Bon moi j'vais parler des Panda Agi, et uniquement des Agi. (même si Souillure peut concerner un peu les autres Panda)
Moi j'trouve Souillure carrément bused.
Et le 1/40 n'est pas si difficilement atteignable, il faut un peu de concession certes, mais sachant qu'avec >380 agi il suffit de 34 CC et avec ~900 agi 33 CC pour le 1/2 (à thl donc), c'est pas si dur.
Vous oubliez un autre gros avantage, les palliers démentiels des Panda dans toutes les caractéristiques classiques (intel/chance/force/agi)
J'sais pas mais un perso lvl19x avec 460+ agi de base, ça déchire.
Concernant le Pandawasta, il a une bonne dose d'agi, il m'a déjà taclé quand j'en avais 500 ou 5xx je ne sais plus, et ce, sans son sort +250. Ce qui lui donne une agilité considérable.
Si le joueur est porté et n'a pas 600 agi (99,9% des persos non-agi), et n'a pas de sort de déplacement, il ne peut rien faire, et ça c'est abusé.
Or, les seuls sorts de déplacement sont : Bond du Félin, Bond, Fuite, Téléportation, Téléportation, Coopération, Transposition. (Et encore je suis pas sûr que Coop/Transpo marche en étant porté)
Donc les Eni, Osa, Enu, Crâ et Sram (autre que agi) se font niquer par cette tactique. Ca laisse 5 classes dont 2 déjà assez faible.
Pour le Stuff, il y a moyen aisément de s'équiper 34 CC en étant agi avec des dagues air (couteaux champignon HL +3cc ou Ramougres BL +6cc) avec 8 ou 9Pa sans Dofus Turquoise.
Avec le plus petit des Dofus Turquoise (+11cc), le 1/2 Souillure vient naturellement.
Donc, personnellement (j'vous impose pas mon avis, criez pas), je pense que Souillure est beaucoup trop abusé pour un CC moyen à avoir, des effets surabusés, et un coup de 2 Pa, lançable masse fois par tour.
Donc moi je suis Pour pouvoir descendre d'un panda sans avoir à tacler, ça me parait illogique d'être totalement bloqué sans pouvoir jouer, c'est le même abus que le xélor actuel qui met à 0Pa. (et que je hais)
Et je suis Pour limiter le nombre d'utilisation de Souillure à 2/tour, ça me parait la meilleure solution, car je ne voudrais pas enlever l'effet maniable du sort (2Pa), ni le rendre réservé qu'aux possesseurs d'un bon tutu.
Mais attention, je ne suis pas non plus Pour les enis abusés : Je suis très content qu'ils aient prévu de rendre les enis moins indispensables en multi et en donjon. (Je suis aussi pour le rééquilibrage Sacri, mais ça c'est HS)
Et je terminerai par dire que ces sorts peuvent être abusés si on les combine, mais il ne faut pas tout nerfer à la fois, sinon la classe n'a plus aucun atout, chaque classe doit avoir ses atouts. (et ça c'est valable pour les devs aussi comme remarque ~~)
PS: ne m'attaquez pas en disant que je suis un Xélor frustré du nerf Xélor, je suis hyper content que les Xélors mulàsag aient été rabaissé, je hais ce mode de jeu (ou plutôt d'anti-jeu).
PS2: Kilik, un lvl199 a 418 max de base dans sa cara principale (sauf enu, crâ, etc) et largement moins dans les autres, un Panda lvl199 a 464 où il veut (chance, intel, agi, force)
Dy Seath
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