Reprise de WoW, quel heal?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ni vraiment en instance à 5
Ah si, quand t'es avec des mecs nuls en instance pex, genre tank moisax, dps qui addent sans arrêt des patrols ou qui tapent systématiquement les mobs non tankés, j'peux te dire que t'apprends à la dure à anticiper et a faire du soin utile. Qui plus est vu la tronche de ta mana pool pre lvl 60, vaut mieux savoir gérer

Enfin avec ma petite chaman heal lvl 48 je m'amuse pas mal en donj. C'est vrai que c'est plus marrant quand le groupe est pourri que quand ça joue bien x)

Un tank heritage qui sait jouer, et la je peux faire le tout semi afk en posant deux trois totems et en faisant qques vagues de soin...
Citation :
Publié par Ramoucha
<-- Heal de Tank ________________Heal de raid ---->
Paladin - Prêtre Disc - Prêtre Sacré -Chaman - Druide
Paladin - Chaman - Druide - Prêtre disci - Prêtre sacré

Le prêtre disci devant le chaman ou le druide en heal MT, c'est un mythe.
Citation :
Publié par Sss
J'aurais plutôt mis comme ça :


<-- Heal de Tank ________________Heal de raid ---->
Paladin - Prêtre Disc - Chaman - Prêtre Sacré - Druide

Le chaman commence a avoir de bons talents heal MT, et j'ai déjà vu un cham heal MT pas de priest sacré heal MT ^^
Citation :
Publié par lyn steinherz
Paladin - Chaman - Druide - Prêtre disci - Prêtre sacré

Le prêtre disci devant le chaman ou le druide en heal MT, c'est un mythe.
T'es sûr Lyn ?Pourtant des trucs genre pénitence et boucliers divers, ça me semble plus adapté au heal mt que raid.
En face, les druides avec leurs aoe hot et hot tout court, ou la méga salve de guérison du chaman, j'aurai stendance à penser que chamn et druide sont plus adaptés heal raid que disci.

Après j'avoue que le prêtre je le connais pas super.
La salve du chaman ne marche que sur des groupes de personnes plutôt proches et qui se prennent de gros gros dégâts, autrement dit à ICC y a très peu de combats de ce type (P3 de Putricide, interphases d'Arthas, Sindragosa et c'est à peu près tout). Et si les dégâts ne sont pas énormes, les HOT du druide bouffent 90% du heal du chaman.

Actuellement on tourne pas mal dans ma guilde sur une même ID pour finir les wyrm d'un peu tout le monde et les combats où la drood heal vient, je passe en soin de tank parceque sinon je passe 10% de soin effectifs sur le raid au lieu de 90%. Le chaman aime pas les combats mobiles, le drood si

Maintenant le chaman est devenu une grosse brute en soin monocible, le souci étant qu'il ne peut pas tenir la comparaison avec le guide de lumière du paladin. Mais il enterre relativement les autres soigneurs sur du monocible (j'ai déjà fait ICC en heal MT sans aucun souci)
Et druide en heal mt meilleur que pretre disci , heu mwé...

Comme l'essentiel du heal druide c'est du hot, c'est chaud d'arriver la la réactivité d'un heal 'pur'
Y'a bien le bourrage a nourrir qui aide en mono cible, mais je pense pas que ca suffise pour dépasser un pretre disci avec tt ses heal 'preventifs'.
En gros instant chez le drood y'a que 2 sorts avec bon CD, qui impliquent d'être utilisés en parallèle avec un second sort (donc double lancer de sort = pas si instant)
Le chaman heal tient sans prob le MT au heal, moi j'ai juste des prob de mana quand on prend pas de dégâts de raids qui font sauter le bouclier d'eau (mais c'est rare maintenant). De plus quand tu cales un 15k sur le MT et que du coup ça heal a 5k le membre du raid avec le moins de HP ça fait plaisir
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu méconnais lourdement le druide heal, ça me semble évident.
Oui, c'est juste mon main.
Et en mono cible, on a très vite des pb de mana, sauf avec un stuff de brutasse. (enfin faudrait que je test avec le réconfort des vaincus).
Et il faut plusieurs secondes avant d'ètre aux max des soins (Mise en place des hots).

Surtout que le finish de fleur de vie, c'est au ptit bonheur la chance.

LE disci lui offre une très nette survavibilité avec ses réduc de dom et ses absorptions. (qui sont pas comptés dans le heal)
Citation :
Publié par Syu
Le prêtre disci est un (très bon) heal de raid. Ça va finir par rentrer.
Tous les heals a l'heure actuelle on gagné en versatilité. (et ca va etre encore amplifié a cata)
Ce n'est pas pour autant qu'ils ne conservent pas une partie de leur spécificité.

C'est sur que la réduc de dom valable pr tt le raid, et les soins qui sautent, c'est pas un argument a prendre a la légère.
Très franchement en heal tank, c'est une erreur (ou à cause d'un roster bancal) de mettre un prêtre disci. Y'a au moins deux autres classes qui font mieux.
Citation :
Publié par North'
Oui, c'est juste mon main.
Et en mono cible, on a très vite des pb de mana, sauf avec un stuff de brutasse. (enfin faudrait que je test avec le réconfort des vaincus).
Si tu ne maintiens pas 3 stacks de LB, non il n'y a aucun problème de mana.

Citation :
Et il faut plusieurs secondes avant d'ètre aux max des soins (Mise en place des hots).
Et tout l'avantage des HoTs, c'est qu'ils durent plusieurs secondes et peuvent donc être placés avant la phase où il faut burst au nourrish.

Citation :
Surtout que le finish de fleur de vie, c'est au ptit bonheur la chance.
C'est plus au petit bonheur la chance que le spam d'un flash heal, qui tombe un coup sur deux sur une cible full vie ?

Citation :
LE disci lui offre une très nette survavibilité avec ses réduc de dom et ses absorptions. (qui sont pas comptés dans le heal)
Bien sûr qu'on les compte pour comparer l'efficience des classes.
Par ailleurs, c'est justement pour ces capacités qu'on estime que le prêtre disci est un excellent soutien sur MT.
cf l'excellent fil de discussion d'EJ
Citation :
Publié par Syu
Très franchement en heal tank, c'est une erreur (ou à cause d'un roster bancal) de mettre un prêtre disci. Y'a au moins deux autres classes qui font mieux.
Oui et non. Dans une instance non nerfée avec des boss qui surbourinne au hasard, Algalon à son époque ( oui car venir le taper en t10 c'est un peu une blague les tanks on 15k pv en plus ! )
Un prêtre discipline ne tiendra pas à lui tout seul un tank qui mange des coups violents et rapides, car une fois que ses absorbs ont depop, bah c'est pas son flash heal pourrave qui va remonter un -30K en 2 secondes

Mais il est le complément le plus puissant sur un tank. Tu fous un Pal + un disc sur un tank, le pal lui fait faire ses holylight astronomiques alors que le disc lui va surtout amoindrir les grosses frappes.

Mettre un disc sur un tank c'est pas une erreur loin de là mais faut pas lui dire "bon mon grand, tu vas solo heal le tank sur lk hm gl

Mais il est certains que le prêtre disc est surtout un healer polyvalent qui atténue fortement les dégats raids avec ses shields très dur à placer (lol.) et que assigner un prêtre discipline "tank only" c'est du gâchis.

Deux paladins heals + un disc + un holy + chaman ou drood => Best compo :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés