Dépot de liquide règulier

Répondre
Partager Rechercher
'Lut tout le monde

J'me fais un peu d'argent de poche le week end, et je supporte pas d'avoir du liquide sur moi, ou même chez moi, j'aime pas ça.

Je dépose toujours le liquide sur mon compte : si je dépose toutes les semaine 100euro en liquide, ma banque peut elle me poser des questions ou faire quelques trucs que ce soit ?

Petite question annexe de curiosité : pour des plus gros montants, jusqu'a quelle somme peut elle poser des questions et/ou refuser le dépot ?

merci
Théoriquement, elle peut te poser des questions pour 2€.

Dans la pratique heu. Y'a de plus en plus de Guichet automatique de bande (DAB).

A ces guichets tu peux maintenant déposer du liquide, sans que la personne à l'accueil s'en occupe. (Dans la banque ou j'taff, c'est 50 billets maximum PAR dépôt. Rien t'empêche d'en déposer plusieurs)

Après, pour l'argent de poche. Pour 100€ / semaine, se feront pas chier à vérifier. Tu peux être un fils a Papa, qui lui file 100 €/ semaine, ça arrive souvent.

Donc n'est pas peur ^^
je suis pas convaincu que la banque soit en droit de te demander d'où viens ton argent, manquerai plus que ça lol.

en revanche, dans le cas d'un contrôle fiscale ou de n'importe quelle enquête tu devras évidement fournir des explications, mais certainement pas à ton banquier ...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Théoriquement, elle peut te poser des questions pour 2€.

Dans la pratique heu. Y'a de plus en plus de Guichet automatique de bande (DAB).

A ces guichets tu peux maintenant déposer du liquide, sans que la personne à l'accueil s'en occupe. (Dans la banque ou j'taff, c'est 50 billets maximum PAR dépôt. Rien t'empêche d'en déposer plusieurs)

Après, pour l'argent de poche. Pour 100€ / semaine, se feront pas chier à vérifier. Tu peux être un fils a Papa, qui lui file 100 €/ semaine, ça arrive souvent.

Donc n'est pas peur ^^

Oé j'dépose au DAB.

M'enfin, c'était par curiosité, je n'ai pas peur lol Vu les temps qui courent, je crois que les banques ont d'autre soucis
Disons que si d'un coup tu ramènes des valises de 50k€ chaque semaine a la banque tout en étant chomeur, ils vont se poser des questions.

Citation :
Publié par elerazar
je suis pas convaincu que la banque soit en droit de te demander d'où viens ton argent, manquerai plus que ça lol.

en revanche, dans le cas d'un contrôle fiscale ou de n'importe quelle enquête tu devras évidement fournir des explications, mais certainement pas à ton banquier ...
Te poser des questions, non, avertir les autorités, oui. Dans le cas contraire, la banque peut être accusée de complicité.
Citation :
Publié par Cassis Gump
Petite question annexe de curiosité : pour des plus gros montants, jusqu'a quelle somme peut elle poser des questions et/ou refuser le dépot ?
Y'a pas de "montant". C'est à l'appréciation du conseiller/caissier, en tenant compte de tes revenus connus et de la régularité des dépôts/retraits.
Mais ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas mis au courant si tu es déclaré à TracFin.

Sinon, il y a déclaration automatique à TracFin pour les retraits/dépôts de liquide non-justifiés supérieurs à 7500€.

Citation :
je suis pas convaincu que la banque soit en droit de te demander d'où viens ton argent, manquerai plus que ça lol.
La banque a parfaitement le droit de demander, t'as parfaitement le droit de pas répondre, et ils ont parfaitement l'obligation de faire une déclaration auprès de l'autorité de Traque sur la Fraude Financière ( TracFin ) dans le cadre de la Lutte anti-blanchiement.
Ils vont se dire que tu fais du baby sitting, et voilà quoi. Ou argent de poche, ou remboursement de frais de la semaine, ou autres...

Déposer 100€ par semaine, y'a pas de quoi inquiéter les foules, t'en fais pas. Ton guichetier s'étonnera peut-être et te le demandera un jour, mais ils iront pas te faire chier pour ça, t'en fais pas.
A la limite, ça m'étonne + que tu poses la question, t'as des trucs à te reprocher ?


Y'a 2 ans, un client à déposé quelque chose comme 3 ou 4 millions, on m'a prévenu que s'il passait à l'agence, il faudrait que je prévienne la conseillère (il est passé), mais la banque n'ira pas refuser de l'argent .

J'ai vu de temps en temps des gens retirer jusqu'à 6-10K en liquide sans probs (mais faut demander à l'avance), et d'autres déposer à peu près autant (professionnels en général)
Bah en ce moment, y'en a pas mal qui réclament des liquidités.

On a du commander plus de 100K€ sur la semaine dans mon agence, avec tout ceux qui viennent retirer. (dont un seul plus de 70K€ -_- )

Et les ouvertures de coffres aussi, y'en a beaucoup :l
Citation :
Publié par Cassis Gump
Donc un dépot de 2000euro ils s'en foutent aussi quoi?
Un dépôt, oui, un dépôt par mois, non, un dépôt par semaine, c'est direct la déclaration.
Bah, c'est pas des "grosses sommes" dans le milieux bancaire. Donc un peu, ouai. (P'tet que ton conseiller le remarquera, et se/te posera des questions, mais bon)

- T'a vendu un truc
- On te devais de l'argent
- etc.

Il se fera pas chier avec ton cas, en ce moment z'ont d'autre trucs à faire ^^

Mais comme dit Aratorn, faut que ça sois du "one-shot". Pas régulier.

(limite c'est cours de : Comment blanchir de l'argent :x )
ça me rappel cette histoire de vole de ticket de loto il y a quelque mois.

la banque a signalé à la française des jeux que peut après avoir touché l'argent, la somme a été presque totalement virée sur le compte de qlq'un d'autre.

la française des jeux constate que le numéro gagnant est tjrs joué avec régularité et demande une enquête.

il s'est trouvé que le mec qui a validé le billet l'a gardé en faisant croire à son client qu'il avait perdu comme d'habitude. il a demandé à un complice d'encaisser le gain pour se le faire remettre ensuite.
pas de bol ça a intrigué le banquier, enfin pas de bol ça dépend pour qui.

on ne parle évidement pas des même sommes mais ça nous rappel tout de même que les banques, en ayant sue s'imposer dans la vie de chacun, disposent d'un formidable pouvoir de surveillance. et que tout ce qui transit par eux peut être sujet à analyse.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Bah en ce moment, y'en a pas mal qui réclament des liquidités.

On a du commander plus de 100K€ sur la semaine dans mon agence, avec tout ceux qui viennent retirer. (dont un seul plus de 70K€ -_- )

Et les ouvertures de coffres aussi, y'en a beaucoup :l
C'est navrant ça. Retirer ses sous du système bancaire, ça augmente pas les chances qu'il se crashe ? :x
Pi en + si ça crashe bien, la monnaie va dévaluer non ? .

J'sais pas comment ça se passe si une banque fait faillite, si elle se fait pas racheter, t'es owned ? Ca peut arriver ? Ca serait bien lol que le mec qui retire 70K se fasse agresser juste après (mais il doit être assuré, donc pas si lol pour la banque)



@elerazar : Pas compris pourquoi un virement
Citation :
Publié par Quild
@elerazar : Pas compris pourquoi un virement
Parce que le buraliste ne voulait pas aller directement à la française des jeux avec le billet gagnant pour se faire cramer, il a demander à un complice d'encaisser les thunes à sa place puis de lui en filer une partie ensuite.
Citation :
Publié par Quild
C'est navrant ça. Retirer ses sous du système bancaire, ça augmente pas les chances qu'il se crashe ? :x
Pi en + si ça crashe bien, la monnaie va dévaluer non ? .

J'sais pas comment ça se passe si une banque fait faillite, si elle se fait pas racheter, t'es owned ? Ca peut arriver ? Ca serait bien lol que le mec qui retire 70K se fasse agresser juste après (mais il doit être assuré, donc pas si lol pour la banque)
Bah, on va pas en vouloir au gens d'avoir peur. Malheuresement.
Et oui. Si tout crash, son fric vaudra pas forcement beaucoup, dans son coffre. Mais bon.

Si une banque fait faillite, tu es assuré jusqu'a 70.000 €. Mais ca va peut-être relevé dans les jours / mois à venir.
Citation :
Publié par Quild
J'sais pas comment ça se passe si une banque fait faillite, si elle se fait pas racheter, t'es owned ? Ca peut arriver ? Ca serait bien lol que le mec qui retire 70K se fasse agresser juste après (mais il doit être assuré, donc pas si lol pour la banque)
Pour l'instant, les dépôts sont garantis à hauteur de 70 000 Euros.

Pour le reste, t'es plus ou moins owned en effet, enfin, tout dépend de l'éventuelle action des pouvoirs publics.
Ah oui, j'avais oublié. Sachant ça, c'est n'imp que les gens retirent :/. Ou ils ont peur que cette assurance saute si un problème arrive vraiment :x.

Les 70K, c'est par banque ? Genre si j'ai 40K dans une banque, et 40 dans une autre, je suis assuré sur tout ?
Ou par compte ? Ou vraiment par personne ?
Citation :
Publié par Quild
Le fond de garantie des dépôts, c'est avec les sous de l'état ?
C'est avec un fond de garantie inter-bancaire à ma connaissance, alimenté par les banques elles-mêmes.
De toute facon, c'est pas le banquier mais un logiciel qui détecte les mouvements bizarres. Tu peux aller déposer ton argent toutes les semaines dans differentes agences, tu seras toujours pointé du doigt par un traceur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés