Les raisons de l'echec?

 
Partager Rechercher
LOL

Le marketing oui.

Le fait que le jeu n'était même pas commencé quand ils ont release oui.

La communauté bien rien à dire.

L'ennui au bout de 40 level monter en 1 journée...c'est pourtant pas les moyens qui manque pour rallonger la durée de vie... (xp longue, obligation de grouper dans les zone HL)...

Un ramassi d'un peu tout ce qui à fait planté les autres mmo s'est retrouvé condensé sur TR.

Richard Gariott qui lâche son bébé parce qu'il a déjà la tête dans les étoiles...

Ya pas à chercher bien loin

@ Avatea, le Bonjour de ton vieux copain Gill Hana et des Sanctuary, je regrette beaucoup nos conversations sur TS et nos projets communs, longtemps j'y ai cru jusqu'à ce que je m'aperçoivent que nos rêves communs ne seraient jamais exaucés.

Quel beau débat!

Au delà du MMO ne serait-ce pas finalement la lassitude d'une certaines tranche d'age de joueurs de manière générale qui serait la cause des échecs répétés des MMOs qui sortent en ce moment? (histoire de relancer un autres débat quoi )

Faut la faire vivre encore un peu cette section Pour Oklysh!!
Citation :
L'ennui au bout de 40 level monter en 1 journée...c'est pourtant pas les moyens qui manque pour rallonger la durée de vie... (xp longue, obligation de grouper dans les zone HL)...
J'ai mis plus de 6 mois a atteindre le level 40 .. comme quoi ! (et c'est grâce au boost de fin de vie que je suis arrivée au lv max .. et je n'avais pas tout visité / fait / accompli)

Citation :
Un ramassis d'un peu tout ce qui à fait planté les autres mmo s'est retrouvé condensé sur TR.
Comme ?

Citation :
Richard Gariott qui lâche son bébé parce qu'il a déjà la tête dans les étoiles...
Il l'a lâché bien avant la release



Citation :
Au delà du MMO ne serait-ce pas finalement la lassitude d'une certaines tranche d'age de joueurs de manière générale qui serait la cause des échecs répétés des MMOs qui sortent en ce moment? (histoire de relancer un autres débat quoi )
La lassitude viendrait plutôt du fait que mise part l'Heroic Fantasy très peu de MMO arrivent à maturité et avoir du succès en dehors de cet univers plutôt non ?
Ceci dit ce serait marrant de connaitre les moyennes d'âge sur les jeux.

Bref, ya pleins de critères qui déterminent l'intérêt pour un jeu, ainsi pour mon malheur Planetside est toujours en vie, pas moyen de m'en passer, malgré ses défauts évidents (pas beau, des saloperies de cheateurs en ce moment, quasi pas de dev...).

Alors pourquoi?

- le goût de la chair humaine (pas de l'IA insipide)

- le nombre de challenges débiles et/ou géniaux qu'on peut lancer et parfois atteindre

- la mort omniprésente et injuste

Ces critères font je pense l'attrait ou le rejet de PS et son succés très très relatif, pas un jeu très kikoulol en gros, d'où une moyenne d'âge de 25 ans facile (en tout cas pour notre groupe).

Un simple FPS? Ben ça dépend comment tu joue.

Par exemple hier soir, avec mes autres compagnons addict en regardant les forces en présence, après un moment de farming sans réel objectif et étant assièger par les 2 autres factions (NC etVS) au sud du continent, nous décidàmes de jouer un tour de cochon aux NC: ces derniers n'avaient qu'une base au nord.

Si toute les forces étaient concentrées ici, on avait une petite chance de les frapper dans le dos!

Nous étions une dizaine à sauter d'un avion tranport discrètement sur la back-door et courir jusqu'au générateur et le détruire, puis tenir en espérant l'arrivée des renforts.

Et... Ca a marché! MUAH AH AH!! Les NC n'avaient plus de spanws, leurs troupes prises entre 2 feux, furent chassés du continent. (à 10 on a été décisif à kick une centaine de joueurs)

Autre action: pareil, drop cette fois sur les VS pour aussi péter un gén: on s'est fait massacrer à peine toucher le sol.

RPG dans tout ça?
VOUS ètes votre GM, vous qui créer votre quète ou votre event (vos enemis aussi)! Donc niveau de difficulté difficile à estimer.
Pour une action coordonneé et efficace, on se donne tous un rôle, une fonction : de base, les grunts devant, les soigneurs en retrait avec les hackeurs, furtif en scout...

Pardon encore, je crois que je suis passé dealer de PS, mais certains ont l'air tellement malhereux (aussi fait un post dans le tread précedent page 2 avec des liens):

https://forums.jeuxonline.info/showt...=984157&page=2
Citation :
Publié par Machou Pinette

@ Avatea, le Bonjour de ton vieux copain Gill Hana et des Sanctuary, je regrette beaucoup nos conversations sur TS et nos projets communs, longtemps j'y ai cru jusqu'à ce que je m'aperçoivent que nos rêves communs ne seraient jamais exaucés.

DSl de te contre dire mais les fois ou Avatea est passée sur notre TS (Clan OPM) mais aussi j'ai eu de la change de la voir IRL et de lui présenter un projet (Auteur et développeur du Chipa cola) évent sur le serveur, cela c'est toujours bien passer.

Moi j'ai jamais baisse les bras pour mettre en place des chose facile et possible sur le serveur.

Alors quand je lie ce message qui n'a pas sa place ici.


Posté par lâpino
VOUS ètes votre GM, vous qui créer votre quète ou votre event (vos enemis aussi)! Donc niveau de difficulté difficile à estimer.
Pour une action coordonneé et efficace, on se donne tous un rôle, une fonction : de base, les grunts devant, les soigneurs en retrait avec les hackeurs, furtif en scout...



Une mission un event ou autre cela ne ce fait pas en 1 jours faut un objectif afin de garder les joueurs en alerte pour la Mis en place de mon event il ma fallu 2 mois + teste sur le serveur.
Alors arrêt de critique les Devs qui ont donnée leur meilleur travail afin que le jeu soit bien. (Même si pour certain il trouve sa long)

C'est facil de critique quand on ne crée pas un truc.
J'ai peut être mal compris mais je crois que tu es à côté de la plaque Duke Nukem.

Je crois avoir compris que Machou Pinette appréciait Avatea. Il n'a pas dit que cela c'était mal passé avec elle. Au contraire même, je crois qu'il évoque de bons souvenirs avec elle, comme des souvenirs de gosses à propos de la bonne époque.
Ou alors ils ont eu des différents dont tu es au courant et je n'ai pas saisi l'ironie de son message.


Et pareil pour lâpinot, tu dis qu'il critique mais je crois que c'est tout le contraire. Il parle de Planetside et il en fait plutôt l'éloge en évoquant une partie et les qualités selon lui du jeu (d'ailleurs il me donne envie de le tester).


Certains ici s'emportent facilement dès que l'on parle de Tabula Rasa ou d'Avatea même si c'est en bien.
Ho mais je suis clame mais quand je voie ce type de message cela me faire rire

La plupart des personnes qui ont poster ici sur ce sujet ont arrêt leur abonnement au jeu bien avant la fermeture.
Citation :
Publié par Duke Nukem
Ho mais je suis clame mais quand je voie ce type de message cela me faire rire

La plupart des personnes qui ont poster ici sur ce sujet ont arrêt leur abonnement au jeu bien avant la fermeture.
sans vouloir lancer une polémique, je pense que tous les joueurs qui ont joué à TR mais qui ne lui ont pas tenu la main sur son lit de mort peuvent donner leur avis ici.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par SansNom;18483815

Et pareil pour lâpinot, tu dis qu'il critique mais je crois que c'est tout le contraire. Il parle de [I
Planetside[/i] et il en fait plutôt l'éloge en évoquant une partie et les qualités selon lui du jeu (d'ailleurs il me donne envie de le tester).
Je proposai effectivement une alternative à TR.

Donc viendez... 15 j d'essai gratos, d'éventuelles galères d'install, des hurlements de rage à force de te faire farmer ou TK, que du bonheur! On joue en Terran Republic (TR) le plus souvent.

Quant à Duke: ...Une mission un event ou autre cela ne ce fait pas en 1 jours faut un objectif afin de garder les joueurs en alerte pour la Mis en place de mon event il ma fallu 2 mois + teste sur le serveur.

Certes, on peut proposer un event en avance histoire de rassembler le max de joueur à une date précise: soirée tank, bombardier, max crash (soldat en exosquelette), pétard et bière.
Comme sur les liens vidéo de l'autre post, event aérien ou fantassin antiBFR.
Mais les joueurs adverses vont réagir en conséquence assez rapidement.

lien d'un event max et gal drop (parachutage par avion) qu'on a fait récemment:

http://www.the-frenchies.net/index.p...pmod;dl=item22

(remarquez à la fin la contre attaque max ennemie, vu aussi le furtif?)

Les autres actions que je décrivais, sont décidés sur le champs de bataille, selon les positions ennemies, le type de combat, le relief, la perversité de tes compagnons (sinon effectivement PS est un simple FPS).

Ex de pervers: un furtif qui va passer 1h à essayer de poser un pad de téléport dans la base enemie, il va se faire tuer 20 fois ou plus... Mais s'il réussit et que les troupes sont réactives, c'est echec et mac en 1 coup.

Il y a aussi parfois des events par les GM, mais que je trouve peu intéressant en général.
Citation :
Publié par Kendray
sans vouloir lancer une polémique, je pense que tous les joueurs qui ont joué à TR mais qui ne lui ont pas tenu la main sur son lit de mort peuvent donner leur avis ici.
Mais le seul problème c'est que Tabula Rasa avait changé, donc ceux qui "ne lui avait pas tenu la main sur son lit de mort" donnent un avis négatif du jeu qui n'était plus pertinent et bien qu'ils gardent leur avis pour eux même...


MaXxX
Citation :
Publié par Duke Nukem
DSl de te contre dire mais les fois ou Avatea est passée sur notre TS (Clan OPM) mais aussi j'ai eu de la change de la voir IRL et de lui présenter un projet (Auteur et développeur du Chipa cola) évent sur le serveur, cela c'est toujours bien passer.

Alors quand je lie ce message qui n'a pas sa place ici.
T'as rien compris... Il y a certainement des sujets que nous avons évoqué qui te dépasse sans aucun doute... sans rentrer dans le détails puisque tu trouve que c'est pas le lieu.

Effectivement SansNom, Duke est à coté de la plaque (fanboy oblige), j'ai toujours eu de très bon rapport avec Avatea, toujours très cordiaux, ce n'était pas une critique mais une réalité, tout ce que nous avions prévu pour l'avenir du jeu est tombé à l'eau et je ne parle pas d'un event ingame kikoo...

Après pour Demether, ben désolé je réponds pas au troll maquillé

Oui j'ai laché le jeu bien avant la fin, très longtemps avant la fin même puisque toute ma guilde à migré au bout d'un mois, par ennui d'une part, manque de pvp d'autres part, manque d'un peu tout comme dis plus haut pour finir. Quand tu vois qu'un jeu est mort né, que tu discute d'amélioration avec Avatea et qu'en retour la pauvre me dis que rien ne bougera, c'est clair que tu pars...

Cordialement quand même j'ai envie de dire

Gardez la flamme, comme dans Chronique des mort-vivant, TR reviendra peut-être à la vie
Citation :
Après pour Demether, ben désolé je réponds pas au troll maquillé
??? il n'y aucun troll ou quoi ce que soit derrière mes questions !!
autant pour moi alors, ça y ressemblait

Pardonne mon impolitesse.

Sinon si tu veux un exemple de MMO futuriste qui a très bien marché, il y a quand même SWG, si SOE n'avait pas fait des conneries on y serait encore pour la plupart.

C'est pas la population de joueurs qui fait qu'un mmo futuriste ne marche pas, c'est simplement les developper qui sortent des jeux pour concurrencer WOW... tant qu'il y aura cette logique de rentabilité ou la volonté de depasser le nombre de joueur que WOW peut faire, on aura des fiascos... c'était un peu ça que je voulais dire plus haut.

Tabula Rasa avait une belle base, il était bien pensé et franchement c'était très agréable à jouer, NC soft à fermé le rideau par manque de rentabilité soit disant, mais manque de rentabilité par rapport à quoi? au blockbuster qu'est WOW? pourquoi vouloir le concurrencer? DAOC à l'époque aux meilleurs heures c'était au plus 800k joueurs on est loin des 8millions de wow et pourtant il a eu une belle carrière...

Le fond du problème est là. ça plus le fait que Richard Garriot n'a plus aucune crédibilité depuis Ultima 9 ascenssion...
Citation :
Publié par Machou Pinette
Sinon si tu veux un exemple de MMO futuriste qui a très bien marché, il y a quand même SWG, si SOE n'avait pas fait des conneries on y serait encore pour la plupart.
J'ai pas du tout le même avis. Pour moi, SWG a été un four considérable. Un pétard mouillé, un terrible échec.

C'est une des licences les plus connues au monde, les plus fortes, et ils ont fait moins bien qu'Everquest ou UO, beaucoup moins bien et à peine mieux que DAoC.

Ce jeu aurai du être le premier million seller du genre. Ca a été un énorme échec.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai pas du tout le même avis. Pour moi, SWG a été un four considérable. Un pétard mouillé, un terrible échec.

C'est une des licences les plus connues au monde, les plus fortes, et ils ont fait moins bien qu'Everquest ou UO, beaucoup moins bien et à peine mieux que DAoC.

Ce jeu aurai du être le premier million seller du genre. Ca a été un énorme échec.
Peut-être mais en regard de Tabula Rasa et des autres MMO futuriste matrix online et les vaporware comme startreck online qui verra le jour en 2024, SWG a fait une belle carrière.

Maintenant si tu compares le saucisson et le fromage, là c'est un autre débat
Citation :
Publié par Aratorn
Ce jeu aurai du être le premier million seller du genre. Ca a été un énorme échec.
Je crois que le pic d'abonnés a été de 600K joueurs pour la 1ère année mais il a très vite chuté, en effet.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le crafting avait un rôle aussi important dans un jeu basé sur la licence SW. Je ne crois pas que le fan de SW s'attendait à jouer un collecteur de matières premières diverses ou un artisan cloué au sol en achetant une boite de jeu estampillé SW.

Sortir le jeu sans la partie spatiale a été une seconde erreur. Le pire étant l'attente de parfois plus de 10 minutes pour prendre la navette pour changer de planète, changement qui se résumait, si je me souviens bien à un simple écran de chargement. J'ai vu mieux pour favoriser le sentiment d'immersion spatiale.

Dans l'absolu, SWG n'était pas un mauvais jeu, mais ne collait pas, à mon avis, à ce qu'il aurait du être par rapport à la licence originale, ce qui explique son relatif échec.

Je suis d'ailleurs prés à parier que les développeurs du prochain MMO tiré de cet univers auront bien compris la leçon.
Je devrais essayer les FPS parce que SWG a été un semi échec ? Je veux bien jouer à CS mais je ne suis pas certain que le nombre d'abonnés à SWG remontera pour autant ...
Citation :
Publié par karismo
Dans l'absolu, SWG n'était pas un mauvais jeu, mais ne collait pas, à mon avis, à ce qu'il aurait du être par rapport à la licence originale, ce qui explique son relatif échec.
Avant l'univers, il ne faut pas oublier ce moteur asthmatique qui a fait fuir les 3/4 des configurations de l'époque.
Citation :
Publié par karismo
Je suis d'ailleurs prés à parier que les développeurs du prochain MMO tiré de cet univers auront bien compris la leçon.
Même si cela sera aussi un "Jedi-land", on aura pas l'impression d'une haute trahison par rapport aux libertés prises sur le background de la 1ère trilogie (épisodes 4,5,6).
Citation :
Posté par Miragul
Même si cela sera aussi un "Jedi-land", on aura pas l'impression d'une haute trahison par rapport aux libertés prises sur le background de la 1ère trilogie (épisodes 4,5,6).
C'est dans SWG, à mon avis, que la trahison du background a été faite en donnant une part aussi importante au crafting. Le fait que ce soit BioWare et non SoE qui ait été choisi pour la nouvelle adaptation de cette licence par LucasArts confirme le mécontentement de ce dernier. La leçon tirée par les développeurs du prochain SW sera justement d'essayer de coller plus à l'esprit space opera de SW.

Ceci dit tu as raison, la configuration minimale requise pour jouer dans de bonne condition n'a absolument pas arrangé les affaires de SWG.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés