Premiers test de l'extension zephir

Répondre
Partager Rechercher
Ils essayent quand même d'inclure des idées nouvelles à chaque épisodes (je parles dans les caractéristiques du jeu, pas uniquement dans le coté scénar, ils aurait pu se contenter de juste rajouter des classes).
On dérive. Ça tombe bien, j'ai rien à dire sur SoZ, je l'ai pas (encore) acheté.

Mais si les ventes décollent bien, ce qui semble être le cas, je ne doute pas qu'une 3e extension soit possible. Continuant probablement la Overland Map, avec les niveaux Uber etc. Connaissant le désir d'OEI de prendre soin de NWN2, ça me semble fort probable. Si ça marche moins bien, des Packs de contenu ou des Adventure Packs par des studios indé : ma main à couper qu'Ossian est parti sur un nouveau module. Et des patchs tout de même.

Mais enfin, arrêtez de dériver quand même ;P
J'arrive pas à comprendre pourquoi certains demandent un troisième add-on.
Un jeu complet, ça serait pas mieux, des fois?

Bref, certes, chaque add-on arrive avec son lot de nouvelles idées, et parfois elles sont bonnes, mais personnellement, je préfèrerais qu'à chaque fois on ait droit à un truc vieux comme le monde et pas du tout original: une vraie histoire.
Parce que sur SoZ (pas encore fini, mais pas loin), je me retrouve à faire 50 petites quêtes en même temps qui n'ont rien à voir entre elles ni avec le semblant de scénar principal.

Résultat, je le finis, mais me sens pas impliqué du tout.

Concernant les nouveautés:
-Monter entièrement son groupe, moi j'adhère, mais je sais que beaucoup regretteront les interactions entre pj "non-héros".
-La carte était une très bonne idée, mais le temps de chargement et la fréquence des rencontres rebute à la longue.
-Le commerce aussi était une bonne idée, mais pour l'instant c'est simpliste (je pensais qu'on devrait faire gaffe aux différents prix, en fait il suffit d'ouvrir les routes) et buggé (entrepôt du fort).
-Faire des clins d'oeils à Nwn2 était aussi sympa, mais pas autant: au final, on revisite trop de sites déjà vus (Ce putain de fort m'avait déjà gavé dans Nwn2 parce que c'était un goufre à pognon et qu'au final on faisait pas grand chose avec, j'peux pas dire que le revoir m'ait enchanté).

Bref, avec SoZ, y a du bon, mais y a aussi des trucs à revoir.
Citation :
Publié par Exarkun77
J'arrive pas à comprendre pourquoi certains demandent un troisième add-on.
Un jeu complet, ça serait pas mieux, des fois?.

Parce que tout le monde n a pas les meme centres d interets

Par exemple j ai
NWN1 + HOTU + SOU
NWN2 + MOTB + SOZ

Et je n ai jamais joué a une seule des 6 campagnes
Citation :
Publié par Ariok
Parce que tout le monde n a pas les meme centres d interets

Par exemple j ai
NWN1 + HOTU + SOU
NWN2 + MOTB + SOZ

Et je n ai jamais joué a une seule des 6 campagnes
D'accord, mais je parle pas de solo ou de multi, là.
Un add-on ne corrigera pas les défauts du jeu original, donc autant espérer un jeu complet, non?
Parce que je pense pas qu'un troisième add-on améliorerait les temps de chargement, les graphismes (ça, encore, je m'en tape un peu), ou la gestion foireuse de la caméra.
Pour moi, NWN2 est très loin d'être optimisé, donc j'espère plutôt un NWN3 qu'un énième rajout (3 add-ons pour un jeu, ça commence à devenir lourd)
Expliquez moi, parce que je pige pas, là...
De toute façon c'est bien le problème du marketing des jeux videos. A moins d'une grosse production comme Oblivion, un jeu ne pourra pas être complet et multilatéral : soit on développe le système de jeu, soit on met l'action sur le scenario, soit sur la liberté d'interaction, soit sur le developpement des personnage, soit sur les fins multiples (le tout ayant bien sure des synergies avec le scenario) etc

Donc ca m'étonnerai qu'on voit un jour un jeu (et a plus forte une expansion) mêlant toutes les innovations positives. C'est pas une question de volonté ou d'expérience, mais une question d'argent
Citation :
Publié par Volt
De toute façon c'est bien le problème du marketing des jeux videos. A moins d'une grosse production comme Oblivion, un jeu ne pourra pas être complet et multilatéral : soit on développe le système de jeu, soit on met l'action sur le scenario, soit sur la liberté d'interaction, soit sur le developpement des personnage, soit sur les fins multiples (le tout ayant bien sure des synergies avec le scenario) etc

Donc ca m'étonnerai qu'on voit un jour un jeu (et a plus forte une expansion) mêlant toutes les innovations positives. C'est pas une question de volonté ou d'expérience, mais une question d'argent
Ah bon le scénario d'Oblivion est intéressant?
Perso j'ai joué à Oblivion et je l'ai fini, et franchement j'ai trouvé que c'était une pure daube, scénario pourri, graphismes moches (sans parler des gestes ridicules que font les persos quand ils attaquent par exemple...) , actions répétitives (fermer les portes d'Oblivion, explorer des lieux)... on peut explorer mais il n'y a pas vraiment de surprise. Le seul "intérêt" consiste à accomplir des quêtes... Enfin c'est mon avis personnel.

Quant à cette dernière extension de nwn2, je la trouve plutôt sympa et j'apprécie le coté qui consiste à fonder un groupe équilibré pour partir à l'aventure comme le veux le concept de D&D. Néanmoins, comme toujours, les deux gros défauts :
-Temps de chargement abominables
-des bugs, des bugs et encore des bugs...

Mais il est clair que pour l'apprécier il faut non seulement avoir conçu un groupe adapté (avec si possible un membre doué en discrétion), mais aussi chercher les quêtes secondaires qui sont assez nombreuses et tous les lieux sur la carte.

Par conséquent, ça nécéssite d'y passer du temps et de ne pas se contenter de la quête principale...
Citation :
J'arrive pas à comprendre pourquoi certains demandent un troisième add-on.
Un jeu complet, ça serait pas mieux, des fois?
en effet ça serait bien mieux..

mais il arrive la, c'est Dragon Age, et je suis pratiquement sur que l'extension était pour faire patienter jusque la....

et lorsque Dragon age va sortir, NW2 et toute ses extensions seront relayé en jeux de seconde zone et tout seras miser sur Dragon Age, j'en met ma main couper

et c'est pas un mal d'ailleurs, parce que la série NW sans lui cracher dessus sa commence a me lasser sérieusement...il as joué son rôle, c'est au tour de la nouvelle génération de Baldurs' gate maintenant
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/a6873a629d544ff9.png
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
mais il arrive la, c'est Dragon Age, et je suis pratiquement sur que l'extension était pour faire patienter jusque la....

et lorsque Dragon age va sortir, NW2 et toute ses extensions seront relayé en jeux de seconde zone et tout seras miser sur Dragon Age, j'en met ma main couper
J'en doute, Dragon age sera uniquement solo, alors que l'intérêt de never est le multi, ils ne jouent pas sur le même terrain, ils vont sans doute pouvoir cohabiter.
D'autant que pour être correcte, cette vision de sortie d'extension pour NwN2 en attendant DA, il faudrait que ce soit les produits d'un même éditeur.

Ce qui n'est pas le cas ici, NwN2 : Obsidian pour Atari / DA : Bioware pour EA.
Citation :
Publié par Faelar
Dragon age sera uniquement solo
Pour le moment !

Bioware à bien dit que le jeu serait solo, mais surtout pour se permettre de se concentrer sur le nouvel univers et l'intrigue qui s'y rattache. Je pense aussi que c'est un moyen de se focaliser aussi sur les nouvelles rêgles.

Il est plus que raisonnable de penser qu'une suite (sous forme d'add-on ou stand-alone) puisse intégrer le multi-joueurs :
- l'éditeur existe déjà (et sera dispo) et ressemble furieusement à Aurora/Electron.
- il ont conservé le système de zone (donc pas d'univers ouvert à la Oblivion) : ce qui favorise le multi-joueur.

Toutes ces infos sont sur le site officielles.

[C'est premier et dernier post HS]


Pour recoller au topic, je trouve quand même dommage que cette extenssion est été si peut tester par les différents site du Net : c'est pas les JDR qui court les rues en ce moment.
Je pense surtout que de plus en plus, les jeux pc exclusifs sont laissé pour compte par les sites.
Il y a l'air d'avoir plus de candidat consoleux que pciste.
Je trouve cela dommage, car les deux mondes n'ont pas la même exigence je trouve.
Citation :
Pour recoller au topic, je trouve quand même dommage que cette extenssion est été si peut tester par les différents site du Net : c'est pas les JDR qui court les rues en ce moment.
exactement, c'est l'une des raisons, qui m'empêche de l'acheter d'ailleurs....
j'ai vraiment une incertitude quand a une bonne raison de me l'acheter....
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/a6873a629d544ff9.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés