Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Pas d'accusations de meta siouplé, si vous avez des doutes/infos, vous savez qui avertir IG mais ici sa ne sert à rien.

Aedan je comprend ta position, mais c'été prévisible je ne vois rien de choquant dans cette méthode pour tenter d'endormir le dragon
Bah le soucis justement c'est que c'est une "méthode"... je doute que diplomatiquement cela fonctionne, je doute surtout que le Gnoo aprecie un tel travestissement de ses mécanismes de jeu...

Nous verons en effet la décision du Gnoo. Pour Yssuka, si tu as des infos pour [qui que ce soit], je t'invite à les communiquer au Gnoo... c'est plus sympa de jouer dans un jeu plus clean...
Citation :
Publié par Idila
L'ennui c'est que number one est pas si bête que ça, mais faut dire que les ficelles étaient un poil grosse.
Merci... ça fait du bien que quelqu'un le constate... Toutes façons... Quoiqu'il se passe... Le Pérou sera rasé
Bah c'est une entourloupe, le but n'est pas de donner un pays a un autre joueur, ce qui serait évidemment condamnable, mais que le guyana administre le pays de manière a éviter que le Pérou ne soit rasé par l'australie.

Alors évidemment, l'australie n'est pas d'accord, il le dis d'ailleurs en TdN qu'il se fait "entuber" et c'est clairement ça.
Citation :
Publié par Ghost_1
Merci... ça fait du bien que quelqu'un le constate... Toutes façons... Quoiqu'il se passe... Le Pérou sera rasé

Bah j'crois que non, a moins que tu ne veuille devenir le vilain dans l'histoire...


Sinon, t'as apprécié le joli carton sur ta flotte ? hin hin hin
Citation :
Publié par Idila
Bah j'crois que non, a moins que tu ne veuille devenir le vilain dans l'histoire...


Sinon, t'as apprécié le joli carton sur ta flotte ? hin hin hin
Perso... Devenir le vilain de l'histoire ?... Cela ne me dérange pas... Franchement, je pense que la ficelle est trop grosse pour que je puisse passer pour le méchant dans l'histoire

Par contre, il est vrai qu'il y a possibilité de détournement du système de jeu... Perso, je préfère gérer ça IG...
Exclamation
Accusations de méta-jeu sur ce forum
Il n'y a effectivement pas de paragraphe explicite là-dessus sur le persistant de modération, parce que cela semblait évident.

Rappel pour tous donc : en cas de tricherie soupçonnée il faut avertir le Gnoo directement, et en aucun cas ne laisser d'accusation, ni même d'allusion sur ce forum tant que la question n'est pas réglée, ceci afin de ne pas dégrader inutilement l'ambiance entre joueurs.

Soit on n'aime pas la triche et on la dénonce efficacement, soit on s'en fout et on ne dit rien, la solution consistant à l'exploiter pour détourner l'attention n'est pas tolérée ici.

Merci d'avance.
J'aurai jamais pensé une suite comme ca ... et maintenant j'ai plus beaucoup de solution ....




Simple question de débutant .... je vois qu'ils insistent tous pour un nouveau nom ... mais un nouveau nom signifie que le pays n'est pas rendu à son proprio légitime ... je me trompe ?
Oui oui , des que le nom est changé, l'ancien proprio ne peut plus reprendre le pays. D'ailleur c'est aussi un traverstissement du jeu je crois. gnoo avait prevu un delais de 3 ou 4 session pour qu'une joueur viré parviennent à redresser la situation diplomatiquement ou à convaincre des alliés de venir le sauver et le liberer...
Citation :
Publié par Aedan
Bah le soucis justement c'est que c'est une "méthode"... je doute que diplomatiquement cela fonctionne, je doute surtout que le Gnoo aprecie un tel travestissement de ses mécanismes de jeu...

Nous verons en effet la décision du Gnoo. Pour Yssuka, si tu as des infos pour [qui que ce soit], je t'invite à les communiquer au Gnoo... c'est plus sympa de jouer dans un jeu plus clean...

Bah c'est pas pire que l'inde qui déclare la guerre a Hongkong pour que la chine puisse lui déclarer la guerre ( à Hongkong)... tu crois que "diplomatiquement" cela fonctionne ?
Moi sur le coup de l'envahissement par le Guyana sur le fond ca me dérange pas ... les mécanismes sont ce qu'ils sont, après faut juste trouver de bonnes justifications.

Là pour le coup le montage est tellement énorme que je pense que ca aurait mérité d'être largement enrobé par Kamiki. Pour le coup la déclaration de guerre de mémoire était assez succinte...

Du genre je sais pas moi .... le Guyana a eu connaissance d'un accès de folie dont a été victime Allan (à développer) .... et donc a mis son armée en route pour sauver les péruviens avant qu'il ne soit trop tard ... Le Guyana s'engageant (pourquoi pas toute la coppal) à rembourser l'australie pour la frappe atomique

là l'entourloupe est à peine masquée :-) c'est plus ça qui est dommage
Triche ?! Je suis pas d'accord, il me semble que c'est un mécanisme du jeu poussé à son paroxysme (à tord ou à raison là n'est pas la question et je ne pense pas que l'on soit sur le bon forum pour en débattre). Mais 100K c'est sévère, même pour un gros sa fait un jolie déficit dans le budget.
Le terme exact que le gnoo a employé est "anti-jeu", je n'ai pas souhaité en discuter avec lui, bien que je ne partage pas du tout son point de vue.

Le Pérou a viré ses armées, le Guyana a envahi le Pérou, bien sur c'etait une entourloupe pour éviter l'invasion australienne, mais il n'y a pas eut triche, ni entente HJ, tout a été débattu dans une tribune.

Alors évidemment, pour le joueur de l'australie, le but etait de lui couper l'herbe sous le pied, mais le Gnoo a vu ça comme de l'anti-jeu. C'est son point de vu, c'est son jeu, il fait ce qu'il veut...

Par contre, quand il faudra payer pour jouer, il faudra que les regles soient bien bien claires...
J'ai pas vu ca comme de la triche ni de l'anti-jeu perso, c'était bien pensé parce qu'il n'y avait pas d'alliance militaire entre les 2 nations qui se disaient pourtant alliées (pour rappel, y'a 3 tours d'attente pour attaquer suite à lé dénonciation de ce type d'alliance).

Le Gnoo fait ce qu'il veut certes, c'est lui qui décide, c'était en effet une belle entourloupe mais à mon sens y'a un tas d'autres coup bas qui peuvent être pire.

Pis bon ca m'aurait fait chier de voir le joueur péruvien, qui dans l'esprit est un bon, partir à cause d'un changement de nom ..

Pour info, 100.000k c'est supérieur à mon budget trimestriel, celui qui dit que c'est une broutille devrait d'abord regarder le score éco du pays en question. Pour les Pays-Bas c'est une fortune, pour la Guyana pareil je pense.
Oui vraiment dommage, je trouve aussi que c'était bien pensé et que la règle avec la rupture d'une alliance militaire est quelque part un peu là pour éviter ce genre de dérive ... là c'est juste bien vu :-)

D'ailleurs le retour du Pérou en adorateur de n°1 a déjà commencé à bien nous faire marrer et c'est le but :-)

Mais d'accord avec l'analyse, c'est msieur Gnoo qui nous dit cqu'il en pense
Disons que c'était assez limite, tout de même ; et pis l'australien y connait bien le Gnoo, et vous veniez de le priver de son nouveau jouet ! (et Ghost, il aime pas qu'on casse ses jouets).

Nan, à mon avis, ce qui est grave là-dedans, c'était le coté "j'veux sauver le joueur humain" Quitte à faire ça (envahir le Pérou au nez et à la barbe de l'Australien), il fallait pas laisser revenir le joueur humain, ou alors accepter une grosse guerre contre l'Australie...

Comme au final, l'australien obtient ce qu'il voulait, le mieux aurait été d'accepter ses conditions tout de suite, y en a un qui aurait pas perdu 100 000 k€ !


Bref, 100 000 k€ c'est vite passé, va... c'est la moitié de mon budget, j'comprends pas ou est le problème ! (s'enfuit en courant devant la meute de joueurs excédés par tant de mauvaise foi)
J'aurai pu éviter cette amende ... en construisant un rp sur l'annexion du Pérou, mais j'ai pas voulu faute de temps ... maintenant même si je suis pas totalement d'accord sur la somme ( 100 000k€ sa fait très mal ... même pour la chine imo ) je suis obligé de faire avec .


Puis de toute façon je suis doublement perdant dans l'histoire ...amende ... et maintenant bolivie/mexique ...
Citation :
Publié par Burr Redding
Disons que c'était assez limite, tout de même ; et pis l'australien y connait bien le Gnoo, et vous veniez de le priver de son nouveau jouet ! (et Ghost, il aime pas qu'on casse ses jouets).
Ouaips ! C'est clair... Déjà que vous m'avez tout cassé mon Syrien !... Alors si en plus c'est pour me prendre pour une buse et bah j'me fache !... Et quand je suis faché... Et bah je deviens tout rouge !

Citation :
Publié par Burr Redding
Comme au final, l'australien obtient ce qu'il voulait, le mieux aurait été d'accepter ses conditions tout de suite, y en a un qui aurait pas perdu 100 000 k€ !
C'est clair... ça aurait eu le même résultat !... Sauf que j'aurais eu une flotte un tout petit peu plus conséquente... Faut pas non plus oublier que le tour où le Pérou s'est fait envahir, je me suis fait ruiner mes bateaux !...

Spas grave... Cela donne l'occasion d'avoir un RP Péruvien complétement délire... En tout cas moi, il me fait complètement déliré !...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés