Bump, Grapple, Magnus Magnet...

Répondre
Partager Rechercher
Si on nerf le Chaotic Rift, il reste quoi au magus ?

Je veux bien qu'on me nerf, mais moi aussi je veux des dots comme le MF dans ce cas la, vu que je n'aurais plus que ça comme spe viable
Citation :
Publié par Oxmz
Si on nerf le Chaotic Rift, il reste quoi au magus ?

Je veux bien qu'on me nerf, mais moi aussi je veux des dots comme le MF dans ce cas la, vu que je n'aurais plus que ça comme spe viable
Le magus se limite donc à ce sort, dispo lvl 40 (si je ne m'abuse) ?

respect pour en avoir monté un alors..
@ux joueurs qui proposent d'assister le magus/ingé: ça ne sert a rien.
Dès que l'aspirateur est lancé, le mal est fait et il ne sert plus à rien de l'assist. Après, c'est les sorc/flambys qui dpsent dans le tas, le seul truc c'est de réussir a silence le magus avant son cast mais bon ça reste assez limité.
Citation :
Publié par akko
Le magus se limite donc à ce sort, dispo lvl 40 (si je ne m'abuse) ?

respect pour en avoir monté un alors..
Non ça ne se limite pas a ça, mais la groupabilité du dit magus dépend de ça effectivement, car a choisir on préferera un sorcier qui va beaucoup plus dps à un magus, la spe dot du magus étant trop faible pour être viable.

Pour l'aspi, il est dispo aux alentours du level 30, et je suis en pleine phase de pex.
Plein d'erreurs qui sont faites : déjà, il faut différencier disamr et silence qui influent différemment sur les différentes compétences de l'ingé et du magus.

Le rift est au mieux lvl 29 si full spec démo et prise que de cette compétence.

Le Magus après avoir aspiré et insta ae root, peut debuff spirit et pbae spirit+insta cone spirit. Donc pas forcément besoin d'assist pour piquer.

Le Magus a tout un tas d'outils qui sont à mon sens largement inexploités.
Le rift n'est qu'une toute petite partie de sa puissensse.

D'un autre côté, le rift est facilement contrable : on aspire, soit. Mais on peut se faire insta bump, insta aspirer nous même, silence... Un magus qui se retrouve avec tout un tas de gros méchants sur lui, n'en mène pas large.

Tout est contable assez aisément. Il suffit de s'appliquer un peu et de sortir des 3 boutons magiques sur votre barre 1.
Citation :
Publié par Oxmz
Oui enfin la tu parles d'une viabilité de la classe a haut level, en attendant pour pex on est sérieusement a chier.
Pour pex tu peux assez facilement solo des packs de 4-5 mobs +4 lvl par rapport à toi en boucle.
Sinon, tu peux faire des pull de 30 mobs avec on meilleur ami tank et ton copain healer et les poutrer à l'AE en 4 secondes.

C'est un choix.

Sinon tu peux couiner que c'est pas juste.

Mais c'est moins bien.
Citation :
Publié par lpse
D'un autre côté, le rift est facilement contrable : on aspire, soit. Mais on peut se faire insta bump, insta aspirer nous même, silence... Un magus qui se retrouve avec tout un tas de gros méchants sur lui, n'en mène pas large.
C'est clairement une arme a double tranchant que ce soit en RvR, en scenar ... et on peut l'utiliser pour la retourner contre ses utilisateurs.

Ce sont des mécanismes qui donnent matière à reflexion et à l'amusement je trouve. Aprés clairement quand on se le prend en PU c'est pas forcément drôle ça force juste a prendre le temps de discuter.
Une petite précision : quelqu'un se plaignait qu en retirant l'aspi au magus il n'aurait plus rien et serait moins balaise qu'un MF avec ses dots

Je rappelle juste que le mirroir du magus est l'ingénieur, et non le flambi qui a lui pour miroir la sorcière. C'est comme si avec mon tank je me plaignais de pas dps comme un lion blanc

Donc comparez ce qui est comparable
J'ai du mal à comprendre ceux qui ouinnent sur l'aspi du magus/inge et qui osent dire que le premier qui lance ce sort gagne la partie.

J'ai fait un grd nombre de scenar contre des duos inge aspi/ flamby sans magus aspi dans mon groupe et on a simplement éclaté le groupe d'en face... Si votre groupe de scenar sait jouer, ce n'est pas un réel pb cet aspi. Après c'est sur que si vous êtes un assisté qui ne c'est pas joué en groupe, faut que Mythic nerf ce sort pour vous...
Citation :
Publié par cirdeco
J'ai du mal à comprendre ceux qui ouinnent sur l'aspi du magus/inge et qui osent dire que le premier qui lance ce sort gagne la partie.

J'ai fait un grd nombre de scenar contre des duos inge aspi/ flamby sans magus aspi dans mon groupe et on a simplement éclaté le groupe d'en face... Si votre groupe de scenar sait jouer, ce n'est pas un réel pb cet aspi. Après c'est sur que si vous êtes un assisté qui ne c'est pas joué en groupe, faut que Mythic nerf ce sort pour vous...
Ou peut être qu'ils ne savent pas l'utiliser correctement.
Grapin, aspi, AE root/stun/DD
Tu peux avoir le skill que tu veux, quand tu es stun tu lances aucun skill.

Ca permet aussi de shoot en quelques secondes, XXX joueurs en prise de fort. Ca traverse même les structures, rendant les cibles hors vue pour les rez ou les single soins.

Enfin bon, tu verras bien rapidement de quoi il retourne quand tu renconteras des teams basés sur ça, et non un random ingé/magus qui s'amusent à utiliser la compétence pour le fun.
Il y a peut être des teams qui peuvent contrer cela aussi... mise a part le bug a travers les murs ou la c'est difficilement contrable je l'avoue , une ou deux fury bien protégé avec un sorcier et un tank te démonte cet aspi en moins de 2..
Tu te prends une fois ou 2 l'aspi mais en face la team aspirateur ne reste pas longtemps en vie. Il ne faut pas oublier que cet aspirateur est extrêmement fragile donc pas très difficile à faire tomber. Cette technique de l'aspirateur est très rentable face à une équipe de joueurs pick up ne sachant pas se coordonner. Une équipe coordonnée va te démonter cet aspi en moins de 2....


En tout cas c'est l'expérience que j'ai dans les bgs face a des teams aspi donc je ne vois pas ou est le pb, a moins que l'on ne sache pas jouer en équipe....

Peut être que Mythic gagnerait son temps à sortir un manuel expliquant comment jouer en équipe plutôt que de perdre son temps à enlever des aspects orignaux de son jeu car c'est trop compliqué de tuer 4 mecs quand on joue seul....
Citation :
Publié par Kermit
Bonjour

Je voudrais parler ici de tous ces sort Bump, Grapple, Magnus Magnet and cie.

Commencons par le bump qui a mon sens reste encore le sort le moins problématique dans la catégorie "I believe you can fly".
J'ai trouvé ça assez marrant au début. Mais bon au final les combats de bump sur les ponts, les forts et autre sont a mon sens plus néfaste que bénéfique.

Bon vient ensuite le grapple et le magnus magnet, qui contrairement au bump vous attire sur l'ennemis.
Alors ça c'est assez énorme dans la mesure ou ça fout complètement en l'air son positionnement. Le grapple c'est limite un sort free kill dans la mesure ou ça ramène le type en plein dans les rang ennemis. Et il n'y as malheureusement aucune parade a cela. Enfin ça c'est pour le single target.

La tempête magnétique du Magnus et de son homologue ingénieur sauf erreur repose sur le même principe a ceci prêt qu'il fonctionne sur un nombre illimité de joueurs. En attaque de fort il suffit de balancer ce sort pour faire un joli pack avec la totalité des jours en défense, et si l'ae suis derrière de quoi réduire a néant une défense en un rien de temps.

Comprenez bien que ce n'est pas un post a whine dans la mesure ou les deux royaume dispose de cette panoplie de sort. Mais je serais curieux d'avoir l'avis de chacun sur l'intérêt réel de ces sort qui a mon sens gâche complètement une bonne partie du teamplay.

Le seul point positif que je retiens concernant le grapple, c'est le skin des crochets qui ressemble étrangement a Pong !
AMHA, il faudrait vraiment augmenter le cooldown de ces trucs là car ça pourrit le jeu de placement in fine.

Ps. Pour ouiner, j'ai toujours pas compris pourquoi mes bumps en tant qu'Elu faisait que 5 m alors que je me prends des bumps sur 30 m.....
Citation :
Publié par dragan.lorre

Ps. Pour ouiner, j'ai toujours pas compris pourquoi mes bumps en tant qu'Elu faisait que 5 m alors que je me prends des bumps sur 30 m.....
Parce qu'il faut des muscles pour réussir ses bumps C'est pourtant pas compliqué à comprendre !
Citation :
Publié par cirdeco
une ou deux fury bien protégé avec un sorcier et un tank te démonte cet aspi en moins de 2..
Lol, gg, ta trouver la solution, pourquoi se prendre la tete sur des contre avec silence et compagnie, ça c'est un plan parfaitement huilé! on rush et on déboite l'aspi c'est pourtant pas compliqué

Je me demande pourquoi les grosses team joue en full aspi, vu que ça sert à rien suffit de défoncé l'aspi tout fragile qui a aucun healbot au cul et ya meme pas de flamby pret a cramer tout ce qui s'approche de l'aspi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés