DnL & Moi

 
Partager Rechercher
oui c'est un plaisir, j'ai l'air de me plaindre un peu mais bon j'aime ça de découvrir
mais je pense que j'aimerais encore plus mieux accompagné, avec de bonnes explications... comme je n'attend rien d'un MMO (fait longtemps que j'ai laché l'affaire -> AO vintage) je me contente effectivement de peu pour m'amuser.

la sortie sans manuel est regrettable !
Citation :
Publié par Grogoroth
mais ce que je pense vraiment : c'est PAS NORMAL, dans la mesure ou rien n'est expliqué du pourquoi du comment, on a pas de doc, il faut apprendre tout seul a l'arrache quelle faction de mob tuer, comment les tuer, lesquels sont aggro, lesquels pas, pkoi l'AC chute (go seller pour reparer tout ça)
Ca je trouve c'est une très bonne chose, même si un minimum d'explication technique de l'interface sympose. Sur EQ2 (par exemple) tu connais le lvl et la force du mob grace à des petit triangle au dessus de sa tête, tu sais si il est link et avec cb ou solo. Bah dsl mais les jeux d'assisté ca commence à me souler Pour moi je trouve ca fait parti de l'expérience du jeu que ton perso matèrialise par des lvl et toi par une plus grande connaissance des méchanisme du jeu. Plus c'est dur au départ et dieux sait comment j'en ai chié au tout début de DAOC avec mon zerk à mourir 1 fois sur 2 sur certain vert et plus je trouve ca bon au final parce que ca reste de grand souvenir quand tu ding final avec des amis

Autre chose, tlm veut des quêtes (pleins), mais se rendent ils comptent du temps que cela prend à faire une quête sans soluce sur internet ? Sur EQ2 avec mon grp nous mettons parfois plusieurs soirs pour en finir certaines et nous utilisons les soluces alors imaginer sans ... Bien sur c'est pas des quetes ou il faut ramener x peau de gnoux, c'est de la grosse bien chiante et bien retord. Donc s'arrêter à simplement 1 chiffre est idiot, faut voir en temps de jeu/interet des quêtes.

Alors oui je le répète DnL à encore pleins de bug, mais ne vous fiez pas simplement à des chiffres et prenez le manque d'info comme un défit dans un monde à découvrir. je le répète également il faut un minimum d'explication technique pour jouer, mais les éléments du jeu devraient à mon sens être découvert seul par les joueurs. DnL a de gros défauts, mais j'ai l'impression que bcp n'ont pas assez de recul et s'arrêtes à quelques chiffres sans voir les vrai pb derriere. Les fps c'est bien, mais si le jeu avait un gameplay dévastateur/novateur, on lui pardonnerait tout. Bon pas de chance, DnL ne semble même pas l'avoir
@ Grogoroth: Bonjour à toi et à vous tous aussi.

Découvrir un jeu je n'ai rien contre, je me suis lancé corps et âmes dans Ryzom ou on nous disait la même chose, je me suis impliqué plus que de raison et avec plaisir.

Le problème du découvre part toi même c'est qu'au bout d'un moment tout le monde à envie d'un peu de facilité, j'aime bien me prendre la tête et surtout embringuer mes congénères dans des cases têtes pas croyable, découvrir cela, trouver ceci, visiter ci et ça, les revirements de situations.

Mais ça reste toujours de l'entertainment (oh yeah ) et y a un moment ou quand je payes pour m'amuser, bah j'ai quand même envie de m'amuser, et de tout ce que peuvent faire ressortir les gens fans ou non de ce jeu, je ne le vois pas l'amusement.

Depuis que je suis l'histoire de dnl (et dieu sait que c'est lointain) j'ai toujours eu un pincement au coeur en espérant qu'ils arrivent à réaliser mes fantasmes ( de joueur hein faut pas déconner non plus), et plus je vous lis fans comme moins fans je ne vois que de la frustration.

Ryzom qui m'a ému pendant longtemps malgrè tout ses déboires, avait au moins pour lui une équipe (durant ma période sur ce jeux) impartial et présente pour toute une communauté fan-boy comme hateboy, mais la même pas. Et ça enfin la communauté et surtout ses représentants "officiels" peuvent quand même me faire changer d'avis sur un jeu et me donner l envie de m'investir.

T4C en est un exemple à l'heure actuel il est dépassé, usé et quasi bon à jeter, passer du temps avec 20 pèlerins sur un serveur ne me dérangera pas si les 20 pèlerins ne sont pas enclins au pousse toi de la ton avis est différents donc il pu(jamais su le conjuguer ce verbe)

Enfin bref un peu HS, beaucoup déçu peut-être une raison de nombreux Hs d'ailleurs
Concernant l'xp sur DAOC, j'ai commencé en 1.36 le premier jour. Sans etre dans les 10 premiers j'etais tout de meme dans les gros niveau du serveur.
L'arrivée de la zone épique (Malmohus) fut un grand moment de joie pour nous, il nous a permis de trouver des mobs ou faire de l'xp rapidement. Malgre un equipement pourrit (qual 80 au mieux la plupart du temps) des wipes reguliers (Le healer deco vite deco vite....) pour beaucoup d'entre nous il a fallut pres de 50j de play pour arriver 50
Je peux garantir que tuer les Ekyps en boucle au fond de spin etait une experience unique et passionnante
On etais jaloux des Albs et des pygmés

Pour ma part, meme apres avoir essayer la progression en bachant du mob en boucle m'insupporte au plus au point et je n'y arrive plus du tout
Citation :
Publié par Grogoroth
DnL, faut aimer être à l'arrache... un beau jour on aura un jeu équilibré et qui tourne
S'il tourne jusque là
Ca coûte cher à maintenir un mmorpg non? Si y'a pas de joueurs... Quoique AC2 a tourné longtemps avec que dalle. :x
Y'a eu des dettes à payer après?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
S'il tourne jusque là
Ca coûte cher à maintenir un mmorpg non? Si y'a pas de joueurs... Quoique AC2 a tourné longtemps avec que dalle. :x
Y'a eu des dettes à payer après?

AC2 est produit par turbine qui à les reins plutôt solide grâce à AC1 ils développent aussi LOTR (si mes souvenirs sont bons et d'actualité) donc niveau investissement ils avaient ce qui fallait, et encore après de nombreux mix serveur donc bon c'est pas tout à fait la même chose derrière
A daoc, Je me rappelle de mon clerc 40 qui se ballait en gris car barrows n"était pas itemisé encore et que la seule maille disponible était celles des arawnites. Je me souviens des tanks 45 qui portaient la maille de lyonesse verte car il n'y avait pas de plaque avec des bonus. J'ai mis 2 semaines pour monter du 49 au 50 en farmant des mobs 4h par soir et tout le week end non stop a tuer des arbres/vers en boucle à Lyonesse. Non y'a pas a dire, quand j'ai commencé wow, ça m'a fait bizarre de voir qu'on pouvait prendre du plaisir a faire du PvE et à monter son perso.
Citation :
Publié par DocWaggon
A daoc, Je me rappelle de mon clerc 40 qui se ballait en gris car barrows n"était pas itemisé encore et que la seule maille disponible était celles des arawnites. Je me souviens des tanks 45 qui portaient la maille de lyonesse verte car il n'y avait pas de plaque avec des bonus. J'ai mis 2 semaines pour monter du 49 au 50 en farmant des mobs 4h par soir et tout le week end non stop a tuer des arbres/vers en boucle à Lyonesse. Non y'a pas a dire, quand j'ai commencé wow, ça m'a fait bizarre de voir qu'on pouvait prendre du plaisir a faire du PvE et à monter son perso.
total agree !!!

monter sont perso à partir 45 jusqu'a 50 etait une plaie incommensurable .
Allez go fin pendant 4H, il y avait un listing de liste d'attente ...


Bref WoW c'est un regal d'arriver à 60, surtout que toutes les zones de pex/item ne sont pas encore fait si on le veut.
Citation :
Publié par Neguentropie
[...]
il me fait un peu rire ton post ... tu commences par "dénigrer" EQ2 en disant que c'est un jeu pour assisté que les mobs sont facile car tu sais leur lvl, s'ils sont linkés ou non etc ...
déjà je pense qu'on a pas du jouer au même EQ2 ...
toi tu t'es limité au lvl 1 à 10 ou tu peux te prendre 4 mobs en même temps sans soucis ...
moi je teste le lvl 50+ ou sans groupe tu peux jouer mais sans rien faire d'interessant et en avancant TRES lentement, par contre en groupe raid cooepration avec d'autres joueurs chaque instance, zone, donjon est plus mortel plus vicieux que le precédent apportant son lot de frissons stress etc ...

ensuite j'ai a mon actif plus de 900 quêtes finies ... je suis d'accord pour dire que dans le lot il y a bon nombre de quêtes du genre tuer X bestioles ou ramener Y objets etc ... mais déjà ca permet de mettre un peu de contenu "quête" (3000 quêtes super mega originales c'est dur a pondre quand même ...) et en plus certaines quêtes sont originales/dures/longues etc ...

enfin quand tu te plains que EQ2 est trop facile et voir 2 lignes plus bas que pour les quêtes ou il faut reflechir un minimum tu vas directement voir sur internet la soluce parce que (ouin ouin) c'est trop dur ca me fait doucement rire ... certaines quêtes sont delicates mais quand même pas au point de ne pas trouver si on cherche un minimum ...

je ne critique pas (enfin j'essayes) DnL que je ne connais pas ... mais chercher les mérites d'un jeu (qui selon beaucoup de joueurs n'en a pas) en cassant du sucre sur le dos des autres jeux ... je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution ...

d'après ce que j'ai vu sur SoG (qui n'est pas DnL je le sais ...) même si EQ2 etait deux fois moins beau, deux fois moins fourni en PNJ, quêtes, monstres etc ... je serais toujours plus interessé par EQ2 que par DnL mais c'est juste une question de gout ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés