Transférer un personnage sur un autre serveur, envisageable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xelorman
oui on paye pour acceder à tout le jeu et por avoir des cadeaux tout sa
mais je connais quelqun qui ne paye pas d'abonement il joue a astrub tout le temps et il est level 62 quand meme
Ca change rien au fait que dofus n'a jamais était gratuit t'a juste une version d'essai qui est la zone d'astrub et encore y'a la limitation au niveau des metiers ect.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ca change rien au fait que dofus n'a jamais était gratuit t'a juste une version d'essai qui est la zone d'astrub et encore y'a la limitation au niveau des metiers ect.
oui level 30 pour les métier
mais la version d'éssai est ilimité je crois
mais evidemment c'est mieux de 'sabo parce que sa devient soulent à force de ramer pour xp
Sa serais surement possible, mais vue le nombre d'abus qu'il y aurais je ne crois
pas que cela sois implanter dans un future proche...

D'un autre coter, un système "payant" pourrais être bien =D
Bonjour à tous !

Cherchant des renseignements concernant un éventuel transfert de personnage vers un autre serveur je viens de tomber sur ce topic JOL. J'ai pris connaissance des avis de chacun et, sans aucunes offenses, aucuns de vous tous n'a réfléchi concrètement pour l'élaboration d'un tel service. En parcourant les 4 pages de ce topic je n'ai vu que des remarques peu constructives que se soit pour ou contre la mise en place de ce service.

Permettez moi de vous soumettre une étude.
Le simple fait d'autoriser un transfert de personnage seulement sur certains serveurs, spécialement des serveurs aux dates d'inauguration antérieures au serveur d'origine, ne serait pas légitime. En revanche limiter l'experience gagnée aux personnages transférés, disons d'un coefficient de X% de malus pendant une durée X déterminée par le niveau du personnage transféré, serait un moyen intelligent de procéder.
Maintenant le cas du moyen de paiement d'un tel transfert, qui pourrai être simplement de payer par une durée X d'abonnement déterminée elle aussi par le niveau du personnage. Je m'explique, admettons qu'un personnage de niveau 50 veuille se faire transférer sur un autre serveur, le prix à payer serai imaginons de 18 jours d'abonnement, et celui d'un niveau 150 serai de 48 jours. Le personnage serait donc transféré mais aura perdu la durée de l'abonnement requise au transfert. De ce fait le transfert serait payable en Kamas, par le biais de ventes de "codes audio tels" In Game, et en Euros par le biais d'un abonnement classique.
Par la suite, pour limiter les transferts vers des serveurs à "avantages", le malus d'experience et la durée d'abonnement requise seraient variable selon le serveur.

Voilà une solution a l'élaboration de ce service.

En vous souhaitant bonne continuation et bon jeu.

PS: pardonnez moi d'avoir fais ressurgir ce topic 7 mois après le dernier post.
Citation :
De ce fait le transfert serait payable en Kamas, par le biais de ventes de "codes audio tels" In Game
Hu, hu, hu... Il y a encore des joueurs qui ne sont pas encore au courant de l'illégalité de cette pratique ?
Donc puisqu'il s'agit d'une info te concernant, la voici :
La vente de code Audiotel, In Game, est strictement interdite !


Ensuite, dans une des dernières interview vidéo de Lichen (revue il y'a moins de 3 jours) il évoquait la possibilité que le studio autorise à terme le transfert de persos de serveurs plus récent, vers des serveurs plus anciens, et pas l'inverse...

Je trouve çà bien dommage. J'entends souvent dire que certains serveurs plus récents souffrent d'un manque de joueurs... On va vite se retrouver avec des serveurs vides et d'autres surchargés.

Et je vois bien le premier abus pointer son nez : lors de l'ouverture d'un nouveau serveur, beaucoup profiterons de l'xp/drop multiplié avant de rapatrier leur nouveau perso sur leur ancien serveur. Quelle mesure prendre contre ça ?

J'ai beau avoir des amis qui jouent sur un autre serveur que le mien, avoir envie de les rencontrer plus souvent IG, je ne vois rien de bénéfique pour la vie et l'économie de nos serveurs, anciens comme récents.
Salut,

La première question à se poser est "pourquoi avoir envie de changer de serveur ?", à mon avis, la réponse la plus pertinente et qui ne soit pas "pourroxésur1nouvoserveracmonlvl200", c'est tout simplement pour rejoindre un ami.

Ce qui bloque le plus (du moins pour moi et pour les personnes avec qui j'ai abordé le sujet) c'est devoir re xp un perso de A à Z. Un stuff ça se refait relativement facilement, alors certes vous retrouverez pas votre super coiffe de la morkituh overmagée, mais au moins vous aurez pas à vous retaper bouftous, blops, kani etc... pendant 3 mois.
Là la solution est toute trouvée et a bien sûr déjà été proposée, ne transférer que le perso à poil, ni équipements, ni ressources, ni kamas ni rien du tout (a part peut-être les cadeaux d'abonnement pendant les premiers mois ou ils ne sont pas échangeables).

Vient le problème du "pourroxésur1nouvoserveracmonlvl200", la solution me parait toute aussi évidente et je l'ai pourtant pas vu/lu (peut-être faute à n'avoir lu que les 3/4 des messages), c'est de ne pouvoir transférer un perso que si le lvl de notre perso a plus de 20 lvl de moins que les 10 premiers perso du serveur de destination (ce sont des chiffres à la louche, j'ai sorti ça en regardant vite fait le classement des serveurs les plus récents). Ajouter éventuellement un âge mini du serveur de destination (du genre 1 ou 2 mois) pour être sûr qu'il y'ait un nombre conséquent de perso plus hl.

Ajouté à ça un nombre limité de transfert très bas, de l'ordre de 2 voire 1 seul transfert, je vois vraiment pas d'abus possible. Un perso lvl 180 (ou même 200) qui vient de Jiva pour aller sur Sumens, s'il a ni stuff ni ressources ni kamas, ça va rien changer. De même qu'un perso lvl 110 ou 120 qui vient de Jiva, pour aller sur Mylaise, bouleversera pas l'économie ni la hiérarchie en cours sur le serveur.
Citation :
Publié par El Maxou
En revanche limiter l'experience gagnée aux personnages transférés, disons d'un coefficient de X% de malus pendant une durée X déterminée par le niveau du personnage transféré, serait un moyen intelligent de procéder.
Ou pas.

Tous les niveaux 200 d'un serveur donné pourraient se rendre sur un ancien serveur sans contrainte...

Sinon maintenant faut proposer les idées sur le serveur officiel, le staff a déserté ces lieux visiblement.
Pour en revenir à la question initiale :
Envisageable : oui.
Réalisable : non.

J'ajouterai que Dofus n'est pas une démocratie, et que ça n'est pas parce que plus de 80% des joueurs souhaitent quelques choses et qu'il existe des propositions concrètes et viables allant dans ce sens que ces propositions verront le jour (nan, parce que sinon, on aurait une poste, par exemple... ).

Les arguments comme : "oui, mais pourtant y'a des tas de joueurs qui le souhaitent!" ou "Mais y'a des solutions pour le mettre en place" n'en sont pas.

La seule chose qu'on puisse dire sans se tromper, c'est que le transfert de perso d'un serveur à un autre sera possible, le jour où le carnet de bord l'annoncera.

That's all folks!

il a été vu ici les inconvénients d un tel procédé, mais par contre, quels en seraient les avantages ? moi je suis sur Djaul, et je m en tape un peu d aller sur un autre serveur sauf si on me dit quel avantage j aurais à changer.
Des avantages?

Avoir un perso THL avec des kamas et de l'équipement de roxor sur un tout jeune serveur où l'économie et les lvl sont rikiki,
Retrouver tes amis sur un serveur où tu veux les rejoindre sans recommencer à 0,
Changer d'air!

Autant d'avantage qui ne sont que théoriques pour moi, mais puisque tu demandes...

Et y'en a sans doute d'autres, mais bon, voilà ceux qui me viennent en tête, là, tout de suite, maintenant!
il est proposé de changer de serveur sans stuff ni kamas ... et si tout le monde change, tu vas te retrouver sur un serveur avec toujours des THL ... et pour rejoindre ses potes sur un autre serveur, il y a d autres moyens.
Message supprimé par son auteur.
bonjour a tous, je vois que j'ai réussi a relancer la polémique, et ça fait plaisir.
en ce qui concerne la vente interdite de code audio tels, aucune procédure n'a jamais été engagée contre les vendeurs de codes, et encore moins les bots flooders des zaaps et des banques pour les vente de kamas en ligne. ON sait simplement que ça se fait et que le staff nous dit " c'est pas bien les enfants", biensure sans la petite tape sur la main... Moi ce qui m'intéresserai dans le transfert de personnage c'est de rejoindre ma soeur sur sillouate alors que je joue sur raval, j'ai bien tenté de remonter X personnages mais aucun ne me motive assez pour ne pas reprendre mon Ecaflip et mon Xelor de raval...

passer une bonne journée
heu moi je parlais juste d échange de comptes. il te suffit de trouver un joueur sur le serveur de ta soeur qui veuille aller sur ton actuel, et voilà. il te donne son compte, tu lui donnes le tien, et ça rulez.

ceci dit, pourquoi vous n êtes pas sur le même serveur vous aussi ...
L'échange de compte, que ce soit gratuit ou non, reste interdit...
Pas de solution, donc, à part repartir de zéro!
Ceci dit, ça peut être sympa de recommencer chacun un perso sur un serveur, ensemble!
Juste une petite idée de derrière les fagots:

Autoriser le déplacement de personnage inter serveur sur des serveurs d'ancienneté proche.

Exemple: Les joueurs d'Hécate peuvent transférer leur personnages sur : Djaul,Raval Sumens et Ménalt , qui ont été créés dans le même semestre (approximativement).
-Et ceci est faisable uniquement 1 fois par mois.
-Impossible d'aller sur le SH.
-Aucun objet ne peut être transféré.
-Le personnage sera affiché dans le ladder uniquement après 2 mois sur le serveur.
J'ai aussi pensé à un truc, mais qui n'est pas bien étoffé.

Un personnage transféré perd...disons 1/7 de son level.(Les 4 inconvénients présentés au dessus ne sont pas mis en place dans ma seconde idée.
Personnellment, c'est dommage toutes les histoires de déséquilibre etc...
Parce que bon, c'est vrai que parfois j'aime faire un tour sur d'autre serveur pour voir des copains mais bon, de là à abandonner mon personnage non, c'est ça le truc, sinon les idées proposées plus bas sont très bonnes, hors mis la dernières, j'ai po envie de lâcher mon lvl 100 maintenant que je l'ai atteint XD

Après, mon avis à moi, serait le S.M.P, Serveur Multi Payant. mdr...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Je pense qu'un tel système devrait etre pas mal, mais comme dit cela ne concernerait qu'un certain nombres de serveurs bien précis a chaque fois!
Laissé les nouveau serveur murir et pouvoir aller de serveur en serveur sur des serveur qui ont a peu près le meme niveu de jeu (genre hecate et raval) ou par exemple dès que le lvl moyen du serveur depasse un certain lvl, la possibilité d'aller sur d'autres serveur ayant aussi remplit cette condition!
On va pas laisser un joueur de djaul aller sur helsephine ca serait carement de l'abus mais un hecatiens () a djaul ca devrait pas changer enormement!
Enfin, meme si ca devait arivé c'est pas demain la veille que ca va se faire!
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Personnellment, c'est dommage toutes les histoires de déséquilibre etc...
Parce que bon, c'est vrai que parfois j'aime faire un tour sur d'autre serveur pour voir des copains mais bon, de là à abandonner mon personnage non, c'est ça le truc, sinon les idées proposées plus bas sont très bonnes, hors mis la dernières, j'ai po envie de lâcher mon lvl 100 maintenant que je l'ai atteint XD

Après, mon avis à moi, serait le S.M.P, Serveur Multi Payant. mdr...
Tu radotes avec ton level 100...
Si c'est juste pour aller voir tes amis, tu te crée une mule sur le-dit serveur.

Troisième idée:
On peut transférer son personnage uniquement si son level est inférieur ou égal à celui du personnage le plus high level du serveur.
ankama a tout simplement commis l'irréparable en permettant le transfert des personnage avec leurs items et leurs kamas

on aurai pu se dire qu'Ankama faisait sa pour les joueurs mais rien qu'en regardant le prix d'un transfert : 15€

enfin moi je connait peu de jeu qui permet de transfert de perso entre serveur

les perdants dans cette histoire se sont: -les personne qui s'abonne via ogrine(comme moi) qui voient le prix des ogrines flambés.
et ceux qui ont un dofus turquoise dans serveur recent car le prix de leur dofus vont beaucoup baisser

c'est injuste pour c'est gens là

en bref 5% de la pop de dofus qui c'est trompé du choix du serveur va penaliser tout le reste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés