qui plus est hier soir avec 1 Forteresse lock pas mal de ces groupes ont participés à l'effort de royaume pour tenter une capitale
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Y a un truc qu'il faut comprendre, quand tu roam a 2 fg tu peux t'opposer a un WB pas super opti.
bah, je comprends votre pov mais c'est discutable. tu te fais certes moins rouler dessus en open, mais en scenar c'est carrément du caca en boite. Quand je vois certains scenars type passage du serpent ou tu es devant le bivouac ennemi en 20 sec et ce jusqu'à la fin, ptin qu'est-ce qu'on s'fait chier, alors en plus rentrer a 2grps...
Ah mais j'ai pas dis le contraire Adriac, en même temps en 2 semaines avec mes vacances, j'ai du jouer 3h donc j'suis plus trop au jus faut je rejoue un peu :x

Mais oui le scenar non équilibré, c'est tout aussi chiant.

Je pense que c'est pour ça qu'Odessa s'étonne de voir la destru "prôner le beau jeu", mais jamais rentrer en scenar ou très peu, pour ces groupes justement sachant que le scenar offre un environnement certes clos, mais équilibré en nombre.

edit : dhianne, en grp opti avec compo abusive?
Ahah, la seule guilde qui joue en grp fixe ou quasi fixe, c'est Defiance. Tu prend BK , Tempest, ou même MoS, c'est des groupes fait avec les présences guildes, pas du tout calculé.
Les synergies sont très loin du double DK / Elu / Sorc x2 + random dps Defiance.

D'ailleurs il n'est pas rare de voir des groupes s'approchant de ceux de Defiance, mais comme par hasard, pliable comme des cartables. Y a peut-être une autre question à se poser non?

Quand on va scenar avec les moyens du bord chez nous, et qu'on a pas de quoi tenir tête au grp d'Adriac/Avengers etc, on vient pas chialer ici pour autant. On se dit que le lendemain on aura de quoi faire autrement les grp etc.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ce que j'ai du mal à comprendre c'est que malgré un nombre hallucinant de destru en open, y'a absolument aucun scenar qui pop, et le peu qui pop on y croise que des lvl 35
Normal vous vous pointez tous en scénario en groupes optis avec des compos abusives en regle générale.

Je me demande d ailleurs ce que de tels groupes gagnent a rouler sur des pick up en scénario... alors que vous passeriez de bien meilleurs moments a RVR avec vos groupes optis.

A vaincre sans challenge en scénarios on ne triomphe plus du tout une fois qu il n y a plus de challengers en face
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ce que j'ai du mal à comprendre c'est que malgré un nombre hallucinant de destru en open, y'a absolument aucun scenar qui pop, et le peu qui pop on y croise que des lvl 35
bof... hier les scénars ont pop régulièrement coté destru (1 toutes les 5min / 10min je dirais pour un full groupe).... 80% très peu intéressant (farm lvl 35 et 3 lvl 40)..... 15% avec un semi groupe guilde Ordre connu.... 5% avec Eikichi
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Quand on va scenar avec les moyens du bord chez nous, et qu'on a pas de quoi tenir tête au grp d'Adriac/Avengers etc, on vient pas chialer ici pour autant. On se dit que le lendemain on aura de quoi faire autrement les grp etc.
je dirais pas ca depuis la 1.3.0b qui fait la part belle aux tanks et mdps cac à mon humble imo.
Plusieurs fois on a été incapable de tenir face à l'assist repu, BF, LB et les satellites autour. Alors certes on meurt moins vite, parce qu'on recule et que ca gere niveau heal mais à moins d'être dans un scenar ou on ne peut pas être acculé type battle, on se fait ouvrir au bivouac dans ces situations pour la simple et bonne raison qu'ils nous faut 10 sec pour déployer notre potentiel sur un seul gars (qui certes tombera dans 99% des cas) mais qui sera rez dans les 2 sec i.e. impossibilité mathématique de repousser vos lignes.
Je plussoie Alys, très peut de compos qui tournent en fixe côté ordre. Ils pètent les pick up en scénario simplement parce que ce sont des pick up, donc fait pour exploser sur le premier groupe orga venu. Pas besoin de team opti pour ça.
Citation :
Publié par Adriac
je dirais pas ca depuis la 1.3.0b qui fait la part belle aux tanks et mdps cac à mon humble imo.
Plusieurs fois on a été incapable de tenir face à l'assist repu, BF, LB et les satellites autour. Alors certes on meurt moins vite, parce qu'on recule et que ca gere niveau heal mais à moins d'être dans un scenar ou on ne peut pas être acculé type battle, on se fait ouvrir au bivouac dans ces situations pour la simple et bonne raison qu'ils nous faut 10 sec pour déployer notre potentiel sur un seul gars (qui certes tombera dans 99% des cas) mais qui sera rez dans les 2 sec i.e. impossibilité mathématique de repousser vos lignes.
Tu as lu ce que j'ai écris triple buse?
J'ai dis qu'avant mes vacs, c'est arrivé qu'on aille scénar sans avoir de quoi tenir votre groupe et ça nous empêche pas de tenir pourtant les autres scénars et souvent d'écraser quand même, juste qu'on vient pas chialer quand ça nous arrive sur vous.
Et les soirs où on a tous les persos de sorti, donc compo solide, rank, stuff, ben voilà les 90% des scenars ça leave on en est conscient.

L'amusement en scenar n'est là que si les 2 camps sont relativement équilibrés, sinon ça reste du farm, dans un sens ou dans l'autre.
Et bien ça change pas même après les années DAOC ... le duel perpétuelle de qui a tors ou qui a raison...

Dans tout les cas, ce qui est certain, c'est que ya eu beaucoup absence pendant les vacances d'été dans les guildes de notre alliances... Un plus à la rentrée?
On essaye encore régulièrement d'apporter de l'opposition en scénar avec ma guilde mais il faut admettre que la situation est trop rarement équilibré.

Pour ma part je suis convaincu que le noeud du "problème" vient du fait que l'ordre fédère beaucoup plus ses pick up en open (merci fureur etc) ce qui laisse beaucoup moins de pick up ordre en scénar.. ammenant une quantité impressionante de scénars ou tu as le choix entre rentrer a 1 groupe guilde/as et te retrouver avec "3 kouptous 28 1 squig 30 et une sorc 31 + un chaman 29 dégroupé" ou alors essayer de rentrer a 2 groupes guilde/as et te retrouver dans ... exactement la même situation ...

Promis ca lasse.


Autre phénomène usant, le manque de refresh sur les barre de scénar en open (dernierement on a vue un tick de 40% de scénario pour l'ordre ca permet vachement de réagir).
La progression parfois assez aléatoire de cette meme barre de scénario genre : tu es inscrit pendant ue heure sur les scénars d une zone aucun scénar pop de ton coté (tu le sais pasque tu es un fou du /who qui check toutes les 3 minutes) et la barre vit sa vie dans le sens qu elle veut (vous m'aurez comprit c est souvent dans le sens que toi tu veux pas !) .... Bref ca aide pas a se focaliser dessus.
Citation :
Publié par Odra
Pour ma part je suis convaincu que le noeud du "problème" vient du fait que l'ordre fédère beaucoup plus ses pick up en open (merci fureur etc) ce qui laisse beaucoup moins de pick up ordre en scénar.. ammenant une quantité impressionante de scénars ou tu as le choix entre rentrer a 1 groupe guilde/as et te retrouver avec "3 kouptous 28 1 squig 30 et une sorc 31 + un chaman 29 dégroupé" ou alors essayer de rentrer a 2 groupes guilde/as et te retrouver dans ... exactement la même situation ...
comme le faisait busar à l'époque, en effet fureur a le mérite d'organiser le warband ouvert pour les pug et donc de fédérer du monde et de toute suite poser du nombre sur un event realm, ca n'empeche que j aime bien free taunt sur le /1 c est bienfé !

Côté destru j avais l'impression que la GN (pas de la même maniere) mais arrivais a faire un peu le meme genre d'effet, c est a dire de raccrocher des poissons pilotes pour inc sur un fort ect...
ce qu il vous manque c est a mon avis juste un lead de wb pickup car le nombre, le stuff et le skill vous l'avez aisément.
Citation :
Publié par Raegan
Tu dis ça parceque tu t'es fais roulé dessus.

Blague à part, je t'aime bien xenoouré mais là je dois te reprendre sur ce point.

Il faut pas confondre bus rve pick-up et bus guilde/ally avec confrontation en face.

J'ai déjà joué avec le bus fureur ( oui j'avoue enfin, je pouvais plus le garder pour moi. J'ai joué avec ces missan mangeurs d'enfants qui pourrissent vos soirées par pur plaisir ) à l'époque des migrations et avec plein d'autres leads, je trouve le jeu en bus beaucoup plus stratégique que le jeu en groupe opti.

Pourquoi ?

1) Les formations certes basiques, mais inexistantes en groupe opti

2) L'importance des déplacements et des incs ou l'importance du stick. Et non c'est pas pour afk facebook, c'est pour éviter de se faire tuer des retardataires / décupler son impact à l'inc. Des bons déplacements permettent des contournements, des encerclements et autres trafalgar. En opti ça se limite souvent au pull, à l'effet de surprise sur les lignes arrières et au back.

3) Coordination avec autres wb. Comprendre rush simultanés, déplacements coordonnés, partage des objectifs ... un groupe opti comptera que sur lui même.

Mes connaissances en stratégie de bus sont maigres, n'ayant plus joué comme cela depuis plusieurs mois, mais pour moi le le bus, contrairement à son image de transport en commun, a une plus grosse dimension stratégique que l'opti, où on se limitera à l'inc, assist et chacun fait son taff comme il faut.

Les groupes optis et le jeu en bus s'adresse à des publics différents. Un casu pourra difficilement faire de l'opti ( gros frein au niveau du rr/stuff et de la connaissance du jeu ) tandis qu'il pourra s'éclater dans des batailles épiques en RvR ( avant les quotes@LOL , j'ai bien précisé en haut de page quand il y a "de la confrontation en face" ). Tandis qu'un HCG en aura marre d'être un soldat dans la masse à suivre aveuglément un lead qui fait des erreurs, et voudra valoriser son jeu et avoir un peu plus de sensations en jouant dans de l'opti.

C'est 2 publiques différents avec les 2 styles de jeu qui vont avec, arrêtons de vouloir tout uniformiser, si les bus n'existait pas, le rvr n'aurait plus de sens:

J'ai pris beaucoup de temps à écrire cette bouse et je vois que beaucoup ont déjà étayé le sujet, osef je poste.
J'ai deja bussé avec toi et ta guilde Seulement je respecte beaucoup plus un groupe opti qu'un wb. Tu me diras faut de tout sur war. Moi j'ai donné mon point de vu et heureusement que tout le monde n'a pas le même avis. Apres sur les soirée raid que j'ai fais chez LLC j'en garde un bon souvenir, mais plus particulierement pour ces membres plutot qu'a l'activité (ou pendant cette periode j'ai casi fais que tu RVE). J'aime pas le bus et je reste sur ma position.
Citation :
Publié par Douze
Côté destru j avais l'impression que la GN (pas de la même maniere) mais arrivais a faire un peu le meme genre d'effet, c est a dire de raccrocher des poissons pilotes pour inc sur un fort ect....
la GN joue surtout en GU, c'est porko le poisson pilote.
et les jours ou l'ordre whinent sur les bus destrus, c'est quand porko, gudy et bigfoot sont log en même temps, et que la GN est pas ivre dans une cave, bref ca arrive pas trop souvent
Citation :
Publié par ..Xenor..
J'aime pas le bus et je reste sur ma position.
Je ne cherche pas à te convertir à un quelconque culte

J'ai juste rebondis sur le "on oublie le côté stratégique" qui est pour moi bien présent dans les bus vs bus. Après t'auras toujours des affrontements sans aucune action réflechie, du genre "dans l'tas" c'est sur que ces fois-ci ça tient plus de la boucherie organisée que de la stratégie. C'est pareil que les groupes optis@2sorcs/2mf sous garde elu/csf ( beran t'es où ? ), faut pas généraliser
Citation :
Publié par bka
la GN joue surtout en GU, c'est porko le poisson pilote.
et les jours ou l'ordre whinent sur les bus destrus, c'est quand porko, gudy et bigfoot sont log en même temps, et que la GN est pas ivre dans une cave, bref ca arrive pas trop souvent
Je confirme, sauf pour les fois où les meneurs coté Destruction sont connectés en même temps
Citation :
Publié par bka
la GN joue surtout en GU, c'est porko le poisson pilote.
et les jours ou l'ordre whinent sur les bus destrus, c'est quand porko, gudy et bigfoot sont log en même temps, et que la GN est pas ivre dans une cave, bref ca arrive pas trop souvent

Ouai en gros tous les 30 fevrier quoi...
Citation :
Publié par Telorilthea
Xenor je l'ai deja convertis :Q

Dok Hunter
J'aime bien m'en prendre a toi, avec ton dok ou ta sorciere, t'es dans mes targets préférés


Sinon gg a Boborg hier pour son infiltration dans le wc ordre a praag, ca ma bien fait rire, mais par ou t'es passé? oO
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés