[Rerollite] Syndrôme de l'ennui ?

Répondre
Partager Rechercher
faudrait savoir , à vous entendre on dirait que WoW est trop emmerdant pour les HCG , trop difficile d'accès pour les casuals ...


@Grogg : en même temps tu trouvera jamais de jeux profilés pour des mecs qui jouent 16h par jour...

sauf peut etre ....

La Matrice !!
Citation :
Publié par grogg
pour moi le principal probleme de wow est qu'il faut etre 40 pour faire des raids. Y a plusieurs défauts à ce systeme :

1. on ne peut jouer que le soir et il faut jouer bcp d'un coup car pour réunir 40 gus faut le vouloir ...
2 le no skill du raid. En effet à 40, seul le stuff et l'attention compte, si tu dis aux priest de heal et qu'ils le font "bien" ca passe, si tu dis au rogue/mage de bien dps et qu'ils le font ca passe sans probleme. Ce sont les seuls difficultés avec la compréhension du fight (mais ca pas besoin d'être un intellectuel hein )

Bref pour moi en tout cas, il aurait fallu faire des instances à 15-20 mais les very big instance. J'aime bien zg et aq20, mais ca reste trop facile, j'aurai préféré des instances de oufzor à faire à 20.

Car bon il faut remarquer que dans une guilde qui farm BWL certains chain wipe à zg car priest brainless qui sait pas heal en prio/switcher les mecs à heal et co).

Alors certes quelques fight, comme celle de C'thun, sont positives dans le sens où il faut faire un peu de tout mais ca reste un cas parmis tant d'autres (empereur = fight bidon).

Voili voilou.

Sinon pour répondre à l'auteur : welcome dans wow. Perso j'ai arreté car après avoir joué 16h / 24 par jour, je jouais de moins en moins pour finir par faire plus que les raids. Pendant la journée je faisais dota et le soir wow. Bah au final ca m'a même soulé d'aller dans des raids pour m'emmerder à chain une touche dans la soirée et j'ai fini par faire que des dotas
Et encore ! Moi j'appuie sur ma touche en lisant point de vue, et mon seul but dans le raid est de vider ma barre de mana pour etre number one au kikimeter !

Sinon pour passer mon ennuie je vais me soloter le baron parfois mais cela reste somme toute assez trivial, je prefere monter un groupe le plus pourrave possible a ZG histoire que le down de jindo ne soit pas trop rapide.
Quand on s'ennuie sur un jeu il faut penser à passer à un autre jeu

Par exemple TCoS qui a un gameplay beaucoup plus intéressant que WoW, et qui gomme beaucoup de ses défauts, sort en Octobre en Français, et l'open Beta commence en Septembre donc dans 1 mois et demi

Pour moi The Burning Crusade ne changera pas le gameplay de WoW donc je n'y retournerai pas.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Euh, perso, en tant que gros no-life, hors raid, bah je me fais chier.

Si t'es pas en raid, c'est soit tu farm (gold/reput/compos), soit tu fais des instances (yahou), soit tu pvp, ou soit tu... reroll (en sachant que ton reroll en restera un).

Bref, moi, je me fais chier à peu près toute la journée, à part peut-être 1 ou 2 heures de farm. (sans parler des raids)
Comment veux tu ne pas te faire chier a faire la même activité tout les jours et en quasi continue?

Vous êtes rigolos les gars. C'est comme le foie gras, c'est un délice, pourtant je te met au défini de ne manger que cela matin, midi et soir. Le plaisir viens de la diversité.

Le PB de fond ne viens pas de WOW à mon avis.
Citation :
Publié par Pere Marcus
Comment veux tu ne pas te faire chier a faire la même activité tout les jours et en quasi continue?

Vous êtes rigolos les gars. C'est comme le foie gras, c'est un délice, pourtant je te met au défini de ne manger que cela matin, midi et soir. Le plaisir viens de la diversité.

Le PB de fond ne viens pas de WOW à mon avis.
Sisi il y a plein de mmorpgs qui même après 2 ans ne sont pas lassant tellement le contenu est vastes et les interactions entre joueurs importantes.
Non il y a bien un problème avec WoW à ce niveau. Interaction entre les joueurs est franchement ridicule et le contenu est assez faible et surtout difficile d'accès.
C'est bien ce que j'ai dit y'a quelques pages.

Une fois les limites d'un jeu atteint, et dans WoW elles sont 'relativement' rapidement atteinte, c'est la communauté qui fait la différence et donne de la valeur au jeu.

Et la communauté de WoW vous la connaissez.......

Sans guilde point de salut. Le pick-up c'est le mal. L'enfer c'est les autres. et aussi WoW est un échec (c) |PRX|
Citation :
Publié par Yuyu
Sisi il y a plein de mmorpgs qui même après 2 ans ne sont pas lassant tellement le contenu est vastes et les interactions entre joueurs importantes.
Non il y a bien un problème avec WoW à ce niveau. Interaction entre les joueurs est franchement ridicule et le contenu est assez faible et surtout difficile d'accès.
c'est quoi pleins de MMO ou tu peux passer 2 ans dessus a + de 6 heures par jour et cela tout les jours?
Je pense que ceux qui font cela rate pas mal de chose dans la vie...voir n'irons pas loins dans la vie, mais bien sur ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Yuyu
Sisi il y a plein de mmorpgs qui même après 2 ans ne sont pas lassant tellement le contenu est vastes et les interactions entre joueurs importantes.
Non il y a bien un problème avec WoW à ce niveau. Interaction entre les joueurs est franchement ridicule et le contenu est assez faible et surtout difficile d'accès.
Entièrement d'accord, les jeux avec PvP "sans fin" sont de très bons exemples de jeux qui tiennent le coup sur le long terme, genre DAOC ou Guild War ou EvE.
@ dame belladona : si les migrations ont tout a fait a voir avec le niveau des joueurs : passer d'un serveur presque complet de joueur T0, T1 et + pour chain des instances a 5 (pas a 10 !!!) c plus facile qu'avec de tous nouveaux joueurs (frais 60 et nouveaux dans le jeu qui ont reroll ou qui arrivent parce que le serveur full ne l'est plus) et stuffés vert. Ca peut etre soit le stuff soit le skill qui manque mais clairement on rame...

@ cygnus : oui je suis tout a fait d'accord avec tes remarques hormis une, celle qui dit qu on ne peut etre casual et avoir plusieurs level 60. Au contraire, il est plus facile de se reserver de courtes periodes de jeu et monter un 60 que de stuffé son main en T2. Qd tu vois le temps qu il faut pour monter un groupe de 5 equilibré et qu'ensuite au lieu de mettre 1h30 pour finir l'instance tu met 3h voire + bin le casual fait la gueule (en l'occurence moi).

@ KinCho : t le seul ici a pas voir que des gens censés echangent des idées interessantes et que ceci n'est pas un ouin ouin --------> passe ton chemin (c pas le sujet qui est useless...tu me suit ?)

Et globalement j'insiste a nouveau sur la "désertitude" du serveur en journée pour un serveur qui se disait "à files d'attente" il y a qq semaines...difficile de grouper à 5.
Citation :
Publié par Kylo
Entièrement d'accord, les jeux avec PvP "sans fin" sont de très bons exemples de jeux qui tiennent le coup sur le long terme, genre DAOC ou Guild War ou EvE.
Tu peux même prendre encore plus vieux comme Ultima Online
wow est en évolution constante et extrêmement rapide, et le contenus pvp va prendre un trés gros up bientôt.
Et le truc intuable de wow c'est que derriere il y a actuellement plus de pognon que dans tous les autres jeux réunis donc aucun soucis ils vont faire des patchs pour up tous les aspects du jeu.
je pense que c'est le jeu qui a le plus de chance de rester la référence a très long thermes tant il chamboulé a chaque patch.

si non PLANET SIDE \o/ best pvp ever
Ayant testé Planetside Reserve, en 3 ou 4 heures de jeux j'ai pu participé à quelques attaques ou défenses particulièrement épiques, avec gros mécha-robots, combats de véhicules terrestres et aériens, troufions surarmés et compagnies, c'est réellement impressionnant et ça fait resembler les champs de batailles de WoW à des amusements pour bébés.

D'un autre coté, étant un gros joueurs de Unreal Tournament 99 et 2004, j'ai trouvé Planetside particulièrement mou (c'est complètement subjectif) en dehors de ces affrontements de masse.

Néanmoins c'est vrai qu'à coté de ces jeux et plus particulièrement Planetside, le PvP de WoW c'est de la rigolade et ça donne l'impression d'un os à ronger jeté rapidement pour calmer une attente.
Citation :
Publié par Yuyu
Sisi il y a plein de mmorpgs qui même après 2 ans ne sont pas lassant tellement le contenu est vastes et les interactions entre joueurs importantes.
Et pourtant tu n'y joues pas.
Alors les seules réponses sont "DAOC ou Guild War ou EvE ou Ultima Online" c'est ca?

Pour Guild WAR, j'ai testé et j'avoue qu'il a eu pour moi une durée de vie tres tres tres inférieure a wow. De la rigolade.

Eve, j'ai testé aussi, j'adore les déplacements, ou tu peux aller faire la sieste. C'est sur que tu peux y rester deux ans, mais sur les 6 heures par jour tu en passe combien devant le jeux réellement?

Daoc et Ultima, je dit rien je connais pas, mais juste une question, vous parlez de ces jeux lorsque qu'ils en étaient au même stade que wow (1 ans et demi d'existance)? parsque au sinon c'est un peu biaisé comme remarque.

Et puis les deux ans de wow c'est bientot et certains y on jouer comme des malades. Donc WOW n'a pas une petite durée de vie, ce serait je pense de mauvaise foie de le dire.
Citation :
Publié par Pere Marcus
A
Daoc et Ultima, je dit rien je connais pas, mais juste une question, vous parlez de ces jeux lorsque qu'ils en étaient au même stade que wow (1 ans et demi d'existance)? parsque au sinon c'est un peu biaisé comme remarque.
WiW c'est presque 2 ans de release payante et d'argent frais encaissé par Vivendi, mais le jeu a presque 7 ans de d'existence/conception.

J'adores ces gens qui confondent toujours release et existence, ça permet de sortir l'excuse facile du jeu tout jeune. Mais ça n'est pas le cas. WoW n'est pas jeune. J'ai même des screenshots sur des magasines Joystick datant de pffiou, je sais plus quand, mais c'était y'a bien longtemps (caféine le fou de WoW n'était même pas encore dans le staff, pareil pour son prédécesseur prof Kant et ses microventilateurs).

WoW n'a pas battu DnF en durée de conception avant mise sur le marché, mais il s'est bien défendu.
dsl mr banane, pour moi ne compte que a partir de la sortie commerciale, avant on ne sais pas ce qu'il se passe dans la boite de prod.

Donc je compare les WOW qui a deux ans d'existance commerciale avec des jeux qui ont deux ans d'existance commerciale. Sinon cela ne rime a rien.
Citation :
Publié par Pere Marcus
Eve, j'ai testé aussi, j'adore les déplacements, ou tu peux aller faire la sieste. C'est sur que tu peux y rester deux ans, mais sur les 6 heures par jour tu en passe combien devant le jeux réellement?
C'est ton choix de perdre ton temps en déplacements inutiles, le jeu ne t'y a pas forcé, hein...

@M. banane : il n'y a que toi qui considere que la vie d'un jeu part du lancement du projet. Un jeu devient justement un jeu lors de sa release, pas avant...
Wow est un jeu "facile" on up vite 60

donc monter un level 60 à wow prend 1 mois et bah je trouve cela bof :c

la preuve pour reprendre le titre de ce post , je monte mon 6e lvl 60 ..

je connais aussi bien la horde et le coté alliance, quasiment par coeur toutes les quetes , j'ai farm les factions X fois .. aussi bien pve/pvp

et bah apres tout ça j'avoue que je M'EMMERDE GRAVE !

j'aurai pu rentrer dans de grosses guildes pour farmer t1/t2 et à chaque fois j'ai refusé..

pourquoi ?

car farmer mc des mois, cela m'interesse pas , je ne suis pas un robot !

le faire une fois ou deux, ok pour découvrir

sachant que l'équipement sera obselete dans 3 mois

car il y aura le nouveau set Txx sorti

Le developpement actuel favorise les instances lvl 60 à 40

le craft j'ai 300 dans tous les artisanats , pour equipement la plupart du temps vu le temps consacré tu trouves mieux en pve quand tu es 60 et plus rapidement et pour moins cher ..
c'est un peu de la rigolade artisanat "made in blizz" ^^

quand au pvp , le système est à jeter, apres le rang 10, il faut être en team de nolife.

Wow est un passe temps, à défaut de cliquer sur un démineur en attendant :

warhammer online, lord of the ring ou Conan
Citation :
Publié par Kylo
je suis pas du tout d'accord avec toi ... Comment expliquer que j'ai jouer pendant 4 ans à DAOC sans jamais me poser la question de l'ennui alors que j'ai arrêté une premier fois wow au bout des 4 premiers mois ? Si c'est pas le contenu, je veux bien que tu éclaires ma lanterne...
Perso je me faisais chier sur DAOC , et si j'ai pas stop c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre (en mmorpg)

C'était genre tu te log , si t'as pas de groupe pvp tu peux deco
Ou alors tu wait au tp pendant des heures et des heures
Et tu peux pas soloter à cause des gars qui paient 2 comptes pour avoir un buffbot

Sur WoW tu peux te balader dans les zones de pex, casser 2 ou 3 gris et voir des 60 se ramener pour faire quelques bastons sympas
Les BG c'est du fast pvp , tu tombes directement sur les joueurs sans avoir à les chercher
C'est lassant à la longue oui et alors? Sur DAOC c'est tout aussi lassant de tourner en rond 30 min sans trouver personne et de release sur un bus
Ou faire Tp Buff Roam Fight Rebuff Fight Release Tp Buff Roam Fight Release Tp etc etc

Maintenant la plupart des joueurs veulent rendre leur perso toujours plus puissant , et il est clair que c'est inversement proportionnel au fun
Faut penser à s'amuser avant tout, car avoir un perso puissant ne changera rien au fait qu'on ne s'amuse pas
Je trouve que le pvp exterieur dans WoW est franchement fun
Et ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire au 60 devraient arreter de penser que la seule façon de jouer est de rendre son perso de plus en plus puissant
Quelqu'un a pensé à faire du RP?

Nan, parce que quand je vous lis, j'ai la (très) vague impression que vos personnages se résument à une suite de 1 et de 0 sans lien entre eux...

Enfin, moi je dis ça, mais j'avoue que c'est un peu pareil dans TOUS les MMO et que cela me rend nostalgique d'un certain T4C où les communautés RP avaient un vrai potentiel.

Et si vous vous y mettiez?

Citation :
je connais aussi bien la horde et le coté alliance, quasiment par coeur toutes les quetes , j'ai farm les factions X fois .. aussi bien pve/pvp

et bah apres tout ça j'avoue que je M'EMMERDE GRAVE !
Encore heureux que tu t'emmerdes ! Faut pas pousser mémé dans les orties c'est pas parce que tu as un jeu online avec abonnement qu'il est fait pour que tu refasses 6 fois la meme chose. C'est comme si tu avais finis 6 fois la campagne d'age of empire 3, ou fait 6 fois (bon plutot 20 fois vu sa durée de vie) F.E.A.R.
Les mmos ne sont pas fait pour offrir un plaisir renouvellé dans la progression du 1-60. L'xp passé la 1er fois on pourrait s'en passer pour s'amuser.

Souvent on parle de la communauté de wow en disant qu'elle est naze. On oublie souvent dans les raleurs cse personnes qui ont pour but dans le jeu de monter des 60 alors que 60 n'est qu'une étape.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés