A quand la fin de l'aberration panda ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Koudro, je m'en branle du panda d'ixu, je parles d'un type de panda bien particulier. Et je parle pas de ta classe, juste ton build pour te montrer a quel point ton argument de "tu pvp la t'est un mouton" est debile.

Sinon je crois que faut que j'arrete de poster, on me fait dire des choses que j'ai pas dis. Je me rappeles pas avoir poster un message parlant de nerf dans les 2 dernieres pages, enfin, ca doit etre un rite jolien le lynchage public et les insultes.
Citation :
Publié par anotherJack
Ne t'en déplaise Ridame, le 1vs1 fait partie du jeu, et s'il n'est pas le seul critère d'équilibrage, il reste qu'il faut compter avec. Je dirais plutôt que c'est ceux qui refusent de le prendre en compte qui sont limités.
moi je me base sur le Pvm et le PVP(multijoueur)...
apres si on veut tous se baser sur le 1v1, on va revoir fleurir des topic de "ouin-ouin" tous en ce basant sur le faite d'avoir perdu contre une classe bien spécifique...

la, on demande de nerfer des sorts(peut etre abusay, mais qui ne le sont pas forcement), et tout les exemples se base en 1v1...

je peux t'assurer que ces meme sorts sont vraiment dévalorisé en PvM(voir meme en PvP multijoueur)...

s'il faut crée des topic pour dire, baisser telle sort puis telle sort pour que je puisse gagné en PvP!!!
on est vraiment mal partie...
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Je crois que je vais t'apprendre quelquechose la. Le wasta choisit pas sa cible au hasard. Il choisit la cible la plus faible. Maintenant je sais pas si le critere de faiblesse c'est le %age de vita qui reste ou les resi ou la vita restante, n'empeche que quand je fous une cawotte ou un chafer ou un chaton (ou les 3) le wasta se colle toujours a moi.
Source ?
Et au passage le wasta choisi un critère aurait été tout aussi instructif.


Citation :
Sait pas mais j'etais sous l'impression de parler du build panda air alors je vois pas pourquoi je retirerais ces mots.
Parce que le sujet est bien une demande de nerf de panda et que tu viens nous montrer (avec maladresse) que un build particulier sur une map particulière c'est imbattable. C'est comme dire, sur une map de cac un iop avec de l'ini te fous une colère des le premier tour... fin du coombat l'autre a même pas joué.

Citation :
Je me rappeles pas avoir poster un message parlant de nerf dans les 2 dernieres pages
En fait, c'est le sujet. Soit tu es pour, soit tu es contre... Démontrer la puissance des pandas c'est un peu comme voter pour.

Citation :
Je dis toujours que la dague va roxx. Aller on prend du 1000/ tour en moyenne 1 cc, 1 non cc. Avec 1000 pv d'avance je crois savoir qui gagne le combat.
1000 par tour en moyenne ? j'ai pas saisi la phrase, c'étais de l'ironie ? rassure moi... Parce que chez moi sans compter les cc faut 1700 en chance pour y arriver (ah oui on l'as a 1/2 cc, ca fait que 1400 en chance... ouf )


Citation :
(J'ai sûrement un stuff de nouille, j'en doute pas une seconde, certains le qualifieront de stuff mule mais en attendant j'ai pas trouvé mieux pour atteindre 700 chance/300sagesse/300 agi +5 po (6 dans 6 lvl) avec seulement 25 parcho en sagesse/agi.)
Je suis equipé a base de panop tot et roissingue et j'ai même pas autant (j'ai un parchottage chance à 50 seulement mais 50 agi). M'enfin pareil que toi, si y a mieux que la panop roissingue et tot pour les bonus chance au lv 170 je suis preneur.
Citation :
Publié par zweng
En fait, c'est le sujet. Soit tu es pour, soit tu es contre... Démontrer la puissance des pandas c'est un peu comme voter pour.
On pourrait aussi imaginer qu'il a une position nuancée
Bah ouais, ses propos sont uber-nuancés.

J'vais plussoyer Zweng méchant aussi.

Citation :
Apres la map -1. 0 me convient parfaitement, j'ai l'ini la plupart du temps donc je vois pas en quoi faut trouver une autre map. Apres, si je choisis cette map c'est parce que c'est lamap ou je trouve le plus de victimes
Tu veux vraiment arriver à nous montrer que le panda est fumay, sur base d'un unique build, sur une unique map, contre un adversaire qui, d'après toutes les oppositions que vous avez infligé à nos solutions, refuse de s'adapter au point de ne même pas vouloir équiper un marteau?
Est-ce que tu PEUX vraiment arriver à nous montrer un truc pareil?

On rappelle ton build:
6pm 9pa 1/2 dagues, l'init, de la po, assez de vita pour encaisser 4coups de marteau, et de quoi faire une moyenne de 1000dégats chaque tour en deux coups de dagues. Je suis super intéressé par ton stuff, j'dois pas être le seul.

Au passage, comme je le disais, le martal fait vol de vie sur trois cibles, ça peut rendre relativement bien. (Et la cawotte tiendra pas sioupa longtemps )

(@Mr-Fauteuil: ne faisant quasi que du PvM, j'avoue que j'n'étais pas au courant qu'il était désormais impossible de lancer maitrise en étant porté J'avais entendu qu'elle ne descendait plus, pas qu'elle était inlançable)
Est ce qu'il y a une nuace entre "un peu voter pour" et "voter pour"... je ne sais plus.

Cela dit j'ai rien contre luck, mis a part les deux trois conneries qu'il raconte (menfin c'est toujours moins que la moyenne jolienne) et l'over using of english words, il a l'air de savoir de quoi il parle.

Mais dire d'un côté que les pandas sont une classe au dessus des autres (
Citation :
Bref, si on regle le problème du tacle en l'air, y'aura plus d'abus, et les pandas seront a nouveau une classe moyenne?
), puis ensuite demontrer que c'est vrai sur une map avec un build précis contre 3 classes pour enfin, peut être s'apercevoir que aucun nerf est nécessaire, c'est un peu des posts qui servent a rien.

La comparaison avec la colère de iop était pas anodine, c'est quelque chose contre laquelle on ne peut rien faire. En gros n'importe quel iop lv 100 à une chance de tuer n'importe quelle autre personne en face (bien sur il existe bien des façons de l'éviter finalement). Je vois pas forcément un abus dans tout ca.

Le tacle porté est très puissant mais l'est beaucoup moins depuis la maj du tacle, la souillure va etre beaucoup moins puissante après a maj des pa/pm. Bref déja deux nerfs sur une classe qui n'en demandais pas
J'imagine que quand Luck/TerrorX parle de cawotte, c'est pour immobiliser l'adversaire. Il faut quand même être atteint pour pouvoir pour 4PAs placer le wasta contre un mur/obstacle au tour suivant, et ne pas le faire. D'ailleurs pour parlez de cawotte, perso je m'en suis jamais servi. Il suffit d'un eni foudroiement et paf, c'est le drâme. (Et puis c'est cher, 100 cawottes)


Après, je vais pas re-rentrer dans ce sujet qui depuis quelques pages gamberge, on a compris que les pandawas buttaient les enis, et les crâs sur une map de proximité.

Mais juste :

Citation :
Publié par Darklendur
(@Mr-Fauteuil: ne faisant quasi que du PvM, j'avoue que j'n'étais pas au courant qu'il était désormais impossible de lancer maitrise en étant porté J'avais entendu qu'elle ne descendait plus, pas qu'elle était inlançable)
Je vais pas dire "évite de trop parler de choses appartenant à un domaine dans lequel tu as des lacunes". J'aurais imaginé que tu prennes des précautions après le gadin du boomerang à 1PO, mais bon.
Mais dans ces cas là, quand tu supputes, évite de tourner ça avec ce ton moqueur, avec des "kikoo" et des smileys à outrance, quoi. Pour le coup du "kikoo", je vais pas dire "kidikié", mais presque.
Non mais Zweng, quoi, arrète de parler d' une classe que tu ne connais pas.

Un panda ça tacle tout, c' est imparable, ça débuff, ça vire des pa, ça a plein de pm, ça a des vertèbres en moins (ce qui est bien pratique quand on se sent seul), des paliers de ouf qui leur permettent à l' aise de monter à 1000 carac au lvl 150, etc, etc...

Après tu postes comme un aigri parce que tu en as marre de te faire poutrer par tout ce qui bouge mais en même temps apprends à jouer, quoi tes 4XX pp en pvm c' est bien joli, mais quand tu attaques des prismes en solo pense au moins à prendre un autre familier que le nomoon.

AULAUL n@@b§§

[Euh au cas où ce serait pas clair comme ça il s' agit d' un post ironique, hein.]

De toutes façons les panda c' est abusé, ça peut tuer un kimbo en le poussant contre les murs à coups de souffle alcoolisé.

Le pire dans tout ça c' est que je suis même pas sûr d' avoir été moins pertinent que certains autres posteurs qui, eux, postent ici sérieusement.

Gasp, ça fout les jetons

Citation :
Publié par Mr-Fauteuil
(Et puis c'est cher, 100 cawottes)
D' instinct j' auris plutôt pensé "et puis 75 diams pour monter cawotte lvl6 c' est cher"
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
D'ailleurs pour parlez de cawotte, perso je m'en suis jamais servi. Il suffit d'un eni foudroiement et paf, c'est le drâme. (Et puis c'est cher, 100 cawottes)
si tu veux faire du pvp tu dois avoir ce sort.


tiens j'avais chopé ca aussi :

Citation :
Apres divers test,le wasta a entre 400-450 agi, avec 369 je l'ai tacler 0 fois/10 avec 413, 2/10 je continues les tests.
j'ai fait des tests :

sur 334 agi
1/8 de sortir du table.

sur 348 agi
1/4 de sortir du tacle

sur 404
1/2 de sortir du tacle

sur 452
4/1 de sortir du tacle

on peut imaginer que la valeur 8/1 soit atteinte pour 480 d'agi (les tests sont d'autant plus long que les echecs sont rares).
Ca tends a montrer que l'agi est plus proche de 400 que de 450, et aussi, que on a une chance de sortir du tacle avec 350 d'agi (au passage donc, que la méthode n'est pas infaillible).

edit: sam, ton avatar roxe et j'arrive a gagner des pvp de temps en temps X)
pandawa super fort en pvp ?
C'est plutot rare de voir un pandawa battre un sram/iop/feca a lvl equivalent
de bon paliers ok, mais un bonus d'arme de classe naze, aucun sort de boost ( colere ? laisse moi rire )
une fois qu'on sais que les sorts pandawa sont presque tous en ligne, que le pandawa vire l'utilisation du CaC, sa n'as rien de compliqué de battre un panda, (debuff sur un sort lvl 6 mine de rien...)

C'est beau de voir/dire que certains sort pandawa sont puissants( trop) mais à quand des jolien pour remonter les autres sort complètement naze ou incohérents de nos chers alcoliques ?
__________________
Meme les devs du jeu viennent içi, alors pk pas moi..
Zweng, t'es pas clair. Une proba de 4 sur 1 ca n'existe pas, mais disons une cote a 4 contre 1 ca existe, ca se transforme facilement en proba (ca correspond a une proba de 4/5) mais je suis pas sur que ce soit ca que tu ais voulu dire.
@Zweng: je comprends pas trop le 4/1 et 8/1, c'est jor quoi, 4réussites un échec, et 8réussites un échec? :/

@Mr-Fauteuil : certes, le kikoo était de trop. D'un autre côté, j'étais légèrement énervé, à force d'me voir opposer des arguments de plus en plus bourrés de mauvaise foi, sur un ton de plus en plus agressif, prenant tous les pandas pour des gros cons (mais qui savent quand meme établir des stratégies de woxxor avec des sorts de merde). La fin de l'argumentation est d'ailleurs dantesque.
Après, j'suis loin d'être le seul à avoir fait des erreurs, et si mes bétises remettent en cause les sorts dont je parle, elles ne changent rien aux faits généraux que j'énonce, contrairement justement aux avis de ceux qui trouvent les pandas "busay". La première bourde étant quand même dès le premier post du sujet "les sorts de déplacement inutilisables".

Fin bon, j'suppose qu'on va plus tarder à voir quelqu'un nous expliquer que PANDA C FUM2 sans se rendre compte que tous les abus qu'il nous cite viennent en fait de l'agi.


J'attends avec impatience le post pour Nerf les Osas, et je m'étonne sérieusement qu'on n'en aie pas encore eu sur les énis.
(avec la méthode de Cérulée ,on peut mesurer l'agi du panda edit : level 5 qui est tout pile poil de 400.)

@Zweng merci pour les tests, peux tu juste nous donner le nombre d'essais ( en gros).

J'interprète 4/1 comme l' "inverse intuitif " de 1/4 soit en fait 1-1/4 = 3/4 . J'ai bon?
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Un panda ça tacle tout, c' est imparable, ça débuff, ça vire des pa, ça a plein de pm, ça a des vertèbres en moins (ce qui est bien pratique quand on se sent seul), des paliers de ouf qui leur permettent à l' aise de monter à 1000 carac au lvl 150, etc, etc...
Un p'tit soucis avec ce que tu dis là.... Sois tu pars du principe que tous les pandas jouent agi, soit t'as oublié de dire que le panda tacle tout mais que tout le monde le tacle.

Apres oué, un panda il peut avoir 400 de base dans une carac au level 161 alors que les autres c'est level 181, snif snif

Pour calculer l'agi du wasta, il suffit de prendre un osamodas qui joue avec crapaud, de calculer son intell puis après son agi
Citation :
Publié par Darklendur
On rappelle ton build:
6pm 9pa 1/2 dagues, l'init, de la po, assez de vita pour encaisser 4coups de marteau, et de quoi faire une moyenne de 1000dégats chaque tour en deux coups de dagues. Je suis super intéressé par ton stuff, j'dois pas être le seul.
Alors, au pif, un stuff très très original :
lassay, gelano pm, amu dragoeuf, anneau dc, cape roissingue, solomonk, bottes harry, ceinture rasboulaire, bwak agi ... ah bah paf 6pm 9pa 1/2dagues 8xx agi 3000+ ini
(par contre j'avoue, ca manque de po)

Et les coups de dagues sont à ... 500 (en moyenne) en cc de lassay, si on met deux coups, ca fait ?? ca fait ?? allez jte laisse additionner
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Alors, au pif, un stuff très très original :
lassay, gelano pm, amu dragoeuf, anneau dc, cape roissingue, solomonk, bottes harry, ceinture rasboulaire, bwak agi ... ah bah paf 6pm 9pa 1/2dagues 8xx agi 3000+ ini
(par contre j'avoue, ca manque de po)

Et les coups de dagues sont à ... 500 (en moyenne) en cc de lassay, si on met deux coups, ca fait ?? ca fait ?? allez jte laisse additionner
Et un magnifique lvl 18x, J'avais oublié que la majorité des panda tout serveur confondu sont au dessus de 180 (ah j'exclu toute les mules a gb bien entendu)
C'est clair, c'est pas un stuff original, mais la c'est trouvé le panda qui va etre dur xD

(quoique qu'en ce moment y'en a masse qui passe agi, a se demandé pourquoi tiens )

Edit pour en dessous: Bisous a toi aussi :P
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Alors, au pif, un stuff très très original :
lassay, gelano pm, amu dragoeuf, anneau dc, cape roissingue, solomonk, bottes harry, ceinture rasboulaire, bwak agi ... ah bah paf 6pm 9pa 1/2dagues 8xx agi 3000+ ini
(par contre j'avoue, ca manque de po)

Et les coups de dagues sont à ... 500 (en moyenne) en cc de lassay, si on met deux coups, ca fait ?? ca fait ?? allez jte laisse additionner

ouais mais attention :


Si tout le stuff n'est pas en caractéristiques parfaites point de vue résistances neutres, le panda ne sert plus à rien. [ Roule encore par terre x') ]

Ps: Bisous Lucky =')
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Alors, au pif, un stuff très très original :
lassay, gelano pm, amu dragoeuf, anneau dc, cape roissingue, solomonk, bottes harry, ceinture rasboulaire, bwak agi ... ah bah paf 6pm 9pa 1/2dagues 8xx agi 3000+ ini
(par contre j'avoue, ca manque de po)

Et les coups de dagues sont à ... 500 (en moyenne) en cc de lassay, si on met deux coups, ca fait ?? ca fait ?? allez jte laisse additionner

Nan mais serieusement faut arreter imaginé un sram stuff comme sa me dites pas que en pvp il sera beaucop beaucoup plus fort que le panda . Les panda sont loin d'etre les plus fort en pvp mais vraiment loin
Citation :
lassay, gelano pm, amu dragoeuf, anneau dc, cape roissingue, solomonk, bottes harry, ceinture rasboulaire, bwak agi ... ah bah paf 6pm 9pa 1/2dagues 8xx agi 3000+ ini
Et les coups de dagues sont à ... 500 (en moyenne) en cc de lassay
Violent, t'es en 1/1 cc, c'est sympa. Juste comme ça, pourquoi tous les joueurs dagues répêtent en permanence que 1/2 c'est pas fiable toussa²?
Donc en fait, j'en déduis qu'il est fort probable que tu fasses pas réellement du 1000 à chaque tour?

Ca te fait donc entre 2000 et 2400pv, en comptant large, en imaginant que tu n'as du FM (ou n'a raté la fm) aucun objet. (lassay, GG). C'est pas mal au level 180, mais bon...

Pi c'est clair que le gelano pm c'est super conventionnel, tout le monde en a un. J'veux bien que c'est moins rare que tutu, mais quand même

Et on en revient au truc de base : agi pwnz. Et le reste?
et le reste?

Bah tout le monde sait qu'il n'existe qu'un élément dans Dofus. Les autres éléments, c'bouzeux ça tacle pas.

Honnêtement je rejoins mes confrères. Le pandawa a ses petites tactiques fourbantes comme toutes les classes. Alors c'est sûr la première fois que tu joues contre un pandawa, tu dis "cheat". La seconde fois tu fous un marteau où tu gères bien les PM et hop tu gagnes ,)
J'ai lu le sujet en diagonale mais pour cet histoire de porter à coté du pandawasta, c'est bien une tactique pour les eniripsa. Après n'importe quel classe bien monté air se détacle de notre gros papy. Donc bon :/
Après en pvp, je trouve toujours des nouvelles astuces débiles pour gagner (et je suis pandawa feu pour vous dire, pas air ) mais encore une fois un bon joueur bien stuffé au niveau équivalent, regardant bien ses buffs et connaissant les pandawas... il gagnera hein
@Kilik:

Citation :
[Euh au cas où ce serait pas clair comme ça il s' agit d' un post ironique, hein.]
Merci au revoir?

@ 'Lendur:

Ouais pourquoi pas, j' me suis posé la question après coup. Le truc c' est que ce que dit Kilik est pas faux.
Faut nerf! attend regarde quoi le panda il rox à coup sur...

si il est sur une map avantageuse,
si il est agi,
si il as chamrak(6)/Karcham(6)/picole(6)/bambou(6)/siprit(6)/cawote(5)...
si il as un bête stuff (de porc),
si il est 1/2 aux dagues,
si il se bat en 1v1,
si c'est un éni en face,
si l'éni a pas d'agi,
si l'éni a pas de marteau,
si l'éni a pas foudroiement,
si ...

J'veux pas dire mais on est assez loin du "winbutton overabusay", le panda il peux roxer mais de la à parler d'abus ou d' abération me semble que c'est y aller un peu fort...
@Sam : j'crois que Kilik était ironique aussi non?

Fin, j'sais plus, y a tellement de gens qui ont du mal avec l'ironie sur ce site... Tiens, regarde, le topic de base, j'avais cru à une grosse blague, moi.
Bon moi j'vais parler des Panda Agi, et uniquement des Agi. (même si Souillure peut concerner un peu les autres Panda)

Moi j'trouve Souillure carrément bused.

Et le 1/40 n'est pas si difficilement atteignable, il faut un peu de concession certes, mais sachant qu'avec >380 agi il suffit de 34 CC et avec ~900 agi 33 CC pour le 1/2 (à thl donc), c'est pas si dur.

Vous oubliez un autre gros avantage, les palliers démentiels des Panda dans toutes les caractéristiques classiques (intel/chance/force/agi)

J'sais pas mais un perso lvl19x avec 460+ agi de base, ça déchire.

Concernant le Pandawasta, il a une bonne dose d'agi, il m'a déjà taclé quand j'en avais 500 ou 5xx je ne sais plus, et ce, sans son sort +250. Ce qui lui donne une agilité considérable.

Si le joueur est porté et n'a pas 600 agi (99,9% des persos non-agi), et n'a pas de sort de déplacement, il ne peut rien faire, et ça c'est abusé.

Or, les seuls sorts de déplacement sont : Bond du Félin, Bond, Fuite, Téléportation, Téléportation, Coopération, Transposition. (Et encore je suis pas sûr que Coop/Transpo marche en étant porté)

Donc les Eni, Osa, Enu, Crâ et Sram (autre que agi) se font niquer par cette tactique. Ca laisse 5 classes dont 2 déjà assez faible.

Pour le Stuff, il y a moyen aisément de s'équiper 34 CC en étant agi avec des dagues air (couteaux champignon HL +3cc ou Ramougres BL +6cc) avec 8 ou 9Pa sans Dofus Turquoise.

Avec le plus petit des Dofus Turquoise (+11cc), le 1/2 Souillure vient naturellement.

Donc, personnellement (j'vous impose pas mon avis, criez pas), je pense que Souillure est beaucoup trop abusé pour un CC moyen à avoir, des effets surabusés, et un coup de 2 Pa, lançable masse fois par tour.

Donc moi je suis Pour pouvoir descendre d'un panda sans avoir à tacler, ça me parait illogique d'être totalement bloqué sans pouvoir jouer, c'est le même abus que le xélor actuel qui met à 0Pa. (et que je hais)

Et je suis Pour limiter le nombre d'utilisation de Souillure à 2/tour, ça me parait la meilleure solution, car je ne voudrais pas enlever l'effet maniable du sort (2Pa), ni le rendre réservé qu'aux possesseurs d'un bon tutu.

Mais attention, je ne suis pas non plus Pour les enis abusés : Je suis très content qu'ils aient prévu de rendre les enis moins indispensables en multi et en donjon. (Je suis aussi pour le rééquilibrage Sacri, mais ça c'est HS)

Et je terminerai par dire que ces sorts peuvent être abusés si on les combine, mais il ne faut pas tout nerfer à la fois, sinon la classe n'a plus aucun atout, chaque classe doit avoir ses atouts. (et ça c'est valable pour les devs aussi comme remarque ~~)

PS: ne m'attaquez pas en disant que je suis un Xélor frustré du nerf Xélor, je suis hyper content que les Xélors mulàsag aient été rabaissé, je hais ce mode de jeu (ou plutôt d'anti-jeu).

PS2: Kilik, un lvl199 a 418 max de base dans sa cara principale (sauf enu, crâ, etc) et largement moins dans les autres, un Panda lvl199 a 464 où il veut (chance, intel, agi, force)

Dy Seath
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés