Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Absolument pas, c'est pas parce que c'est sur Simc que c'est vrai, d'autant plus pour le moonkin vu la différérence FAIBLE entre chaque valeur des stats, j'aurais dit oui pour toutes les classes mais certainement pas MK, certes ça te permet d'avoir plus de diversité dans le stuff et de choisir ce que tu veux sans trop perdre, mais la différence entre plus de hâte ou plus de crit/mastery en multi est significative

Je parle de hâte vu que c'est ce qu'il a mis sur patchwerk oké mais un bon mk partira jamais sur 2k de hâte sur highmaul (w/e si c'est surréaliste, c'est pas PENSABLE de max la hâte sur highmaul)
20 intel 100 hâte ça vaut pas 80 mastery/crit sur la plupart des fights

Autant sur les rochenoires oui ok, mais pas highmaul
En attendant, je suis le seul à avoir posté des chiffres et pas des opinions ne reposant sur aucune réalité mathématique. Quand à dire que simc n'est pas vrai... bah si. Après ça reste une simulation d'une situation statique certes, mais c'est une base très solide. Tu me fais un peu penser aux mecs qui réfutent les faits scientifiques parce qu'ils ont un à priori différent. Perso, je préfére les maths aux a priori.

J'ai pas trop envie de m'éterniser sur ce sujet, j'ai juste une vérité à dire qui est que dans 99% des cas dans WoW 6.0, quand vous hésitez pour changer un item par un que vous venez de loot et qui a un itemlevel supérieur, la réponse est de changer pour celui qui a un itemlevel supérieur (sauf pour les trinkets et les on use qui sont des cas particuliers). Dans 99% des cas, ça produira overall un meilleur dps (ou hps) et je ne parle même pas de l'apport de stam d'un ilvl supérieur que vous vous devez d'avoir si vous voulez beat tel ou tel level de contenu sans être un poids pour votre raid.

L'itemization aujourd'hui est ainsi faite qu'elle est hyper normalisée par rapport à l'itemlevel et la primary stat. Ca a un avantage énorme pour Blizzard, c'est que modéliser la capacité d'un raid à dps/heal et donc design des encounters en fonction de ça est bien plus simple. Autant design des gear checks à Vanilla était très difficile (40 mecs, combien de semi compétents, quel niveau de stuff, combien de healers, quels classes .. ?), autant le faire dans WoD est enfantin, on peut prédire par avance le rdps standard d'un raid à ilvl xyz, les hp moyens de chaque personne, le hps, les raid cooldowns, ect... D'ailleurs, c'est aussi une des raisons qui font que les raid boss sont de plus en plus "complexes" en terme de skills et compagnie, comme tu peux beaucoup plus facilement prédire les fights, tu peux pousser tous les edges et design tes boss en fonction de paramétres exacts.

edit: c'est aussi ce qui permet d'avoir des raids flex d'ailleurs.
Je suis pas sûr que tu puisses vraiment faire une sim correcte sur le war protect vu que tu cherches pas à opti tes dégâts mais ta mitigation, et puis dodge les aoe violettes ça se sim pas.
Sur le principe les stats opti j'aurais tendance à dire maitrise > crit > poly, mais j'aime pas la polyvalence, je trouve que c'est une stat moyenne. En fait je mettrais limite la hâte devant poly, mais c'est un peu parce que je rage depuis 2 mois devant la molesse générale du gameplay et que je cherche comment dynamiser tout ça (comme tout le monde). A part chatter de l'évitement sur quelques pièces je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Finis le temps où tu choisissais entre maitrise ou plutôt crit ou plutôt esquive ou parade ou encore un mixte tout en gardant pile poil tes caps toucher expertise.

Le gladia je sais pas trop, tu dois pouvoir le faire, ça a plus de sens déjà. C'est un peu chiant à jouer en fait (pire que les autres je veux dire), et le fait que la hâte soit une stat à prio dessus montre pas mal les limites de la spé. Crit parce que t'es un war, mult parce que t'es dps et c'est tout. Y a tellement rien à faire qu'après ça la prochaine étape c'est réduire ton gcd quoi...
En PvP je suis pas sûr mais je pense que y a aucune différence avec les stats pve (vu la profondeur du truc...), juste du stuff à adapter.

ha ouais, j'avais zappé l'armure bonus comme stat qui existait tellement je chatte sur mes rolls, mais c'est bien à prio aussi sur les deux spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés