La prochaine extension de TESO (TESO : Elsweyr?) : vos avis

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Je crée ce post un peu en amont de l'annonce qui aura lieu le Mardi 15 Janvier 2019 à 23h,et qui présentera le prochain Chapitre et les ajouts/changements de 2019 pour TESO,afin de pouvoir partager vos théories d'ici là,et vos avis une fois l'annonce diffusée.

Pour le moment,on connaît une partie du visuel du packaging du jeu,et un morceau de trailer(de 7 secondes);on peut en déduire qu'il y aura effectivement des dragons,et très probablement un focus sur les khajiits(et leur patrie,Elsweyr,donc).

D'après les leaks,il devrait y avoir un focus sur la nécromancie,qui accompagnera la nouvelle classes,le nécromancien.Néanmoins,ces points restent à confirmer.

Qu'espérez vous que ZOS annoncera(pour le prochain Chapitre ou les 3 DLC de 2019)?Que pensez-vous qu'il y aura d'autre?

A vous de vous exprimer,en attendant d'être fixés lors de la prochaine annonce !
Une nouvelle classe c'est cool, ça amène toujours de la diversité, du monde, du déséquilibre, des posts à whine @overpowered, bref que du bon . Et puis faire un necro cac c'est cool, ça fait deathknight non ? (inc des DaRkN3cr0 et compagnie).

Par contre va falloir qu'ils rajoutent des slots à tous les niveaux : perso j'ai 15/15 et je ne peux rien delete. Pleins de joueurs whinent sur les forums, en espérant que ça bouge.

Après, foutre des dragons ok, mais je doute qu'ils en mettent en open world, et avec le niveau de difficulté actuel en open, ça serait vraiment dommageable pour le lore. 2 shot un dragon, ça ferait moche.

Perso j'attends de voir les modifs Cyro : fin 2018 ça parlait d'une bonne refonte : on va bien voir. Ca parlait aussi de rajouter des world boss à gros loot dans Cyro, ça donnerait aussi plein de nouveau spots à gank.

Et puis les perfs RvR quoi... Mais bon ça on n'y croit plus. Ceci dit, avec l'event PvP en ce moment, il suffit d'aller sur une campagne ou y'a 0 ballgroup à la con et tout est nickel. Mais les mecs préfèrent jouer dans le lag que jouer dans des conditions raisonnables. Et ça, c'est pas près de changer.

Bref, vivement le 15 au soirs qu'on en sache plus.
J'aime aussi l'ajout de nouvelles classes;et je me demande vers quelle mécanique va s’orienter le nécro(classe à pet?débuff/CC?)!

Je pense qu'il y aura au moins un ou deux dragons solotables,je doute que les devs veuillent s'attirer les foudres des joueurs majoritairement solo en les empêchant de tuer des dragons...Par contre,au niveau du Lore,je me demande comment ils vont justifier ça,en gardant leur histoire canon(on n'est pas censé chasser du dragon en Tamriel entre leur disparation et les événements de Skyrim).

Si c'est pas juste de l’enrobage,la lettre d'Abnur Tharn envoyés à quelque streamer en préambule de l'annonce parle de la fin de la guerre en Cyrodiil;il va peut-être y avoir du changement,en effet.
Message supprimé par son auteur.
Plus que quelques minutes avant le lancement du stream sur https://www.twitch.tv/bethesda !

Un post-show aura également lieu après l’annonce.

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Un petit résumé rapide du Live.

Le 1° DLC sera un DLC de donjons(comme le 3°),et sera disponible sur le PTS la semaine prochaine;il contiendra 2 donjons en rapport avec la tablette et quelques ajouts d'UI.

Le Chapitre se nommera bien Elsweyr,il ajoutera cette région,des dragons(apparemment 3,qui étaient enfermés dans une sorte de crypte),la classe de nécromancien(seule une ligne a été révélé,mais il y aura du heal et de l'utilisation de pets),et une Epreuve.

Le 3° DLC sera un DLC de donjon,le 4° un DLC d'histoire qui ajoutera une zone de la taille de Murkmire,a peu près.

Il y aura des artefacts uniques en Cyrodiil(1 pour le moment,plus si ça plaît aux joueurs),et la Cité Impériale sera désormais dans une campagne séparée de la zone de Cyrodiil.

Sortie le 4 Juin 2019,sans doute bientôt en préco.

Dernière modification par Loup Solitaire ; 15/01/2019 à 23h46. Motif: Auto-fusion
Ça a aussi parlé d'une invasion des impériaux dans Elswseyr à la tête d'une armée de morts vivants en plus d'avoir les dragons sur la gueule.

Point important : boulot sur les performances, a savoir ils optimisent la façon dont le jeu charge les personnages (pas que graphiquement).

Ils ont évoqué les 3 branches du necro (en gros tank heal dps), qui n'aura pas de pet permanent mais plutôt des fire and forget, et une grosse transformation en colosse squelette en ulti

Dernière modification par Sarousse ; 16/01/2019 à 08h33.
Je me réjouis depuis 2015 de la route que prend ESO dans ses ajouts mais je reste toujours très déçu du jeu de base pour ses performances techniques et un endgame plutôt simple et pas assez versés dans un PvP à minima compétitif (même si déséquilibré), un solo PvE totalement nul au niveau de la difficulté mais avec des quêtes splendides et un manque cruel d'intérêt à jouer en guilde contre d'autres guildes et le commerce peu pratique. Mais peut être que justement Elsweyr me donnera l'envie de reprendre, si j'ai le temps !

Pour ce qui est du nécromancien, c'était prévu et y'aura de l'invocation dedans mais pas que je pense qu'il utilisera des sorts de glaces un peu comme le gardien, pareil pour la région Elsweyr et on devine bien que ca sera HauteRoche pour ESO VI. Summerset et Elsweyr sont des chapitres bien plus intéressants que Morrowind car c'était pour moi du déjà vu. Je suis content pour la cité impériale séparée de cyrodiil mais 3 ans après, c'est long pour qu'ils écoutent enfin le bon sens des joueurs.

Avec la fausse réussite de WoW BfA, y'a de quoi ramener des mécontents sur ce jeu et la plupart de ceux qui testent le jeu sont ravis et restent au moins quelques semaines (sauf ceux qui n'aime pas le gameplay action un peu lent au début)

J'aurais aimé que les passifs des classes soient revus et moins impactant en endgame et surtout que la regen des classes vigueur, magie, santé soient plus élevées naturellement mais que le blocage en PvP soit dégressif (plus quelqu'un encaisse plus il perd en % armure à partir de tous les 20 dégâts subis subis il perd 5% d'armure par exemple), que la roulade soit plus efficace (réactive) pour éviter les dégâts mais qu'elle empêche la regen de vigueur pendant l'esquive (3 secondes). Que les combats durent plus longtemps


Les rougegardes sont très nettement supérieurs en PvE DPS physiques que toutes les autres classes de même pour tank avec un Argonien et surtout en PvP c'est très avantageux. L'augmentation des dégâts des Dunmer et Altmer sont aussi plutôt avantageux en PvE.

J'aurais aimé faire un Khajiit, j'ai jamais joué réellement un khajiit juste parce que c'est moins fort en PvE DPS qu'un rougegarde (sauf pour le lamenoire et templier grâce à leur regen) et toujours voulu un altmer CaC grosse épée badass style sorceler ou chevalier noir comme dit plus haut =D

Ca serait intéressant que pour la conquête du trône ne dépendent plus que du RvR mais aussi d'un petit tournoi (groupe de 5) infini dans la cité impériale qui ferait aussi gagner des points en mélangeant PvE et PvP, combattre des monstres puissants/mini boss fort à mesures qu'on monte dans la tour tout en rencontrant des joueurs de factions ennemies
Alors,maintenant que la hype et les quelques déceptions sont retombées,je vais donner mon premier avis sur le sujet.

Déjà les -:
-contenu un peu trop orienté groupe à mon goût(tablette dans des donjons,dragons à tuer en groupe...);
-toujours 2 DLC de donjon(1 de ces DLC par an me semblerait suffisant);
-pas d'édition physique collector(aucune idée de la raison).

Ensuite,les +:
-Elsweyr a l'air très jolie et variée,un bon choix de région;
-le nécromancien a l'air assez cool,les nouvelles mécaniques évoquées semblent intéressantes;
-le Lore semble respecté pour les dragons(plus ou moins...),et l'histoire a l'air d'être un de leur focus majeur en 2019;
-on va plus en apprendre sur les khajiits et leur pays(jamais visité sur un TES depuis Arena);
-un contenu annoncé aussi dense que pour les 2 Chapitres précédents;
-des changements intéressants en PvP;
-les khajiits "chats" avec leur petit costume .

Bref,ça demande à être testé avant d’avoir un avis définitif,mais je suis plutôt satisfait de cette annonce!


Et,petite info pour les joueurs PC et Mac qui vont le précommander,l’accès anticipé démarrera le 20 Mai 2019.
Citation :
Publié par Shakurs
Oh putain si il y a bien la classe necro qui débarque, je retourne direct sur teso
C'est confirmé officiellement, bon retour sur TESO

Tout comme pour le Gardien introduit dans le chapitre Summerset, Elsweyr ajoute une classe longtemps réclamée par les joueurs, le Nécromancien. Ce dernier est spécialisé dans la manipulation des énergies vitales et le contrôle. La spécialisation n'est pas seulement perçue comme un un simple "sorcier avec des animaux de compagnies morts-vivants, ou un Chevalier Dragon avec des pouvoirs sur le thème de la mort." Le gameplay de la classe s'articule autour d'une mécanique amusante de réanimation des cadavres et de dépense de ces derniers, considérés comme une ressource à utiliser pour renforcer ses capacités.

Citation :
Vous pouvez vous attendre à invoquer des familiers squelettiques (un guérisseur, un bombardier et un mage). En plus de ces familiers, les nécromanciens possèdent un certain nombre de capacités qui leur permettent de remplir n'importe lequel des rôles principaux : tank, guérisseur ou dps. L'une de mes capacités préférées est le sort ultime de leur arbre tank… Il vous permet de vous transformer en colosse d'os pendant un certain temps !
J'ai fait durant la vidéo sur twitch deux captures d'écran du nécromancien.

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Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19011609474623003816078289.png
Taille : 1044x836
Poids : 322,6 Ko
ID : 617781   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 19011609474623003816078288.png
Taille : 1044x836
Poids : 251,5 Ko
ID : 617782  

Dernière modification par Marius Volkius ; 16/01/2019 à 09h49.
Citation :
Publié par Marius Volkius
C'est confirmé officiellement, bon retour sur TESO

Tout comme pour le Gardien introduit dans le chapitre Summerset, Elsweyr ajoute une classe longtemps réclamée par les joueurs, le Nécromancien. Ce dernier est spécialisé dans la manipulation des énergies vitales et le contrôle. La spécialisation n'est pas seulement perçue comme un un simple "sorcier avec des animaux de compagnies morts-vivants, ou un Chevalier Dragon avec des pouvoirs sur le thème de la mort." Le gameplay de la classe s'articule autour d'une mécanique amusante de réanimation des cadavres et de dépense de ces derniers, considérés comme une ressource à utiliser pour renforcer ses capacités.


J'ai fait durant la vidéo sur twitch deux captures du nécromancien.

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Bon ba merci, du coup je go réinstaller teso pour me préparer, même si jai encore le temps c'est pas grave
En tout cas les images donne bien envie, hâte de voir sa mécanique.
Pas fan des dragons , surtout aprs 4 ans a nous dire qu'ils ne peuvent pas être la a la 2me ère.

Mais le reste franchement j'ai hâte.

Surement des problémes d'équilibrage a venir par contre que ce soit le Nécro ou la super arme cheaté de Shéo a Cyrodiil....
Le instances des serveurs seront plus petites avec moins de paramètres donc on peut espérer un gain de performance.
Les mécaniques d'ouverture de la citée impériale sur la campagne de Cyrodil devraient disparaître en toute logique puisse que la cité sera une campagne séparée.
Pour le reste, sans information supplémentaire, c'est de la divination...
Citation :
Publié par -Anjali-
Pas fan des dragons , surtout aprs 4 ans a nous dire qu'ils ne peuvent pas être la a la 2me ère.
À mon avis, ils ne savaient pas comment les implanter en jeu pour qu'ils soient aussi épique que dans Skyrim sans avoir cette capacité à se mouvoir dans le ciel. Le lore ne pouvant être utilisé comme une raison vu que Paarthurnax et Nafaalilargus sont vivant pendant la période de TESO.

Je suis déçu de la non-présence d'une collector physique, je pense qu'on était beaucoup à vouloir la tablette en physique dans la collector avec un sublime artbook.

Curieux d'en savoir plus sur le Nécro, je ne pense pas qu'il remplacera ma DK dans mon cœur mais qui sait... Curieux également de l'ajout en Cyrodiil, l'idée d'une arme "cheat" qui bouleverse notre arbre de compétences avec des sorts propre à la folie de Shéogorath peut avoir un impact non-négligeable. Je m'attendais à quelque chose de plus "imposant" pour étoffer le PvP mais l'idée reste intéressante surtout si elle se développe à tous les Daedras avec des invasions de mobs / armée impériale qui débarquerait pendant les grosses batailles, ect...

Big up aux ajouts de l'UI, surtout la recherche d'objets dans le shop de guildes.

Wait and see en attendant les détails des ajouts de cette année (notamment le dernier DLC).
Je débarque dans cette news, car on parle enfin de dragon.
Bon j'ai joué, il y a fort, fort, fort, longtemps à TESO. Au début en fait durant quelques mois, et je suis parti, bug/lag et d'autres jeux..
Et me revoilà à sec au niveau MMO, marre du Wow et approchant des 150 h d'assassinats sur AC Odyssée.
Est ce que l'on peut commencer TESO en 2019 ?


Redécouverte totale ? Sublimes améliorations ?
ou
Peine perdue ? Naufrage de solitude ? retard trop grand pour jouer avec les autres ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

ps : je patiente ou pas pour le nécro.
Citation :
Publié par monpi
Est ce que l'on peut commencer TESO en 2019 ?


Redécouverte totale ? Sublimes améliorations ?
ou
Peine perdue ? Naufrage de solitude ? retard trop grand pour jouer avec les autres ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

ps : je patiente ou pas pour le nécro.
OUI OUI et OUI pourquoi tu ne pourrait pas jouer à TESO en 2019 ? Prends le temps de regarder cette vidéo si cela peut t'aider dans ton choix.

(Le vif sujet démarre à 05:22 ).

Et une vidéo faite de la soirée Twitch du 15 qui parle de Elsweyr avec le LoreMaster Laurence Swhinck (pour ceux qui ne désir pas devoir tout regarder.

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