Carte Prépayé terminé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
@Hunter_SEEker oui je pense que tu as le droit de rester neutre en temps que modérateur.
Ou alors il y a un problème, car tu ne peux pas être juge et parti.
Donc ton avis, ce n'est pas que l'on s'en fiche, on ne devrait pas le voir apparaître sur un forum dont tu es un des modérateurs.

Sinon, pour les cartes prépayées, oui c'est p-e lié a des bugs ou tout simplement a l'age minimum requis.

Apres parler d'égoisme ( la paix dans le monde, l'unesco tout ça quoi !) ... (lol)
Mais lol... depuis quand un modo et juste la pour fermer les posts, virer les troll post inutiles...

c'est pas seulement un modo mais aussi un joueur donc il a autant de droit que toi pour donner son avis... Après il ne peut juste pas virer les choses qu'il juge personnellement contradictoire avec sa pensé... là il se doit d'être neutre!!

et aussi si tu es égoïste ben ne joue pas à un MMO mais plutôt à un jeu solo... et viens pas poster si tu pense que tout le monde s'en fou de tout!
On se calme

J'ai été voir sur les forums officiels et il me semble que c'est un bug. Il suffit d'aller voir sur les autres forums officiels (UK-US) pour voir que personne n'en parle, vous pensez bien que si c'était autre chose on le verrait très vite.

Crippius devrait nous donner plus d'info dans la journée :
Citation :
Je suis dans l'impossibilité de vous dépanner pour le moment mais cela sera faisable plus tard dans la journée.
Patience...
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
En terme de jours entre ton paiement et l'activation effective sur ton compte FC, ça nous donne combien de jours ?
5/6 jours, si je me souviens bien.


Citation :
Publié par Aratorn
Vas dire ça aux Belges qui pour une vaste majorité n'ont pas de carte qui permet de payer les abonnements AoC.
Ou à tous les nord-américains qui payent encore en cash.
Ou aux étudiants qui n'ont qu'une simple carte de retrait.

Bref, je ne vois pas comment, si on est joueur, on peut apporter son soutien à une décision qui va de facto priver d'autres joueurs de l'accès au jeu.

Ca ne porte qu'un nom : l'égoïsme.
Tout d'abord il faudrait connaitre le source de l'information.
Parce que entre des magasins qui disent que c'est la dernières fois qu'ils en ont, en France c'est courant et non pas parce que les cartes n'existent plus mais parce que les magasins n'en commandent pas car jugée non-rentable (sauf pour WoW qui sont les seules cartes trouvable un peu partout).
Ou une décision de Funcom de suspendre la production il y a un monde.

Ensuite il existe une multitude de moyens de payement offert par Paybycash comme le virement bancaire, postal, envoi d'argent (fortement déconseillé), etc.

Dans tous les cas, même sans carte de crédit et sans carte pré-payée, l'abonnement peut être souscris.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans tous les cas, même sans carte de crédit et sans carte pré-payée, l'abonnement peut être souscris.
Ok, il y a des solutions, mais une boite commerciale se doit quand meme de donner un max de moyens de paiement a ses clients, c'est un peu comme dans certains pays oú parfois dans les restau ou dans les magasins on ne prend pas la CB, forcement parfois ça n incite pas a l achat, faut sortir du magasin, aller a un guichet, revenir au magasin etc ... Dans le cas des abonnements MMO, c'est un peu pareil, rendre le paiement aussi simple qu'un parcours du combattant et aussi peu rapide c'est quand meme se tirer une balle dans le pied.

Je me souviens qu'en 2007 on avait eu une annonce (me souviens plus de la source, ni si c'etait vraiment officiel) au sujet de la non possibilité de payer par GTC.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ok, il y a des solutions, mais une boite commerciale se doit quand meme de donner un max de moyens de paiement a ses clients, c'est un peu comme dans certains pays oú parfois dans les restau ou dans les magasins on ne prend pas la CB, forcement parfois ça n incite pas a l achat, faut sortir du magasin, aller a un guichet, revenir au magasin etc ... Dans le cas des abonnements MMO, c'est un peu pareil, rendre le paiement aussi simple qu'un parcours du combattant et aussi peu rapide c'est quand meme se tirer une balle dans le pied.

Je me souviens qu'en 2007 on avait eu une annonce (me souviens plus de la source, ni si c'etait vraiment officiel) au sujet de la non possibilité de payer par GTC.
Pour le moment ni Funcom, ni Eidos n'a annoncé la suppression des cartes pré-payées.

La seule information que l'on possède est que certains magasins ont dit qu'ils en auraient plus, ce qui n'est absolument pas la preuve d'un arrêt de production.
La majorité des magasins de jeux vidéo ne commandent tout simplement aucune carte pré-payée (sauf pour les grosses productions et rarement pour longtemps à une exception près).
Citation :
Publié par Deumus
Sauf que tous les pays ne filent pas une CB à l'ouverture d'un compte.

En belgique, il n'y a pas de carte VISA de débit, uniquement de crédit. Et pour avoir une VISA, il faut montrer patte blanche et fournir des fiches de salaires et avoir un salaire minimum pour pouvoir l'obtenir.

Bref, tout le monde en belgique ne peut pas avoir une VISA en deux semaines en claquant des doigts, même si on a un boulot.


Stop nombrillisme et penser que tout est pareil qu'en france.
+1 je suis belge et en belgique on ne mets pas de carte de credit a n importe qui entre les mains mais nous avons tous nos carte de banque, de plus il n y as pas que des mineurs qui payent avec des cartes prépayées.
Suite a cette annonce je me suis renseigné chez mon fournisseur qui lui n'as pas entendu parlé de cette rumeur
Manor Genève, j'ai vu pas mal de cartes prepay...
Honnêtement si il vire la Game Card sa sera un peut n'importe quoi, surtout si c'est pour empêcher les joueurs de - 18 ans a jouer. Perso j'en est 37 et c'est mon mode de paiement.

Donc plus de carte et bien plus de AOC sa sera aussi simple que cela et je pense ne pas être le seul, joueur "d'age mûr" () à utilisé se mode de paiement.

En tous les cas je n'est rien vu sur le sujet.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
faudrait p-e lire les reponses avant de poster ...
*tend un bonbon Kisscool à Hunter*

T'as vraiment du mérite à pouvoir garder ton calme comme ça, moi je pourrais pas.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
LOL ça doit être mon changement d avatar
*Jette un seau d'eau froide sur le Panda*

En quoi tu te transformes, msieur 1/2 ?

aussi, mon pauvre
Voilà à cause de vous je viens de me taper des pages et des pages de lecture/relecture des communiqués de presse en passant par les lettres d'informations.... rien... je n'ai rien lu qui indique que FC arrête les cartes pré payées... J'ai même utilisé mon joker "appel à un ami" qui n'en savait pas plus que moi...
oui et moi j'en ai marre de jeux plein de bug j'ai acheté une carte prépayé pour deux moi et ils ont toujours pas rectifié ma durée de temp la carte a été comptabilisé pour un mois c'est une honte je trouve
c est la déchéance sur pas mal de points dis donc
sinon avis perso pour la fin de la carte prépayé : Comment vous voulez être crédible d'interdire un jeu au moins de 18 ans et de vendre des cartes prépayées...

Après il y aura ceux qui vont dire, moi je suis anti cb etc etc mais combien de 18 ans + n'utilisent pas la cb? 1% ?
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
Voilà à cause de vous je viens de me taper des pages et des pages de lecture/relecture des communiqués de presse en passant par les lettres d'informations.... rien... je n'ai rien lu qui indique que FC arrête les cartes pré payées... J'ai même utilisé mon joker "appel à un ami" qui n'en savait pas plus que moi...
Si c'était le cas on en aurait fait écho

Un sujet a été relancé sur le forum officiel, il suffit d'attendre la réponse de Funcom. Si il n'y a pas de réponse d'ici demain j'essayerais d'aller chercher l'info moi-même.
Citation :
Publié par Albator45
sinon avis perso pour la fin de la carte prépayé : Comment vous voulez être crédible d'interdire un jeu au moins de 18 ans et de vendre des cartes prépayées...
Le jeu n'a jamais été interdit au moins de 18 ans, c'est fou qu'il faille le répéter encore et encore sur tous les forums... "Déconseillé" ne veut pas dire "interdit".

Et c'est quoi le blème des cartes prépayées au juste ? Franchement des kevins j'en ai rencontré de tous les âges, comme j'ai vu de gars de 15 piges avec un raisonnement on ne peut plus matûre et une très bonne maîtrise du jeu. Si vous voulez un bon filtre à andouille, exigez des jeux relativements complexes prendre en main et à maîtriser : le meilleur filtre c'est d'exiger un peu de patience d'un joueur avant qu'il ne maîtrise sa classe et le gameplay général d'un jeu (suffit de voir les boulzors s'attaquer à la police dans Eve).
Bonjour,

Je trouverai inadmissible de promettre et de mettre a disposition des CP a la sortie a coté des boite des jeux , et derrière une fois la boite vendue de les retirer des rayons.

il s'agirait presque d'une publicité mensongère !!!
Citation :
Publié par Albator45
c est la déchéance sur pas mal de points dis donc
sinon avis perso pour la fin de la carte prépayé : Comment vous voulez être crédible d'interdire un jeu au moins de 18 ans et de vendre des cartes prépayées...

Après il y aura ceux qui vont dire, moi je suis anti cb etc etc mais combien de 18 ans + n'utilisent pas la cb? 1% ?
Auto edition : marre de resortir les mmes arguments
Citation :
Publié par Theccrow
Il s'agirait presque d'une publicité mensongère !!!
Ouhouhh, on parle de AoC la, soit tu as loupé quelque chose soit tu es la dernière personne que ça étonne encore...
Dites les Belges, arrêtez de faire les Caliméros là.

J'ai 4 cartes de crédit et c'est pas parc-que je gagne de l'or en barre, loin de là.

Une visa, c'est 20 € par ans dans une banque, c'est tout. (3 semaines d'abo AOC pour ceux qui sortent plus de leur pc)

Chez Fortis, 2 cartes sont comprises dans le forfait.

Am-ex, faut juste la demander, c'est gratos à condition de l'employé et de gagner un minimum(25k ou 30K brut par an), c'est les commerçants qui payent la com.

Vous faites comment quand vous partez à l'étranger ou bêtement au resto improvisé? Vous avez toujours une ceinture de cash sur vous?

Même carrefour fait des cartes visas, avec caisse spéciale pour eux et tout.

J'ai été contacté il y a pas longtemps par proximus qui m'en proposait une aussi.

Les occasions d'avoir une carte sont là, suffit de la demander.
Quant à montrer patte blanche, c'est normal de prouver qu'on a des revenus pour employer une outil de crédit non? Libre à vous de fixer la limite de crédit au plus bas.

Pour ce qui est des gosses, c'est pas compliqué d'aller voir le numéros de carte de moman ou papa dans son sac, on s'expliquera après... Ou de demander au grand frere et lui payer en liquide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés