[Vous & votre apparence] La petite chirurgie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Ce n'est pas trop mon genre de faire ce genre de sujet, mais là, l'occasion s'y prête bien. Et mon état de stress aussi ^^

[ML] Je suis sur le point de subir une petite intervention chirurgicale : enlever deux grains de beauté. Cette intervention n'est en rien vitale pour ma santé, les grains de beauté ne présentant pas de risque. Néanmoins, un dermato m'a dit que je pouvais tout aussi bien les enlever, pour des raisons de confort ou d'esthétique.
J'avoue que je n'y avais jamais trop pensé dans ces termes. Mais finalement, j'ai pris la décision de les faire enlever car effectivement, ils me gênaient (un pour me raser, l'autre pour considération esthétique).

Sauf que là, je sais pas pourquoi, je commencer à appréhender un peu. Et surtout, je me demande si ce que j'en espère (mieux apprécier mon visage) en vaut les quelques légers risques : cicatrices visibles, pansements bien chiants quelques temps, etc ...

C'est dans moins de deux heures et ça bouillonne dans ma tête [/ML]


Alors, les questions maintenant :

Et vous, avez-vous déjà eu recours à ce genre de petite chirurgie ?

Quelle image avez-vous de vous-mêmes ? Etes-vous complètement désintéressé de votre physique ? Fataliste, c'est-à-dire que vous faites avec ce que la nature vous a donné ? Ou bien, comme dans mon exemple, vous essayez de jouer un peu sur le physique afin de gagner en assurance ?

Pensez-vous que c'est une marque de faiblesse que d'avoir ce recours là ? Ou bien trouvez-vous justifié, dans notre contexte socio-économique (c'est pour faire semblant de relever le débat, cette expression), de ne pas hésiter à pratiquer des actes bénins comme celui-ci ?

Let's flam troll flood answer !
Faut voir où ils sont exactement.

J'ai une amie qui c'est faite opérer, elle en avait un sur le menton. Heureusement qu'elle me la fait remarquer car je ne l'aurai pas vue et effectivement tu as un léger creux a la surface de la peau.

Apparemment c'est une opération bénigne donc a mon avis pas de soucie de ce coté la.

Si ça te gene tant que sa pourquoi pas.
Si l'opération se passe très mal et touche des nerfs...

Non, quand même, je ne vais pas te foutre les jetons

Citation :
Quelle image avez-vous de vous-mêmes ? Etes-vous complètement désintéressé de votre physique ? Fataliste, c'est-à-dire que vous faites avec ce que la nature vous a donné ? Ou bien, comme dans mon exemple, vous essayez de jouer un peu sur le physique afin de gagner en assurance ?
Bonne image de moi-même (mais pas assez à mon goût).
Tout sauf désintéressé par mon physique (bien que négligé parfois).
Je fais avec ce que la nature m'a donné (on a pas le choix de toute manière).
J'ai une légère phobie des opérations, donc je n'envisage pas de recourir à la chirurgie esthétique (bien que çà fait 2 ans que je me dis que je dois me mettre à la musculation, pour gagner en assurance ).
Je n'ais jamais eu ce genre de chirurgie , cependant dans mon entourage quelques personnes y on eu recours et ça s'est plutôt bien passé , pas de cicatrices , un travail propre et bien fait.

Après tout dépend du chirurgien qui te fait l'opération mais en général ça se passe bien.
Citation :
Publié par Tabou 0.aoutch `]!
J'ai enlarge mon pénis. L'opération s'est bien passée. Maintenant je kiffe me balader nu dans mon appart fenêtres ouvertes.
tu devrais recommencer, vue la tronche de ton pénis sur ton avatar, demande un dédommagement
S'il est de la même taille que ton avatar, tu peux demander remboursement à ton chirurgien plasticien.

[Edit] Putain grilled, toi, RDV à 15h tapantes devant la salle des fêtes de Bourg-la-Reine.
Citation :
Publié par Sosie de...
S'il est de la même taille que ton avatar, tu peux demander remboursement à ton chirurgien plasticien.

[Edit] Putain grilled, toi, RDV à 15h tapantes devant la salle des fêtes de Bourg-la-Reine.
Cay notay, apporte une radio dentaire pour qu'on puisse t'identifier ensuite!


Pour en revenir à la question, non même si parfois je trouve que j'ai une sale gueule je n'ai jamais pensé à faire de la chirurgie esthétique... Et ca ne me tente pas.
Citation :
Publié par Estallion
tu devrais recommencer, vue la tronche de ton pénis sur ton avatar, demande un dédommagement
Et pan lol.

Pour ma part, ben une ptite implantations de cheveux à certains endroits je dirai pas non J'ai un grand front et une implantation reculée, ça fait intellectuel et tout mais bon voilà. Sinon pas vraiment d'intervention autre, ou à part pour corriger la myopie, mais c'est pas vraiment de la chirurgie esthétique.
Citation :
Publié par Cetrix
mais c'est pas vraiment de la chirurgie esthétique.
Ben moi non plus. J'avais volontairement contourné l'expression pour parler en général de tout ce qui touche au physique. Ca pourrait être un blanchiment ou un redressement de dents, ou bien une implantation de cheveux (très bon exemple).

Voilà, j'ouvre le débat =)
J'ai eu une tâche de naissance dans l'aine.

Un jour elle s'est mise à grandir, jusqu'a avoir un diamètre de 2 bons centimètres. il a fallu donc "opérer".

Je suis allé chez la dermato, après anesthésie locale, elle l'a découpée tout autour pour l'extraire en passant par en dessous.

Et là, tu fear pour tes couilles garçons. (la cicatrice est à genre 1 cm).

J'ai bien galéré pour les pansements, toussa (surtout qu'elle m'avait pas rasé la grognasse, et j'y ai pas pensé sur le coup.... a ce moment là tu cale ta main sur ta zigounette et tu prie pour que le bistouri glisse pas).

A y repenser, c'est attraper la gaule qui aurait été le plus gênant, heureusement que je suis pas fétichiste...
____
Donc pour résumer: va te les faire enlever mec.
Je pense que je vais prendre rendez-vous pour me faire retirer celui que j'ai dans le dos... ton post m'a motivée
Ya pas vraiment d'inquiétudes à avoir. Ca va au pire faire un petit creux...
Sinon vaut mieux pas commencer le listing de chirurgie légère ou lourde que je souhaite.
La nature je l'em...nnuie elle avait qu'à faire un effort nodediou!
J'ai un physique banal donc je compte plutot sur le capital sympathie pour faire pencher la balance du coté "mignon".

Je trouve que j'ai un gros nez mais bon c'est la vie.

Par contre, j'ai des dents pas super alignées donc j'exclus pas quelques retouches plus tard. Pour l'instant ce n'est pas voyant.

Voila voila.

Sinon je trouve pas ça faible d'y avoir recours, pour autant que le problème esthétique est vraiment visible. Mais tout le rafistolage superflu genre botox & co je trouve ça très nul, ça me fait penser au film Brazil pour le coté ridicule.
Jme suis fait recoller les oreilles quand j'étais petit, j'aurais pas du, ils m'ont charcuté et je suis un freak maintenant. Véridique. Toffs dans votre rectum les mecs.
En dehors du cas d'une maladie ou d'un accident qui me massacrerai, je suis contre la chirurgie, surtout que les critères de beauté ça change d'une personne a l'autre , certains me trouvent moche d'autre beau, je pense que ça restera pareil si je passé par les doigts d'un chirurgien.
Citation :
Publié par Mannix
surtout que les critères de beauté ça change d'une personne a l'autre , certains me trouvent moche d'autre beau
La question est surtout : comment toi te trouves-tu?
Il n'est pas conseillé de changer pour les autres ^^

Et pour les filles Malasse? :angel:
Moi je pense qu'il faut essayer de se plaire quand même. Quand je me trouve moche, ça va vraiment pas. Ca peut paraitre bizarre, mais parfois je me demande comment je ferai si j'étais laide laide moche grosse etc .. Ca doit pas être facile à vivre.
On n'a qu'un vie, si on a envie de faire ça, on le fait c'est tout. Il faut pas être influencé et prendre la décision pour soi. Moi je l'ai fait, enfin me le suis fait faire lol.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
La seule chirurgie qui m'intéresse est celle au laser pour les yeux, comme mon bon pote K-Lagan.
Idem pour moi... Le reste osef un peu.

Sinon mon copain s'est fait enlever un grain de beauté ya pas très longtemps (pour le faire analyser, on le soupçonnait d'être cancérigène), ça a juste été un peu douloureux du fait que celui-ci était à la limite du téton (ouch), donc zone très sensible. La cicatrice est assez voyante mais je suppose que ça s'effacera un peu avec le temps
Citation :
Publié par Phaeton
Et pour les filles Malasse? :angel:
Idem

Nan mais sinon la chirurgie esthétique je trouve ça nul. J'éprouve depuis une certaine fascination pour les ratés de la nature et la façon dont elle altère, puis détruit, ce qu'elle crée. Je suis impatient d'être vieux. J'affectionne rides et cicatrices, c'est un peu l'histoire de notre corps qui réside en elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés