changement de faction dispo soon

Répondre
Partager Rechercher
[Quild : Ton attitude contribue aux 24 pages de troll. Je te conseille de chercher par toi même, et passer à 50 post/page. Même pas 200 replys à survoler, c'est tout à fait jouable. Je ne vois pas pourquoi les gens devraient se donner la peine de répondre à ta question si tu n'as pas lu leurs interventions précédemment. Si les trolls te dérangent, je t'invite à les reporter.]
Citation :
Publié par Ins4ne
Mdr Aion qui fait trembler Blizzard...

On en a déjà debattu 24 pages sur les forums Aion... C'était de l'intox.

D'ailleurs on était 2 vs toute la cohorte de fanboy brainless Aion (c'est à dire tout jOl aion, equipe JoL Aion comprise, et quand je dis fanboy c'est pas "Aion est cool" c'est "tg sale fanboy wow retourne chez toi Aion c'est le wow killer of the world"), la prochaine fois venez un peu en renfort
Préviens nous la prochaine fois.

=)
Citation :
Publié par Straight Edge
[Quild : Ton attitude contribue aux 24 pages de troll. Je te conseille de chercher par toi même, et passer à 50 post/page. Même pas 200 replys à survoler, c'est tout à fait jouable. Je ne vois pas pourquoi les gens devraient se donner la peine de répondre à ta question si tu n'as pas lu leurs interventions précédemment. Si les trolls te dérangent, je t'invite à les reporter.]
Quelle blague ...

J'ai relus les 12 pages fortent interessantes de ce thread, mais je n'ai pour le moment, pas encore trouvé réponse à ma question ... Blizzard nous donnerait-il une date approximative de cette option ?
Citation :
Publié par Straight Edge
Quelle blague ...

J'ai relus les 12 pages fortent interessantes de ce thread, mais je n'ai pour le moment, pas encore trouvé réponse à ma question ... Blizzard nous donnerait-il une date approximative de cette option ?
C'est pas comme si Blizzard depuis qu'il fait des jeux avait entouré ses dates de sorties du plus grand secret, ne lachant des informations qu'au dernier moment.

Donc non, pour le moment personne n'en a aucune idée, sauf bien entendu les gens dont le petit cousin de la grand mère joue au squash tous les mercredi avec le colloc de Ghostcrawler, mais faut toujours se méfier des petits cousins.

Et pour finir, le poncif classique : when it's done.
Citation :
Publié par Monsieur P.
(...)Et pour finir, le poncif classique : when it's done.

Ça c'est pas un poncif (enfin si quand même) c'est surtout LA réponse officielle "Made in Blizzard"
Citation :
Publié par Ins4ne
Oulala tu as de biens mauvais souvenirs Plante

Tu peux parler à l'ennemi, en fait c'est pas des ennemis. Et t'as pas du lire tout le thread, car j'ai dit que l'unique chose qui changeait etait le rp et les capitales (Gorowyn, FP, Qeynos, Kelenthin, Cite de la Haine) là ou les gardent te choppent. Hors de ca il y aucune diff meme les quetes sont donnees aux deux camps (avec une ou deux exception genre le camp fae dans le Lesser Faydark)... Les relations entre joueurs ont aucune difference, vraiment aucune.

Tu etais peut-etre sur le serveur pvp fr ou là oué tu pouvais pas parler et grouper mais ce serveur est né et est mort aussitot... Du pvp sur eq2 = aberration et ça fait longtemps que le serv pvp FR existe plus, d'ailleurs sur la quarantaine de serveurs PVe mondiaux y a 2pvp...

Storms, le seul serveur FR , a aucune diff FP / Qeynos dans les relations inter joueurs, et ton ratonga peut trahir FP et aller sur Qeynos en restant dans ta guilde FP, enfin faut pas dire guilde FP car je pense qu'aucune guilde n'a pas de joueurs des deux camps... Deja pour les raids tu te prives de pas mal de classes, exemple : troubadour et son equivalent sombre Dirge. Le troubi buff le CaC et le sombre buff les casters (ou le contraire^^) , t'as besoin des deux dans un raid...

Moi meme j'ai monté un duo SK / Fier a bras, une classe 100% FP et l'autre 100% Qeynos, y a aucune diff à part que lui a sa maison et son HV à Qeynos et moi à FP...

Je sais pas si tu te souviens des Pandemonium, je raidais chez eux persos, bah on avait autant de FP que de Qeynos. Apres t'as les mecs RP qui veulent pas des "mechants", c'est un choix mais c'est pas comme ça que vous allez faire des World First comme on l'a fait et des down Avatar...

Sur wow c'est tellement pas la même done que tu peux pas comparer.
Moi sur EQ2 je jouais sur un serveur anglais car j'ai suivi une partie de ma guilde de EQ1. C'est vrai que les deux jeux diffèrent du point de vue factions. EQ2 est plus dans un système status style guerre froide et WOW une guerre ouverte. Ayant joué à sa sortie, j'ai arrêté assez vite (niveau 25) et même si je suis revenu occasionnellement je n'ai pas vraiment été plus loin. Peut être que je devrais m'y remettre vu qu'il a évolué en bien.
Je viens de survoler le thread, donc si mon post est une redite, je vous prie de m'excuser.


Depuis mes premiers pas sur le sol d'Azeroth je me pose cette question; n'y aurait-il pas plus de cohérence à pouvoir changer de camps pour mieux mettre en valeur le travail sur les réput' et sur les langues que Blizzard a mis en place?


Réputations:

Actuellement, j'ai une sensation de raté: Seules quelques unes apportent satisfaction....et encore.

Pour le moment, du haut (ou du bas c'est au choix) de mes lvl 60 à 68, je suis très déçu de ces récompenses. Par exemple, mon palouf, ayant pas mal tapé aux maleterre -logique me diriez-vous-, est à quelques points de l'exaltation chez l'Aube d'Argent.
Pas vraiment difficile, mais malgré tout, ça demande quand même un investissement, ne serait-ce que le simple fait de camper aux maleterre alors que tant de choses se passent en Outreterre.

Pourquoi chercher à être exalté? Et bien, je trouve que du point de vue RP, quand on joue un paladin, qui plus est, a profané la tombe d'Uther, ça serait passer à coté d'un virage important dans le jeu.
Et les récompenses? Elles auraient sans doute été sympa dans les lvl du début aux maleterres, oui, mais le temps d'être exalté, les lvl pris assèchent la carotte. Les items proposés sont complètement useless et comme tout est lié quand ramassé, ça ne peut même pas profiter à ses rerolls.

Chez les Clairvoyants (comme chez l'Aldor), il semble que les plus jolies récompenses font pâles figures face aux équipement qu'on peut avoir aux mêmes lvl dans les instances, raids et voire même d'autres quêtes.

Bref, heureusement qu'il y a des tabards, des réductions, et des HF pour se rabattre sur nos capitales pour nous motiver.

Les langues:

Quand j'ai vu que non seulement, on ne parlait pas la même langue entre Ally et Horde, mais qu'en plus, chaque race pouvait parler dans sa propre langue, j'ai été époustouflé!
Oui, sauf qu'il semble que ça ne soit pas du tout exploité.... A part pour empêcher la communication entre Alliance et Horde. Bref, "Much Ado About Nothing".


Conclusion:

J'aime bien les idées fûmeuses, -si je les expose, c'est que je les aime -, donc voici ce qui pourrait coller au sujet.... et si Blibli y pensait?

Bon déjà, il faut imaginer le hic tout de suite, c'est à dire sortir sa CB pour se payer le droit de changer de faction. Et puis à la masse de travail que les daivs devront abattre.

Une fois fait, on ne passe pas d'une faction à une autre sans rien avoir à faire (bah oui, je suis assez d'accord que les trop faciles changements de noms, de sexes et de gueule c'est franchement ...bofbof), il faut ensuite monter ses réputations dans son nouvel alignement pour mieux en perdre dans son ancien.

Du coup vient se greffer le problême des langues.... "Comme le dit un ami à moi", dans la vie, il n'existe guère de problème, seulement des solutions.

Grâce à des quêtes de "réalignement", on deviendrait une sorte de traître pour son ancienne fraction. En récompense, on apprend peu à peu le "commun" ou "l'orque". Imaginez le cocasse de la situation, vous vous retrouverez à un moment dans le jeu à ne plus comprendre personne. Quand une langue commence à être oubliée, l'autre commence à se préciser, emmêlant les charabias dans les discussions.

Et puis à fur et à mesure des quête, on fini par être complètement intégrée. Si une personne ne va pas au bout des quêtes, il pourrait très bien parler avec un accent, ou un cheveux sur la langue. "Baï oui Chuis Ïumain..." Pire s'il s'arrête avant, il ne pourrait pas entrer dans les villes de sa nouvelle faction, et dans les villes de son ancienne faction, il serait devenu inamical, suffisant pour se faire agresser si certains PNJ (lesquels?) le reconnaîtraient.
Dans le cas d'event du genre, solstice d'été, il ne pourrait pas participer avant un certains seuil de réput' aux désacralisations.

Par contre, il faudrait pousser le prix à payer: un "traître" ne peut pas être complètement integré à sa nouvelle faction. Du coup, il ne pourrait pas, sur un point de vue RP, être désigné pour une mission de confiance par un grand chef de sa nouvelle appartenance... A moins qu'il prouve, plus que quiconque, que son coeur appartient à cette nouvelle famille. Donc une modulation particulière des gains de réputations, et des bridages dans certains cas. Les quêtes de ces "traitres" seraient donc, dans tout ce qui est lié aux conflicts avec son ancienne faction, conséquentes.

Bref, ca serait complexe à programmer tout ça, mais au moins, ça apporterait un nouvel aspect au jeu, un nouvel intérêt aux réputations et surtout, ça donnerait de la valeur aux langues. On pourrait donc attendre l'avènement de l'espionage.

Ah et j'oubliais: On sait que toutes les races ne partent pas avec les mêmes bagages de réputations. Ca imposerait sans doute, durant les quêtes de réalignement, qu'un taux s'applique à chacune en fonction de ce bagage dans les gains de réputations.

Bien sûr, ce n'est qu'un rêve, mais ça permettrait à Blizzard d'appliquer cette option de façon cohérente. J'ai du mal à croire qu'ils n'y pensent pas au staff.
Sinon il peuvent tout simplement te faire passer de l'autre coter avec tes réputes qui change genre tes exalté avec Fossoyeuse bah tes Exalté Hurlevent, tes Exalté Orgrimaar tes Exalté Forge Fer même avec les nouvelles reput genre tes Exalté Expedition de la Horde tes Exalté l'équivalent Alliance Blibli risque pas de se casser le cul à faire des quête de traitrise etc pour un truc payant qui intéresse déjà pas mal de joueurs.
Perso l'optique de reset les reput sera plus dans l'optique de Blibli:

Demandeur : -Bonjour monsieur. Je veux changer de faction. Je veux faire un h2 tout sauvage et porter mon stuff pve et mon pvp sur moi afin de taper les petits kevin a2 qui demandent des pého à sw (petit taunt gratuit).

Mj-dieu de wow : -Oui petite mer.., en échange de XX,XX € je pourrai réalisé ton souhait.

Demandeur : -Et je pourrai garder ma réputation dans l'Alliance?

Mj-dieu : -Oh la blague... (rires). Marcel, viens voir il faut que je t'en raconte une.

Demandeur : -Au moins transférer mon niveau de réputation actuel à celle de la Horde, alors?

Mj-dieu : - (rires) Allez va farmer tes 10 yeux de gnolls et tes 25 barbes de nains pour gagner de la réput sinon dans 3 mois tu y es encore... quoi que ça nous arrange Marcel et moi.

Désolé très caricatural mais surement ce qui arrivera.
Citation :
Publié par Anwn
Perso l'optique de reset les reput sera plus dans l'optique de Blibli:

Demandeur : -Bonjour monsieur. Je veux changer de faction. Je veux faire un h2 tout sauvage et porter mon stuff pve et mon pvp sur moi afin de taper les petits kevin a2 qui demandent des pého à sw (petit taunt gratuit).

Mj-dieu de wow : -Oui petite mer.., en échange de XX,XX € je pourrai réalisé ton souhait.

Demandeur : -Et je pourrai garder ma réputation dans l'Alliance?

Mj-dieu : -Oh la blague... (rires). Marcel, viens voir il faut que je t'en raconte une.

Demandeur : -Au moins transférer mon niveau de réputation actuel à celle de la Horde, alors?

Mj-dieu : - (rires) Allez va farmer tes 10 yeux de gnolls et tes 25 barbes de nains pour gagner de la réput sinon dans 3 mois tu y es encore... quoi que ça nous arrange Marcel et moi.

Désolé très caricatural mais surement ce qui arrivera.
Ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Plantefol
Moi sur EQ2 je jouais sur un serveur anglais car j'ai suivi une partie de ma guilde de EQ1. C'est vrai que les deux jeux diffèrent du point de vue factions. EQ2 est plus dans un système status style guerre froide et WOW une guerre ouverte. Ayant joué à sa sortie, j'ai arrêté assez vite (niveau 25) et même si je suis revenu occasionnellement je n'ai pas vraiment été plus loin. Peut être que je devrais m'y remettre vu qu'il a évolué en bien.
Si t'as pas un lvl max t'as tout loupé ! Vas-y lance toi sur le sucesseur de la légende du mmo !

Ahh l'année 1999 ... Everquest, Baldur Gate,...


Oups désolé mais je replonge en nostalgie là.
Si seulement, d'entrée, ils avaient fait des classes differentes par factions (ce que j ai regretté d'entrée...) on aurait pu trouver un engouement a refaire un perso sur un autre serveur/faction.
j'ai une rogue sur illidan alliance que j adore jouer,mais je suis parti sur la croisade écarlate ou j'y joue un druide que j'adore aussi, j'y ai des amis ,une guilde super,mais impossible de me retaper les lvl pourri du depart..
Le truc qui est dégueulasse c'est le fait de faire payer aux gens le fait de pas se retaper le pex de 80lvl hypergonflants (puisque sans interets).
C'est uniquement pour ca c'est évident, vu que le stuffing au lvl80 va devenir totalement freeloot a la 3.2.
Clair que s'empocher du fric et ne pas proposer des personnages directement au lvl 70, c'est plus rentable économiquement.
T'facons depuis qu'ils sont chez universal faut pas se leurrer
Tu leur fais aussi payer le transfert de leurs achievements et tout le passé de leur perso.

Un joueur qui joue depuis le début et à gardé des moments importants de son perso peut avoir un peu la haine que ses rerolls soient pas bien différents du mec qui a débuté y'a un mois.
A la base, la politique de Blizzard était "vous faites des choix, vous vivez avec". Avec l'ancienneté du jeu, ils peuvent plus dire à un joueur "ah mais fallait y penser y'a 4 ans que tu voulais faire ça".

Payer pour avoir un perso directement 70 ça serait totalement scandaleux. Ca doit même pas se faire en 2-3 jours de played pour un joueur qui connait. Le but est pas de monter un nouveau perso, mais de garder ce que tu as obtenu éventuellement difficilement et qui te différencie des joueurs récents.
En plus ces levels ne sont pas "hypergonflants" à la base, et ils sont maintenant très rapides. Ils sont "hypergonflants" quand tu les a fait 10 fois, mais c'est pareil sur n'importe quel jeu.
Et de toute façon qu'est ce que tu t'en fous toi ? T'aimes pas le levelling, t'aimes pas le contenu au level 80...

Je dis pas que l'option me plait et que c'est une bonne chose, mais tu critiques même pas le vrai problème quoi.
Citation :
Publié par Quild
Un joueur qui joue depuis le début et à gardé des moments importants de son perso peut avoir un peu la haine que ses rerolls soient pas bien différents du mec qui a débuté y'a un mois.
Mais la grande majorité de ces joueurs n'utiliseront pas le changement de faction.
Pour la simple et bonne raison qu'ils ont un noms sur le serveur ou ils sont et qu'ils veulent garder leur notoriété ou on peut même parler de popularité.
Cette mesure fait évidement penser à un changement de classe. Je vois bien la carotte made in blizzard, tu roll un dk alliance 55 tu le switch de faction tu up 80 et tu changes pour une autre classe parce que t'avais le flemme de up 0 --> 80 sur dans une faction ou tu connais personne.

Rp ? néant c'est évident, mais il faut honorer le dieu brouzouf, en attendant le vrai wowkiller qui sera...






... wow 2
L'idée de CosmicDebris est pas mal à condition que cela soit une ouverture vers du full pvp et qu'on puisse a terme flinguer en pvp exterieur qui on veut ^^.

Meme si clairement il n'y a ici aucun RP dans cette decision on est bien d'accord.

+1 pour le wow killer qui sera wow 2 ou un autre truc de blizzard parce que je vois pas qui est capable de lancer une machine aussi bien huilée et aussi efficace qu'eux malheureusement...
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Cette mesure fait évidement penser à un changement de classe. Je vois bien la carotte made in blizzard, tu roll un dk alliance 55 tu le switch de faction tu up 80 et tu changes pour une autre classe parce que t'avais le flemme de up 0 --> 80 sur dans une faction ou tu connais personne.

Rp ? néant c'est évident, mais il faut honorer le dieu brouzouf, en attendant le vrai wowkiller qui sera...






... wow 2

Pour ça il faudrai que tu puisse changer de classe mais je pense que non. Un DK ally deviendra un Dk h2 et c'est tout.
__________________
Ceci n'engange que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés