Il y a sûrement une bonne raison pour cela .....
Sans doute une méconnaissance des classes.
Paladins et Warrior par exemple peuvent porter le même équipement (armure, arme et bouclier)
A niveau égal, ils ont donc une base de défense identique.
L'aura défensive du paladin est grosso-modo équivalente à la position défensive du Warrior mais, le paladin dispose de ses buffs personnels.
A niveau équivalent, j'ai en tant que War une mitigation de 40%, un paladin avoisine les 45-50% avec un nombre de pts de vie substantiellement plus élevés.
Dans un groupe avec un War et un Paladin, laisser tanker le Warrior n'est pas approprié.
A moins que les aprioris en provenance d'autres MMO viennent fausser tout cela.
Autre possibilité, le Paladin ne veut pas se séparer de son arme à deux mains et veut placer des rescues + Critiques pour faire un maximum de dommages et se prendre pour un DPS. De fait, il laisse la place au Warrior.
En ce qui concerne le rapport DK / Warrior, je trouve que le warrior encaisse beaucoup mieux que le DK. Cependant (et c'est le point que j'ai essayé de mettre en avant) le DK peut être plus "utile" grâce à ses compétences annexes (fear, life drain, invisibility, etc).
C'est pour ça que après 43 niveaux passés à jouer Warrior, je suis très enclin à penser que cette classe produit de très bon tanks d'appoint. Quelques buffs limités dans le temps, un DPS honorable pour un tank défensif le rende appréciable mais pas indispensable